KAWA KLX 1980
toujours des problèmes de carburation;malgrè les bons conseil d asterix.ou trouver un carbu neuf pour cette 250klx merci
Moto(s) : kawa 250 klx 1982
quels sont tes problèmes de carburation et qu'as tu fait sur le carbu et le filtre à air?
Moto(s) : HVA240WR82
bonsoir. filtre a air neuf.boite a air inchangèe;carbu passè aux ultra-son et reglage comme sitè plus haut
pardon j avais oubliè elle a des ratès a l acceleration;puis alors sa pète dur...............
bonjour.toujours personne pour me proposer un carbu mikuni vm32ss?cordialement
bonsoir, j'étais en déplacement sans connexion... est ce qu'elle fume noir, couleur de la bougie, quel modèle de bougie. dans le boitier de filtre à air il y a un tamis pare-flammes qui fini par se colmater par les gaz de réaspiration de carter d'huile, il faut enlever le filtre et son support et le démonter pour le nettoyer à l'essence car pas bien visible sur la moto.
bonsoir.pas de tamis il y en a jamais eu;bougie ngk br 8 es belle etincelle mais elle est noire;pas de fumèe en sortie;ca deconne depuis que j ai fais agrandir le conduit d echap en sortie de culasse et le conduit du pot diam 36.cordialement
Je ne connais pas le KLX mais si tu as augmenté le diamètre de l'échappement, la carburation d'origine n'est plus adapté. As tu modifié la boîte à air et le silencieux? Tout ça doit être équilibré pour bien fonctionner...Fait donc un essai sans couvercle de boîte à air, voir si ça change quelque chose.
Moto(s) : XT 550 XT 250 DTMX 125 TSX 250
si ta bougie est noire: c'est trop riche. Mais il y a deux choses à bien vérifier et / ou mettre en conformité: la bougie spécifiée est B7ES écartement 0.7 à 0.8mm tu as une BR8ES plus froide mais avec résistance et ce n'est pas toujours compatible. Pour l'antiparasite il vaut mieux éviter les modèles avec résistance. Ensuite vérifier tes jeux de soupapes 0.07 à 0.13mm admission et 0.17 à 0.22mm échappement. Si tous ces points sont vérifiés et bons et que le problème persiste, tu as peux contrôler ton niveau de cuve probablement trop haut et / ou un pointeau fatigué qui contribue à augmenter le niveau de cuve donc enrichir. Si tout est encore correct, il te faudra diminuer ta richesse en relevant le clips de ton aiguille pour tes ratés vers les mi-régimes mais si a fond ca ratatouille et que c'est noir c'est le gicleur principal qui doit diminuer et tu peux descendre directement de 5 points.
bon bein il y a plus qu a je voie cela ce week a plus merçi
3 mois plus tard...
salut les kawa boys et salut à ceux que je connais. Perso, après 2 courses avec une moto récalcitrante, et gros problème de carburation, comme toi, j'ai fait refaire le moteur entièrement et ça semble être réglé. Est-ce que ça ne pourrait pas venir des soupapes, car on a refait le jeu sur la mienne et nous n'avons pas touché au carbu. Vince
Moto(s) : Kawasaki 250 KLX - 1981/Honda 250 CRF-X - 2005
Salut Vince, tu aurais pu mettre une photo plus parlante tout de même ! Comme celle d'Auroux où tu chasses le 513 🙂
Je ne crois pas à une vie après la mort, mais j'emporterai quand même un caleçon de rechange... (W. Allen)Moto(s) : Nennapu !
Tu as refait le moteur, qu'as tu fait exactement?
Hé hé, moi aussi j'ai cette photo de la patrouille de France ! Mais je ne savais pas au niveau du "droit à l'image" ; ) On a refait piston et segmentation ainsi que resurfaçage des sièges de soupapes + jeu
Ce sujet ne contient pas encore de vidéo