WRF 480 AUTOMATIQUE
1 2 Suivant >>
1 Suivant >>
Sujet
60 ans99 messages
Posté le 24-03-2007, à 19:58
Sujet
salut a tous, ....tout nouveau sur le site ...enfin en tant que membre inscrit , je voulai vous faire part de mon experience ...
je suis l'heureux posseseur d'un 450 wrf de 2005 , comme celui-ci avait quelques heures de roulage (1 saison enduro complète + deux trèfles ...pas moi malheureusement , et pas mal d'heure de vol en tout genre ...rando , cross endurance ...etc ) , j'ai voulu reconditionner celle-ci de manière un peu ....radicale .
j'ai donc decidé de monter un kit 480 et en plus de me payer un kit automatique pour le passage des rapports ( donc fini l'embrayage...) ...!
croyez moi , c'est de la balle , déjà  , le moteur ....démentiel de couple , avec la carburation qui vat avec ....c'est que du bonheur   ...la moto était déjà  un peu libérée  ( boitier de filtre , dépollueur,carburation affinée,mais pot d'origine pour le bruit d'une part et parce qu'il vat trés bien d'autre part !!) , mais avec cette augmentation de cylindrée , il est méconaissable , beaucoup plus rond ...vif a la fois , mais reposant quand c'est nécessaire .
pour ce qui est de l'embrayage automatique ....alors là  , c'est encore mieux ...si , si , c'est possible , ...c'est vraiment génial en tous points , plus de calage , plus de crampes dans les bras ou de tétanies, plus de soucis , que du bonheur je vous dis ....il n'y a qu'a tourner la poignée , se concentrer sur son pilotage , ...et rouler ! comme on veut, a donf, ou en enroulant ...les montées ...? tout en douceur , pas d'apréhension , on regarde ou on a envis de passer ...et on passe , meme quasiment a l'arrét, ça passe  🤭  😄     , moi qui était un peu .....septique , je suis totalement conquis , et je pense que je vais en faire monter sur pas mal de motos clients ...dés qu'ils auront testés le produit ....ben oui quoi , je suis chef d'atelier chez new-bike a sète ...
en tout cas , je ne trouve pour l'instant que du bonheur a rouler ainsi, reste a voir en fiabilitée sur plusieurs centaines d'heures de roulage, mais jusqu'a présent, pas de soucis , les jeux reste les meme ,...donc wait and see comme dirait l'autre ...si vous avez des questions ...je suis a votre disposition !!!    🙂

Moto(s) : wrf 480
60 ans99 messages
Posté le 24-03-2007, à 20:05
Salut ReKluse
Bingo !! tu as reinventer la mobylette ,la bleue bien-sur  🤭
A+
LCM
55 ans16791679 messages 252252 images
Posté le 24-03-2007, à 20:30
je roule avec une voiture automatique et je trouve ça tres bien , malgres que l'on me dise ,c'est pour les vieux , les handicapes , mais je m'en fou depuis que j'ai goute a ça maintenant les prochaine seront toute en auto .
alors pour les motos pourquoi pas ??????
mais c'est combien le prix de la bete ?????avec et sans la pose ????
ça doit pas etre donnner tout ça non ??

Moto(s) : 530 exc 2010 ,600 bandit 2001
60 ans99 messages
Posté le 25-03-2007, à 01:30
pour ce qui est du prix du kit embrayage, il faut compter dans les 500 roros environs ....sans la pose , qui nécésite quand-meme un peu de patience ,des connaissances mécaniques ,et un peu d'outillage ....malgrés tout, c'est accessible a un bon bricoleur ( averti quand-meme le bricoleur !!! )  🙂 ...

60 ans35663566 messages 644644 images
Posté le 25-03-2007, à 08:20
Bienvenu sur le Guide vert 480 rekluse

tu attaques fort avec un sujet qui devrait se développer, dans le technique ça doit être incroyable ce truc. Mais enfin y avait bien les HVA 390 automatiques dans le bon vieux temps...Qui en a eu ?   😎

Moto(s) : Bul' 350 Sherpa Kawa 250KX 125KS
48 ans16031603 messages 161161 images
Posté le 25-03-2007, à 08:52
Salut a toi et bien venu sur le site,
Vu sur le DVD de moto raid le système rekluse monté sur des 450 EXC KTM c'est assez impressionant d'efficacitée !!  ca monte partout en 2 eme du pied de la grimpette et presque a l'arret !!les top pilotes s'envoient même une ou deux montée chère la main gauche  dans le dos !!  😲 plus de calage sur un coup de piston pas de levier a tenir dans le tres technique on reste la main gauche sur la poignée et un doigt a droite sur le frein c'est le top pour un novice .... comme moi  😢  😢  😢  dit m'sieur Rekluse tu le fait pour le 600 TTR ton embrayage centrifuge !!:/ 😢   😄

Moto(s) : 490 YZ 88, 500XT 80, 600 Ténéré 84.
55 ans16791679 messages 252252 images
Posté le 25-03-2007, à 09:01
c'est sur que ça doit etre bien mais le prix est aussi  ien moi qui ne bricole pas du tout , du moin le minimum
pour un truc pareil , je le fais faire alors a lafin la note est salée .
mais bon si ça se developpeles prix vont baisser c'est comme tout alors dans quelque année,ou alors si je gagne au loto!!

Moto(s) : 530 exc 2010 ,600 bandit 2001
11 message
Posté le 25-03-2007, à 10:12
Pour JPP,
j'en ai pas eu de 390 auto, mais je me souviens en avoir essayé un il y a au moins 25 ans, et ça marchait bien, à  part que tu étais en oue libre dès que tu coupais les gaz. C'était un peu bizare!!!!
59 ans90749074 messages 45754575 images
Administrateur
Posté le 25-03-2007, à 11:05
Salut les gars, bienvenue 480 Rekluse,

Il me semble avoir lu quelque part que Frétigné utilisait ce type d'embrayge sur certaines épreuves, le seul point noir était en effet le côté oue libre en descente qui obligeait à  maintenir un filet de gaz permanent.

Tu ressens ce phénomène sur ton 480 ?

Que des Yam ! 😍
60 ans99 messages
Posté le 25-03-2007, à 11:14
coucou, ben , pour ce qui est du prix ....moi , perso , je prefere ça plutot que de monter une ligne d'échappement de marque qui ne m'apporte pas grand chose , ...si ce n'est faire plus de bruit ...!!  par les temps qui courrent mieux vaut rester discret ...
en ce qui concerne le problème de roue-libre en descente,...alors j'ai testé un ch'ti truc, le coup de gaz ....ça marche, il suffit lorsque la descente n'est abordée qu'a trés basse vitesse ( style départ a l'arret complet car pente généreuse ...:/) dés que la moto commence a prendre un peu de vitesse , je mets un petit coup de gaz  ( que je peu réfreiner par l'appuis sur le frein ar. ...) , ça fait raccrocher le système ....et le frein moteur s'occupe du reste comme une moto d'origine ....  ...le truc , c'est qu'il faut s'habituer a utiliser le système a fond ( pas gaz hein....! ), mais au maximum de ses possibilitées ...en plus ont peut régler le système , c'est a dire que l'on peut choisir a quel moment l'embrayage colle , donc au vu du style de pilotage ou de l'utilisation de sa machine, ont peut adapter le fonctionnement de l'ensemble ...il y a meme la possibilitée de elancer par l'adjonction d'un petit levier qui peut le cas échéant jouer le role de patinette...que du bonheur je vous dis !!
pour ton 600 tt , je ne sais pas si le système existe , mais je peux me rencarder !!!
en tout cas , moi , je suis vraiment convaincu ( pas en deux mots  🤭) , et je pense que si la fiabilitée reste au rendez-vous , je ne suis pas pret de changer ...et de monture et de reprendre le levier ainsi que son cable ....ben ouaip ....y'en a plus sur ma machine ........ 🤭

61 ans27502750 messages 120120 images
Posté le 25-03-2007, à 11:23
Bienvenue 480 Rekluse

Stéph-

Moto(s) : KTM 300 EXC
60 ans99 messages
Posté le 25-03-2007, à 11:32
......faut juste que je précise quelque chose ...c'est que les rapports ne passent pas seul , ...il faut quand-meme se servir de la boite , les départs peuvent se faire sur quasiment tous les rapports, mais il convient pour une histoire de fiabilitée moteur et du système, de ne pas faire n'importe quoi   partir en deux , pas de problémes , forcer sur la trois ...! pas d'intérets et risque d'usure prématuré des disques d'embrayage et de chauffe du moteur ...c'est important de dire ça ....tout n'est pas automatique , ce qui explique aussi en partie pourquoi il reste du frein moteur quand on rétrograde ...mais aussi pourquoi on garde le plaisir du pilotage , mais sans stress particulier due aux conditions de roulage ou aux particularitées du quatres temps ( meme avec le démarreur electrique hein ...)...qui a tendance a caler sur un coup de piston parce qu'on s'est loupé dans une grimpette , ou sur un rapport ...
le truc bonnard avec ce systéme, c'est qu'on peut arriver fort dans une épingle ( en spèciale notemment ...) et que meme si on se loupe ( ben oui , ça arrive quand on est pas bon... 🤭) , rien de grave, on se concentre plus sur ses positions de conduite et sur son freinnage que l'on peut appuyer trés fort ...pas de risque de calage...et on ressort avec toute la motricitée possible ...donc gain de temps et d'énergie surtout ( ça c'est parce que je suis pas Arnold ...ni sportif dans l'ame non plus !! ).

60 ans99 messages
Posté le 25-03-2007, à 11:34
....je sais , je squatte, mais je tenait a vous remercier pour vos messages de bienvennus .... 
bon dimanche a tous ...

60 ans99 messages
Posté le 25-03-2007, à 21:12
Salut Rek',

Ben, moi j'ai deux questions, que je pose donc puisque tu nous y invites :

- te voilà  donc pourvu d'une machine dont les caractéristiques ne correspondent plus à  celles figurant sur la carte grise. Que fais-tu en cas de verbalisation sur ce point ? Je te pose la question car je suis en train d'essayer d'adapter sur une Kawa Big Horn un moteur Honda CB750 Four SOHC kité Wiseco 810 avec arbre à  cames WebCam (sic !) et culasse de F2...

- et que ferais-tu en cas d'accident à  l'égard de ton assureur qui vient de découvrir que son assuré a fait une fausse déclaration ? Je te pose la question car là  je suis en garde à  vue pour avoir heurté un cheval doté d'un cavalier, lequel naturellement a chu. Sa veuve est un peu remonté contre moi...     

Dominikit     
59 ans14871487 messages 575575 images
Posté le 25-03-2007, à 21:31
Salut REK, tu viens de tomber sur le chevalier blanc du Guide Vert  😄 , celui qui n'a que des véhicules en règle et parfaitement authentiques...

Moto(s) : 125 yz 76.81, 250 yz 76.83, Yam R1 1999, 80 Cimatti X30
Ce sujet ne contient pas encore d'image
Ce sujet ne contient pas encore de vidéo
1 2 Suivant >>
1 Suivant >>
102 connectés : 3 membres : cagiva42 Gordon Fofona gsac, 99 invités et 35 Robots d'exploration.
LeGuideVert.com
102 connectés : 3 membres : cagiva42 Gordon Fofona gsac, 99 invités et 35 Robots d'exploration.