200 IT : PASSE PLUS OU PRESQUE LA 5ÈME
1 2 Suivant >>
1 Suivant >>
Sujet
62 ans939939 messages 482482 images
Posté le 30-08-2016, à 21:58
Sujet
Salut,
désolé si certains ont remarqué une absence de ma part. Quelques soucis persos. Du coup, j'ai un peu lâché prise sur tout. La guitare,le bricolage maison, la mécanique, et même le roulage, vu qu'à 4 grammes, j'ai testé une fois, je m'étais fais agressé lâchement par un poteau.
Histoire d'oublier quelques désagréables mésaventures, une fois la reprise du taf, j'ai ressorti mon IT 200 depuis quelques jours le soir. Ca aide bien à oublier, surtout à mon niveau de débutant, et à ne pas torcher  😀
Bonne nouvelle, je progresse coté confiance et je roule beaucoup plus vite dans les chemins et bois. Ca pète surement  un peu les burnes aux villageois quand je traverse le village 3 à 4 fois (en un peu moins d'une heure, c'est pas non plus permanent) à donf pour faire la boucle sur laquelle j'essaie de progresser. Moué Y a un bout de route, c'est interdit je sais...
Il y a quelques temps, ma 6eme, je ne la trouvais pas toujours. Je pensais que ça venait de ma méconnaissance du pilotage, vu que je ne savais jamais bien sur quel rapport j'étais. Mais aujourd'hui, bientôt 25 heures de pilotage, je commence à savoir sur quel rapport je suis au comportement de la moto et à son bruit. Et il est clair que ça bloque de plus en plus comme si je n'avais que 4 vitesses.
Il semblerait qu'on puisse régler ce problème en passant simplement par l'embrayage sans tomber la boite et donc sans ouvrir les carters. J'ai pas encore maté les éclatés, et ma motivation n'est pas au top. Rouler avec ma moto étant mon exutoire, c'est un peu con.
Conseils pour ce problème technique bienvenu... histoire que je ne fasse pas, une boulette de plus  😂 
JF

Il est toujours trop tôt pour mal faire. Mais on ne peut faire la grasse matinée tous les jours.Moto(s) : YAMAHA IT 200 (1986) - YAMAHA AT2 (1974) - SUZUKI 125 TS (1976/77)
Posté le 31-08-2016, à 00:22
En prime j'ai encore craqué... Je viens d'acheter un 7eme moto ! hahahahaha
Quelle folie   🤬 
Une Suzuki 125 TSR de 1995... à suivre.  😉  Je vais la chercher samedi.

Il est toujours trop tôt pour mal faire. Mais on ne peut faire la grasse matinée tous les jours.Moto(s) : YAMAHA IT 200 (1986) - YAMAHA AT2 (1974) - SUZUKI 125 TS (1976/77)
97539753 messages 20782078 images
Posté le 31-08-2016, à 00:52

Scory a écrit :

Une Suzuki 125 TSR de 1995

* Pour  "cadrer " avec ma réponse ...

Valves a l'échappement et servo moteur qui les commandes a surveiller de très prés  😕  , pièces très , très chères sans compter les valves qui peuvent flirter avec le piston ...  😭  😭 
Souvent les utilisateurs les bloquer ouvertes et / ou les enlever et boucher l'emplacement :/ , moteur assez brutal et rien dans le sac a bas régimes sans les valves  😕

😲 
O.M

la malhonnêteté intellectuelle ne sera jamais crédible quel que soit le moyen mis en œuvre pour faire croire aux autres le contraire

Manuels d'atelier divers
62 ans1358013580 messages 68616861 images
Posté le 31-08-2016, à 00:52

Scory a écrit :

En prime j'ai encore craqué... Je viens d'acheter un 7eme moto ! hahahahaha
Quelle folie   🤬
Une Suzuki 125 TSR de 1995... à suivre.  😉  Je vais la chercher samedi.

T' es incorrigible  😕  😄  😄  👍 

BIG BORE + LE BRUIT et L'ODEUR = QUE DU BONHEUR...Moto(s) : Plus qu' hier ...mais moins que demain ..
20 ans30783078 messages 3939 images
Posté le 31-08-2016, à 06:11

O.Morhaut a écrit :

Valves a l'échappement et servo moteur qui les commandes a surveiller de très prés  😕  , pièces très , très chères sans compter les valves qui peuvent flirter avec le piston ...  😭  😭 
Souvent les utilisateurs les bloquer ouvertes et / ou les enlever et boucher l'emplacement :/ , moteur assez brutal et rien dans le sac a bas régimes sans les valves  😕

😲 
O.M

Des valves sur un 200 IT ?

C'est plus un problème de sélection à mon avis. En premier lieu, vérifier que le sélecteur n'a pas de jeu sur son axe, qu'il ne vient pas toucher un point fixe .
Ensuite, effectivement, regarder sous la cloche d'embrayage, le mécanisme de sélection. Le "scorpion" solidaire de l'axe de sélecteur, l'étoile de sélection sans jeu vis à vis du barillet et les cliquets dans le barillet.

Enfin, les traversés "à donf", si tu veux vraiment que je te dise ce que j'en pense...

J’ai passé l’âge d’expliquer les choses à un c.. ( y compris les étaleurs de confiture, en latin, ou en grec ancien )...Je garde mon énergie pour le bon.Moto(s) : Kawasutra ki
Posté le 31-08-2016, à 06:59
Je pense qu'Olivier parle des valves du TSR que je viens d'acheter  😀 Je ne connais pas cette moto... 🙄 

Je pense que Tonton voit juste. J'ai déjà démonté intégralement un 200 IT et je me rappelle de cette pièce qu'il appelle le scorpion et qui tourne le barillet. J'espère que c'est elle qui est un peu desserrée...

Les traversées à donf moué... faut bien que j’apprenne si je veux pouvoir un jour passer le permis. 😳   😄 Mais en l'état du IT ça va être calme les prochains jours.  😜 Quoique je sortirais sans doute la Suzuki 125 TS de 1976. Changement de moto et de couleur, je serais moins repéré.  😄 Pis quand ils balancent leurs saloperies de traitements, qu'ils passent leur tracteurs à 6 heures du mat ou leurs moissonneuses batteuses, jusqu'à pas d'heure, 😡  et même de nuit, je fais pas chier moi  😉 La tolérance, ce doit être réciproque....  😎  !  

64 ans860860 messages 120120 images
Posté le 31-08-2016, à 10:58
Ouais même si ils travaillent, on bouffe du poison tous les jours 🤬  🤬  🤬 et Monsanto s'engraisse

Moto(s) : XT 550 XT 250 DTMX 125 TSX 250
58 ans20112011 messages 14451445 images
Posté le 31-08-2016, à 12:50

Scory a écrit :

Les traversées à donf moué... faut bien que j’apprenne si je veux pouvoir un jour passer le permis. 😳   😄 Mais en l'état du IT ça va être calme les prochains jours.  😜 Quoique je sortirais sans doute la Suzuki 125 TS de 1976. Changement de moto et de couleur, je serais moins repéré.  😄 Pis quand ils balancent leurs saloperies de traitements, qu'ils passent leur tracteurs à 6 heures du mat ou leurs moissonneuses batteuses, jusqu'à pas d'heure, 😡  et même de nuit, je fais pas chier moi  😉 La tolérance, ce doit être réciproque....  😎  !  

On sait bien que la tolérance ne va que dans un sens 🤬 pi sauf à cultiver ses légumes et sortir le fusil pour un morceau de barbaque on mange tous les jours à la santé de Moncento 😡 

J'ai le rail et l'A7 comme voisin, je préférerais tracteur et moissonneuse. Quant aux pesticides plutôt que les particules fines du gasoil, ben j'sais pas  🤔 

Maintenant, continus de faire torcher du carburant à tes motos et de t'enivrer à l'adrénaline que çà procure, plutôt que toi carburer à je ne sais quoi... sinon, donne moi tes motos 😄  😄  😄 

Essais documentation & imagesMoto(s) : en attente !
Posté le 31-08-2016, à 19:20
@gitane-mais :  les tracteurs tu crois que c'est électrique ?  😉   😂 Et les particules fines, c'est pas franchement statique. Bref c'est pas le sujet, je disais simplement que on peut bien tolérer quelques passages de motos quand on est à la campagne. Mais dans mon secteur, y a pas vraiment à se plaindre, ça tolère pas mal  😀
Là-dessus, je vais aller vidanger ma meule en attendant  d'y regarder de près. J'ai également quelques boulons à serrer, je suis sur le point de perdre le pot.  😜  Depuis que je progresse, forcément, elle subie un peu plus de vibrations...

Posté le 31-08-2016, à 23:29
Revenons à nos moutons et tant pis s'ils sont clonés ou transgéniques !  😂 
Oh putain !!!!  😜  🤬  😡 
Pas une goutte d'huile dans la boite, je risquais pas de serrer !  🙄  Arff, Ô rage, Ô désespoir !
Je pense que le joint spy est mort. Coté gauche je présume ?
Donc ce que je crois qu'il faut faire :
demonter le carter d'embrayage
Sortir l'embrayage
Virer la noix d'embrayage (j'en suis là..... et merde, j'ai une cké a choc  un compresseur mais le 380 marche plus chez moi)
virer le pignon
Virer la patte qui plaque le joint
Changer le joint et remonter le tout.
C'est la bonne voie ?

Posté le 01-09-2016, à 00:08
Hello Scory,
Enlève le carter d'embrayage
Met un chiffon entre les dents du pignon de vilo et la couronne de la cloche d'embrayage . Comme ça tu peux desserrer l'écrou du vilo.
Dès que cet écrou est desserré , tu t' occupes de l'embrayage ... et du contrôle de ton système de sélection .
Après avoir retiré le pignon de vilo , il n'y a aucune difficulté à retirer le joint spi ( pour Société de Production Industrielle )  😉
A+JPH

BIG BORE + LE BRUIT et L'ODEUR = QUE DU BONHEUR...Moto(s) : Plus qu' hier ...mais moins que demain ..
Posté le 01-09-2016, à 09:00
En fait, ce n'est pas la cloche qui me posait problème, mais la noix (enfin je croix que c'est le nom....).
Ce matin, sur mon café avant d'aller au taf, j'ai ressorti l'outil que j'avais bricolé l'année dernière pour mon autre moteur. Curieusement les cotes sont un peu différentes vu qu'il ne passe pas.  😜 Quelques coups de limes et ensuite j'ai réussit à l'installer et desserrer l'écrou  👍 Je n'en reviens pas vu que sur l'autre moteur il avait fallu ça plus la clé à chocs ! 
Voila mon bricolage matinal :
200 IT : Passe plus ou presque la 5ème

Suite du démontage à midi. J'espère arriver au joint spy... mais avec l'indication de JPH74, je ne devrais pas avoir à me poser de question pour faire ça  😀

64 ans860860 messages 120120 images
Posté le 01-09-2016, à 12:39
Ça ne fait pas tout à fait les mêmes dégats  😄  😄 

Moto(s) : XT 550 XT 250 DTMX 125 TSX 250
Posté le 01-09-2016, à 14:32
Ce midi j'ai viré l'embrayage et suivi la méthode de JPH74 qui marche très bien :

J'ai ensuite enlever la vis et la patte que je croyais tenir le joint :

Et là surprise, je ne vois pas de joint  😜  (bon mon atelier est pas bien éclairé)

Je pensais y voir plus clair une fois la roue primaire clavetée sur le vilo retirée.  😉 
J'ai viré la bougie pour que la compression ne me casse pas les burettes (d'huile)  😀 Ben elle a une sale tronche !  🙄 

Et zut, flute, crotte 😉 Il refuse de sortir l'animal.  😜  😡 

HELP ! I NEED SOMEBODY, HELP.... en coeur  😍 ou en canon, c'est égal. Quoique les canons à bécane, je connaît ça fait mal !  😡 

Reprise des travaux dans la soirée, si quelqu'un me propose une solution pour retrirer la roue primaire.
Avis bienvenus aussi sur l'état de la bougie. J'ai du mal avec les termes de richesse, merci de me rappeler si c'est trop de ceci ou de celà  😄 

Posté le 01-09-2016, à 18:38
Pas de panique  👍 
Si l' huile est passée par ce joint , c' est normal que la bougie soit noire ..
Bricole toi un petit arrache ( simplifié sans la vis centrale )
Tu prends 2 vis BTR suffisamment longues , tu meules les têtes de sorte qu'elles se coincent entre 2 dents , le but étant de les maintenir en rotation quand tu vas serrer alternativement les 2 écrous .... Peut être qu' un coup de Bleuet peut faciliter le décollage ... fais tourner le vilo de gauche à droite pour passer les têtes
entre le partie décolletée du pignon et le carter .. et vas-y cool ...tout en douceur .🤭
A+JPH

1 2 Suivant >>
1 Suivant >>
74 connectés : 8 membres : danimoto frederic desaintghislain ixere jh45 joussemet moustache1964 O dédé Yam01, 66 invités et 12 Robots d'exploration.
LeGuideVert.com
74 connectés : 8 membres : danimoto frederic desaintghislain ixere jh45 joussemet moustache1964 O dédé Yam01, 66 invités et 12 Robots d'exploration.