41 ans | 46 messages | 1 image
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je roule avec du wiseco et aucun soucis je reperce juste 2 petits trou au niveau de la barette d echappement pour un meilleur graissage
Moto(s) : yamaha 250 yz 1981
je roule avec du wiseco et aucun soucis petits trou au niveau de la barette d echappement pour un meilleur graissage
Tu es en quelque côte ? Tu peux m'en dire plus sur tes percements pour une meillieur lubrification.
Cordialement
jerome r
Moto(s) : 250crf-x 2005 125 dtmx 1980 250 yz 1981
Mieux qu un dessin c'est bonai un exemple sur l etabli !
Tu vois les deux petits ergots qui sont separés de 22mm (entre 200 et 222 sur le metre a ruban ) et bien ce sont les endroits oû viennent fermer les 2 segments
Et bien ca correspond a une fermeture des segments sur les deux barettes de chaque cotés de la lumiere d admission
Et sur les wiseco et wosner (j ai acheté les 2 !! A 200 euros la betes !!!) de 72mm , les 2 ergots sont espacés de 44mm et donc les fermetures des segments se font en plein dans les lumieres !
J espere que tu as mieux compris avec des photos
La luciole
Merci beaucoup d'avoir pris le temps avec les photos.
J'ai tout compri, le problème est que a 44mm quand les segments passe en plein milieu des lumières forcément ils s'écartent au niveau des ergots et sa doit faire de belle rayures aussi.
Faut faire attention que les ergots sont espacés de 22mm pour passer entre les lumières d.d'admission
Celui ci. www.endurovintage.fr/yamaha/133-piston-com... est un Yamaha tu penses que c'est bon en 71,5 ou 72 ? Ou c'est le même problème que les wiseco et wosner ?
D apres la Ref , je pencherais sur un wiseco et non un Yam !
Wiseco et wossner , c est le meme ecartement (à partir de 2014 !)
Le plus simple c est d appeler enduro vintage (super sympa et tres disponible , je te le recommande) et demande si c est 22 ou 44 .
Par contre si c est 22 , tiens moi au courant car j ai 2 cylindres en 72 sans pistons !!!
Moto(s) : des grosses...
Mieux qu un dessin c'est bonai un exemple sur l etabli !
Tu vois les deux petits ergots qui sont separés de 22mm (entre 200 et 222 sur le metre a ruban ) et bien ce sont les endroits oû viennent fermer les 2 segments
Et bien ca correspond a une fermeture des segments sur les deux barettes de chaque cotés de la lumiere d admission
Et sur les wiseco et wosner (j ai acheté les 2 !! A 200 euros la betes !!!) de 72mm , les 2 ergots sont espacés de 44mm et donc les fermetures des segments se font en plein dans les lumieres !
J espere que tu as mieux compris avec des photos
La luciole
Merci beaucoup d'avoir pris le temps avec les photos.
J'ai tout compri, le problème est que a 44mm quand les segments passe en plein milieu des lumières forcément ils s'écartent au niveau des ergots et sa doit faire de belle rayures aussi.
Faut faire attention que les ergots sont espacés de 22mm pour passer entre les lumières d.d'admission
Celui ci. www.endurovintage.fr/yamaha/133-piston-com... est un Yamaha tu penses que c'est bon en 71,5 ou 72 ? Ou c'est le même problème que les wiseco et wosner ?
D apres la Ref , je pencherais sur un wiseco et non un Yam !
Wiseco et wossner , c est le meme ecartement (à partir de 2014 !)
Le plus simple c est d appeler enduro vintage (super sympa et tres disponible , je te le recommande) et demande si c est 22 ou 44 .
Par contre si c est 22 , tiens moi au courant car j ai 2 cylindres en 72 sans pistons !!!
Ok pas de souci, d'abord je fais mon bas moteur et après je moccuperai de ca, sûrement le mois prochain.]
Moto(s) : 250crf-x 2005 125 dtmx 1980 250 yz 1981
41 ans | 46 messages | 1 image
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je suis en 2eme cote et pour les trous tout est indiquer sur la notice du piston si tu a des question appel chez revaltec a sens de ma part (greg camus) tu demande pascal ...
Moto(s) : yamaha 250 yz 1981
PRY à écrit : Avec un 82 et quelques découpes on obtient un 80/81 ...! smiley_25 smiley_25 smiley_25 smiley_25
Pry smiley_21
Bonsoir Olivier ,
Là t'es trop fort , je vais tenter le coup sans me couper si possible je poste les photos sitôt réussi ..
Ceci dit , ils n'ont pas le même rayon de courbure ... va falloir sortir le décapeur thermique ...
A+JPH74
Bonsoir Jerome,
Voili-voilou ce que ça donne après un premier essai pour se faire la main
A+JPH74
www.leguidevert.com/viewtopic.php?pid=6312...
BIG BORE + LE BRUIT et L'ODEUR = QUE DU BONHEUR...Moto(s) : Plus qu' hier ...mais moins que demain ..
Salut a tous
Bon je n'ai pas trop eu le temps ces derniers temps a consacrer a la moto mais j'ai pus avancé sur quelques petites pièces et passer une première commande.
Alors j'ai du improvisé une petite patte pour le ressort d’embrayage, la chaine a du ce casser et s'enrouler autour du pignon et ca a fais quelques dégats .
Ce ne n'ai pas a l'origine, je ne pourrai pas mettre de protège pignion mais j'espere que apres peinture ca fera bien, a fignioler.
Et voila ma prémiere commande tous les roulements et joints spis du bas moteur hors mis ceux du vilebrequin que je commanderai chez enduro-vintage avec le kit bielle.
Voila sa avance petit a petit
Moto(s) : 250crf-x 2005 125 dtmx 1980 250 yz 1981
salut jerome, ça avance pas mal, pour ton amortisseur j'ai un ressort de 125 yz de 81, je pourrai te donner les cotes voir si c'est les memes...
Moto(s) : 250 OSSA 73, 250 TY 73, 250YZ 83, 250 MAICO 83, 250 YZ 84, 250 RM 85, 250 CR 85, SIDECAR 630 MTH 90
Salut mx-max
Oui ca avance doucement, j'ai pas vraiment le temps en ce moment alors j'en profite pour économiser pour le reste des pièces.
Prochaine achat la bielle avec roulements et joints spi du vilo, comme ca je pourrai remonter le bas moteur déjà, entre temps je prépare mes carters.
Oui je veux bien les cotes de ton amortisseur, sais t'on jamais. ...
Amicalement
dje
Moto(s) : 250crf-x 2005 125 dtmx 1980 250 yz 1981
En longueur de ressort, ca va passer. Ils devraient faire 365 mm tous les deux.
Par contre, le coefficient de raideur du ressort 250 est plus élevé que celui du 125. Ca risque d'être un peu mou et de talonner.
Les ressorts sont tous les deux progressifs.
Celui de la 125 a un coefficient de raideur de 1,8 à 3,1 kg/mm;
celui de la 250 a un coefficient de raideur de 2,1 à 5,1 kg/mm
jeanjean
Moto(s) : Yamaha IT175G
Salut Jean Jean,
En effet je pense pas, les côtés de mon ressort son 41,5 de longueur et 16 de diamètre.
Moto(s) : 250crf-x 2005 125 dtmx 1980 250 yz 1981
salut, bon apparament ça n'ira pas! longueur 365 mm et diametre interieur 60 mm
Moto(s) : 250 OSSA 73, 250 TY 73, 250YZ 83, 250 MAICO 83, 250 YZ 84, 250 RM 85, 250 CR 85, SIDECAR 630 MTH 90
salut, bon apparament ça n'ira pas! longueur 365 mm et diametre interieur 60 mm
Dommage mais merci de ton attention en tout cas
Moto(s) : 250crf-x 2005 125 dtmx 1980 250 yz 1981
quelqu un connaît il les difference entre un cylindre 3r4 (250 yz 1980) et un cylindre 4v3 (250 yz 1981)?
Moto(s) :
Pour ma part , je pense qu'ils sont identiques . D'ailleurs , je pense que le cylindre de 81 est gravé 3R4 . Du moins , c'est ce que j'ai sur ma 81. La 80 est vendue.
Si ça intéresse quelqu'un , j'ai un cylindre en parfait état mais en dernière côte = 72mm (à rechemiser ou nickasil)
Moto(s) : 250 yz 1980 & 1981+ 175 IT 1983 A la retraite des circuits