ENDURO VINTAGE.FR _ PAS DE NOUVELLES
<< Préc. 1 2 3 Suivant >>
<< Préc. 2 Suivant >>
97579757 messages 20782078 images
Posté le 02-12-2016, à 14:33

MaximeMicc a écrit :

Merci a tous pour vos réponses !!

J'ai enfin reçu mes pièces !! Mais surprise ! Dans la pochette de joints que j'ai commandé le joint stator est un joint de 175 donc trop petit pour ma 250 😕

J'ai quand même fini de remonter mon embrayage et le haut moteur.

Est ce que quelqu'un aurait par hasard un manuel technique en pdf pour IT 250 G de 1979-80 ?  🤭

Merci par avance !!  👍 

Va chercher  Bonheur , peut être que tu le croiseras  😉  😄 

😲 
O.M

la malhonnêteté intellectuelle ne sera jamais crédible quel que soit le moyen mis en œuvre pour faire croire aux autres le contraire

Manuels d'atelier divers
32 ans99 messages 55 images
Posté le 02-12-2016, à 14:52
Merci O.M,

Mais malheureusement je n'ai pas trouvé mon bonheur ..  😭 

Moto(s) : YAMAHA IT250, BMW R100GS, YAMAHA YZ250F, HONDA XLR600
75 ans16611661 messages 766766 images
Posté le 02-12-2016, à 22:00

MaximeMicc a écrit :

Bonjour à tous,

Je suis tout nouveau sur le site, je me suis lancé dans une restauration de Yamaha IT 250 de 1980.
J'ai donc commandé des pièces sur www.endurovintage.fr/ le 18 novembre et depuis toujours rien, ma commande est "en cours de préparation" mais nous sommes de 28 et c'était normalement expédié en 2 jours.  🤬 
J'ai envoyé déjà 3 mails et appelé plus de 20 de fois mais rien.

Je voulais savoir si vous aviez déjà commandé sur ce site, et si vous aviez déjà eu des problèmes avec ce fournisseur.
Merci beaucoup de vos réponses.

Salut Maxime j'ai eu le même problême : commande... pas de réponse... tel inaccessible !! et comme je roulai a Le bugue au mois de juin je décide d'y passer...et la surprise tout parait abandonné.... alors devant l'adresse je tel et ...pas de réponse !!!depuis j'ai enlevé le site de mon carnet d'adresses ... personnellement  ... déçu . A+ et bonne resto !!!

si vous voulez étre respecté ou apprécié,respectez les autres avec leurs diférences.Moto(s) : 250wrf--BSA441 victor 1965-RVS--CCM--TRIUMPH RICKMAN - cheney--600LC4---que des soupapes!!
75 ans16611661 messages 766766 images
Posté le 02-12-2016, à 23:02
 👍 poireaumen.... tout a fait mon avis ...superbe maison aux fonds des bois avec piscine a  l'abandon et quand le compte en banque baisse on se remait aux affaires..c'est mon impression...autant faire travailler des gens sérieux !!! 😭 

si vous voulez étre respecté ou apprécié,respectez les autres avec leurs diférences.Moto(s) : 250wrf--BSA441 victor 1965-RVS--CCM--TRIUMPH RICKMAN - cheney--600LC4---que des soupapes!!
58 ans597597 messages 5151 images
Posté le 03-12-2016, à 16:14
Une petite réflexion d'ordre général (sans aucun sous entendu concernant enduro vintage dont je n'ai jamais eu à me plaindre...).

Au fur et mesure que nous avançons tous dans la "nouvelle économie" nous découvrons souvent à nos dépends que ce nouvel espace, à mesure qu'il s'impose comme moyen de plus en plus incontournable  de consommation, présente les défauts classiques d'un environnement neuf et pas encore bien régulé.

C'est sûr, le net "facilite" tout...
On trouve tout ce que la planète propose à la vente, confortablement vautré dans son canapé.
On peut commander à 2 heures du mat'.
Les colis arrivent en 2 jours, à la maison, au bureau, au point relai qui nous arrange...

Le bonheur, quoi !

Sauf que...

Sauf que cette facilité offerte aux consommateurs est aussi un boulevard pour les margoulins et les escrocs de plus ou moins grande envergure.
Et sans même aller jusqu'à voir tous les "mauvais vendeurs" comme des escrocs on peut quand même dire que les incompétents et autres rêveurs peuvent faire bien plus de dégâts sur la toile que dans le commerce"à l'ancienne".
L'exemple le plus évident étant le bon coin.
Ce site fout un bordel sans nom dans tous les domaines car il offre à tout le monde l'opportunité de proposer n'importe quoi à n'importe quel prix... Le tout gratuitement !
C'est cette marotte de la "nouvelle économie", le partage, la gratuité, qui dérègle jusqu'à l'absurde la plupart des marchés.
Bienvenue dans le monde du "black hasardeux de grande envergure" !
En réalité, la gratuité à toujours un prix... et la facilité aussi !
Et notre microcosme n'y échappe pas aux inconvénients de cette réalité.

De la DTMX épavesque sans CG proposée à 1000 € sur le coin-coin jusqu'aux sites douteux en passant par les marchands improvisés qui créent un site avec plein de bonnes intentions pour finir par tout planter par manque de maîtrise des règles les plus élémentaires du commerce... la "net économie" c'est encore le far-west.

Ceci dit je pense quand même que maintenant tout le monde en a pris conscience.
Consommer sur le net c'est accepter, en fonction de la structure à laquelle on commande, de prendre un risque réel.
On est bien loin du principe fondateur de la grande distribution par exemple, qui à la fin du 19ème avait théorisé le commerce moderne du 20ème siècle sur la base du "vu, touché, acheté"...
Aujourd'hui on fait confiance à un écran d'ordinateur... et aux réputations plus ou moins fondées.
On paye... et ensuite on voit.

Ben des fois... on voit rien !

Mais, c'est l'jeu... ma pauv´ Lucette !   🙂

Moto(s) : Plusieurs...
52 ans101101 messages
Posté le 03-12-2016, à 16:33
Tout a fait d'accord.

Le net a ses revers mais combien se sont lances dans une remise en etat grace au net.
Tu vois faire a travers les posts, ca donne envie,tu prends des conseils, des astuces et de la confiance et finalement tu te lances grace a une annonce leboncoin.
En plus quasiement tout est trouvable en piece en fouinant un peu , donc moins la peur qu''avant de se retrouver bloque a cause de manque de pieces.
Seulement des fois tu te fais entuber c'est sur.
Mais sans le net je reste convaincu qu'il y aurait beaucoup moins de restauration.

Courage a l'initiateur du post ca va venir.

Moto(s) : 300 ktm
55 ans1587515875 messages 74827482 images
Posté le 03-12-2016, à 16:34
et oui  😭  😭 avant j achetais mes pièces voiture sur le net  🙄 mais entre le delai ,le risque de pas recevoir les bonnes  pièces et parfois la qualité chinoise .... maintenant je vais dans un magasin a coté (2.4km 😂 ) tu achète ce que tu vois (et inversement) le prix n est pas forcement plus cher , et ils se décarcassent pour t aider  👍 .... en motos le net les a tellement  detruit qu il n y en a plus  😭 .... les "gros" qui restent fond des prix astronomique  😲 et sont pas tout près  😕 .... et avec mon aventure de plastiques acerbis ça m as dégoûté ... (j ai 220 euros dans l os et pas de plastiques 🤬  🤬  😡 ... je les récupérerai peut etre un jour  😭 )

Klaatu Barada NiktoMoto(s) : Les miennes
68 ans1241812418 messages 21822182 images
Posté le 03-12-2016, à 18:00
Sans compter que souvent ils te gonflent les frais de port, ce qui leurs permet de faire un p'tit bénef à la fin de l'année par rapport à ce qu'ils payent réellement au transporteur........ 😡 

Je ne me plains pas, avec la dent qu'il me reste, je peux encore faire un sillon dans une pomme.
Je suis pour le développement du râble!
Toujours limité, jamais régalé! :(
Moto(s) : Celles des autres 🤭 
Posté le 03-12-2016, à 18:39
un évaluation a été posté sur le site de "mon" vendeur ebay  😜 reponse : have sent it with tracktrace...i have answer all your ebay-mails......  😡  😡  😡 le colis est parti ET revenu chez lui le meme jour  😡  😡 quand au reponse ??? il n y en a jamais eu  😜  😜  🤬 ... pu.... de ...me... si en plus je récupère pas mes ronds 😭  😭 je vais fermer mon compte ebay .... mais bon ... c est pas que de leurs faute  😕 histoire vécu (ma femme et moi on a la poisse) tablette commandé sur un gros site web ... pour eux et la poste ,livré .... mais a disparu entre le postier et la boite au lettre 😭  😭 ...

Posté le 03-12-2016, à 19:50
c est pas faux ... elle est livrée avec la boue la demoiselle ?? perso le cochon me dit rien  😄 

Posté le 03-12-2016, à 20:00
surtout qu elle suit certains de mes bricolages 🙄 mais bon elle me connais depuis quelques années  🤭 ...

1545615456 messages 39863986 images
Posté le 03-12-2016, à 20:01

Marvin The Martian a écrit :

c est pas faux ... elle est livrée avec la boue la demoiselle ?? perso le cochon me dit rien  😄 

Cochon qui s'en dédit !  🤭

Ah, je suis content de moi.

"Husky, veni, vidi, vici" (Julius Césarsson) - From Sweden with love - Origine Suède garantie -  Make HVA great again - Fait maison.Moto(s) : créatures de Thor
Posté le 03-12-2016, à 20:03
de bon aloi ... je remets dix francs dans le cochon .....pour ceux qui ont connu fr3 et ses célèbre jeux ....  😄 

Posté le 03-12-2016, à 20:12

Jeumsouvien a écrit :

Sans compter que souvent ils te gonflent les frais de port, ce qui leurs permet de faire un p'tit bénef à la fin de l'année par rapport à ce qu'ils payent réellement au transporteur........ 😡 

Poireaunen a écrit :

Bon, on est en train de s'énerver à cause de gougnaffiers

Plutôt que de risquer l'AVC, l'accident cardiaque, on f'rait mieux de prendre un bain de boue avec des rondelles de concombre.

Le concombre, on y reviennnnnnnntttt !! (pub !)

Je vais dépêcher mon plus fidèle agent sur l'affaire.

Je ne me plains pas, avec la dent qu'il me reste, je peux encore faire un sillon dans une pomme.
Posté le 03-12-2016, à 20:16

Marvin The Martian a écrit :

de bon aloi ... je remets dix francs dans le cochon .....pour ceux qui ont connu fr3 et ses célèbre jeux ....  😄 

A force de r'mettre des tunes dans la fente du nourrain, j'vais finir par faire du bruit en marchant!   😄  😳 

Ce sujet ne contient pas encore de vidéo
<< Préc. 1 2 3 Suivant >>
<< Préc. 2 Suivant >>
105 connectés : 7 membres : Beubeugne steph Crazy tiger kramouille 69 lartisien seakiller thierry28 willy37, 98 invités et 192 Robots d'exploration.
LeGuideVert.com
105 connectés : 7 membres : Beubeugne steph Crazy tiger kramouille 69 lartisien seakiller thierry28 willy37, 98 invités et 192 Robots d'exploration.