1979-1989 :10 ans d'évolution mais un gouffre au niveau technologique.
J'ai la chance d'avoir les deux millésimes pour comparer l'évolution technologique qui me fait penser que nous avons connu les meilleurs moments du motocross (d'un point de vue matériel )à cette époque.Les essais de Moto Verte étaient plus attendus que ceux de maintenant ( à comparer un modèle 2016 à un 2006 = bof)
Envoyez vos photos de modèles 1979 et 1989 ...
Moto(s) : 125 RM 83/84+125 dtmx +honda250CR79/89+400 XR
Allez tiens, de la 83 et 87.
La 87 est la première avec le disque à l'arrière. Pour le clampin moyen comme moi, aussi efficace qu'une moderne.
www.dfmoto.fr décos, pièces détachées et accessoires vintageMoto(s) : Solex kité "pédalpluvit"
bonjour j'adore ses deux modèle elles sont super belle
hjs
https://www.leguidevert.com/viewtopic.php?id=309068
https://www.leguidevert.com/viewtopic.php?id=311706
https://www.leguidevert.com/viewtopic.php?id=309061
https://www.leguidevert.com/viewtopic.php?id=311520Moto(s) : 125dtr 80cr 125cr 250cr 480cr 500Maico
Oui très belle la 87 , d' ailleurs c' est pour cela que j' ai mis une housse de selle bleue et des jantes dorées sur ma 89.
Le contraste est également flagrant entre une 125 YZ de 1979 avec ses 260mm de débattement , cantilever , freins à tambour et faible hauteur de selle .La 79 que j' avais restaurée
et la 89 avec tous les équipements modernes
Moto(s) : 125 RM 83/84+125 dtmx +honda250CR79/89+400 XR
250 cr 1980
Moto(s) : 500 HVA - 250 MAICO - 250 cr ELSINORE - 500 CR AF
Superbe *
Petite évolution entre 79 et 80 : cadre double berceau qui entraine la modification du cylindre (sortie centrale) , nouveau pot, bras oscillant un peu plus long, réservoir plastique, nouveaux amortisseurs à bonbonne etc ..j' oublie peut être des détails
Moto(s) : 125 RM 83/84+125 dtmx +honda250CR79/89+400 XR
Evolution of Honda cr-125 from 1974 to 2007.
Evolution of Yamaha YZ-125 from 1974 to 2014.
Evolution of Suzuki rm-125 from 1973 to 2008
Evolution of Kawasaki kx-125 from 1974 to 2008.
Excellent tout est dit , Merci
Moto(s) : 125 RM 83/84+125 dtmx +honda250CR79/89+400 XR
Superbe *
Petite évolution entre 79 et 80 : cadre double berceau qui entraine la modification du cylindre (sortie centrale) , nouveau pot, bras oscillant un peu plus long, réservoir plastique, nouveaux amortisseurs à bonbonne etc ..j' oublie peut être des détails
le modèle 1980 n'a pas été importé en france officiellement si je ne me trompe.....il y en a pourtant quelques rares exemplaires
Accordéon et retraite à plein temps
Superbe *
Petite évolution entre 79 et 80 : cadre double berceau qui entraine la modification du cylindre (sortie centrale) , nouveau pot, bras oscillant un peu plus long, réservoir plastique, nouveaux amortisseurs à bonbonne etc ..j' oublie peut être des détails
le modèle 1980 n'a pas été importé en france officiellement si je ne me trompe.....il y en a pourtant quelques rares exemplaires
oui pas importé et le seul a etre fabriqué au usa avec des pieces japonnaise c'est écrit dessus
Une photo de la plaque , peut être ?la seule elsinore faite dans l'Ohio.
Moto(s) : 125 RM 83/84+125 dtmx +honda250CR79/89+400 XR
Superbe *
Petite évolution entre 79 et 80 : cadre double berceau qui entraine la modification du cylindre (sortie centrale) , nouveau pot, bras oscillant un peu plus long, réservoir plastique, nouveaux amortisseurs à bonbonne etc ..j' oublie peut être des détails
le modèle 1980 n'a pas été importé en france officiellement si je ne me trompe.....il y en a pourtant quelques rares exemplaires
Pas importée en effet car il restait des exemplaires de 79 à écouler. Avec des kits 360 mugen peut être ????
Moto(s) : 125 RM 83/84+125 dtmx +honda250CR79/89+400 XR
Pour "liquider" le reliquat d'elsinore 79 , on la proposait avec un kit mugen :quelqu'un a t'il la pub française ?
Moto(s) : 125 RM 83/84+125 dtmx +honda250CR79/89+400 XR
Une photo de la plaque , peut être ?la seule elsinore faite dans l'Ohio.
désolé mais la mienne est partie en belgique
Superbe *
Petite évolution entre 79 et 80 : cadre double berceau qui entraine la modification du cylindre (sortie centrale) , nouveau pot, bras oscillant un peu plus long, réservoir plastique, nouveaux amortisseurs à bonbonne etc ..j' oublie peut être des détails
le modèle 1980 n'a pas été importé en france officiellement si je ne me trompe.....il y en a pourtant quelques rares exemplaires
oui pas importé et le seul a etre fabriqué au usa avec des pieces japonnaise c'est écrit dessus
Une photo de la plaque "Made in USA"
Moto(s) : 125 RM 83/84+125 dtmx +honda250CR79/89+400 XR