(CONTACT/CLÉ) ENDURO
1 2 Suivant >>
1 Suivant >>
Sujet
27 ans44 messages
Posté le 12-06-2016, à 16:41
Sujet
Bonjour,

Déjà désolé si mon message est placé dans la mauvaise catégorie.

Bon, le permis moto en approche, il faut donc trouvé une moto, mais je sais déjà ce que je veux.
J'aimerai m'acheter un 250/300 EXC ou TE.
Cependant, a ce que j'ai compris il n'y a pas de clé sur cette moto.
Je vais principalement m'en servir pour des balades dans les chemins, mais j'aimerai aussi m'en servir de temps en temps pour aller à la ville d'à côté (10km).
Et le faite qu'il n'y est pas de clé m'ennuie vraiment car je ne pourrais donc jamais laisser la moto seul...
Donc j'aimerai savoir si il serait possible d'ajouter un contact pour que la moto ne démarre pas d'un seul coup de kick.

J'attends vos réponses avec impatience!

Merci à vous!
65 ans69316931 messages 10541054 images
Posté le 12-06-2016, à 17:32
si pas possible d'en installer , planque un bouton interrupteur on/off quelques part ...

tu es la seule personne qui peut faire quelque chose pour toi !!Moto(s) : si je pouvais ....!
61 ans68426842 messages 41434143 images
Modérateur
Posté le 12-06-2016, à 17:58
Tu peux mettre ça :

www.equipmoto.fr/accessoire-moto-Contacteu...

(Contact/Clé) Enduro

ou ça :

www.pieces-pit.com/Contacteur_a_cle_mini_m...

mais surtout ça !!( et bien l'attacher à une point fixe)

(Contact/Clé) Enduro

Pry 😉 

Moto(s) : PW 50 ...!
1545615456 messages 39863986 images
Posté le 12-06-2016, à 18:43
Message de lucidité et non rabat-joie.
Une enduro n'est pas une machine de route ou un trail. Ce genre d'engin attire les convoitises.
Prendre toutes les précautions, fixation à un point fixe, en privilégiant le cadre, stationnement en zone fréquentée etc.
Multiplier les obstacles au vol rapide.

"Husky, veni, vidi, vici" (Julius Césarsson) - From Sweden with love - Origine Suède garantie -  Make HVA great again - Fait maison.Moto(s) : créatures de Thor
55 ans1587515875 messages 74827482 images
Posté le 12-06-2016, à 18:53
Marrant on m as déjà demander la même chose  😄 et j ai dis .... Non parfois il arrive d avoir des problèmes avec l arrêt moteur au guidon .. Alors on va pas en rajouter ...

Klaatu Barada NiktoMoto(s) : Les miennes
68 ans1241612416 messages 21862186 images
Posté le 12-06-2016, à 19:17
Mets donc un pitbull dans ton sac à dos! et surtout installes le de temps en temps sur le réservoir, comme ça il se sentira impliqué dans l'histoire.

Je ne me plains pas, avec la dent qu'il me reste, je peux encore faire un sillon dans une pomme.
Je suis pour le développement du râble!
Toujours limité, jamais régalé! :(
Moto(s) : Celles des autres 🤭 
64 ans1320213202 messages 25332533 images
Modérateur
Posté le 12-06-2016, à 19:19
Salut Neeqoh,
en plus des précieux conseils déjà distillés, en voici un autre: tu peux mettre un cadenas un peu costaud sur ta couronne arrière en prenant soin d'y inclure la chaîne. Si les voleurs sont plusieurs et ont prévu d'embarquer la bécane dans un fourgon, ça ne sert pas à grand chose mais si c'est un mec tout seul et que ton cadenas n'est pas trop visible, il va mettre un peu de temps à comprendre ce qui se passe. S'il ne le voit pas et essaie de démarrer, c'est là que ton cadenas doit être plus costaud que la chaîne.
Dans le meilleur des cas, le type ne va pas insister, dans le pire des cas, tu peux retrouver ta moto avec la chaîne cassée et quelques petits dégâts périphériques mais au moins, elle est toujours là.
Deux précautions à prendre si tu adoptes ce système:
- 1 Prévois un petit sac plastique (genre sac à congélation) pour ranger le cadenas. La graisse de chaîne dans la poche, c'est pas terrible.
- 2 Il ne faut pas être "tête-en-l'air" et penser à enlever le cadenas sinon c'est toi kialairdunc'.
Enfin, pour revenir au fond du problème, je partage totalement l'avis de Poireaunen concernant l'usage d'une moto d'enduro.
Elle ne doit être exposée qu'aux regards de ceux qui peuvent (ou savent) vraiment l'apprécier.
Évites donc de la trimbaler en ville.
En plus, c'est pas bon pour les pneus...

Je ne crois pas à une vie après la mort, mais j'emporterai quand même un caleçon de rechange... (W. Allen)Moto(s) : Nennapu !
27 ans44 messages
Posté le 12-06-2016, à 19:40
Merci à vous!

-Pry les 2 produits que tu m'as montré sont compatibles avec la moto que j'ai dis ou non?

-Crazy Tiger, il est vrai que ton idée, n'est pas très facile de mise en oeuvre, mais peut être très utile!
64 ans1320213202 messages 25332533 images
Modérateur
Posté le 12-06-2016, à 20:20
Ben, c'est pas très compliqué d'avoir un cadenas dans un sac plastique dans sa poche mais bon...
Bien sûr, cette précaution vient en supplément de celles préconisées avant (moto attachée à un point fixe etc.).
Mais encore une fois, si tu peux éviter d'amener ta moto en ville, c'est mieux.
Tu ne te la feras peut-être pas piquer sur place, mais apparemment, il y a aussi des mecs qui pistent.
Prudence donc.
Et puisqu'on en parle, j'ouvre un autre post, totalement d'actualité ("Avis à la population").
A tout de suite les GMGV (Gentils Membres du Guide Vert).

Je ne crois pas à une vie après la mort, mais j'emporterai quand même un caleçon de rechange... (W. Allen)Moto(s) : Nennapu !
62 ans39253925 messages 136136 images
Posté le 12-06-2016, à 20:45

Crazy Tiger a écrit :

Salut Neeqoh,
en plus des précieux conseils déjà distillés, en voici un autre: tu peux mettre un cadenas un peu costaud sur ta couronne arrière en prenant soin d'y inclure la chaîne. Si les voleurs sont plusieurs et ont prévu d'embarquer la bécane dans un fourgon, ça ne sert pas à grand chose mais si c'est un mec tout seul et que ton cadenas n'est pas trop visible, il va mettre un peu de temps à comprendre ce qui se passe. S'il ne le voit pas et essaie de démarrer, c'est là que ton cadenas doit être plus costaud que la chaîne.
Dans le meilleur des cas, le type ne va pas insister, dans le pire des cas, tu peux retrouver ta moto avec la chaîne cassée et quelques petits dégâts périphériques mais au moins, elle est toujours là.
Deux précautions à prendre si tu adoptes ce système:
- 1 Prévois un petit sac plastique (genre sac à congélation) pour ranger le cadenas. La graisse de chaîne dans la poche, c'est pas terrible.
- 2 Il ne faut pas être "tête-en-l'air" et penser à enlever le cadenas sinon c'est toi kialairdunc'.
Enfin, pour revenir au fond du problème, je partage totalement l'avis de Poireaunen concernant l'usage d'une moto d'enduro.
Elle ne doit être exposée qu'aux regards de ceux qui peuvent (ou savent) vraiment l'apprécier.
Évites donc de la trimbaler en ville.
En plus, c'est pas bon pour les pneus...

je ne mets pas en cause l éfficacité du systeme mais  l utilisateur lui meme risque a un moment ou un autre de l'oublié.

Moto(s) :
82398239 messages 12891289 images
Modérateur
Posté le 12-06-2016, à 20:46
Salut ,

pour info -et parceque je suis en plein dedans sur mon 250 et 300 - un cadenas c'est bien .....mais sur la couronne!Ssinon les gars te coupent les rayons ( 6 en moins sur ma roue av )  et c'est foutue . Le U trés costaud c'est bien ,en plus de ton antivol de direction ( fais gaffe a tes clefs )  d'origine sur les katoches .
Mais si j'ai un conseil a te donner c'est d'éviter la transformation SM  ( j'en vois bcp en ce moment ) pour rouler en ville et se faire remarquer  ( car y'a t-il un autre but que celui la en montant 2 jantes ??????)  et rouler en TT en ne garant jamais ta machine  sans que tu sois a portée. Ce genre de machine attire diaboliquement les convoitises - m^me attaché dans un garage -alors imagine dehors avec juste un antivol!? Les gars viennent la charge en poids et c'est "cuit" ,pense-y .......

vapulat a stultis, sed non in derisum, ut quidam :Deux consonnes qui changent un homme ...pour sûr  ,et comme le chantait le poète :Le temps ne fait rien à l'affaire ,lorsqu'on est  "C.. "  ,bah on le reste ,voire on double la syllabe ,faute de mieux!? !?Moto(s) : ktm 82/83/86/89/kdx250/exc250 07 exc 300 6D13 125 exc 09 maico 250 gme 86 X 2,250 gp92
97579757 messages 20782078 images
Posté le 13-06-2016, à 00:27

Neeqoh a écrit :

Bonjour,

Déjà désolé si mon message est placé dans la mauvaise catégorie.

Bon, le permis moto en approche, il faut donc trouvé une moto, mais je sais déjà ce que je veux.
J'aimerai m'acheter un 250/300 EXC ou TE.
Cependant, a ce que j'ai compris il n'y a pas de clé sur cette moto.
Je vais principalement m'en servir pour des balades dans les chemins, mais j'aimerai aussi m'en servir de temps en temps pour aller à la ville d'à côté (10km).
Et le faite qu'il n'y est pas de clé m'ennuie vraiment car je ne pourrais donc jamais laisser la moto seul...
Donc j'aimerai savoir si il serait possible d'ajouter un contact pour que la moto ne démarre pas d'un seul coup de kick.

J'attends vos réponses avec impatience!

Merci à vous!

Je vois que tu as 17 ans , es-ce que ton permis t'autorise a conduire les machines convoitées  🤔 
A mon avis , avant d'acheter quoi que ce soit , il est préférable que tu te fasses une liste des bécanes en tenant compte des caractéristiques de celles qui entrent dans la catégorie que le permis te donne le droit de conduire  🙄 
Si tu achète celle qu'il te plait et quelle n'entre pas dans la bonne catégorie du permis , je ne te dit pas le " sac " d'embrouilles que tu risques d'avoir tôt ou tard avec  🤬 
D'ailleurs tu ne trouveras aucunes assurances qui voudra de toi  🙄 
En clair , commence ta vie de motard par le bon début  😉

Page de rappel des catégorie " pêcher " sur le site de la FFMC

Depuis le 19 janvier 2013, il y a en France métropolitaine et dans les départements d'outre-mer, 3 catégories de permis moto :

Permis A1 : à partir de 16 ans
Le permis de conduire de sous-catégorie A1 permet de conduire des motocyclettes légères (MTL), c'est-à-dire jusqu'à 125 cm3 et 11 kW (15CV) et dont le rapport puissance/poids n'excède pas 0,10 kilowatt par kilogramme (soit 110 kg minimum pour 11 kW de puissance). Les 2 roues à motorisation électrique dont la puissance n'excède pas 11 kW et le rapport puissance/poids 0,10 sont des motocyclettes légères.

Permis A2 : à partir de 18 ans

Nouvelle catégorie de permis de conduire depuis le 19 janvier 2013 (à ne pas confondre avec l'ancien permis A2 (03/1980 à 1985))

Le permis de conduire A2 permet de conduire des motocyclettes, avec ou sans side-car d'une puissance n'excédant pas 35 kW (47,6 CV) et dont le rapport puissance / poids n'excède pas 0,20 kW par kg.

Attention, cette limitation ne disparait pas après 2 ans de permis. Pour pouvoir conduire une motocyclette de plus de 35 kW (47,6 CV) ou dont le rapport puissance / poids excède 0,20  kW par kg, le titulaire du permis doit, après ses 2 ans de permis A2, suivre une formation et attendre que le titre de conduire (permis de conduire) soit modifié.

Attention : Le permis A2 permet de conduire une moto bridée. Toutefois, la puissance originelle du modèle ne doit pas excéder le double de la puissance bridée. Ainsi, pour une moto bridée à 35 kW, la puissance originelle ne doit pas excéder 70 kW (95,2 CV), pour une moto bridée à 25 kW (34 CV), la puissance originelle ne doit pas excéder 50 kW (68 CV) et ainsi de suite (30 kW = 60 kW maxi etc).

Du fait de ce principe, certaines motos bridées à 25 kW ne peuvent pas être conduites avec le permis A2 , alors que la version bridée à 35 kW peut l'être. Renseignez-vous auprès du concessionnaire de la marque avant d'acheter la moto.

Permis A : à partir de 24 ans
Le permis de conduire de catégorie A permet de conduire des motocyclettes, avec ou sans side-car, de toutes puissances.

Attention. Les titulaires du permis A, obtenu à partir du 19/01/2013 en dehors de la France métropolitaine, d'un département d'outre mer ou d'un pays membre de l'Union Européenne, sont limités à des motos du permis A2 quel que soit leur âge s'ils n'ont pas suivi la formation (cf. Permis A2).

😲 
O.M

la malhonnêteté intellectuelle ne sera jamais crédible quel que soit le moyen mis en œuvre pour faire croire aux autres le contraire

Manuels d'atelier divers
1545615456 messages 39863986 images
Posté le 13-06-2016, à 13:02
Excellente réponse ! Aucun d'entre nous n'avait remarqué l'âge.
Sachant que, situation récurrente, les motos d'enduro sont toutes en version libres donc ne correspondant plus à l'homologation... .

"Husky, veni, vidi, vici" (Julius Césarsson) - From Sweden with love - Origine Suède garantie -  Make HVA great again - Fait maison.Moto(s) : créatures de Thor
27 ans44 messages
Posté le 13-06-2016, à 13:44
Salut, je tiens juste à dire que d'après les recherches que j'ai fais, cette moto entre en compte dans le permis A2. 🙂
82398239 messages 12891289 images
Modérateur
Posté le 13-06-2016, à 23:51
Mr  Poireaunen , nous sommes trés certainement bcp a avoir remarqué l'age .....et ne pas s' ëtre étonné du contenue du topic !
Cela devient extrémement courant  (voir les autres fofo )  et ce genre d'acquisition se fait sous l'oeil bienveillant des parents qui cautionnent  l'attitude négative -voire agressive  et dangereuse - du rejeton . cela devient une valorisation de l'individu a travers ce que les parents payent plus pour épater la galerie que l'amour des sports mécaniques .
Donc je rigole doucement lorsque je vois les jeunes se pointer sur le forum plein de bonnes intentions : j'ai habité a la campagne et j'ai vu le m^me genre de comportement qu'en ville ( cross-bitume ) ,donc si vous croyez lorsqu'ils vous disent qu'ils rouleront en faisant attention et en respectant le code de la route  😉  😉  😉 
Allez sur ce ....ZZZZZZZz

vapulat a stultis, sed non in derisum, ut quidam :Deux consonnes qui changent un homme ...pour sûr  ,et comme le chantait le poète :Le temps ne fait rien à l'affaire ,lorsqu'on est  "C.. "  ,bah on le reste ,voire on double la syllabe ,faute de mieux!? !?Moto(s) : ktm 82/83/86/89/kdx250/exc250 07 exc 300 6D13 125 exc 09 maico 250 gme 86 X 2,250 gp92
Ce sujet ne contient pas encore de vidéo
1 2 Suivant >>
1 Suivant >>
123 connectés : 5 membres : BMB guyrou45570 mxsud Pascal CHAUVIN willy37, 118 invités et 33 Robots d'exploration.
LeGuideVert.com
123 connectés : 5 membres : BMB guyrou45570 mxsud Pascal CHAUVIN willy37, 118 invités et 33 Robots d'exploration.