ETINCELLE FAIBLE YZ 250 1988
Sujet
Bonjour voila jai acheter un yz 250 avec un allumage defectueux et pas dorigine. Apres des semaine de gallere pour lenlever (vis foiré),trouver lalumage dorigine... jai reussi a tout remonter mais letincelle et tres faible et des fois inexistante. Jai deja essayer la bougie neuve.
Au kick elle ne donne rien appart lenvie de demarer. Mais en poussette en descente je la met en 2ieme elle demare mais broute 5 m et sarrette .
Proposez moi des solution svp merci
Au kick elle ne donne rien appart lenvie de demarer. Mais en poussette en descente je la met en 2ieme elle demare mais broute 5 m et sarrette .
Proposez moi des solution svp merci
Moto(s) : Yz 250, Dirt bike
L'allumage que tu a trouvé est neuf ou d'occase ?
Ces années là,l'allumage était une vrai daube,j'en ai cramé deux en 89 sur ma 250 !!
Ces années là,l'allumage était une vrai daube,j'en ai cramé deux en 89 sur ma 250 !!
Moto(s) : TXP 5X2,125 Aprilia 82,125 wmx 83
Ces ce que jai vu sur quelque forum. Mais la lumage ma lair ok et oui il est doccas mais le rotor est un 3SP de 90 donc je ne sait pas si sa peut venir de sa
La réf de l'allumage et du rotor change tout les ans voir la méme année suivant si c'est une européenne ou une américaine !!
Il te faut le rotor qui va avec le stator !!
Sinon essai en décalant le stator au max dans un sens puis dans l'autre !!
Il te faut le rotor qui va avec le stator !!
Sinon essai en décalant le stator au max dans un sens puis dans l'autre !!
Moto(s) : TXP 5X2,125 Aprilia 82,125 wmx 83
Bonjour,
Le rotor de 1990 (3SP) est plus gros que le 89 et donc très certainement que celui du 88. Si tu as un gros rotor et un petit bobinage, le champ magnétique doit être plus qu'aléatoire...
Sinon, bravo pour avoir réussi à désactiver le correcteur d’orthographe : du grand art !...
Gordon
Le rotor de 1990 (3SP) est plus gros que le 89 et donc très certainement que celui du 88. Si tu as un gros rotor et un petit bobinage, le champ magnétique doit être plus qu'aléatoire...
Sinon, bravo pour avoir réussi à désactiver le correcteur d’orthographe : du grand art !...
Gordon
Gordon
Il vaut mieux se taire, au risque de passer pour un imbécile que l'ouvrir et ne laisser aucun doute à ce sujet... (P. Desproges).Moto(s) : 2 temps 1970-1990
D'accord merci de vos réponses. J'ai un autre rotor (2vn) d'un Yz 125 de la même année (1988) peut il fonctionner ? Il rentre presque parfaitement dans le plateau du stator mais je me demander si il ne serait pas trop petit. Esque quelqu'un peux me donner le diamètre de mon rotor d'origine ?
Il faudrait juste vérifier si en 1988, les 125 et 250 utilisaient le même rotor, ce qui est possible...
Si, "à blanc", il n'y a pas de frottement suspect, je ferai l'essai...
Gordon
Si, "à blanc", il n'y a pas de frottement suspect, je ferai l'essai...
Gordon
Gordon
Il vaut mieux se taire, au risque de passer pour un imbécile que l'ouvrir et ne laisser aucun doute à ce sujet... (P. Desproges).Moto(s) : 2 temps 1970-1990
Salut j'ai mis le rotor de 125 Yz 2vn de 88 et il rentre parfaitement mais toujours pas d'étincelle 😭 si quelqu'un a des valeur à tester en Ohm je suis preneur je ne comprends pas j'ai tester tous mes fil la , la masse, la bobine ht et rien n'a l'air cramé.
Merci de vos réponse.
Merci de vos réponse.
Voilà je suis entrain de tester les bobines cdi..
Voici les valeurs
Bobine HT
Orange/masse 0,4 Ohm
fil bougie/orange ou masse 3,8 kOhm
CDI
Marron / Blanc rouge 8,16 MOhm
Marron / noir 3,88 MOhm
Noir / blanc rouge 3,47 MOhm
Fil du stator
Marron / Blanc rouge 54 Ohm
Marron / noir 182 Ohm
Noir / blanc rouge 236 Ohm
Ces résultat mon l'air cohérent qu'en pensez vous ?
Voici les valeurs
Bobine HT
Orange/masse 0,4 Ohm
fil bougie/orange ou masse 3,8 kOhm
CDI
Marron / Blanc rouge 8,16 MOhm
Marron / noir 3,88 MOhm
Noir / blanc rouge 3,47 MOhm
Fil du stator
Marron / Blanc rouge 54 Ohm
Marron / noir 182 Ohm
Noir / blanc rouge 236 Ohm
Ces résultat mon l'air cohérent qu'en pensez vous ?
Bonjour
j ai eu le problème similaire sur mon 250 yz 1986 ,allumage neuf ,cdi occaz,bobines ht ,anti parasites,bougies, et pourtant les valeurs constructeurs correspondaient et puis il ne restait que le capteur noir avec deux vis en fait j ai poncer la petite surface qui etait oxydé et hop miracle étincelle regarde par là.
j ai eu le problème similaire sur mon 250 yz 1986 ,allumage neuf ,cdi occaz,bobines ht ,anti parasites,bougies, et pourtant les valeurs constructeurs correspondaient et puis il ne restait que le capteur noir avec deux vis en fait j ai poncer la petite surface qui etait oxydé et hop miracle étincelle regarde par là.
Moto(s) : 250 maico 83-250 yz 86
Bonjour,
Tes valeurs de bobine HT sont correctes (c'est toujours à peu près la même chose).
Le CDI ne se mesure pas (le constructeur considère qu'il est à remplacer si toutes les autres contrôles sont corrects).
Tes valeurs de stators semblent cohérentes (mais il faut les comparer avec les valeurs constructeur du manuel de réparation - que je n'ai pas).
Il faut quand même penser à débrancher le fil noir - noir/blanc de l'arrêt moteur, pour tester la qualité d'étincelle.
Ne pas hésiter à "souffler" ton allumage et à essuyer l'intérieur du volant, pour retirer d'éventuelles particules de poussières magnétiques.
Courage.
Gordon
Tes valeurs de bobine HT sont correctes (c'est toujours à peu près la même chose).
Le CDI ne se mesure pas (le constructeur considère qu'il est à remplacer si toutes les autres contrôles sont corrects).
Tes valeurs de stators semblent cohérentes (mais il faut les comparer avec les valeurs constructeur du manuel de réparation - que je n'ai pas).
Il faut quand même penser à débrancher le fil noir - noir/blanc de l'arrêt moteur, pour tester la qualité d'étincelle.
Ne pas hésiter à "souffler" ton allumage et à essuyer l'intérieur du volant, pour retirer d'éventuelles particules de poussières magnétiques.
Courage.
Gordon
Gordon
Ce sujet ne contient pas encore d'image
Ce sujet ne contient pas encore de vidéo