Sinon ça me semble plutôt pas mal à suivre sur la durer....
Moto(s) : Possédé par la moto
patatak a écrit :l'astuce anti cloque pour les réservoir et de ne pas peindre le tunnel dessous, afin que le réservoir respire..
Si on emprisonne le réservoir de peinture, les vapeurs sont emprisonnées.
donc une fois ponçer, un primaire d'accrochage plastic, un assouplissant dans la peinture PU de finition brillanbte ou satinée..et c'est terminer.
effectivement pas con du tout 🙂
Uniquement Pour Le Plaisir ..........
www.tayamaha.com
Le site de la pièce yamaha anciennes et moins anciennesMoto(s) : xt 600 xr 125
fabrices a écrit :Alors pour la peinture du réservoir, j'ai choisi la marque SPRAY MAX, car premièrement ils ont des bombes à jet pistolet d'une qualité d'application supérieure.
Deuxièmement ils fabriquent la couleur à la demande, c'est à dire qu'à l'aide d'un spectromètre de couleur, ils sont capable de faire la teinte sur mesure en bombe pour la somme de 30 euros. En effet, le blanc UFO est introuvable chez Norauto, Feu vert ou autres......
Et troisièmement, ils vendent des bombes de vernis à percussion, avec durcisseur séparé, d'une qualité quasi égale à celle d'un pistolet.
PS : le carrossier m'ayant fortement déconseillé la peinture à l'eau, donc voilà aussi pourquoi ce choix.
Au total 3 bombes :
1 de primaire plastique = 15,20 euros
1 couleur sur mesure (blanc UFO) = 30 euros
1 vernis bi composants = 25 euros
Tu nous tiendras informés car pour 70,20 euros si ça bulle ...c'est dommage !!! 🤬 😢
Pry 😉
Moto(s) : PW 50 ...!
la vie appartient à ceux qui se lèvent tôt....Moto(s) : yz 125 1986
Moto(s) : xlr83
Moto(s) : xlr83
Apres pour le moteur et carters c'est du brillant ou satiné ?
Merci
HRCMAN a écrit :Joli rendu, et cette bombe epoxy tu l'as trouves ou ? possible de peindre qqs parties moteur voir l'ensemble avec ?
Apres pour le moteur et carters c'est du brillant ou satiné ?
Merci
Je les achète sur ebay : je pense pas que pour le moteur se soit la peinture idéale....
En revance pour le moteur noir satin, j'utilise temperature absolue à passer au pistolet :
Donc voilà, les ingrédients que j'ai utilisé:
- 1 bidon de G4 = 20 euros (4 couches)
- 1 bombe de primaire plastique = 15,20 euros
- 1 bombe peinture blanc UFO = 34,88 euros (faite sur mesure, à l'aide d'un spectromètre)
Le rendu avec ces bombes professionnelles est exceptionnel......je suis impressionné, car j'aurais pas fait mieux avec un pistolet et une cabine. Dans une semaine, je le poncer au 2000 + lustreuse et teflon et le tour sera joué.
Abralon Mirka. Ce sont de petites éponges abrasives généralement utilisées en marqueterie pour lustrer le bois. Ça va jusqu'au 4000.
Tu trouves ça sur le Net sans problème, ça peut paraître un peu cher comparé au papier carrosserie mais l'avantage c'est que c'est réutilisable. Je m'en suis servi pour mes plastiques, c'est top. L'autre intérêt, c'est le côté éponge: tu contrôles mieux ton ponçage à l'eau. Un petit coup de lustreuse derrière(à très basse vitesse, c'est important) et le tour est joué.
Bon courage
Je ne crois pas à une vie après la mort, mais j'emporterai quand même un caleçon de rechange... (W. Allen)Moto(s) : Nennapu !