Moto(s) : monark
Ne croyez pas que le surnom de blaireau soit une insulte, bien au contraire !
Bernard Hinault en 1981 Photo © Guy Vila
Comme Eddy Merckx, Bernard Hinault était réputé pour son esprit de compétiteur. D'ailleurs, le cycliste français a aussi gagné 5 Tours de France (1978, 1979, 1981, 1982 et 1985), comme son aîné.
C'est un autre coureur français, le breton Ledenmat, qui aurait donné ce surnom à Bernard Hinault.
A la manière d'un blaireau, le natif des Côtes d'Armor ne lâchait que très rarement ses prises.
Moto(s) : ktm 250 95
donc j'ai un casque KTM de 250 euros de 2012....la visiere est cassée , la moto s'est vautrée a l'arret dessus....ah la béquille katoche!
et bien impossible d'avoir une visiere de rechange (4 magasins ) je n'ai pas apprecié les commentaires du genre : c'est trop vieux ! mes billets sont toujours valables....eux !
au passage j'ai essayé plusieurs casques (120 a 200 euros , bof, bof ) et vu d'autres...bien mieux ,mais y a pas votre taille ! (a qui la faute ? )
contrarié j'ai jeté un coup d'oeil sur la baie ...et flash , ce qu'il me fallait , couleurs comprise , cahier des charges a ...100%, ET...62,70 euros , port compris (d'Italie ).... apres tout , le risque est faible , avec paypal on est pas sur LBC...
commande lundi matin , arrivée...ce matin ! en plus il est tres bien , et a ma taille , confortable et a l'air bien sérieux !
alors avant de se plaindre , les vendeurs devraient assurer leur fond de commerce , c'est a dire le SERVICE au client .... 😡
Il est toujours trop tôt pour mal faire. Mais on ne peut faire la grasse matinée tous les jours.Moto(s) : YAMAHA IT 200 (1986) - YAMAHA AT2 (1974) - SUZUKI 125 TS (1976/77)
Une prestataire (un gros, un leader national croissant chaque jour par des acquisitions externes tendant à lui accorder le monopole mais c'est autre chose, quoique...) a mis en place un centre unique de contacts.
Jusqu'à ces derniers temps, on joignait localement un interlocuteur et obtenait la réponse à la question.
Dorénavant, on "optimise" ce qui dans ce contexte implique réduction des coûts internes (pas de pb, faut bien gérer) mais on néglige complètement le client. Et oui, qui dit organisation pointue,, façon "cheval de course", "ready to race" ( 😉 ) implique logiquement rigueur et organisation.
Or ces 2 dernières composantes coûtent.
Dans notre cas, nous sommes captifs, donc le client s'adaptera.
Bref ledit centre de contacts dit l'inverse de ce qu'avance les équipes de terrain, est incapable de suivre une intervention (Pourquoi donne-t-il alors les référence de dossier etc ?). Et on perd pas de temps, eux comme nous !
Il y a plusieurs semaines, j'évoquais le cas avec un consultant (un vrai, pas un consultant "power point") que je connais bien (même association pro), et nous partagions nos expériences passées dans des structures où l'organisation faisait l'objet d'une attention particulière et efficace.
Nous en sommes arrivés à la conclusion que le client s'adapte aux contraintes fixées par le fournisseurs pour ses propres intérêts.
Ballot, pénible, mais souvent comme cela.
Même sujet lors d'une RV en entreprise la semaine dernière où son dirigeant se réjouissait du désengagement de gros distributeurs pour les produits les plus techniques, préférant faire du pur négoce. Bonnes marges (mais aucune différenciation donc pas de pérennité mais on s'en fiche puisque seul le court terme intéresse la gouvernance), pas de compétences à rémunérer pour conseiller, concevoir etc.
Mon interlocuteur se frottait les mains, à lui les marchés abandonnés par les autres !
Il y aussi des secteurs performants, ne l'oublions pas mais beaucoup d'organisations confondent prix et coût !.
"Husky, veni, vidi, vici" (Julius Césarsson) - From Sweden with love - Origine Suède garantie - Make HVA great again - Fait maison.Moto(s) : créatures de Thor
ne pas avoir de visieres de rechange pour un casque de prix c'est un casus belli pour moi....d'ailleurs j'avais eut le meme probleme avec un Bell il ya 10 ou 15 ans avec les petites pieces d'aeration , et bien je refuse totalement (la semaine derniere ! ) de meme regarder un Bell... 😡
Par contre, grosse surprise, la visière est en option ( 18€ !!!).
Moto(s) : KTM
"Husky, veni, vidi, vici" (Julius Césarsson) - From Sweden with love - Origine Suède garantie - Make HVA great again - Fait maison.Moto(s) : créatures de Thor
Epine43 a écrit :j'ai un casque KTM de 250 euros de 2012....la visiere est cassée , la moto s'est vautrée a l'arret dessus....ah la béquille katoche!
Il n'y a pas un quelconque logo ou réf qui pourrait indiquer le fabricant car je doute que Katoche fassent cet article dans leurs ateliers 😉
😲
O.M
la malhonnêteté intellectuelle ne sera jamais crédible quel que soit le moyen mis en œuvre pour faire croire aux autres le contraire
Manuels d'atelier divers
il me semble qu'Epine43 avait déjà évoqué son problème sur un autre post, parlant d'un casque PowerWear.
Ou ce modèle:
Après, est-ce que c'est KTM, ou un sous-traitant ou une marque qui a passé un deal avec Katoche ?
Quoi qu'il en soit, je partage son avis. Quand tu achètes un casque à 250 boules et qu'il n'y a pas de visière dispo en rechange, c'est un peu léger, je trouve... Ou comment perdre des clients en une seule leçon.
Je ne crois pas à une vie après la mort, mais j'emporterai quand même un caleçon de rechange... (W. Allen)Moto(s) : Nennapu !
Crazy Tiger a écrit :Salut Olivier,
il me semble qu'Epine43 avait déjà évoqué son problème sur un autre post, parlant d'un casque PowerWear.
Ou ce modèle:
Après, est-ce que c'est KTM, ou un sous-traitant ou une marque qui a passé un deal avec Katoche ?
Quoi qu'il en soit, je partage son avis. Quand tu achètes un casque à 250 boules et qu'il n'y a pas de visière dispo en rechange, c'est un peu léger, je trouve... Ou comment perdre des clients en une seule leçon.
Vi , vi je suis d'accord et c'est inacceptable que l'on traite les client comme cela 🤬 🤬
Par contre , même si je ne suis pas " Ktmologue " je pense que le terme powerwear désigne le nom qu'ils ont donné a leur ligne d’accessoires pour les pilotes et que chaque casque a un " p'tit nom " 😉
Leur catalogue Powerwear 2016 ne fait que 173 pages !!!
😲
O.M
la malhonnêteté intellectuelle ne sera jamais crédible quel que soit le moyen mis en œuvre pour faire croire aux autres le contraire
Manuels d'atelier divers
Crazy Tiger a écrit :Salut Olivier,
Ou ce modèle:
O.Morhaut a écrit :
Vi , vi je suis d'accord et c'est inacceptable que l'on traite les client comme cela 🤬 🤬
Par contre , même si je ne suis pas " Ktmologue " je pense que le terme powerwear désigne le nom qu'ils ont donné a leur ligne d’accessoires pour les pilotes et que chaque casque a un " p'tit nom " 😉
Leur catalogue Powerwear 2016 ne fait que 173 pages !!!
😲
O.M
Powerwear, c'est la désignation générique de la gamme de vêtements. Le PB d'indisponibilité ultra rapide des pièces est directement lié au renouvellement permanent des produits. Et comme le stock coute... .Pénible, pénible. 😜
PS : c'est le modele du haut