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YZ 250 DE 1981 / JE VAIS AVOIR BESOIN D'AIDE .
Greg258   
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Greg258   
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 le 23-06-2016, à 13:42

je roule avec du wiseco et aucun soucis  smiley_15  je reperce juste 2 petits trou au niveau de la barette d echappement pour un meilleur graissage


Moto(s) : yamaha 250 yz 1981
Jerome06   
33 ans | 211 messages | 233 images
Jerome06   
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 le 23-06-2016, à 14:13

greg258 a écrit :

je roule avec du wiseco et aucun soucis petits trou au niveau de la barette d echappement pour un meilleur graissage


Tu es en quelque côte ? Tu peux m'en dire plus sur tes percements pour une meillieur lubrification.
Cordialement
jerome    r


Moto(s) : 250crf-x 2005 125 dtmx 1980 250 yz 1981
La luciole   
46 ans | 252 messages | 48 images
La luciole   
46 ans | 252 | 48
 le 23-06-2016, à 15:30

la www.endurovintage.fr/yamaha/133-piston-com... a écrit :

Mieux qu un dessin c'est bonai un exemple sur l etabli !


Tu vois les deux petits ergots qui sont separés de 22mm (entre 200 et 222 sur le metre a ruban ) et bien ce sont les endroits oû viennent fermer les 2 segments




Et bien ca correspond a une fermeture des segments sur les deux barettes de chaque cotés de la lumiere d admission

Et sur les wiseco et wosner (j ai acheté les 2 !! A 200 euros la betes !!!) de 72mm , les 2 ergots sont espacés de 44mm et donc les fermetures des segments se font en plein dans les lumieres !
J espere que tu as mieux compris avec des  photos  neutral  smiley_15 

La luciole

jerome06 a écrit :


Merci beaucoup d'avoir pris le temps avec les photos.
J'ai tout compri,  le problème  est que a 44mm quand les segments passe en plein milieu des lumières forcément ils s'écartent au niveau des ergots et sa doit faire de belle rayures aussi.

Faut faire attention que les ergots sont espacés de 22mm pour passer entre les lumières d.d'admission

Celui ci.  www.endurovintage.fr/yamaha/133-piston-com...  est un Yamaha tu penses que c'est bon en 71,5 ou 72 ? Ou c'est le même problème que les wiseco et wosner ?


D apres la Ref , je pencherais sur un wiseco et non un Yam !
Wiseco et wossner , c est le meme ecartement (à partir de 2014 !)
Le plus simple c est d appeler enduro vintage (super sympa et tres disponible , je te le recommande) et demande si c est 22 ou 44 .
Par contre si c est 22 , tiens moi au courant car j ai 2 cylindres en 72 sans pistons !!! smiley_05  smiley_05 


Moto(s) : des grosses...
Jerome06   
33 ans | 211 messages | 233 images
Jerome06   
33 ans | 211 | 233
 le 23-06-2016, à 16:33

la www.endurovintage.fr/yamaha/133-piston-com... a écrit :

Mieux qu un dessin c'est bonai un exemple sur l etabli !


Tu vois les deux petits ergots qui sont separés de 22mm (entre 200 et 222 sur le metre a ruban ) et bien ce sont les endroits oû viennent fermer les 2 segments




Et bien ca correspond a une fermeture des segments sur les deux barettes de chaque cotés de la lumiere d admission

Et sur les wiseco et wosner (j ai acheté les 2 !! A 200 euros la betes !!!) de 72mm , les 2 ergots sont espacés de 44mm et donc les fermetures des segments se font en plein dans les lumieres !
J espere que tu as mieux compris avec des  photos  neutral  smiley_15 

La luciole

jerome06 a écrit :


Merci beaucoup d'avoir pris le temps avec les photos.
J'ai tout compri,  le problème  est que a 44mm quand les segments passe en plein milieu des lumières forcément ils s'écartent au niveau des ergots et sa doit faire de belle rayures aussi.

Faut faire attention que les ergots sont espacés de 22mm pour passer entre les lumières d.d'admission

Celui ci.  www.endurovintage.fr/yamaha/133-piston-com...  est un Yamaha tu penses que c'est bon en 71,5 ou 72 ? Ou c'est le même problème que les wiseco et wosner ?

la luciole a écrit :


D apres la Ref , je pencherais sur un wiseco et non un Yam !
Wiseco et wossner , c est le meme ecartement (à partir de 2014 !)
Le plus simple c est d appeler enduro vintage (super sympa et tres disponible , je te le recommande) et demande si c est 22 ou 44 .
Par contre si c est 22 , tiens moi au courant car j ai 2 cylindres en 72 sans pistons !!! smiley_05  smiley_05 


Ok pas de souci, d'abord je fais mon bas moteur et après je moccuperai de ca, sûrement le mois prochain.]


Moto(s) : 250crf-x 2005 125 dtmx 1980 250 yz 1981
Greg258   
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Greg258   
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 le 23-06-2016, à 16:48

je suis en 2eme cote et pour les trous tout est indiquer sur la notice du piston  smiley_07  si tu a des question appel chez revaltec a sens de ma part (greg camus) tu demande pascal ...


Moto(s) : yamaha 250 yz 1981
JPH74   
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JPH74   
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 le 24-06-2016, à 15:51

JPH74 a écrit :

PRY à écrit : Avec un 82 et quelques découpes on obtient un 80/81 ...! smiley_25  smiley_25  smiley_25  smiley_25
Pry smiley_21
Bonsoir Olivier ,
Là t'es trop fort , je vais tenter le coup sans me couper si possible  smiley_14  smiley_14 je poste les photos sitôt réussi ..  smiley_07 
Ceci dit , ils n'ont pas le même rayon de courbure ... va falloir sortir le décapeur thermique ...
A+JPH74


Bonsoir Jerome,
Voili-voilou ce que ça donne après un premier essai pour se faire la main  rire 
A+JPH74
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BIG BORE + LE BRUIT et L'ODEUR = QUE DU BONHEUR...Moto(s) : Plus qu' hier ...mais moins que demain ..
Jerome06   
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Jerome06   
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 le 05-07-2016, à 18:39

Salut a tous  rire 
Bon je n'ai pas trop eu le temps ces derniers temps a consacrer a la moto mais j'ai pus avancé sur quelques petites pièces et passer une première commande.

YZ 250 de 1981 / Je vais avoir besoin d'aide .


YZ 250 de 1981 / Je vais avoir besoin d'aide .


YZ 250 de 1981 / Je vais avoir besoin d'aide .


Alors j'ai du improvisé une petite patte pour le ressort d’embrayage, la chaine a du ce casser et s'enrouler autour du pignon et ca a fais quelques dégats .
Ce ne n'ai pas a l'origine, je ne pourrai pas mettre de protège pignion mais j'espere que apres peinture ca fera bien, a fignioler.
YZ 250 de 1981 / Je vais avoir besoin d'aide .


YZ 250 de 1981 / Je vais avoir besoin d'aide .


Et voila ma prémiere commande tous les roulements et joints spis du bas moteur hors mis ceux du vilebrequin que je commanderai chez enduro-vintage avec le kit bielle.

YZ 250 de 1981 / Je vais avoir besoin d'aide .


Voila sa avance petit a petit  smiley_15 


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Mx-max   
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 le 09-07-2016, à 20:38

salut jerome, ça avance pas mal, pour ton amortisseur j'ai un ressort de 125 yz de 81, je pourrai te donner les cotes voir si c'est les memes...

YZ 250 de 1981 / Je vais avoir besoin d'aide .


Moto(s) : 250 OSSA 73, 250 TY 73, 250YZ 83, 250 MAICO 83, 250 YZ 84, 250 RM 85, 250 CR 85, SIDECAR 630 MTH 90
Jerome06   
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 le 09-07-2016, à 21:02

Salut mx-max
Oui ca avance doucement, j'ai pas vraiment le temps en ce moment alors j'en profite pour économiser pour le reste des pièces.
Prochaine achat la bielle avec roulements et joints spi du vilo, comme ca je pourrai remonter le bas moteur déjà, entre temps je prépare mes carters.
Oui je veux bien les cotes de ton amortisseur,  sais t'on jamais. ...
Amicalement
dje


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 le 10-07-2016, à 08:29

En longueur de ressort, ca va passer. Ils devraient faire 365 mm tous les deux.

Par contre, le coefficient de raideur du ressort 250 est plus élevé que celui du 125. Ca risque d'être un peu mou et de talonner.

Les ressorts sont tous les deux progressifs.

Celui de la 125 a un coefficient de raideur de 1,8 à 3,1 kg/mm;

celui de la 250 a un coefficient de raideur de 2,1 à 5,1 kg/mm

jeanjean


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Jerome06   
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 le 10-07-2016, à 19:47

Salut Jean Jean,
En effet je pense pas, les côtés de mon ressort son 41,5 de longueur et 16 de diamètre.


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 le 15-07-2016, à 11:06

salut, bon apparament ça n'ira pas! longueur 365 mm et diametre interieur 60 mm


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Jerome06   
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 le 15-07-2016, à 15:04

mx-max a écrit :

salut, bon apparament ça n'ira pas! longueur 365 mm et diametre interieur 60 mm


Dommage mais merci de ton attention en tout cas  smiley_25 


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Pastis   
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Pastis   
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 le 16-07-2016, à 13:11

quelqu un connaît il les difference entre un cylindre 3r4 (250 yz 1980) et un cylindre 4v3 (250 yz 1981)?


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LEDUBS33YZ   
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LEDUBS33YZ   
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 le 19-07-2016, à 09:55

Pour ma part , je pense qu'ils sont identiques . D'ailleurs , je pense que le cylindre de 81 est gravé 3R4 . Du moins , c'est ce que j'ai sur ma 81. La 80 est vendue.
Si ça intéresse quelqu'un , j'ai un cylindre en parfait état mais en dernière côte = 72mm (à rechemiser ou nickasil)


Moto(s) : 250 yz 1980 & 1981+ 175 IT 1983 A la retraite des circuits
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