QUELLES SONT LES MOTOS QUI VOUS ONT MARQUÉ
<< Préc. 3 4 5 Suivant >>
<< Préc. 4 Suivant >>
65 ans921921 messages 319319 images
Posté le 19-07-2016, à 14:06
Le 500 XT. LE must absolu en plaisir de pilotage pour moi. Fourche Marzocchi, Hydrocross à l’arrière avec les ancrages avancés sur le bras, Supertrapp et allégée du superflu. J'étais bien en difficulté parfois lorsque la partie cycle n'admettait plus trop, mais ça avoinait bien ... J'en ai eu une autre avec un kit 600 et le reste d'origine, c'était bien aussi. Il n'y a pas de bécane que je regrette autant, 32 cvs bien suffisants pour moi, un comportement moteur fabuleux et finalement pas si lourd que ça, et solide. J'ai gardé un 600 XTK de 1989 et ça n'a rien à voir, c'est fade en comparaison. Mais bon c'est un gromono quand même ... faudrait que j'y colle une culasse avec juste deux soupapes peut-être ?  😄 euh non !
Les photos, faudrait que je les retrouve ...

Mon MT01 ? Géniale, mais pour les chemins un peu limite !
quelles sont les motos qui vous ont marqué

Si tu penses que tu es trop vieux pour le Rock'n'Roll, c'est que tu es vraiment trop vieux ! (Lemmy, R.I.P.)Moto(s) : 125 & 200 DTR - 600 XT 2KF - 125 XLS
64 ans1320113201 messages 25332533 images
Modérateur
Posté le 19-07-2016, à 19:35
Bon, ben allons-y...

Après avoir martyrisé quelques vélos lourdement transformés, je suis passé au stade supérieur.
Tout comme Flamby, j'ai fait mes débuts motorisés sur le 102 de ma frangine. Mais moi, je ne lui subtilisais pas sournoisement (odieux personnage!), j'en avais hérité après qu'elle soit sortie perdante d'un duel avec une 4L. Ça a été la fin de sa période deux roues et le début de l'enfer pour la pauvre Pigeot. Elle était beige et sans suspat' arrière, un peu comme celle-là:

On était toute une bande de potes à se tirer la bourre avec des mobs de base et un jour, y'en a un qui s'est pointé avec ça:

😂 On était tous comme des dingues: le guidon un peu "cross" et surtout le pot relevé (le must !). Je pense que ce jour-là, notre pote a dû rouler dix minutes et nous 1/2 heure chacun avec sa brèle  🤭
Je crois pouvoir affirmer que j'ai définitivement chopé le virus TT ce jour précis.

Quelque temps plus tard, un mec de mon collège déboule avec ça:

Alors là, enterrée la Peugeot TSA... Par contre, le gus ne savait pas s'en servir, c'était que pour la frime. Dans les chemins, on le mettait minable avec nos mobs bricolées. Du coup, il ne nous l'a même pas fait essayer 😜 

Pas longtemps après, j'ai découvert cette beauté dans une vitrine versaillaise:

Celle que j'ai vu avait le réservoir couleur or pailleté.
Et là.... Alors là....Comment dire ?

La suite au prochaine épisode, faut que j'aille faire la ratatouille (et une bonne vraie ratatouille, ça ne se fait pas en deux minutes)

Je ne crois pas à une vie après la mort, mais j'emporterai quand même un caleçon de rechange... (W. Allen)Moto(s) : Nennapu !
1545615456 messages 39863986 images
Posté le 19-07-2016, à 20:04
Hormis les biclous bricolés, la première machine à moteur fut une Peugeot BB à partie arrière rigide montée avec un pot de détente court passant sous le moteur et un garde boue de 50-80 TY à l'avant en position haute. Je dois avoir une photo quelque part.

La suivante fut une 240 SWM TF3, sans transition. Ca calme.

"Husky, veni, vidi, vici" (Julius Césarsson) - From Sweden with love - Origine Suède garantie -  Make HVA great again - Fait maison.Moto(s) : créatures de Thor
1545615456 messages 39863986 images
Posté le 19-07-2016, à 20:06

mic43 a écrit :

Tout à fait mon cher JL,

Le virage du petit pont, juste après celui de "la ferme" et avant "Le Malboro", dont le panneau dut apparaître plus tard.

"Husky, veni, vidi, vici" (Julius Césarsson) - From Sweden with love - Origine Suède garantie -  Make HVA great again - Fait maison.Moto(s) : créatures de Thor
74 ans184184 messages 3333 images
Posté le 19-07-2016, à 21:51
C'est une excellente chose que de continuer à rever  👍 

Pour moi ,l' inaccessible etoile c'est cela  😍 ,quel chant ce moteur et une belle prouesse technologique à l'epoque

Et un regret ,c'est de mettre separe de mon attelage Trident  😭 

Moto(s) : BSA 441 Victor Special,Triumph 500 Trophy
Modérateur
Posté le 19-07-2016, à 22:15
Ben, surtout si tu l'as vendu avec la demoiselle dedans  😀
Ceci dit, elle devait se sentir plus confort que sur le BM...

Je ne crois pas à une vie après la mort, mais j'emporterai quand même un caleçon de rechange... (W. Allen)Moto(s) : Nennapu !
Posté le 19-07-2016, à 22:30

Crazy Tiger a écrit :

Ben, surtout si tu l'as vendu avec la demoiselle dedans  😀
Ceci dit, elle devait se sentir plus confort que sur le BM...

Bien non,je n'ai pas pu vendre la demoiselle avec ,d'ailleurs elle est toujours là  😄 

Pour le confort,oui peut etre,mais pour l'adrenaline c'est autre chose  👍 

Modérateur
Posté le 19-07-2016, à 22:41
Ouf, tu me rassures.
Mais à mon avis, tu bricoles un truc vite fait avec un vieux landau, tu l'accroches fissa avec deux serre-joints sur la BSA et l'adrénaline va être là. Très vite !  🤭

62 ans167167 messages 44 images
Posté le 20-07-2016, à 21:55
Bon et ben moi sans surprises............. 😎 

Les premiers Cardel Tm , rouge avec leur reservoir alu, 😍 

J habitais a l epoque a Paulhaguet a 500 mètres de la petite ZA ou Caro et Delavaux avaient installé leur boutique ( CMC) pour ceux qui ont connus!
Avec les potes ont venait régulièrement baver devant les belles italiennes sous le regard amusé de ce brave Nanard .

Moto(s) : 144 tm end
Posté le 20-07-2016, à 23:07
"Ouf, tu me rassures.
Mais à mon avis, tu bricoles un truc vite fait avec un vieux landau, tu l'accroches fissa avec deux serre-joints sur la BSA et l'adrénaline va être là. Très vite !   🤭 "

Je l'ai dejà fait,mais j'avais mis 4 serre-joints  🤭 .....................histoire de rassurer le pere Krajka  😡 

2 mois plus tard...
Modérateur
Posté le 22-09-2016, à 23:16
Bon ben, retour à la case départ (Ou presque) après un week-end dans la maison parentale où, finalement, on s'aperçoit qu'un grenier, ça peut servir... 😀
On en était où, déjà ? Ah oui, la Rocvale

Celle-là, elle m'a bien fait baver mais d'après le paternel, trop dangereuse (peut-être un look trop agressif à son goût ? 😕 ).
Mais bon, j'avais un plan B:

Yes ! Celle-là, je me souviendrai toute ma vie du jour où je suis allé la chercher. Je n'ai malheureusement plus aucune photo de cette fabuleuse petite bécane (P... d'incendie).
L'étape suivante, logique:

Achetée d'occasion chez St Remy Motos (Sans les clignotants, quand même!).
Au fur et à mesure, allégée, modifiée, relookée, adaptée quoi !

Allègement maxi, selle minimaliste (D'avant garde ! 🤭 ), amortisseurs De Carbon que j'avais eu à prix coûtant par l'intermédiaire de mon pote Jacques de chez Moto-Cadre (à Puteaux), fourche à air modifiée par le même pote (double ou triple joints spi, je ne sais plus avec manchons additionnels tournés sur mesure) mais plus de ressorts du tout (on a dû gagner 2 kilos sur la fourche, on était super contents 🤭  !  🙂 ), gardes-boues Preston, plaque frontale et de protection de pot dural en cours de fabrication par mon père à l'usine Hurel-Dubois (Aviation). Cette moto pouvait grimper aux arbres, moi je vous le dis. C'est même arrivé qu'elle le fasse sans que je le lui demande....
Cependant, la fourche peinte en rouge laissait déjà augurer de l'étape suivante:

Et puis, un beau jour:

Et hop, la racine en devers:

A la même époque, j'ai servi de cobaye, en tant que passager, pour les premiers tours de roues du tout premier prototype de side de Jacques Lenormand (toujours le même de chez Moto-Cadre). Là, c'est vraiment la première sortie ((même pas de garde-boue sur le panier). Du testing, quoi...

Deuxième sortie, avec un casque cette fois:

Ouais bon, je sors du mauvais côté...
Heureusement pour Jacques, il a trouvé un passager tip-top et quelques années plus tard, il sera vice-champion de France sur son proto Moto-Cadre hallucinant derrière les intouchables Borelli/Alcade.

Bon, fin de l'épisode trial (qui soit dit en passant et sans vouloir vexer qui que ce soit, est probablement la meilleure école de pilotage).
La prochaine fois, ça ira un peu plus vite...

58 ans20132013 messages 14471447 images
Posté le 23-09-2016, à 01:21
Qu'ajouter  👍  👍  👍 

Essais documentation & imagesMoto(s) : en attente !
78 ans893893 messages 819819 images
Posté le 23-09-2016, à 08:49
J-ai "exhumé" la 1ère (conduite en règle sur route av permis B) Motobecane C 52 TT (déja le TT c-était vendeur puisque épine 43 et moi nous étions "fait avoir") . Elle date de 1966 (1/2 siècle !)

Motos actuelles : Yam 500TT D.Mann spéciale,, 200IT 84 , YZ125 87,125 TY,  C52 TT 1966 et 125 SE 75/76 + QQ mot Sachs 6vMoto(s) : yamaha 500TT dick Mann spéciale 78 - IT 175 g et j - IT 200 84 - YZ 125 87
Modérateur
Posté le 23-09-2016, à 09:04
Superbe ! Tu ne veux pas la restaurer ?

74 ans1408414084 messages 2409724097 images
Posté le 23-09-2016, à 09:34

mic43 a écrit :

J-ai "exhumé" la 1ère (conduite en règle sur route av permis B) Motobecane C 52 TT (déja le TT c-était vendeur puisque épine 43 et moi nous étions "fait avoir") . Elle date de 1966 (1/2 siècle !)

Salut Michel  😉 j'avais un pote qui avait la même une TT et moi j'avais une BB , à l'époque nous étions les rois de la route  😄 

Après j'ai transformé une Terrot , première  moto de cross pour les entrainements  😄 il fallait descendre dans les grandes montées pour pouvoir aller jusqu'en haut  😄 des bons souvenirs , j'avais 14 ans 😳 à 16ans j'ai passé mon permis grosse cylindrée et mon Père m'avait engagé le lendemain pour courir avec une Bultaco 250 cm3

<< Préc. 3 4 5 Suivant >>
<< Préc. 4 Suivant >>
107 connectés : 6 membres : auclair CAN-AM 11 PhilAt2 spark_ Vince Klorto Yam01, 101 invités et 174 Robots d'exploration.
LeGuideVert.com
107 connectés : 6 membres : auclair CAN-AM 11 PhilAt2 spark_ Vince Klorto Yam01, 101 invités et 174 Robots d'exploration.