ACCUEIL  »  FORUM  »  DISCUSSIONS GéNéRALES  » IT 490 RESERVOIR ..... HA LE BOULET
 
RETOUR VERS LA LISTE DES MESSAGES
 Début Préc.
IT 490 RESERVOIR ..... HA LE BOULET

Jeumsouvien | 61 ans | 5,100 Messages | 1,007 images | Blog Hors ligne
rep 45/59
Posté le 17-09-2016, à 21:30

Pourquoi pas?
Comme quoi en partant d'une erreur de frappe on peut trouver une solution.
Mais ça existe déjà les réservoirs souples en rallie voiture, non?



Où les potes vont, les potes iront.

Where is the cat?
The cat is in the kit-chaine!


Laurent73 | 52 ans | 369 Messages | 127 images | Blog Hors ligne
rep 46/59
Posté le 18-09-2016, à 08:37
mitch a écrit :

Bonjour à tous.
A mon avis, c'est plutôt l'age du réservoir qui est en cause, il n'y à pas que le pilote qui vieilli...





Réservoir strictement d'origine, jamais rénové, autocollants d'origine et voila le résultat.           





Je vais essayer de le ressouder avec la technique du LEGO + acétone, puis l'étanchéifier avec du G4.
Quand pensez-vous ?

Ne fonctionnera que si ton réservoir est en ABS, sinon, ça ne tiendra pas.... smiley_24

Reste la soudure à chaud en y rapportant de la matière identique mais attention aux risques d explosion avec les vapeurs d essence...



Moto(s) : Yamaha 400 wrf 2000


Gs-600-xc | 58 ans | 2,555 Messages | 631 images | Blog Hors ligne
rep 47/59
Posté le 18-09-2016, à 08:58

Moi aussi ça me démange de souder du plastique!  smiley_07 

Et comme dit Laurent, les légo sont en ABS, donc non compatibles avec la matière du résé, qui est soit PE ou PP.

à force de chercher sur le web, je suis tombé sur ça:

http://www.padlstore.com/entretien-et-r … ue-pe.html





Serait-ce LA solution. Plus un décapeur thermique avec buse fine et réglage de température?

Le kit du p'tit soudeur! smiley_14

http://www.padlstore.com/entretien-et-r … -t-80.html




Sur les chemins, on a les escrolos,

et sur le GV, les escrololos.


Gs-600-xc | 58 ans | 2,555 Messages | 631 images | Blog Hors ligne
rep 48/59
Posté le 18-09-2016, à 09:24

Une vidéo "technique de soudure sur plastique" et chose intéressante: comment reconnaitre le type de plastique.

Erreur : Flash non détecté



Sur les chemins, on a les escrolos,

et sur le GV, les escrololos.

Jeanjean | 1,342 Messages | 89 images | Blog Hors ligne
rep 49/59
Posté le 18-09-2016, à 09:32
Marvin The Martian a écrit :

ce serai un boulot a faire, la fabrication de reservoir en alu pour remplacer ceux d origine plastique  smiley_13 la touche factory .. mais le prix risque de dépasser les 100 euros smiley_14 

Cette année, au cross vintage à Koningshooikt, j'ai vu une YZ125G de 1980 avec un beau réservoir alu, réplique de l'origine.




Source: http://seizoen2016.frpictures.be/#!album-197

D'ailleurs, la moto (et surtout son pilote Giovanni Brugnetti) a gagné les deux manches.

jeanjean



Moto(s) : Yamaha IT175G


Jeumsouvien | 61 ans | 5,100 Messages | 1,007 images | Blog Hors ligne
rep 50/59
Posté le 18-09-2016, à 09:50

Pour les petit travaux, ya ça mais pas sur tout les plastiques. pis faut bien dégraisser.
http://soliq-france.fr/



Où les potes vont, les potes iront.

Where is the cat?
The cat is in the kit-chaine!


Crazy Tiger | 57 ans | 4,965 Messages | 1,799 images | Blog Hors ligne
rep 51/59
Posté le 18-09-2016, à 10:04
Marvin The Martian a écrit :

ce serai un boulot a faire, la fabrication de reservoir en alu pour remplacer ceux d origine plastique  smiley_13 la touche factory .. mais le prix risque de dépasser les 100 euros smiley_14 

Et en inox ? Histoire de se débarrasser des problèmes d'oxydation interne ? Trop lourd ? Trop Cher ? Trop chiant à travailler ? Trop mou ? Quel est l'avis du spécialiste ?



Quelqu'un qui aime les XR ne peut pas être foncièrement mauvais.Moto(s) : LA grosse Dada !


Gs-600-xc | 58 ans | 2,555 Messages | 631 images | Blog Hors ligne
rep 52/59
Posté le 18-09-2016, à 10:30

Et si vous ouvriez un post dédié "Réservoir métal" ?  smiley_28 Paske c'est pas vraiment le sujet de celui-ci.  smiley_21 



Le plastique c'est fantastique!  smiley_07  Mais parfois trop mou ou trop dur.  smiley_07 



Sur les chemins, on a les escrolos,

et sur le GV, les escrololos.


Crazy Tiger | 57 ans | 4,965 Messages | 1,799 images | Blog Hors ligne
rep 53/59
Posté le 18-09-2016, à 10:40




 smile 



Quelqu'un qui aime les XR ne peut pas être foncièrement mauvais.Moto(s) : LA grosse Dada !


JPH74 | 56 ans | 6,397 Messages | 3,911 images | Blog Hors ligne
rep 54/59
Posté le 18-09-2016, à 10:45
jeanjean a écrit :

Cette année, au cross vintage à Koningshooikt, j'ai vu une YZ125G de 1980 avec un beau réservoir alu, réplique de l'origine.
D'ailleurs, la moto (et surtout son pilote Giovanni Brugnetti) a gagné les deux manches.
jeanjean

Hello Jeanjean ,
Sa fourche non plus , n'est pas " stock " ... smiley_21 



BIG BORE + LE BRUIT et L'ODEUR = QUE DU BONHEUR...Moto(s) : Des Y et des H ....


Cricri | 54 ans | 232 Messages | 46 images | Blog Hors ligne
rep 55/59
Posté le 18-09-2016, à 12:12
Givs a écrit :
Guy 57 a écrit :

Salut,
C'est vrai , c'est dommage que l’excès de précaution  t'ai conduit à cette galère.
Est il encore étanche, ou ce n'est que "cosmétique" ?

Il n'est plus étanche

Givs

A nos ages on y sera de moins en moins etanche   smiley_21   smiley_15   ok je sors



Moto(s) : beta 50 mx 6 HONDA 80 cr GR 1986


Mitch | 55 ans | 276 Messages | 100 images | Blog Hors ligne
rep 56/59
Posté le 18-09-2016, à 13:28

Merci à vous  laurent73 et gs-600-xc merci pour vos réponses.
Effectivement ABS et POLY... ne sont pas compatible.
Je vais plutôt essayer les bâtonnets de BÂTONNETS DE SOUDURE PLASTIQUE POLYETHYLENE (PE) - 25 bâtonnets de 20 cm - Couleur JAUNE (9,95 € 12,95 €)  fondus au fer à souder.
Je possède un fer à souder avec réglage de température, je vais me faire une panne adapté pour les faire fondre comme sur la démo.



Basso bernard | 57 ans | 1,207 Messages | 253 images | Blog Hors ligne
rep 57/59
Posté le 18-09-2016, à 13:43

Bonjour, j'ai ça , si vous etes interessé 0617255828






Moto(s) : yamaha husqvarna et autre


Marvin The Martian | 49 ans | 10,005 Messages | 4,576 images | Blog Hors ligne
rep 58/59
Posté le 18-09-2016, à 13:57
Crazy Tiger a écrit :
Marvin The Martian a écrit :

ce serai un boulot a faire, la fabrication de reservoir en alu pour remplacer ceux d origine plastique  smiley_13 la touche factory .. mais le prix risque de dépasser les 100 euros smiley_14 

Et en inox ? Histoire de se débarrasser des problèmes d'oxydation interne ? Trop lourd ? Trop Cher ? Trop chiant à travailler ? Trop mou ? Quel est l'avis du spécialiste ?

l inox , pour avoir fait mon premier reservoir de mon 80  smiley_13 .. ça pèse TRES lourd , la mise en forme n est pas simple  smiley_09 . l avantage c est que pour faire une bosse faut en mettre et c est eternel smiley_15 .. enfin pour une vie d homme smiley_14 .. l alu est plus simple , pas beaucoup plus cher si on ne rame pas trop en soudure ... mais ça prend du temps ... beaucoup de temps  smiley_24 pour en faire a prix abordable



sans souffrance  pas de génie ...Moto(s) : Les miennes


Crazy Tiger | 57 ans | 4,965 Messages | 1,799 images | Blog Hors ligne
rep 59/59
Posté le 18-09-2016, à 15:32

Ok, merci pour ta réponse, Marvin. Je vais y réfléchir, quand même...  smiley_25 



Quelqu'un qui aime les XR ne peut pas être foncièrement mauvais.Moto(s) : LA grosse Dada !

 
RETOUR VERS LA LISTE DES MESSAGES
 Début Préc.
Voir les 24 images de ce sujet









91 connectés : 3 membres :
420 XL | alfred | Piquereau Bruno | et 88 invités