WRF 480 AUTOMATIQUE
<< Préc. 1 2 3 Suivant >>
<< Préc. 2 Suivant >>
45 ans940940 messages 194194 images
Posté le 25-03-2007, à 21:43
Bon, je veux bien être le chevalier noir alors !!!!!!!  🤬   🤬

wrf 480 automatique
Posté le 25-03-2007, à 22:14
Moi, perso j'approuve pas l'utilisation de pièces compétition surtout si c'est pour utiliser sur la voie publique. De tout façon, la solution serait simple, actuellement on a des pièces et des motos de compétition, qui sont comme leur nom l'indique réservé pour la compét' sur circuit fermé, mais autorisés à  la vente à  tout le monde. Le jour , ou les gens comprendront que ces pièces ou motos ne doivent être revendus qu' a des compétiteurs (présentation de la licence), on aura franchi un grand pas, mais vu comme c'est parti, et vu aussi tout le pognon que çà  rapporte, c'est pas demain la veille que tout cela va changer!!!!! :/ :/
Posté le 25-03-2007, à 22:51
Dans l'esprit, augmenter la cylindrée c'est une chose, se simplifier la vie avec un embrayage auto c'est autre chose....meme si évidemment ce n'est plus conforme.
Je vois pas en quoi ça gène d'utiliser un système comme ça.  ou le 2x2, sinon on serait encore à  la suspension parrallelo  :D.
Entre ça et un Akraméouille qui nous fait interdire partout mon choix est fait.

images.google.fr/imgres?imgurl=http://blow... scuzez moi mssieur
Posté le 25-03-2007, à 22:54
60 ans99 messages
Posté le 26-03-2007, à 15:55
bon, ben c'est pas gagné ...  ...  🙄 ...
entre modifier profondemment une routière , qui circule donc journalièrement sur la chaussée emprumtée par tous les autres usagés de la route, en greffant un moteur ( ou des éléments de moteurs...) beaucoup plus puissant , avec une partie-cycle pas vraiment prévue pour, des freins  pas prévus pour encaisser plus ( déjà  d'origine !!!...) , et faire ce que j'ai fait ....c'est a dire 30 centimètre cube de plus ( 2m/m sur le piston ...) , et l'adjonction d'un kit embrayage ne touchant en aucun point les performances de celle-ci , qui ne roule qu'exceptionnellement sur la route .......il y a un gouffre .....(tient, pour les freins , j'ai mis un over-size devant ....)  😉 ....pis je vais te confier quelque chose Dominique ..., a partir du moment ou tu modifis quoique ce soit sur un véhicule , celui-ci n'est plus homologué.....les rétros , la plaque , le support de plaque , les leviers , les poignées mousses au lieu des caoutchout d'origine, le guidon, ......etc, etc ...je vais pas en rajouter hein ,   😲 mais il faut savoir que la plupart des motos  d'enduros  qui roulent dans les chemins et aussi en compétition ...homologuées ffm ( donc a prioris trés peu sur le goudron...) , ne sont plus homologuées puisque en principe dépourvues dés l'origine ( par le proprio. , ou a sa demande ....) des rétroviseurs, des clignotants ainsi que du klaxon ....et souvent du compteur ........!!!! sans compter bien-sur , de l'ablation de la pastille qui fait qu'un 450 wrf marche a peu prés comme un trois et demis DR des années 90 ....si tu l'a fait pas partir ...
qu'il y est de l'hypocrisie des constructeurs ou des revendeurs , là  n'est pas le sujet de mon post ....certains d'entres nous sont bien content de pouvoir bénificier de tarifs moins élevés en therme de pièces de rechanges notemment en matière d'échappement qui ne sont pas vraiment ...silencieux  et qui ne servent quasiment a rien ...et pour ce qui est des pièces de substitutions adatables ( pas d'origine ...donc pas vraiment utilisable suivant le droit français ...voir ce qui se passe pour les voitures ....la loie est la meme pour tous les véhicules ...motos comprises, mais rarement appliquée...!)sauf a faire que les chemins nous échappent de plus en plus et que si l'on continus , .....il n'y aurrat plus que la route ou les terrains de cross pour assouvir notre passion a tous ... 😴 ...oui , je sais , c'est long et presque hors sujet !!
m'enfin tout ça pour dire que le gain de CV est négligeable, ce qui change, c'est le comportement de la moto ....vrai aussi qu'en cas de gros pépin et mort d'homme ....faudrait voir si l'expert est capable de faire la différence entre l'origine et la mienne ....mais je te rassures tout de suite , dans les chemins, je roule cool , c'est pas une compétition la balade....je n'ouvre vraiment que si le champ de vision est respectable et que je peux anticiper un freinage d'urgence ...ou alors en spéciale ....pis là  ou j'essaie de faire du franchissement .......... 🤭  euuuuh! y'a pas de touristes ....ça risque pas !! trop la merde , déjà  qu'en moto c'est dur ...alors les écolos piétons s'y risquent pas ....  trop fatiguant ...
a y est , ...  😄 j'ai fini ....
...........................................ben , juste ajouter que je monte un proto. a base de super-ténéré 750 , en 850 avec bras-occillant ar. de r6 avec sa roue , fourche de zx9r avec sa roue, ses disques et etriers , reservoir de dragstar 1100 et coque ar. de r1 , ...et personne m'empèchera de rouler avec ....  🤬 ... 🤭

ciao .....

Moto(s) : wrf 480
60 ans99 messages
Posté le 26-03-2007, à 17:19
480 rekluse à  écrit : bon, ben c'est pas gagné ...  ...  🙄 ...
entre modifier profondemment une routière , qui circule donc journalièrement sur la chaussée emprumtée par tous les autres usagés de la route, en greffant un moteur ( ou des éléments de moteurs...) beaucoup plus puissant , avec une partie-cycle pas vraiment prévue pour, des freins  pas prévus pour encaisser plus ( déjà  d'origine !!!...) , et faire ce que j'ai fait ....c'est a dire 30 centimètre cube de plus ( 2m/m sur le piston ...) , et l'adjonction d'un kit embrayage ne touchant en aucun point les performances de celle-ci , qui ne roule qu'exceptionnellement sur la route .......il y a un gouffre .....(tient, pour les freins , j'ai mis un over-size devant ....)  😉 ....pis je vais te confier quelque chose Dominique ..., a partir du moment ou tu modifis quoique ce soit sur un véhicule , celui-ci n'est plus homologué.....les rétros , la plaque , le support de plaque , les leviers , les poignées mousses au lieu des caoutchout d'origine, le guidon, ......etc, etc ...je vais pas en rajouter hein ,   😲 mais il faut savoir que la plupart des motos  d'enduros  qui roulent dans les chemins et aussi en compétition ...homologuées ffm ( donc a prioris trés peu sur le goudron...) , ne sont plus homologuées puisque en principe dépourvues dés l'origine ( par le proprio. , ou a sa demande ....) des rétroviseurs, des clignotants ainsi que du klaxon ....et souvent du compteur ........!!!! sans compter bien-sur , de l'ablation de la pastille qui fait qu'un 450 wrf marche a peu prés comme un trois et demis DR des années 90 ....si tu l'a fait pas partir ...
qu'il y est de l'hypocrisie des constructeurs ou des revendeurs , là  n'est pas le sujet de mon post ....certains d'entres nous sont bien content de pouvoir bénificier de tarifs moins élevés en therme de pièces de rechanges notemment en matière d'échappement qui ne sont pas vraiment ...silencieux  et qui ne servent quasiment a rien ...et pour ce qui est des pièces de substitutions adatables ( pas d'origine ...donc pas vraiment utilisable suivant le droit français ...voir ce qui se passe pour les voitures ....la loie est la meme pour tous les véhicules ...motos comprises, mais rarement appliquée...!)sauf a faire que les chemins nous échappent de plus en plus et que si l'on continus , .....il n'y aurrat plus que la route ou les terrains de cross pour assouvir notre passion a tous ... 😴 ...oui , je sais , c'est long et presque hors sujet !!
m'enfin tout ça pour dire que le gain de CV est négligeable, ce qui change, c'est le comportement de la moto ....vrai aussi qu'en cas de gros pépin et mort d'homme ....faudrait voir si l'expert est capable de faire la différence entre l'origine et la mienne ....mais je te rassures tout de suite , dans les chemins, je roule cool , c'est pas une compétition la balade....je n'ouvre vraiment que si le champ de vision est respectable et que je peux anticiper un freinage d'urgence ...ou alors en spéciale ....pis là  ou j'essaie de faire du franchissement .......... 🤭  euuuuh! y'a pas de touristes ....ça risque pas !! trop la merde , déjà  qu'en moto c'est dur ...alors les écolos piétons s'y risquent pas ....  trop fatiguant ...
...........................................ben , juste ajouter que je monte un proto. a base de super-ténéré 750 , en 850 avec bras-occillant ar. de r6 avec sa roue , fourche de zx9r avec sa roue, ses disques et etriers , reservoir de dragstar 1100 et coque ar. de r1 , ...et personne m'empèchera de rouler avec ....  🤬 ... 🤭

ciao .....
Salut
  😄   😄   😄   😄   😄   😄   😄   😄   😄   😄   😄   😄   😄   😄   😄   😄   😄   😄   😄   😄   😄   😄   😄

Tu vas l'appeler comment ton Proto ? YamKa ,Kawaha ?....
Monte directement le moteur de la 900 TDM a y etre
Tu penseras a faitre voir des photos,ca m'interresse
Je pense que tu doit connaitre cet  engin  ca c'est du bon bitza !!
wrf 480 automatique

wrf 480 automatique

wrf 480 automatique

Il devait faire le Dark Dog ce  scoot  ,mais finis trop tard pour passer a l'homologation
A+
LCM
60 ans99 messages
Posté le 26-03-2007, à 17:22
Re
Tiens,un autre montage pas vilain en  plus

wrf 480 automatique

wrf 480 automatique

A+
LCM
60 ans99 messages
Posté le 27-03-2007, à 16:12
480 rekluse à  écrit : bon, ben c'est pas gagné ...  ...  🙄 ...

ciao .....
Du point de vue des conséquence possibles, pénales et/ou civiles, il n'y a pas de différence entre augmenter la puissance d'une routière et celle d'une machine de TT, les mêmes causes produisant les mêmes effets.

Je reconnais que le risque est minime, les experts ne sont pas des voyants, mais il existe. Et puis cela présuppose l'existence d'un doute de l'assureur ou des forces de police quand à  la cylindrée et la puissance réelles du moteur.

J'ai moi-même monté un kit il y a quelques années sur une Yam', chose que je ne referai pas : de 250 elle est passée à  360. Il ne s'agissait pas d'augmenter la puissance (en 360, la puissance était équivalente voire inférieure) mais la courbe. J'avais toutefois pris la précaution d'assurer la moto comme une 360. Pour avoir géré bon nombre d'accidents corporels graves, voire très graves, je savais que cela peut chiffrer très vite et je ne voulais pas me voir opposer une non-garantie.

Autre chose : tu écris que a partir du moment ou tu modifis quoique ce soit sur un véhicule, celui-ci n'est plus homologué.....les rétros , la plaque , le support de plaque , les leviers , les poignées mousses au lieu des caoutchout d'origine, le guidon, ......etc, etc ...je vais pas en rajouter. Tu te trompes, l'homologation (en fait, le terme est impropre mais faute de mieux on le garde...) n'est pas liée à  la présence d'un rétroviseur ou d'une plaque conforme, etc... Dans ce cas, les peines encourues sont les amendes, suspension du permis de conduire, immobilisation (et non saisie) du véhicule. Et elles sont cumulables. C'est la mésaventure survenue il y a quelques années à  un jeune possesseur d'une 125 KTM verbalisé par la gendarmerie pour une question d'équipements manquant. 1 500 euros d'amendes et la KTM immobilisée...

Il ne s'agit pas en fait d'une perte d'homologation (qui d'ailleurs se traduirait sous quelle forme ?) mais d'une mise en circulation d'un véhicule qui n'est plus conforme à  sa notice descriptive, ce n'est pas du tout la même chose.   

Je ne préjuge pas de ton comportement dans les chemins. L'essentiel de mon propos est de rappeler qu'augmenter la puissance d'un véhicule, c'est s'exposer à  des sanctions pénales (et ça c'est un problème individuel. Si chacun est libre de cesser de rouler dans l'illégalité, chacun est libre également de répondre du paiment des amendes...) et c'est s'exposer également à  répondre sur ses fonds personnels des conséquences civiles d'un accident responsable (et ça c'est un problème collectif). Alors encore une fois, le risque est minime, mais je refuse de le prendre.   

64 ans1181011810 messages 21712171 images
Posté le 27-03-2007, à 17:10
GiPéPé34 à  écrit : Bienvenu sur le Guide vert 480 rekluse

tu attaques fort avec un sujet qui devrait se développer, dans le technique ça doit être incroyable ce truc. Mais enfin y avait bien les HVA 390 automatiques dans le bon vieux temps...Qui en a eu ?   😎

salut jpp
a voir dans le franchissement car le moteur( standart )du yam 450wrf n est pas une reference :/

Uniquement  Pour  Le  Plaisir  ..........
www.tayamaha.com

Le site de la pièce yamaha anciennes et moins anciennes
Moto(s) : xt 600 xr 125
Posté le 27-03-2007, à 17:19
phil à  écrit : là  peut etre.....

images.google.fr/imgres?imgurl=http://blow... images.google.fr/imgres?imgurl=http://blow...
bien vu phil et moustick ; moi l automatique je  l aime sur un engin utilitaire ou tu n as guere de plaisir comme l automobile mais en tout terrain avec une machine moderne il faut continuer avec la boite c est justement un des plaisirs de conduite ; il ne faut pas tout asseptiser   😲

www.tayamaha.com

60 ans35663566 messages 644644 images
Posté le 27-03-2007, à 17:26

images.google.fr/imgres?imgurl=http://blow... images.google.fr/imgres?imgurl=http://blow...
bernard à  écrit : bien vu phil et moustick ; moi l automatique je  l aime sur un engin utilitaire ou tu n as guere de plaisir comme l automobile mais en tout terrain avec une machine moderne il faut continuer avec la boite c est justement un des plaisirs de conduite ; il ne faut pas tout asseptiser   😲
Bernard,

tu nous la joue facile sur ce coup là ...

Messieurs, sachez que notre Bernard n' a pas besoin de changer de vitesse avec son full size, y a qu'une seule vitesse qu'il utilise, la troisième...à  peu près tout  🙂  🤭  😄

Moto(s) : Bul' 350 Sherpa Kawa 250KX 125KS
Posté le 27-03-2007, à 17:30

bernard à  écrit : bien vu phil et moustick ; moi l automatique je  l aime sur un engin utilitaire ou tu n as guere de plaisir comme l automobile mais en tout terrain avec une machine moderne il faut continuer avec la boite c est justement un des plaisirs de conduite ; il ne faut pas tout asseptiser   😲
GiPéPé34 à  écrit : Bernard,

Messieurs, sachez que notre Bernard n' a pas besoin de changer de vitesse avec son full size, y a qu'une seule vitesse qu'il utilise, la troisième...à  peu près tout  🙂  🤭  😄
non je  met la deux aussi  😄   😄   😉

www.tayamaha.com

Posté le 27-03-2007, à 17:36

bernard à  écrit : non je  met la deux aussi  😄   😄   😉
Et avec nous tu as du mettre la première et très souvent le point mort!
Posté le 27-03-2007, à 17:50

bernard à  écrit : non je  met la deux aussi  😄   😄   😉
mickael33 à  écrit : Et avec nous tu as du mettre la première et très souvent le point mort!
   😄   😄  🤭 🤭 🤭

www.tayamaha.com

60 ans99 messages
Posté le 27-03-2007, à 20:03
bon, pour vous répondre , je vais simplement vous demandez de relire ce que j'ai écrit !!!  🙂 ...parce que j'ai précisé qu'il fallait passer les vitesses .....donc le plaisir du passage des rapports est toujours présent .....l'avantage de ce système étant de ne jamais caler .....quelque soit les circonstances ! 

pour ce qui est de répondre a dominique , tu sais dominique , jouer sur les mots est extrèmement facile , mais le résultat est le meme , .....a partir du moment ou tu modifis quoique ce soit sur ton véhicule , il n'est plus apte a circuler sur les voies ouvertes a la circulation .....sauf en compétition ...et encore,... parce que je l'ai (là  encore....) déjà  précisé , sur un enduro sous l'égide de la ffm la pluparts ( pour ne pas dire toutes ....) les motos présentes ne sont plus conforment au code de la route et a leur fiche d'homologation .....donc PLUS HOMOLOGUEES...donc si un controle de gendarmerie était effectué , je me demande bien comment les organisateurs feraient pour valider leur épreuve ......!voir pour trouver des concurrents pour concourrir ....!!! 

Moto(s) : wrf 480
Ce sujet ne contient pas encore d'image
Ce sujet ne contient pas encore de vidéo
<< Préc. 1 2 3 Suivant >>
<< Préc. 2 Suivant >>
110 connectés : 7 membres : AlainM BMB den's Jean louis 78 jh45 rom145 tonton, 103 invités et 41 Robots d'exploration.
LeGuideVert.com
110 connectés : 7 membres : AlainM BMB den's Jean louis 78 jh45 rom145 tonton, 103 invités et 41 Robots d'exploration.