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IT 490 RESERVOIR ..... HA LE BOULET
Jeumsouvien   
6,191 messages | 1,275 images
le 17-09-2016, à 21:30

Pourquoi pas?
Comme quoi en partant d'une erreur de frappe on peut trouver une solution.
Mais ça existe déjà les réservoirs souples en rallie voiture, non?


Toujours limité, jamais régalé.

Dégrossissons le saucisson.
Laurent73   
53 ans | 367 messages | 127 images
le 18-09-2016, à 08:37

mitch a écrit :

Bonjour à tous.
A mon avis, c'est plutôt l'age du réservoir qui est en cause, il n'y à pas que le pilote qui vieilli...





Réservoir strictement d'origine, jamais rénové, autocollants d'origine et voila le résultat.           





Je vais essayer de le ressouder avec la technique du LEGO + acétone, puis l'étanchéifier avec du G4.
Quand pensez-vous ?


Ne fonctionnera que si ton réservoir est en ABS, sinon, ça ne tiendra pas.... smiley_24

Reste la soudure à chaud en y rapportant de la matière identique mais attention aux risques d explosion avec les vapeurs d essence...


Moto(s) : Yamaha 400 wrf 2000
Gs-600-xc   
59 ans | 3,017 messages | 799 images
le 18-09-2016, à 08:58

Moi aussi ça me démange de souder du plastique!  smiley_07 

Et comme dit Laurent, les légo sont en ABS, donc non compatibles avec la matière du résé, qui est soit PE ou PP.

à force de chercher sur le web, je suis tombé sur ça:

www.padlstore.com/entretien...



Serait-ce LA solution. Plus un décapeur thermique avec buse fine et réglage de température?

Le kit du p'tit soudeur! smiley_14

www.padlstore.com/entretien...


Toujours vert, surtout dans les dévers!    rireMoto(s) : Des monceaux de vieilles ferrailles
Gs-600-xc   
59 ans | 3,017 messages | 799 images
le 18-09-2016, à 09:24

Une vidéo "technique de soudure sur plastique" et chose intéressante: comment reconnaitre le type de plastique.


Erreur : Flash non détecté


Toujours vert, surtout dans les dévers!    rireMoto(s) : Des monceaux de vieilles ferrailles
Jeanjean    Web  
1,412 messages | 91 images
le 18-09-2016, à 09:32

Marvin The Martian a écrit :

ce serai un boulot a faire, la fabrication de reservoir en alu pour remplacer ceux d origine plastique  smiley_13 la touche factory .. mais le prix risque de dépasser les 100 euros smiley_14 


Cette année, au cross vintage à Koningshooikt, j'ai vu une YZ125G de 1980 avec un beau réservoir alu, réplique de l'origine.


Source: seizoen2016.frpictures.be/#...

D'ailleurs, la moto (et surtout son pilote Giovanni Brugnetti) a gagné les deux manches.

jeanjean


Moto(s) : Yamaha IT175G
Jeumsouvien   
6,191 messages | 1,275 images
le 18-09-2016, à 09:50

Pour les petit travaux, ya ça mais pas sur tout les plastiques. pis faut bien dégraisser.
http://soliq-france.fr/


Toujours limité, jamais régalé.

Dégrossissons le saucisson.
Crazy Tiger   
58 ans | 6,322 messages | 2,012 images
le 18-09-2016, à 10:04

Marvin The Martian a écrit :

ce serai un boulot a faire, la fabrication de reservoir en alu pour remplacer ceux d origine plastique  smiley_13 la touche factory .. mais le prix risque de dépasser les 100 euros smiley_14 


Et en inox ? Histoire de se débarrasser des problèmes d'oxydation interne ? Trop lourd ? Trop Cher ? Trop chiant à travailler ? Trop mou ? Quel est l'avis du spécialiste ?


Quelqu'un qui aime les XR ne peut pas être foncièrement mauvais.Moto(s) : LA grosse Dada !
Gs-600-xc   
59 ans | 3,017 messages | 799 images
le 18-09-2016, à 10:30

Et si vous ouvriez un post dédié "Réservoir métal" ?  smiley_28 Paske c'est pas vraiment le sujet de celui-ci.  smiley_21 



Le plastique c'est fantastique!  smiley_07  Mais parfois trop mou ou trop dur.  smiley_07 


Toujours vert, surtout dans les dévers!    rireMoto(s) : Des monceaux de vieilles ferrailles
Crazy Tiger   
58 ans | 6,322 messages | 2,012 images
le 18-09-2016, à 10:40


 smile 


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JPH74   
57 ans | 8,055 messages | 4,816 images
le 18-09-2016, à 10:45

jeanjean a écrit :

Cette année, au cross vintage à Koningshooikt, j'ai vu une YZ125G de 1980 avec un beau réservoir alu, réplique de l'origine.
D'ailleurs, la moto (et surtout son pilote Giovanni Brugnetti) a gagné les deux manches.
jeanjean


Hello Jeanjean ,
Sa fourche non plus , n'est pas " stock " ... smiley_21 


BIG BORE + LE BRUIT et L'ODEUR = QUE DU BONHEUR...Moto(s) : Japon : Y et H. Italie : SWM 250 RSGS 78. Espagne : BULTACO Matador 250 MK3 S.D 69
Cricri   
55 ans | 232 messages | 46 images
le 18-09-2016, à 12:12

Givs a écrit :
Guy 57 a écrit :

Salut,
C'est vrai , c'est dommage que l’excès de précaution  t'ai conduit à cette galère.
Est il encore étanche, ou ce n'est que "cosmétique" ?


Il n'est plus étanche

Givs


A nos ages on y sera de moins en moins etanche   smiley_21   smiley_15   ok je sors


Moto(s) : beta 50 mx 6 HONDA 80 cr GR 1986
Mitch   
55 ans | 280 messages | 103 images
le 18-09-2016, à 13:28

Merci à vous  laurent73 et gs-600-xc merci pour vos réponses.
Effectivement ABS et POLY... ne sont pas compatible.
Je vais plutôt essayer les bâtonnets de BÂTONNETS DE SOUDURE PLASTIQUE POLYETHYLENE (PE) - 25 bâtonnets de 20 cm - Couleur JAUNE (9,95 € 12,95 €)  fondus au fer à souder.
Je possède un fer à souder avec réglage de température, je vais me faire une panne adapté pour les faire fondre comme sur la démo.

Basso bernard   
58 ans | 1,218 messages | 257 images
le 18-09-2016, à 13:43

Bonjour, j'ai ça , si vous etes interessé 0617255828



Moto(s) : yamaha husqvarna et autre
Marvin The Martian   
49 ans | 11,449 messages | 5,615 images
le 18-09-2016, à 13:57

Crazy Tiger a écrit :
Marvin The Martian a écrit :

ce serai un boulot a faire, la fabrication de reservoir en alu pour remplacer ceux d origine plastique  smiley_13 la touche factory .. mais le prix risque de dépasser les 100 euros smiley_14 


Et en inox ? Histoire de se débarrasser des problèmes d'oxydation interne ? Trop lourd ? Trop Cher ? Trop chiant à travailler ? Trop mou ? Quel est l'avis du spécialiste ?


l inox , pour avoir fait mon premier reservoir de mon 80  smiley_13 .. ça pèse TRES lourd , la mise en forme n est pas simple  smiley09 . l avantage c est que pour faire une bosse faut en mettre et c est eternel smiley_15 .. enfin pour une vie d homme smiley_14 .. l alu est plus simple , pas beaucoup plus cher si on ne rame pas trop en soudure ... mais ça prend du temps ... beaucoup de temps  smiley_24 pour en faire a prix abordable


sans souffrance  pas de génie ...Moto(s) : Les miennes
Crazy Tiger   
58 ans | 6,322 messages | 2,012 images
le 18-09-2016, à 15:32

Ok, merci pour ta réponse, Marvin. Je vais y réfléchir, quand même...  smiley_25 


Quelqu'un qui aime les XR ne peut pas être foncièrement mauvais.Moto(s) : LA grosse Dada !
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