ah oui, moi aussi, c'est que du bonheur ce truc..!
mais c'est vrai qu'il faut acheter pas mal de matos en plus pour toucher un peu à tout..
heureusement qu'il y a les chinoiseries pour les bricoleurs que nous sommes, c'est souvent suffisant..
j'avais en ligne de mire d'investir dans une petite fraiseuse pour lui tenir compagnie, mais là le budget ne suit pas pour l'instant...
et puis il y a aussi une scie à métaux électrique, çà change la vie..
et puis je voudrais bien tâter un peu de la soudure tig, pour voir..
et puis je n'ai toujours pas de presse hydraulique
et puis..
et puis..
et puis..
..
😳
den's
Moto(s) : xt 500
pour de la tige d amorto , vous pouvez vous renseigner chez " R.tec FRANCE ( attention ça pique) vous devriez y trouver votre bonheur c est dans le 38 , st laurent du pont
Moto(s) : wasp triumph MV Agusta 750F4
Moto(s) : xt 500
oui c est bien la , si c est comme chez nous ( mm société , mais independante l une de l autre ), vous devriez y trouver tt
C'est à la portée de n'importe quelle officine de mécanique générale acceptant les petits travaux pour particuliers.
"Husky, veni, vidi, vici" (Julius Césarsson) - From Sweden with love - Origine Suède garantie - Make HVA great again - Fait maison.Moto(s) : créatures de Thor
phil54 a écrit :merci pour ces réponses, si j'ai bien compris, il faut un axe chromé dur, par contre, la société qui en vends ne fait pas l'usinage, connaissez vous une personne qui peux me faire ça ?
les usinages des deux cotés sont en effet très simple , par contre ta tige est percé sur toute la longueur pour y passer la molette de réglage et la c est moins drôle car il faut soit :
- du foret très long
- soit faire de l ectro erosion et c est pas donné
le canari
le canari , Co-Webmaster du site SUZUKI PURE ENDURO FRANCE
de plus je crois que ds le trou et sur le dessus de ta tige , il y a un oring ( pour empecher les remontée d huile )
le canari
den's a écrit :salut el canari!
ah oui, moi aussi, c'est que du bonheur ce truc..!
mais c'est vrai qu'il faut acheter pas mal de matos en plus pour toucher un peu à tout..
heureusement qu'il y a les chinoiseries pour les bricoleurs que nous sommes, c'est souvent suffisant..
j'avais en ligne de mire d'investir dans une petite fraiseuse pour lui tenir compagnie, mais là le budget ne suit pas pour l'instant...
et puis il y a aussi une scie à métaux électrique, çà change la vie..
et puis je voudrais bien tâter un peu de la soudure tig, pour voir..
et puis je n'ai toujours pas de presse hydraulique
et puis..
et puis..
et puis..
..
😳
den's
oui comme toi je lorgne sur les petite fraiseuses , mais le matos qui va avec coute aussi très cher .... 😭
la presse j ai 👍 👍 👍 et ca aussi ca change la vie 👍 👍
on en a jamais assez LOL
gs-600-xc a écrit :+1 Pat, le stub n'est pas chromé dur. Il ne convient absolument pas.
Titi, tu persistes! Petit h la barre. 🤬
Le Canari a écrit :
je fais comme je veux 😄 😄 😄 😄 😄
moi les tiges je les prends chez emile maurin
le canari 😘
Bonjour, je reviens a ma tige 😄 , celle de mon amorto !! Canari, peux tu stp me dire sur le site www.emile-maurin.fr/acier/produits-metallu... ce qu'il me faudrait , je te demande ça car si je me gourre et que l'acier est trop tendre 😕 faudra recommencer 🤬
Merci.