250 CR 1993 BRETONNE
le plaisir de travailler sur un moteur HONDA.
tout est parfaitement aligné
J'ai du reprendre le coulissement de la valve , en fait une bavure post nicasil.
tout est parfaitement aligné
J'ai du reprendre le coulissement de la valve , en fait une bavure post nicasil.
ça se remonte
je passe vite fait sur les étrier bloqués, les pistons de freins bloqués ( le liquide de frein ressemble à de la boue). Tout est remis à neuf , nettoyage des pistons, joints neufs, lookeed, kit maitre cylindre neuf.
laine de silencieux neuve (modèle d'origine)
kick sans jeu
un poc sur le pot,.... Grrrr.....en fait, après regonflage , il était nickel et............ je l'ai fait tombé
je passe vite fait sur les étrier bloqués, les pistons de freins bloqués ( le liquide de frein ressemble à de la boue). Tout est remis à neuf , nettoyage des pistons, joints neufs, lookeed, kit maitre cylindre neuf.
laine de silencieux neuve (modèle d'origine)
kick sans jeu
un poc sur le pot,.... Grrrr.....en fait, après regonflage , il était nickel et............ je l'ai fait tombé
dur dur l'embrayage avec les ressorts neufs (dureté comme l'origine).
J'ai trouvé dans mes archives un levier légèrement démultiplié (3 positions). Malgré tout ça reste reste viril !
J'ai trouvé dans mes archives un levier légèrement démultiplié (3 positions). Malgré tout ça reste reste viril !
quelques erreurs à mon actif
Normalement la plaque AV et les protèges fourches dont rouges/rosés, la house de selle ne respecte pas l'origine.
néanmoins
La mousse de guidon AFAM est d'époque.
Normalement la plaque AV et les protèges fourches dont rouges/rosés, la house de selle ne respecte pas l'origine.
néanmoins
La mousse de guidon AFAM est d'époque.
La question,
Elle reste une moto de salon ou elle retourne sur les terrains pour être rayée, pleine de boue ?
Elle reste une moto de salon ou elle retourne sur les terrains pour être rayée, pleine de boue ?
Bravo pour le boulot en un temps si court.
Perso, je roulerais, c'est fait pour non ? 🤭
Dans le respect de la mécanique bien sûr
Perso, je roulerais, c'est fait pour non ? 🤭
Dans le respect de la mécanique bien sûr
The pre-2011’s 510SMRs are as sexy and well rounded as you would expect a product of Swedish parents, German Boarding School education, and Northern Italian nationality to be…Simply put, one of the last, best, and most wonderful factory OEM street legal supermoto's ever made. The 2010 SMR510 is a glorious machine.Moto(s) : HVA 450 TC - HVA 510 SMR - TE 250 - YZF 250
Merci tes compliments, il y a quelques semaines d'écart entre les photos et les essais
1er essai
le maillot d'époque du "Hall de La Moto" est de rigueur
rodage en cours
La video
youtu.be/ZXnLy0A2JwU
quelques problèmes de jeunesse à regler :
- support élastique de pot à changer
- ralenti à régler , sans doute un gicleur + gros à mettre
- frein AV digne d'un vulgaire ralentisseur
Pour le jeune pilote :
ça vire bien,
ça cabre facilement en côte
ça me plait
L’embrayage , c'est un truc de fou.... c'est dur , mais dur à tirer sur le levier !
1er essai
le maillot d'époque du "Hall de La Moto" est de rigueur
rodage en cours
La video
youtu.be/ZXnLy0A2JwU
quelques problèmes de jeunesse à regler :
- support élastique de pot à changer
- ralenti à régler , sans doute un gicleur + gros à mettre
- frein AV digne d'un vulgaire ralentisseur
Pour le jeune pilote :
ça vire bien,
ça cabre facilement en côte
ça me plait
L’embrayage , c'est un truc de fou.... c'est dur , mais dur à tirer sur le levier !
Prête pour la course catégorie OPEN
le 1er propriétaire et le seul avant moi est ravi de voir sa machine re-faire une course.
le 1er propriétaire et le seul avant moi est ravi de voir sa machine re-faire une course.
La course parmi les motos récentes
la 450 CRF en ligne de mire , malheureusement les bras du pilote ne suivront pas la cadence
la 450 CRF en ligne de mire , malheureusement les bras du pilote ne suivront pas la cadence
Ce sujet ne contient pas encore de vidéo