CHALLENGE AFAM CLASSIC EST 2016
<< Préc. 105 106 107 Suivant >>
<< Préc. 106 Suivant >>
48 ans8181 messages 7676 images
Posté le 01-09-2016, à 20:44
Oui il vaut mieux préciser, Viva  ;)

Moto(s) : 125 RM, 250 RM,
66 ans53735373 messages 11531153 images
Posté le 01-09-2016, à 21:36
vi hein  😄 parce ce que j'ai encore des restes dans l'bas du dos et des couleurs arc en ciel  😜  

Moto(s) : Montesas Hvas
48 ans8181 messages 7676 images
Posté le 01-09-2016, à 22:38
 😄 

Moto(s) : 125 RM, 250 RM,
62 ans136136 messages 22 images
Posté le 01-09-2016, à 22:44
Un petit coucou de la bourgogne après ce magnifique weekend de moto 👍 ...enfin presque!!!! on commence pas le début:
tout d'abord un énorme merci a Liliane et Dominique ainsi que le moto-club pour cette belle course a l'ancienne que vous nous avez organisé 👍 !!! Liliane, ne tant fait pas pour la poussière , j'en ai connu et connais aujourd'hui des terrains largement pire que la petite poussière de La Borde lol!!!! en tout cas super terrain et super organisation!!
et c'est là que tout se gâte! nous sommes partis avec Yannick à Lugnorre juste après les podiums. Super temps , route cool ...on se serait crus en vacances!!! petit dodo loin du terrain et pointage à 7h00! après des essais bizarre (je trouvais que je roulais vite !!!! ) le chrono tombe et 24 em  😭 !!! pas possible!!! le transpondeur doit m.......!!! mais bon gonfle a bloc , on se présente sur la grille avec Yannick ... legerement en retard et du coup , on ne fera pas le tour d'essai!!! très bon départ de Yannick qui sort 4 au bout de la ligne droite . Parti en 2em ligne , je me faufile et suis 4/5 place derrière Yannick! puis dans un virage , je le double car il vient de se faire jeter (il vous expliquera!!!) mais au bout de 1 tour 1/2 ...plus de vitesse sur la bête de course...je ressaye mais rien. Bilan de la casse , la chaine primaire à exploser dans le carter et ouvert le carter en 2 😭 . donc abandon et surement fin de saison pour moi car trop de frais sur le 490! 😭 .
la suite sera raconté par Yannick car c'est pas fini....
pour ma part je recherche au moins un carter côté embrayage, voir une cloche pour double chaine !!!! je pense que ma saison s’arrête là car même le 400 ne veut rien savoir et re- 😭 !!!! je vais essayer de m'inscrire pour la course de Col de Saales et Fontenoy mais sans trop y croire!!! en tout cas merci les copains de m'avoir accepter dans votre championnat !!! un beau championnat qui mérite que l'on en parle , organisé par des gens passionnés et des pilotes plus que cool 👍 . .... avec des Picon bières d'enfer lol !!!
sur ce bonne nuit et à bientôt

Alain ¤ 527

Moto(s) : 490 maico 1981 - 430 husqvarna 1983
Posté le 02-09-2016, à 09:20
Pour Yannick j'ai comme un doute  😲 

Bin pas d'bol pour ton tréteau Mr Massout à du stock  🤔 

48 ans3737 messages 9494 images
Posté le 02-09-2016, à 10:45
bonjour à tous,

Je tiens moi aussi à remercier Liliane et Dominique JUIN  pour la très belle journée qu’ils nous ont proposée sur le terrain de La borde. Un samedi après midi très chaud et humidifié vers 18h, pour la remise des prix, par un orage d'une trentaine de minutes.

A l'issue du podium et de la pluie, après les remerciements et les salutations aux copains, nous avons pris la route,TAZZ21 ( Alain) et moi . Direction la suisse en convois de 2 véhicules! Alain à déjà narré le trajet.

Ensuite arrivent les essais à 9h45.
Nous sommes 50 inscrits sur le programme et 40 présents sur la grille.
25 minutes  d'essais j'en ferai seulement 15. En effet, j'ai réellement mangé de la terre  mais je pense avoir trouvé un bon tour libre pour faire un "temps». Retour au parc coureur pour rendre mes deux cuillères de terre et mon petit déjeuné...

12 ème temps des essais je suis très satisfait car devant cela roule très très fort.
13h 1ere manche, un peu à la bourre j’ai quand même une bonne place sur la grille. La grille tombe, je suis 4 au 1er virage ,puis au ¾ du circuit, je suis 5, alors que je rentre dans un virage, je suis stoppé net par un mec qui me fait un bloc pass. Je cale !!
C’est le futur vainqueur ! Il n’avait pas besoin de faire çà puisque qu’il tournait 6 secondes plus vite que le second (et 20 sur moi). Bref je repars quasiment dernier et entreprends ma remontée un peu énervé. J’aperçois Alain devant puis le tour d’après je le double en effet il est arrêté au bord de la piste et me fait signe qu’il à un problème mécanique !  zut pour lui !

bilan : casse chaine primaire et explosification du carter
Challenge Afam Classic Est 2016

Pour ma part je continue à remonter. Pas longtemps car ma Teutonne (Maico 490) reste gaz en grands même quand je coupe. Je tente de refaire un tour mais trop dangereux  je rentre au parc un peu frustré par la tournure de cette manche.
Arrivé au parc je remarque que ma pipe d’admission est fendue. Le problème est résolu…

J’ai de la chance d’avoir un mulet…la même bête ( 490 maico) sauf que celle-ci est bien plus violente que celle que je roule habituellement.
Alain et son épouse décident de rester m’encourager pour la dernière manche. Je décharge le mulet règle mes leviers. Je les dessert du guidon des fois que je m’en mette une… ainsi les cocottes tourneront et les levier ne casseront pas) . La mise en route se fait facilement. J’appréhende un peu le départ car la Maico est violente.
Arrivé sur la grille pour le deuxième départ je retrouve la même place. La grille tombe la moto lève de suite… mauvais départ et je me retrouve dans le paquet. Pas mal de poussière mais j’arrive à me repérer. Au bas du circuit, après une bonne descente, un gros freinage m’attend et là
Pas de frein  à l’avant, avec les vibrations la cocotte a reculée et le levier bute sur la poignée de gaz (erreur de débutant)et ni à l’arrière car la tringle de frein a cassée.
Nous sommes dans le premier tour à la moitié du circuit. Sans frein je me sors tout seul en passant par-dessus les cordes de sécurité et fais un vol plané, salto avant, réception sur les coudes et les coui…s . En vrac guidon tordu je retourne au parc coureur la journée est finie !! Je n’ai pas fais un tour complet dans cette manche.
Pour info avant le départ l’épouse d’Alain m’a dit «  attention jamais 2 sans 3 » l’expression c’est vérifiée…
Je repars de suisse avec des images de belles motos au parc et sur la piste ainsi que des souvenirs gravés dans ma mémoire et mes coudes !
Comme quoi, nous aurions peut être mieux fait de rester samedi soir à la BORDE pour faire la fête avec les copains !
A bientôt au col de Saales.

Moto(s) : maico 490,B50mx,montesa cota 247t
86 ans10711071 messages
Posté le 02-09-2016, à 11:31
Pas de pot pour vous deux mais avec des Maico!!!!!!!!!!!Pour le repas vous avez loupe c était énorme Re merci  a la famille JUIN et acolites 😭  😭  😭  😭  😭 

Moto(s) : cz
62 ans20602060 messages 197197 images
Posté le 02-09-2016, à 12:49

B50MX JUNIOR a écrit :

bonjour à tous,

Je tiens moi aussi à remercier Liliane et Dominique JUIN  pour la très belle journée qu’ils nous ont proposée sur le terrain de La borde. Un samedi après midi très chaud et humidifié vers 18h, pour la remise des prix, par un orage d'une trentaine de minutes.

A l'issue du podium et de la pluie, après les remerciements et les salutations aux copains, nous avons pris la route,TAZZ21 ( Alain) et moi . Direction la suisse en convois de 2 véhicules! Alain à déjà narré le trajet.

Ensuite arrivent les essais à 9h45.
Nous sommes 50 inscrits sur le programme et 40 présents sur la grille.
25 minutes  d'essais j'en ferai seulement 15. En effet, j'ai réellement mangé de la terre  mais je pense avoir trouvé un bon tour libre pour faire un "temps». Retour au parc coureur pour rendre mes deux cuillères de terre et mon petit déjeuné...

12 ème temps des essais je suis très satisfait car devant cela roule très très fort.
13h 1ere manche, un peu à la bourre j’ai quand même une bonne place sur la grille. La grille tombe, je suis 4 au 1er virage ,puis au ¾ du circuit, je suis 5, alors que je rentre dans un virage, je suis stoppé net par un mec qui me fait un bloc pass. Je cale !!
C’est le futur vainqueur ! Il n’avait pas besoin de faire çà puisque qu’il tournait 6 secondes plus vite que le second (et 20 sur moi). Bref je repars quasiment dernier et entreprends ma remontée un peu énervé. J’aperçois Alain devant puis le tour d’après je le double en effet il est arrêté au bord de la piste et me fait signe qu’il à un problème mécanique !  zut pour lui !

bilan : casse chaine primaire et explosification du carter

Pour ma part je continue à remonter. Pas longtemps car ma Teutonne (Maico 490) reste gaz en grands même quand je coupe. Je tente de refaire un tour mais trop dangereux  je rentre au parc un peu frustré par la tournure de cette manche.
Arrivé au parc je remarque que ma pipe d’admission est fendue. Le problème est résolu…

J’ai de la chance d’avoir un mulet…la même bête ( 490 maico) sauf que celle-ci est bien plus violente que celle que je roule habituellement.
Alain et son épouse décident de rester m’encourager pour la dernière manche. Je décharge le mulet règle mes leviers. Je les dessert du guidon des fois que je m’en mette une… ainsi les cocottes tourneront et les levier ne casseront pas) . La mise en route se fait facilement. J’appréhende un peu le départ car la Maico est violente.
Arrivé sur la grille pour le deuxième départ je retrouve la même place. La grille tombe la moto lève de suite… mauvais départ et je me retrouve dans le paquet. Pas mal de poussière mais j’arrive à me repérer. Au bas du circuit, après une bonne descente, un gros freinage m’attend et là
Pas de frein  à l’avant, avec les vibrations la cocotte a reculée et le levier bute sur la poignée de gaz (erreur de débutant)et ni à l’arrière car la tringle de frein a cassée.
Nous sommes dans le premier tour à la moitié du circuit. Sans frein je me sors tout seul en passant par-dessus les cordes de sécurité et fais un vol plané, salto avant, réception sur les coudes et les coui…s . En vrac guidon tordu je retourne au parc coureur la journée est finie !! Je n’ai pas fais un tour complet dans cette manche.
Pour info avant le départ l’épouse d’Alain m’a dit «  attention jamais 2 sans 3 » l’expression c’est vérifiée…
Je repars de suisse avec des images de belles motos au parc et sur la piste ainsi que des souvenirs gravés dans ma mémoire et mes coudes !
Comme quoi, nous aurions peut être mieux fait de rester samedi soir à la BORDE pour faire la fête avec les copains !
A bientôt au col de Saales.

et merde...  pas de bol tout les deux 😜  😜  😜 

Moto(s) : hva
6464 messages 5757 images
Posté le 03-09-2016, à 11:08
Bonjour à tous .
Pas de chance pour nos 2 participants. Cela ira mieux l'année prochaine...
J'espère être des vôtres pour la prochaine édition.
J'ai trouvé une belle vidéo sur youtube , ou l'on voit B50MX junior et peut ètre TAZZ21 (on ne se connait pas).
www.youtube.com/watch?v=WRUfAXtCDaw
@+

Moto(s) : cr 250, xr 500, JBR
62 ans20602060 messages 197197 images
Posté le 05-09-2016, à 09:50
c'est lui sur le scoot 🤔 

Moto(s) : hva
Posté le 06-09-2016, à 19:11

Kawich a écrit :

Bonjour à tous .
Pas de chance pour nos 2 participants. Cela ira mieux l'année prochaine...
J'espère être des vôtres pour la prochaine édition.
J'ai trouvé une belle vidéo sur youtube , ou l'on voit B50MX junior et peut ètre TAZZ21 (on ne se connait pas).
www.youtube.com/watch?v=WRUfAXtCDaw
@+

Pas vu l'Tazzz  😲 

Posté le 06-09-2016, à 19:26
Ouech ! les Maïco seraient de la daube  😲 ........ aïe pas la tête ........ 😄 

Bon , retour sur Bambi maintenant que j'peux re bouger mes bras  🙄  , mouais.....bof ....... mis à part la prépa sucres lents qui est toujours au top  😉 la famille  ️ les potes  ️ , t'en qu'on parle de famille , la Choucroute en visite avec son mâle , ça faisait longtemps ..... 👍  , et toujours la famille qui représente 50 % de la grille de départ (10) 😲 genre il manque quand même pas mal de pilotes  😭 en même temps vu la prépa du terrain typé moderne avec des appels de saut de malades les absents ont eu raison  😭 pis y à eu beaucoup de casses physiques chez les djeuns .......... à revoir

62 ans136136 messages 22 images
Posté le 06-09-2016, à 20:07
Ah! la vache!!! VIVA y casse grave lol!!!! 👍 c'est vrais que les bêtes de course rouge ... et bien elles ont pas ete au top mais elles reviendront plus forte que jamais Alors donc pour la prochaine course (si j'ai une moto!!) je vais faire une belle trace de pneu sur le beau maillot jaune et noir  😄 !!! avec arrachage des cheveux façon  Bruce Willys  😄 ... non je plaisante car je ne peux pas faire de mal à quelqu'un qui a une famille qui détient 80°/° de la grille !!! j'aurais jamais assez de chevaux (surtout en ce moment!!!) pour me sauver...et puis je louperais le Picon bière 👍 . Sinon siiiiiiiiiiiii, je passe à la vidéo à  2mn07-2mn15-2mb30 😎 ...bon OK , je passe tellement vite que l'on a du mal à m'identifier lol!!!! et puis à 3 mn 34 , j'ai décide de m'arrêter regarder le paysage !!!siiiiiiiii c'est possible , on est pas des brutes nan !!!!et puis regardez mes copains en chier.... c'était pas mal  😄  😄 !!!! mais  😭  😭 comme même!
j'espère vous retrouver sur les dernières courses mais bon.... A bientot

Moto(s) : 490 maico 1981 - 430 husqvarna 1983
Posté le 06-09-2016, à 20:19
Tu fous la paix à mon maillot   😄 déjà qu'il à été aéré à l'insu de mon plein gré  😜 

Posté le 06-09-2016, à 20:24
En même temps les pilotes d'usines ont tellement de tenues différentes que l'ont ne les reconnais plus pffff  😄 

<< Préc. 105 106 107 Suivant >>
<< Préc. 106 Suivant >>
121 connectés : 6 membres : Coco18 Effiou GUITOU Lafayette43 Marvin The Martian totor65, 115 invités et 37 Robots d'exploration.
LeGuideVert.com
121 connectés : 6 membres : Coco18 Effiou GUITOU Lafayette43 Marvin The Martian totor65, 115 invités et 37 Robots d'exploration.