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YAMAHA 400 IT 1977
JPH74   
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 le 21-09-2016, à 12:44

elricos37 a écrit :

 Merci pour ces explications! M'en fout, j'ai une 77!


Bin c'est quoi ce titre qui m'a introduit en erreur ??? smiley_14  smiley_14  smiley_14 


BIG BORE + LE BRUIT et L'ODEUR = QUE DU BONHEUR...Moto(s) : Plus qu' hier ...mais moins que demain ..
Elricos37   
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 le 22-09-2016, à 11:47

Ah bah voui, c'est une vraie 77 avec un réservoir de 79!  smiley_06 
J'espère que mon introduction ne t'a pas trop fait mal!
Retour dossier FFVE me demandant d'indiquer mon adresse sur mon attestation sur l'honneur alors qu'elle est précisée sur le document FFVE daté et signé par mézigue! Voilà qui va gagner du temps pour ma carte grise...  smiley_05 

Alain 37   
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 le 22-09-2016, à 20:59

Sera-t-elle prêtre pour Laubreçais ?
As tu un plan B avec une autre moto ?


On peut allumer des dizaines de bougies à partir d'une seule sans en abréger la vie. On ne diminue pas le bonheur en le partageant.Moto(s) : HM 230, Honda 200 XLR et125 SL, HVA 240 WR 82 et 390 WR 80, Suz 125 RM et RV 50 , Guzzi 50...
Elricos37   
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 le 22-09-2016, à 22:40

Je ne pense pas pouvoir récupérer l'attestation de la FFVE et avoir ma carte grise avant la balade, donc c'est mort!  Elle ne sera pas "prêtre". smiley_05  smiley_05  smiley_05 

Alain 37   
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 le 23-09-2016, à 13:26

Plan B :
N'annules pas ton inscription, j'ai la 200 XL qui est dispo...si tu peux te contenter de 15 CV  smiley_26 
Si la puissance est proche d'une 125, le couple en bas est bien supérieur ce qui, à défaut d'aller vite permet de rouler tranquille sans trop tirer dessus.
Pour moi départ le vendredi après midi pour avoir le temps de monter la tente (pas Quechua) et casse croûte avant la tombée de la nuit, 1 place dispo sur la remorque mais aussi dans la voiture.


On peut allumer des dizaines de bougies à partir d'une seule sans en abréger la vie. On ne diminue pas le bonheur en le partageant.Moto(s) : HM 230, Honda 200 XLR et125 SL, HVA 240 WR 82 et 390 WR 80, Suz 125 RM et RV 50 , Guzzi 50...
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 le 24-09-2016, à 20:17

elricos37 a écrit :

Je ne pense pas pouvoir récupérer l'attestation de la FFVE et avoir ma carte grise avant la balade, donc c'est mort!  Elle ne sera pas "prêtre". smiley_05  smiley_05  smiley_05 


"prêtre" je n'ai pas fait attention, ça fait "des ordres".
La robe de bure ce n'est pas pour aujourd'hui, ça peut encore attendre un peu...


On peut allumer des dizaines de bougies à partir d'une seule sans en abréger la vie. On ne diminue pas le bonheur en le partageant.Moto(s) : HM 230, Honda 200 XLR et125 SL, HVA 240 WR 82 et 390 WR 80, Suz 125 RM et RV 50 , Guzzi 50...
BERNARD   
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 le 24-09-2016, à 22:22

comme dirait mike brant *
"fais ta priere "  smiley_14 


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Elricos37   
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 le 26-09-2016, à 09:32

Merci Alain! Tu es un frère pour moi!  smiley_23 

Elricos37   
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 le 26-09-2016, à 19:18

Si vous voulez acheter une plaque phare d'IT:
site anglais MOTODURO UK. Dommage qu'il y ait ces rivets qui tiennent des petites fixations probablement pour fixer l'optique.
Du coup, j'ai pris les 2 modèles.

YAMAHA 400 IT 1977


YAMAHA 400 IT 1977


Reste plus qu'à trouver un optique qui rentre dedans!  smiley_06 

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 le 28-09-2016, à 08:42

Une question bête: Est-ce que l'IT 77 - 79 accepte le sans plomb ou faut-il un additif?  smiley_28 

Scory   
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 le 28-09-2016, à 09:54

Je roule avec un 200 IT avec du super sans plomb que je mélange à 2,5% d'huile de synthèse.
Sans huile ajoutée, tu vas serrer ! Je ne connais pas la quantité optimale à ajouter, "on" m'a dit que 2% suffisent mais je privilégie la sécurité du moteur aux performances.


Il est toujours trop tôt pour mal faire. Mais on ne peut faire la grasse matinée tous les jours.Moto(s) : YAMAHA IT 200 (1986) - YAMAHA AT2 (1974) - SUZUKI 125 TS (1976/77)
Alain 37   
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 le 28-09-2016, à 13:25

Les 2 T s’accommodent assez bien du SP98 voir 95 s'ils sont peu comprimés et sages.
Le plomb avait un effet bénéfique au niveau des sièges de soupapes, inutile sur un 2T et anti détonnant qui se justifie sur les moteur assez fortement comprimés. C'est pourquoi les moteur peu poussés fonctionnaient jadis à l'essence "ordinaire".
Certains pays on abandonné le sans plomb à la fin des année 70, les Japs qui inondaient pratiquement tous les marchés ont dû en tenir compte.
Les réglages (carbu et avance) peuvent par contre s'adapter en fonction de la qualité de l'essence, notamment si on veut pour diverses raisons une carburation très pauvre (ce que j'ai sur mes 4T) il vaut mieux le SP 98 sous peine de cliquetis jamais bon à long terme.
Tous mes vieux cyclos fonctionnent depuis plus de 15 ans au SP 98 ou 95 suivant les modèles et aucun soucis...mais ils ont droit à une huile de bonne qualité, pas le 1° prix de chez carouf !
Si tu a un doute je dois encore avoir un flacon d'additif que je n'ai jamais utilisé.
Pour les vieux 4T avant 70 il y en a qui mettent entre 0,2 et 0,5 % d'huile 2T à chaque plein pour lubrifier les sièges de soupapes.


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Rapetou   
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Rapetou   
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 le 28-09-2016, à 14:21

Bonjour
pour ta plaque phare "carrée",regardes chez Enduro Vintage ils ont l'optique de phare mais pas le support d'ampoule.
cdlt
Serge

Laurent P | Admin   
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Laurent P | Admin   
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 le 28-09-2016, à 23:45

elricos37 a écrit :

Une question bête: Est-ce que l'IT 77 - 79 accepte le sans plomb ou faut-il un additif?  smiley_28 


Salut,
Pour ma part, SP 95 avec 2% de Castrol Power1 dans mon 175 IT 78 depuis environ 140 heures, elle tourne plutôt bien.


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Elricos37   
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Elricos37   
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 le 30-09-2016, à 20:04

Merci pour ces renseignements les potos!  smiley_15 

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