Bonjours a tous.
Je viens de récupérer une 250 YZ de 1981 pour une somme de 0 euros je l'ai échangé contre 125 XT qu'on m'avait donné.
Il y a quand meme beaucoup beaucoup de travail, mais au moins elle est complète !
Le moteur est complètement démonté car il fallait changer les roulements de vilebrequin avec joint spi et le selecteur de vitesse qui est tordu.
Je vois ca comme un gain de temps et de travaille, il m'a déja avancé le boulot, mais le problème c'est qu'il a mal stocké tout ca et certaine piece ont pris l'eau
Ca me prendra surement beaucoup de temps car je n'ai que mes weekends pour la restaurer, alors je ne suis pas pressé, meme si je met 3ans a la refaire c'est pas grave car je voudrai vraiment bien la restaurer dans les règles de l'art comme j'ai pus voir sur ce forum.
J'ai deja restauré quelques moto 125 dtmx, 50 italjet jc5c pour le neveu, puis plein d'autre brèle dans mon enfance, mais vue que je veux que ce soit du travaille de pro pour celle la je me suis commandé une sableuse avec un kit aérogommage au bicarbonate de soude pour faire du bon boulot.
Allez fini la petite histoire place au photos.
Les pieces qui on morflées :
Les roues en plus c'est pour remplacé ca
Et cette pipe d'admission elle est pas belle
Les pieces qui ont pris la flotte, vous en pensez quoi ??
Le selecteur de vitesse, en le chauffant ca devrai etre possible de le redresser non ? ou vos mieux que je le change ??
Voila pour une premiere vue général de la moto.
Le weekend prochain je m'occupe de tout verifier pour m'assuerai qu'il ne manque rien et voir les pieces moteur a remplacer.
Pour le moment je me suis récupérer le réservoir que je peux faire tranquillement sur ma terrasse .
Voila si vous avez des avis ou conseille n'hésitez surtout pas .
Merci a vous.
Jérôme
Moto(s) : 250crf-x 2005 125 dtmx 1980 250 yz 1981
Bonjours a tous.
Je viens de récupérer une 250 YZ de 1981 pour une somme de 0 euros
Le selecteur de vitesse, en le chauffant ca devrai etre possible de le redresser non ? ou vos mieux que je le change ??
Voila si vous avez des avis ou conseille n'hésitez surtout pas .
Merci a vous.
Jérôme
Bonsoir Jerome ,
Belle base , pas trop coûteuse à l'achat , pour ton axe , le mieux est de le changer , car il est très sollicité et une chauffe le fragiliserai sans compter le problème d'alignement avec le carter gauche ..
Au fait , vu l'état de l'axe , il est encore en bon état ton carter gauche
Pour tes plastiques : www.dfmoto.com/index.php?detail=3879&selec...,
A+JPH74
BIG BORE + LE BRUIT et L'ODEUR = QUE DU BONHEUR...Moto(s) : Plus qu' hier ...mais moins que demain ..
Bonjour Jerome,
Moche , ton cylindre il semble être chemisé , mais la rouille est très importante si il est en cote standard , tu peux le faire rectifier à une cote qui te permettra de retrouver du métal sain ... mais ça risque de t'obliger de passer en dernière cote ...
Le mieux est de te mettre en chasse d'un cylindre sain ou d'une chemise adaptable..
A titre d'exemple : www.endurovintage.fr/pieces-moteur-joints/...
A+JPH74
BIG BORE + LE BRUIT et L'ODEUR = QUE DU BONHEUR...Moto(s) : Plus qu' hier ...mais moins que demain ..
Salut JPH74
Merci beaucoup pour le lien des plastiques je ne connaissais pas.
Pour le sélecteur je vais essayer d'en trouver un d'occase, sais tu si c'est le même sur les autres années ?
Pour le cylindre oui je suis un peu dégoûter si il avait mieux stocké les pièces ... c'est du gachi .
Mais la fleur de rouille a l'air ttrès légère je regarderai ca bien ce week-end et de toute façon je comptai le faire vérifier et traiter par un pro.
Moto(s) : 250crf-x 2005 125 dtmx 1980 250 yz 1981
Salut JPH74
Pour le sélecteur je vais essayer d'en trouver un d'occase, sais tu si c'est le même sur les autres années ?
Tiens le lien qui va bien : www.boats.net/parts/detail/yamaha/Y-23X-18...
Beaucoup de pièces interchangeables chez YAM
A+JPH74
BIG BORE + LE BRUIT et L'ODEUR = QUE DU BONHEUR...Moto(s) : Plus qu' hier ...mais moins que demain ..
Super ce site, je connaissais pas Merc i
Moto(s) : 250crf-x 2005 125 dtmx 1980 250 yz 1981
Super ce site, je connaissais pas Merc i
Figures toi , que moi non plus il y a 2 ans en arrière C'est ça l'entraide du guide vert qui m'a permis de ressusciter mes YZ en un temps record
JPH74
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41 ans | 46 messages | 1 image
41 ans | 46 | 1 image
fait chier pas dispo la pipe
Moto(s) : yamaha 250 yz 1981
fait chier pas dispo la pipe
La mienne je l'ai acheté là, il y a 3 semaines...
www.id-vintage.com/carburation-filtre-_266...
Bon , c'est pas donné mais reçu en 24h00 3 jours avant la course
A+JPH74
Avant ,
Après ,
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Salut, si tu es intéressé, j'en ai une toute neuve sur mon YZ (jamais mise en route) a échanger contre une pipe de 250 1980, j'ai ôté le poumon et donc plus besoin, au cas ou, je bouche
fait chier pas dispo la pipe
www.endurovintage.fr/admission-carbu-filtr... sur ce site la pipe est moins chère
fait chier pas dispo la pipe
www.endurovintage.fr/admission-carbu-filtr... sur ce site la pipe est moins chère
Oui adaptable sur le modèle 81 sans le "poumon" . Pour ma pars je pense que je vais prendre la mienne sur ce site car le poumon YEIS de ma moto a été supprimé pour mettre cette superbe pipe d'adimission que j'ai et j'ai lu sur le forum que ca ne changer pas grand chose ce fameux "poumon YEIS"
Moto(s) : 250crf-x 2005 125 dtmx 1980 250 yz 1981
Salut SERGIO ,
C'est pas la bonne pour une 250 de 81 , pas de prise pour l'YIES ... d'où le prix
A+JPH74
BIG BORE + LE BRUIT et L'ODEUR = QUE DU BONHEUR...Moto(s) : Plus qu' hier ...mais moins que demain ..
Salut SERGIO ,
C'est pas la bonne pour une 250 de 81 , pas de prise pour l'YIES ... d'où le prix
A+JPH74
Mais celle ci est adaptable non ? Le YIES n'ai pas indispensable? A quoi il sert au juste ?
Moto(s) : 250crf-x 2005 125 dtmx 1980 250 yz 1981
Mais celle ci est adaptable non ? Le YIES n'ai pas indispensable? A quoi il sert au juste ?
Pas de soucis , ça se monte et le YIES n'est pas indispensable si tu remontes la moto pour rouler , et pas dans un esprit " état concours conforme à l'origine" ...
A+JPH74
Au fait , le gars qui te l'as" vendue" n'a toujours pas retiré l'annonce du bon coin ...
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