Bonjour
Quelle bougie je dois monter sur mon it 250 de 1983 ? En ce moment j'ai une B8ES mais la moto fonctionne très mal donc je me dit que la bougie n'est pas bonne. J'ai entendu parler de B8EG, B9EG et même de B8EVX, j'aimerais savoir ce que vous montez sur vos IT 250.
merci
Mes motos: It 250 1983 /Yr5 350 1970/ Rm 125 1978 / Moto Morini Corsaro 1200Moto(s) : IT 250 1983
Salut remy quelle problème a ton IT ???
La connerie, c'est comme le judo, il faut utiliser la force de l'adversaire.Moto(s) : YAM IT 175 1983,YAM YZ 125 1988 ,125 DTMX
Quand j’accélère à fond, elle fais des rupture (exactement comme un moteur 4 temps). Quand je dis a fond c'est 3000 ou 4000 tours maximum.
J'ai une autre question, comment mesure t'on la résistance primaire et secondaire d'une bobine ?
Infos supplémentaire:
- piston neuf
- cylindre réalésé
- bielle neuve
- tous les joints spy neufs
- tous les roulements neufs
-réglage carbu :
- gilceur de 380
- clips d'aiguille au milieu
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J ai ca remy mais pour IT 175 année 1983 .
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Tu m'aide énormément, enfaîte j'obtien les valeurs de ta doc technique.
Je trouve que les valeurs de ma doc technique sont bizarres.
Une autre question, mon antiparasite étant sans résistance le circuit doit donc être fermé or la j'obtiens 1Mohm
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Essaye un antiparasite si tu as
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Et tu as quoi comme bougie sur ta it ?
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B9ES , ton carbu est comment ??? .
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Ok, c'est mikuni vm36 avec les réglages d'origine. On dirais que quand le gicleur principal prend le relai sur le gicleur secondaire, elle s'engorge et ça l'empêche de monter dans les tours.
Ça fais 6 mois que le problème persiste, j'ai refait tout le moteur donc ça viens forcément de la carburation ou alors de l'allumage.
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je pense plus a un problème de carburation regarde le niveau de cuve et tout le reste c est bizard ton histoire .
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je vais essayer de retoucher à la carburation, en tout cas merci de ton aide.
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Et le filtre à air, avec le temps les mousses partent en poudre et trés peu d'air passe, et le chiffon oublier dans le conduit....
Pour la bougie tu peux descendre à du B8, même du B7, les 250 modernes ont ça! car pour ne pas claquer du B9 il faut être souvent au dessus de 8000 tr/m
Daniel
Moto(s) : 15 FANTIC, 4 SIMONINI, 35 HONDA......
le filtre à air me semble en bon état et l'air passe bien ( il n'y a pas de chiffons)
en ce moment j'ai une B8ES, donc je pense que c'est bon ?
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je viens d'aller vérifier la bobine et j'ai une belle étincelle bleue (un peu moins de 1cm de long). Je vais changer mon anti parasite car il me semble douteux.
J'ai augmenté mon niveau de cuve pour voir, je ferais les tests demain.
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OK tient nous au courant
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