ET CE QUI VOLE?? ÇA VOUS BRANCHE?
Le Douglas DC3, il m'atoujours tapé dans l'oeil.
Une espèce de ligne idéale.
Comme le disait, je ne sais plus qui "La perfection, ce n'est pas quand tu peux ajouter kekchose, mais c'est quand il n'y a plus rien à retirerr"!
Une espèce de ligne idéale.
Comme le disait, je ne sais plus qui "La perfection, ce n'est pas quand tu peux ajouter kekchose, mais c'est quand il n'y a plus rien à retirerr"!
Moto(s) : KTM
DC3 = version militaire du Dakota = C47 Skytrain
Dakota ou Dac pour les intimes est la dénomination Britanique
c'est un des plus beaux avions qui ait jamais existé, surtout en vol!!!
Dakota ou Dac pour les intimes est la dénomination Britanique
c'est un des plus beaux avions qui ait jamais existé, surtout en vol!!!
Un bon atterrissage, c'est quand on peut sortir tout seul de l'avion.
Un excellent atterrissage, c'est quand l'avion peut servir à nouveau
Celui là aussi : Chance Vought F4U Corsair
beau mais pas le même charme pour moi, plus "brutal" dans ses lignes
Pour un chasseur, il fait un peu lourdingue, mais la grande hélice, les ailes athypiques,toussa...
Moins connu qu'a Hollywood certes mais au moins Hollywood a le mérite de médiatiser des périodes de l'histoire et de les faire connaitre au grand publique. L'aéropostale, la vraie aventure, si tu veux mais tout le monde s'en fout a part les fans d'aviation et c'est dommage. Les pilotes de chasse ça reste les chevaliers des temps modernes et les avions de guerre leurs destriers, c'est comme ça on y peut rien, le peuple a besoin de héros. 🤭
Moto(s) : Bultaco Sherpa T 151/ T199 /Ossa MAR/Caddy/Cota 309
Bin, les pilotes de chasse, c'est le Graal, un but. mais la sélection est très difficile et celle de l'aéronavale est encore pire.
En dehors de ça, les pilotes ne rigolent pas tous les jours, en dehors de leur status de héros .
Y a pas trop de fantaisie dans leur job.
Des missions connes, sans forcément de justification évidente.
Immagines que tous les jours tu sois obligé de faire 90 kms de TT pour aller au taf, quel que soit le temps.
Reste le plaisir de voler, et c'est pas rien.
En dehors de ça, les pilotes ne rigolent pas tous les jours, en dehors de leur status de héros .
Y a pas trop de fantaisie dans leur job.
Des missions connes, sans forcément de justification évidente.
Immagines que tous les jours tu sois obligé de faire 90 kms de TT pour aller au taf, quel que soit le temps.
Reste le plaisir de voler, et c'est pas rien.
frenchy54 a écrit :Classique et trop bien connu de par hollywood mais il y a eut des avions bien plus beaux et plus remarquables et moins connus... mon préfèré le P 47 et focke wulf pour 3945; ensuite F4 phantom et crusader
Le Thunderbolt est un trop peu "rondouillard" à mon goût, le Focke Wulf mal proportionné, trop grosse gamelle devant, le Crusader, chais pas pourquoi mais j'ai jamais trop aimé, en revanche, le Phantom et le Tomcat étaient superbes.
Cela dit je suis plus sur les moteurs à hélices dans mes goûts, j'adore la monstruosité bestiale de l'AD4 Skyraider que j'ai cotoyé de très très près en 72 à Djibouti quand j'étais gosse, la grâce du P38 Lightning, le style élégant du Dewoitine 520 ou du Spitfire ou la gueule beante des Typhoon, et Tempest de la gueule de requin du du Curtiss P40 warkhawk
mais bien sûr d'autres warbirds mythique font rêver aussi, le P51D, le terrifiant Stuka JU87, l'étonnant Heinkel 217/219 Nachtjäger....etc etc....
Que dire du B17G, de l'avro lancaster, du B26 Marauder....
et pi..........l'avion de mon pôpa, le Nord 2501 Noratlas sur lequel j'ai volé tant de fois en Afrique.... 😍 😍
Ah le Nord 2051 ! Quand j'étais tout môme, je jouais dans le jardin et très souvent, il y en a un ou deux qui passaient très bas pour aller se poser à Villacoublay. Ça m'impressionnait et ça m'intriguait cet avion avec deux dérives...
Après, il a disparu, remplacé par le transall et, plus rarement, par un Hercule C130. Là, ça faisait pas rire...
Après, il a disparu, remplacé par le transall et, plus rarement, par un Hercule C130. Là, ça faisait pas rire...
Je ne crois pas à une vie après la mort, mais j'emporterai quand même un caleçon de rechange... (W. Allen)Moto(s) : Nennapu !
"L'Aéropostale, tout le monde s'en fout, à part les passionnés d'aviation".... CQFD, je croyais que justement ce post était à leur intention : ) Mais heureusement que l'homme n'a pas attendu les guerres pour faire de beaux avions.
Moto(s) : Kawasaki 250 KLX - 1981/Honda 250 CRF-X - 2005
1 an plus tard...
Moto(s) : 175 PE ...........125XL
Ben mon gars,
va falloir en vendre des tripoux pour restaurer un Mirage IV 🤭 😉
Je ne crois pas à une vie après la mort, mais j'emporterai quand même un caleçon de rechange... (W. Allen)Moto(s) : Nennapu !
Tu veux dire l'aviation en générale quoi.... :|
Crazy Tiger a écrit :Ben mon gars,
euhhh certes, et pi avant d'avoir le droit de voler avec, va falloir en faire des démarches!!! pire qu'une CG collection!!! 😂
Juste pour info, y'a pas de Mirage IV dans les photos, c'est du F1 ou du 2000 et de l'antonov et (je crois) un Extra 330. Le Mirage IV était quasi 1.5 fois plus gros qu'un 2000
ici la comparaison de taille entre un 2000 et un IV derrière un KC135 (avitailleur)
Bonjour,
Belles photos Patrick 👍
j'ai oublié de donner le type des aéroplanes 😳
photo1- Mirage F1B / 2- Mirage 2000B / 3-Sukhoi SU25 ukrainien / 4 - Mirage F1 / 5- Antonov AN-2 polonais / 6- Extra 300............
Voulez vous d'autres photos ?
Belles photos Patrick 👍
j'ai oublié de donner le type des aéroplanes 😳
photo1- Mirage F1B / 2- Mirage 2000B / 3-Sukhoi SU25 ukrainien / 4 - Mirage F1 / 5- Antonov AN-2 polonais / 6- Extra 300............
Voulez vous d'autres photos ?
Moto(s) : 175 PE ...........125XL