CDF ANCIENNES ET FAMILY CHAMBLES 2016
<< Préc. 2 3
<< Préc. 3
59 ans90749074 messages 45754575 images
Administrateur
Posté le 14-07-2016, à 16:05
Les photos du moto-club, un grand merci, le team familial est au complet !
www.mc-chambloux-family-enduro.com/index.p...
CDF Anciennes et Family CHAMBLES 2016

Que des Yam ! 😍
11 message
Posté le 14-07-2016, à 23:25

Alain 37 a écrit :

Une vraie journée d'enduro bien mouvementée  🤭
Au départ la 1° boucle se déroule normalement, ciel bleu, les chemins sont sympas, on repasse au pied du château d'Essalois  😍  comme l'an dernier (zut j'ai encore oublié mon chéquier)…
Tout baigne jusqu' à moins de 1 km de l'arrivée où n'ayant pas vu la flèche qui indiquait à gauche le retour au paddock, j'enquille tout droit sur le chemin en face, fort sympathique au demeurant.
Prochain carrefour je tombe sur le fléchage et continue ma route, trouvant quand même que les 60 km annoncés de la boucle 1 me paraissent bien longs.
Au bout de quelques km je me dit aussi que ces chemins ont un air de déjà vu.
Arrivé à un hameau là plus aucun doute, j'ai gagné presque 1 tour gratuit de la boucle 1.
Pas question de prendre le parcours à l'envers sur plusieurs km pour reprendre là où je me suis trompé, sécurité avant tout.
Me rappelant le nom de quelques hameaux et villages pas loin du paddock j'ai utilisé les PR et leurs indications pour rejoindre le parcours à quelques km de l'arrivée (avant de rouler quelque part je regarde toujours la topographie des lieux sur Géoportail).
L'affaire m'aura coûté un vingtaine de km et ¾ h mais pas de problème d'essence, le petit mono 4T étant aussi sobre que poussif.
Vu la perte de temps pas pu profité des temps larges pour casser la croûte et plier la tente, ce n'est pas grave on se rattrapera au prochain CH…enfin c'est ce que je croyais.
La 2° boucle commence comme la 1°, toute baigne…mais au tiers je trouve que l'arrière tape anormalement. Je m'arrête pour regarder et là horreur malheur, crevé  😭  😭  😭 
Je tente la bombe, pas convaincu car dans les cailloux généralement ça pince.
Effectivement moins de 1 km après c'est encore à plat.
En me baissant pour le constater je remarque un plastique jaune sur le coté du chemin qui ressemble à un cache latéral (encore diront certains), je le ramasse et en voyant le N° dessus j'en devine le propriétaire.
Qu'a cela ne tienne, comme je vais devoir rentrer par la route j'en profiterai pour le rendre à son propriétaire. Par contre rien pour l'attacher, va falloir rouler en tenant le guidon d'une main avec un pneu à plat dans les chemins, pas glop  😜 
Enfin arrivé à une route, et il y a un commissaire. Il pourra peut-être m'aiguiller pour la route à prendre. Apparemment sans carte c'est encore plus compliqué par la route que par les chemins, rien de direct. Mieux vaut rejoindre St Marcellin puis St Just St Rambert et Chambles, plus long mais plus sûr.
Mais il me dit qu'à la maison à coté c'est un motard et qu'il aurait peut-être de quoi réparer.
Effectivement il a tout l'outillage et des rustines mais pas de chambre à air (après la bombe les rustines ne collent plus). Vient un autre enduriste qui habite de l'autre coté mais pas de chance, il ne roule qu'en mousse. Il va quand même voir au grenier si des fois il ne reste pas une vieille chambre à air du temps où…
Au bout de 10 mn il en ressort une  😂 
Elle a au moins une dizaine de rustines disposées par paires, témoins d'un passé mouvementé, mais il la teste et ça semble tenir l'air.
Lève moto, outils, compresseur et on commence la mécanique sur le bord de la route comme au bon vieux temps.
Ayant roulé plusieurs km à plat le pneu est encore bien souple et le démontage-remontage est un jeu d'enfant.
je passe quand même la main à l'intérieur pour vérifier que la carcasse a tenu.
Vu les rustines dont certaines sont boursouflées, signe d'un décollement programmé, je mets 2 kg pour qu'elles restent bien plaquée sur le pneu et qu'il n'y ait aucun frottement entre la chambre et le pneu.
Comme me voilà remis en selle c'est le commissaire qui rapportera le cache latéral au paddock.
¾ h de perdu, c'est le tarif de la journée.
Il n'y a pas de temps à perdre, ce CH étant  plus serré que le précédent car il n'a pas la pause casse croûte.
Oui mais à 2 kg dans la pavasse avec les suspensions du trail qu'est ce que ça gigote !!!
Mais ça roule et j'ai pointé à l'heure, c'est l'essentiel. Mais pas le temps de se reposer.
Le reste du parcours et les 3 spéciales restantes seront faits dans cette configuration pour le moins tape cul, mais le petit mono permet de garder une adhérence correcte même à 2 kg  🤭   
Je remercie le commissaire et les 2 personnes pour leur aide et la chambre à air, sans eux la course était finie  👍  👍  👍 
Comme l'an dernier, un parcours sympa, bonne organisation, paddock vaste.
Cette foi la météo était avec nous tout le WE.
Seul point à améliorer, le fléchage. Les flèches sont petites et le bleu ne contraste pas assez avec la végétation. Attention aussi aux kikis que le vent ne les pousse pas derrière leur support car on ne les voit plus.
Mis à part ce point, Chambles est maintenant une valeur sûre où l'on retournera avec plaisir.

J'ai un petit sentiment de culpabilité, te devant une chambre à air que tu m'avais généreusement donnée à Champagnat depuis plus d'un an!!!!! 😳  😳  😳  Seras-tu à Auroux, pour que je rectifie le tir? 😳  😳  😳  😳 
61 ans13151315 messages 4949 images
Posté le 15-07-2016, à 13:14

Laurent P a écrit :

Les photos d'André -> picasaweb.google.com/100583585292292819536  👍 

Laurent, ton lien ne fonctionne pas...

Freinetard racing teamMoto(s) : FANTIC 80 RC, FANTIC 125 RC, TM 125 et 80
64 ans40944094 messages 27042704 images
Posté le 24-07-2016, à 22:13
Salut Flamby,
Je serai à Auroux, l'appel de la Lozère, rouler sur les traces de Stevenson.
En plus de nos obus de 75 tourangeaux j'ai récupéré de la boisson locale.
C'est qu'il faut savoir s'adapter si on veut survivre dans ces contrées, c'est Darwin (le vrai) qui l'a dit.

On peut allumer des dizaines de bougies à partir d'une seule sans en abréger la vie. On ne diminue pas le bonheur en le partageant.Moto(s) : HM 230, Honda 200 XLR et125 SL, HVA 240 WR 82 et 390 WR 80, Suz 125 RM et RV 50 , Guzzi 50...
62 ans1359113591 messages 68676867 images
Posté le 24-07-2016, à 22:28
Attention ALAIN , l'abus d' alcool est néfaste à la netteté du cliché  😄  😄 

BIG BORE + LE BRUIT et L'ODEUR = QUE DU BONHEUR...Moto(s) : Plus qu' hier ...mais moins que demain ..
Posté le 24-07-2016, à 22:33
Et pourtant je ne l'ai pas encore décapsulée  😭  😭  😭 
Ça promet  😄 

On peut allumer des dizaines de bougies à partir d'une seule sans en abréger la vie. On ne diminue pas le bonheur en le partageant.Moto(s) : HM 230, Honda 200 XLR et125 SL, HVA 240 WR 82 et 390 WR 80, Suz 125 RM et RV 50 , Guzzi 50...
64 ans1320113201 messages 25332533 images
Modérateur
Posté le 24-07-2016, à 22:46
Celle-là, non. Mais la Lupuline qui est sur l'autre post, tu crois qu'on ne l'a pas vu.... 🤭

Je ne crois pas à une vie après la mort, mais j'emporterai quand même un caleçon de rechange... (W. Allen)Moto(s) : Nennapu !
Posté le 24-07-2016, à 23:16
Enfer et damnation, je suis démasqué !
J'ai du faire un choix  😳 

Mais les deux ne sont pas non plus incompatibles.

Ce sujet ne contient pas encore de vidéo
<< Préc. 2 3
<< Préc. 3
88 connectés : 6 membres : DG88 domisixdays jeanjean Jeumsouvien Victorius49 yam250, 82 invités et 270 Robots d'exploration.
LeGuideVert.com
88 connectés : 6 membres : DG88 domisixdays jeanjean Jeumsouvien Victorius49 yam250, 82 invités et 270 Robots d'exploration.