Scory a écrit :On peut voir les pièces de 200 blaster ici http://www.blasterforum.com/threads/yamaha-blaster-parts-service-and-owner-manuals-free-download.17325/
J'ai regardé l'éclaté du vilbrequin du modèle de 1991.De mémoire avec ma bécane, masselottes différentes du 200 IT, une rondelle (?) en plus, clavettes des deux cotés. Boite à air différente, carbu différent, carter different... bref je vois rien de pareil.
J'avais entendu dire que IT200 et blaster200 avait la même base.... la boite peut-être ?
mic43 a écrit :
Le 200 blaster à quasiment rien de commun avec la 200 It :
- Embase (cyl ) différente
- cylindre avec transferts diff entraine piston différent (coupe des segments)
Avec les ref des parts list on dégrossit pas mal mais maintenant beaucoup de références on changé sans qu'on soit certain que la pièce a réellement changé ( c'est l'effet du temps qui passe aussi sur les pièces Yam !=(😭'%20,%20'');
Merci d'avoir confirmé (Je vois que tu as un 200 IT aussi 🤭 ) parce que au début (et c'est y a pas longtemps ! ) j'ai pas mal gratté pour savoir si cette "légende" pouvait me permettre de trouver quelques pièces. Maintenant c'est clair ! Non. 😀
Il est toujours trop tôt pour mal faire. Mais on ne peut faire la grasse matinée tous les jours.Moto(s) : YAMAHA IT 200 (1986) - YAMAHA AT2 (1974) - SUZUKI 125 TS (1976/77)
https://www.leboncoin.fr/equipement_moto/759903656.htm?ca=20_s
Il est toujours trop tôt pour mal faire. Mais on ne peut faire la grasse matinée tous les jours.Moto(s) : YAMAHA IT 200 (1986) - YAMAHA AT2 (1974) - SUZUKI 125 TS (1976/77)
zé a écrit :Merci pour vos réponses à tous.
Moi choix est le suivant.
Plus d’allumage (rupteurs) sur ma dtmx j’ai trouvé des allumages de blaster pas cher sur le net donc...
Envie de booster le moulbif, on me propose un bloc complet de blaster pas tres cher, mais j’ai un gilardoni 175 (piston a changer) et un proma dans le grenier donc je sais pas vers ou aller.
peut on adapter un piston d’origine en cote 66 dans un cylinre gilardoni?
L’allaumge de blaster peut il fonctionner sur la dtmx?
Bref votre experim’orientera dans mes choix.
la pas mal ,un peut cher ,montage super facile ,et deux fois moins de poids "rotor ",monté en regime plus vive
www.kennedy.fr/tarif_moto.htm
vaut mieux être saoul que con ca dure moins longtempsMoto(s) : yzmx79 /300 sherco /175 it 80/ 175 it 81
Plus d’allumage (rupteurs) sur ma dtmx j’ai trouvé des allumages de blaster pas cher sur le net donc...
Envie de booster le moulbif, on me propose un bloc complet de blaster pas tres cher, mais j’ai un gilardoni 175 (piston a changer) et un proma dans le grenier donc je sais pas vers ou aller.
HPP69 a écrit :
pour le stator du blaster
ce pense que çà doit étre bon
par contre il faut confirner les positions de clavette et les diamétres de cone
pour le rotor
et en ce moment j' ai 4 bouzins en file d'attente dans le garage
donc pas avant la fin de semaine prochaine...
si tu veux un 175 dtmx qui marche correctement
les seuls montages fiable et efficace , facile a mettre au point
c'est le cylindre 175 dtmx origine + sa culasse
ou le 175JPX complet
le guillardoni 😕 Oublie...
👍
et le rayer !!
vaut mieux être saoul que con ca dure moins longtempsMoto(s) : yzmx79 /300 sherco /175 it 80/ 175 it 81
intéressant tout cela. Mon kit 175 Rayer ferraille pas mal en bruit, la fragilité des filetages des goujons de fixation du pot n'aident pas (j'ai posé deux filetages rapportés mais les vis se desserrent avec les vibrations...) Bon maintenant il est silencieux, tombé en rade à Chatelus le Marcheix, il n'a pas voulu redémarrer depuis.
Sinon pour moteur Blaster je suis preneur de carter d'embrayage et d'allumage (stator), mais c'est pour mettre dans le Blaster! Kit 240cc en refroidissement à air?
Sinon le carbu de Blaster je pourrais le tester sur kit 175 DTMX mais je pense que c'est trop gros et faut virer le graissage intégré. J'en ai une flopée!
Ammo
Moto(s) : 125 XLS 1982 / 125 XR enduro épave / 125 CR 1982 / 175 DTMX 1980
Moto(s) : dtmx 125
c'est le couvercle d'embrayage qu'il me faut, il n'a pas résisté aux coups de masse donnés par un ex proprio !!!! Oui le carbu est un 26, je dois en avoir bien 4... je vais en faire bon usage 😉 Le cache d'allumage est un cache plastique... merci de l'info pour la similitude avec le 125 DTLC.
Holala le prix du kit Airsal! (marque bien connue dans le milieux du 50cc), c'est pas pour moi pour l'instant, j'ai fait réalésé le cylindre d'origine et je dois modifier la culasse car 3 goujons ont été changés et sont d'un diamètre supérieur! Ca m'évite tout de même de racheter un cylindre, j'ai eu le quad comme épave avec des pièces, quasi complet.
Oui je suis en Valserine mais pas mes engins 😭 (pas encore de garage) et je vais encore beaucoup dans l'aisne pour finir une voiture.
Ammo
Moto(s) : 125 XLS 1982 / 125 XR enduro épave / 125 CR 1982 / 175 DTMX 1980
Moto(s) : dtmx 125
Bonjour,
Il faut voir avec les pièces en main 2 choses :
- La platine qui porte les bobines blaster se monte-t'elle sur le carter DTMX ?
- Le volant blaster a t'il le meme cone que la queue de vilo DTMX et si oui faire montage " à blanc" (présenter sans visser ) pour voir si le volant se positionne correctement par rapport aux bobines .
Et naturellement si ça se monte il faut le cdi du Blaster et si poss. sa bobine .
bon courage
Motos actuelles : Yam 500TT D.Mann spéciale,, 200IT 84 , YZ125 87,125 TY, C52 TT 1966 et 125 SE 75/76 + QQ mot Sachs 6vMoto(s) : yamaha 500TT dick Mann spéciale 78 - IT 175 g et j - IT 200 84 - YZ 125 87