Pourquoi pas?
Comme quoi en partant d'une erreur de frappe on peut trouver une solution.
Mais ça existe déjà les réservoirs souples en rallie voiture, non?
S'il se nettoie, c'est donc ton père! Il faisait Wizzz quand il roulait et Paf quand il tombait!
je suis pour le développement du râble! Toujours limité, jamais régalé !
Bonjour à tous.
A mon avis, c'est plutôt l'age du réservoir qui est en cause, il n'y à pas que le pilote qui vieilli...
Réservoir strictement d'origine, jamais rénové, autocollants d'origine et voila le résultat.
Je vais essayer de le ressouder avec la technique du LEGO + acétone, puis l'étanchéifier avec du G4.
Quand pensez-vous ?
Ne fonctionnera que si ton réservoir est en ABS, sinon, ça ne tiendra pas....
Reste la soudure à chaud en y rapportant de la matière identique mais attention aux risques d explosion avec les vapeurs d essence...
Moto(s) : Yamaha 400 wrf 2000
Moi aussi ça me démange de souder du plastique!
Et comme dit Laurent, les légo sont en ABS, donc non compatibles avec la matière du résé, qui est soit PE ou PP.
à force de chercher sur le web, je suis tombé sur ça:
www.padlstore.com/entretien-et-reparation/...
Serait-ce LA solution. Plus un décapeur thermique avec buse fine et réglage de température?
Le kit du p'tit soudeur!
www.padlstore.com/entretien-et-reparation/...
Toujours vert, surtout dans les dévers! Moto(s) : Des monceaux de vieilles ferrailles
Une vidéo "technique de soudure sur plastique" et chose intéressante: comment reconnaitre le type de plastique.
Toujours vert, surtout dans les dévers! Moto(s) : Des monceaux de vieilles ferrailles
ce serai un boulot a faire, la fabrication de reservoir en alu pour remplacer ceux d origine plastique la touche factory .. mais le prix risque de dépasser les 100 euros
Cette année, au cross vintage à Koningshooikt, j'ai vu une YZ125G de 1980 avec un beau réservoir alu, réplique de l'origine.
Source: seizoen2016.frpictures.be/#!album-197
D'ailleurs, la moto (et surtout son pilote Giovanni Brugnetti) a gagné les deux manches.
jeanjean
Moto(s) : Yamaha IT175G
Pour les petit travaux, ya ça mais pas sur tout les plastiques. pis faut bien dégraisser.
soliq-france.fr/
S'il se nettoie, c'est donc ton père! Il faisait Wizzz quand il roulait et Paf quand il tombait!
je suis pour le développement du râble! Toujours limité, jamais régalé !
ce serai un boulot a faire, la fabrication de reservoir en alu pour remplacer ceux d origine plastique la touche factory .. mais le prix risque de dépasser les 100 euros
Et en inox ? Histoire de se débarrasser des problèmes d'oxydation interne ? Trop lourd ? Trop Cher ? Trop chiant à travailler ? Trop mou ? Quel est l'avis du spécialiste ?
Je ne crois pas à une vie après la mort, mais j'emporterai quand même un caleçon de rechange... (W. Allen)Moto(s) : Nennapu !
Et si vous ouvriez un post dédié "Réservoir métal" ? Paske c'est pas vraiment le sujet de celui-ci.
Le plastique c'est fantastique! Mais parfois trop mou ou trop dur.
Toujours vert, surtout dans les dévers! Moto(s) : Des monceaux de vieilles ferrailles
Je ne crois pas à une vie après la mort, mais j'emporterai quand même un caleçon de rechange... (W. Allen)Moto(s) : Nennapu !
Cette année, au cross vintage à Koningshooikt, j'ai vu une YZ125G de 1980 avec un beau réservoir alu, réplique de l'origine.
D'ailleurs, la moto (et surtout son pilote Giovanni Brugnetti) a gagné les deux manches.
jeanjean
Hello Jeanjean ,
Sa fourche non plus , n'est pas " stock " ...
BIG BORE + LE BRUIT et L'ODEUR = QUE DU BONHEUR...Moto(s) : Plus qu' hier ...mais moins que demain ..
Salut,
C'est vrai , c'est dommage que l’excès de précaution t'ai conduit à cette galère.
Est il encore étanche, ou ce n'est que "cosmétique" ?
Il n'est plus étanche
Givs
A nos ages on y sera de moins en moins etanche ok je sors
Moto(s) : beta 50 mx 6 HONDA 80 cr GR 1986
Merci à vous laurent73 et gs-600-xc merci pour vos réponses.
Effectivement ABS et POLY... ne sont pas compatible.
Je vais plutôt essayer les bâtonnets de BÂTONNETS DE SOUDURE PLASTIQUE POLYETHYLENE (PE) - 25 bâtonnets de 20 cm - Couleur JAUNE (9,95 € 12,95 €) fondus au fer à souder.
Je possède un fer à souder avec réglage de température, je vais me faire une panne adapté pour les faire fondre comme sur la démo.
Bonjour, j'ai ça , si vous etes interessé 0617255828
Moto(s) : yamaha husqvarna et autre
ce serai un boulot a faire, la fabrication de reservoir en alu pour remplacer ceux d origine plastique la touche factory .. mais le prix risque de dépasser les 100 euros
Et en inox ? Histoire de se débarrasser des problèmes d'oxydation interne ? Trop lourd ? Trop Cher ? Trop chiant à travailler ? Trop mou ? Quel est l'avis du spécialiste ?
l inox , pour avoir fait mon premier reservoir de mon 80 .. ça pèse TRES lourd , la mise en forme n est pas simple . l avantage c est que pour faire une bosse faut en mettre et c est eternel .. enfin pour une vie d homme .. l alu est plus simple , pas beaucoup plus cher si on ne rame pas trop en soudure ... mais ça prend du temps ... beaucoup de temps pour en faire a prix abordable
Klaatu Barada NiktoMoto(s) : Les miennes
Ok, merci pour ta réponse, Marvin. Je vais y réfléchir, quand même...
Je ne crois pas à une vie après la mort, mais j'emporterai quand même un caleçon de rechange... (W. Allen)Moto(s) : Nennapu !