GÉOLOCALISATION D'UN MOTARD BLESSÉ
<< Préc. 5 6 7 Suivant >>
<< Préc. 6 Suivant >>
64 ans88258825 messages 22352235 images
Posté le 10-12-2016, à 17:44
Ça, c'est que l'on dit avant.  😉

Est ce que le marcheur, que tu auras percuter, pourra compter sur ton dévouement total ou au contraire, s'en remettre à sa balise de détresse .. car tu auras pris la fille de l'air?  🤔 

Toujours vert, surtout dans les dévers! 🤭Moto(s) : Des monceaux de vieilles ferrailles - http://www.youtube.com/watch?v=2Ihm-SoWshQ
64 ans88258825 messages 22352235 images
Posté le 10-12-2016, à 17:47
Pour rappel:

L'usage abusif de système d'alerte ou de détresse, est puni de 30000 euros d'amende et jusqu'à 2 ans de cabane.

Si certains ont l'idée de tester .. juste pour voir.  😉 

Toujours vert, surtout dans les dévers! 🤭Moto(s) : Des monceaux de vieilles ferrailles - http://www.youtube.com/watch?v=2Ihm-SoWshQ
71 ans32103210 messages 117117 images
Posté le 10-12-2016, à 18:14
En 2006, entre Lavoûthe-Chilhac, et St.-Ilpize, pour les connaisseurs, pour accrocher un réseau, fallait circuler et monter assez haut...

Donc, tout le matos électronique, ne remplacerajamais la modestie.

Moto(s) : KTM
43714371 messages 3030 images
Posté le 10-12-2016, à 18:17
Je me rappelle t'avoir sorti d'un ravin, aussi !  😄 

May the full power be with you !Moto(s) : Husqvarna
66 ans3232 messages 11 image
Posté le 10-12-2016, à 18:38
En principe , un matériel connecté aux satellites doit marcher PARTOUT , même à St Ilpize !

Donc la balise du vieux campeur , OK !! 😂 

Moto(s) : 250 XL 500 XT R100 GS 240 KTM 1978
71 ans32103210 messages 117117 images
Posté le 10-12-2016, à 18:50
Tu n'y as jamais été toi dans les ravins ?

Aujourd'hui, on en rigole, mais quand, à 23 ans, ta moto était récupérée au bout d'une sangle par  pompiers bénévoles, que la croix rouge te foutait du sparadrap, et que tu avais 700 kms, pour rentrer dans le nord avec le boulôt qui commençait à 08h00, il y avait de vrais moments de solitude.

Et puis pendant le voyage retour, tu avais bien le temps de calculer le bilan total du W.E., et les frais à venir...

C'était une autre époque, le crincrin dans la voiture ,e recvait que les grandes ondes (pas de FM), et au fil des kms, tu t' ingurgitais, toutes les poules de rugby, foot et basket du W.E.

Il ya une certaine nostalgie, et aujourd'hui, je ne regrètte rien, non rien de rien,  m'enfin après un enduro, il y avait des fins de mois compliquées...

Moto(s) : KTM
64 ans173173 messages 99 images
Posté le 10-12-2016, à 20:08

VEF69 a écrit :

Petit message au gars de Sonneville qui écrit sur ce post "je roule sans assurance/j'ai pas de permis/j'ai pas de feux/je sais pas ou je roule car je me paume dans les bois": non seulement tu discrédite l'ensemble des gars qui font de l'enduro mais en plus tu prends des risques idiot. Si jamais il t'arrive un truc grave tu vas raquer jusqu'à la fin de tes jours.......... 😜  😜 !!!! Si tu fais des actions a la con ne les écris pas sur le Guide Vert c'est pas sérieux!

A+
Florent

je me demandais si quelqu'un allait reagir.. il post 2 fois, les 2 fois pour dire qu'il roule sans permis, sans assurance..
et ce n'est par la 1ere fois, coutumier du fait..

alors je ne suis pas pere la morale, mais fais ce que tu veux mais evite a tous les post de dire que tu roules sans permis, etc..

c bien tu assumes, mais ne t'en vante pas.. tu le gardes ^pour toin tu roules, c bien..jusque au jour ou....

je ne te fait pas la lecon, j'ai roulé en 78/80 sur des YZ et RM sur des terrainq de cross sauvages, mais je ne m'en vante pas, c t une autre epoque.

par contre a 50 ans passé...
65 ans69296929 messages 10511051 images
Posté le 10-12-2016, à 21:39
Déjà dit la même chose   il, y a un moment sur un de ses premiers post . Mais à priori sans aucun effet . Incurable. ?...jusqu'au jour où !! Et là ça sera, l'addition ..... douloureuse . Je sais de, quoi je parle  encore une fois   c'est mon taf ...

tu es la seule personne qui peut faire quelque chose pour toi !!Moto(s) : si je pouvais ....!
64 ans173173 messages 99 images
Posté le 10-12-2016, à 21:51
moi aussi, c mon taf..

un jour, je me suis retrouvé a 9h le matin, en janvier, un dimanche, dans un chemin perdu, en plein virage, face a 2 "petits vieux" qui se balladaient..

la probabilité que ça se produise, je vous laisse calculer.. je ne roulais pas comme un fou, il n'y a pas eu "contact"...  un cheveux....

mais sans permis, sans assurance, j'aurais laisser un beau cadeau a mes enfants...

alors oui, tu le fais, mais, stp, en silence...

j'ai trop vu de post ou des petis jeunes se faisaient tomber dessus pour des kits et autres, a 17 ans, on apprend.. a 50 passé, irrecuperable..

vous pouvez me tomber dessus, j'assume.. 🤬 
43714371 messages 3030 images
Posté le 10-12-2016, à 22:05

ploermel78 a écrit :

Tu n'y as jamais été toi dans les ravins ?

Aujourd'hui, on en rigole, mais quand, à 23 ans, ta moto était récupérée au bout d'une sangle par  pompiers bénévoles, que la croix rouge te foutait du sparadrap, et que tu avais 700 kms, pour rentrer dans le nord avec le boulôt qui commençait à 08h00, il y avait de vrais moments de solitude.

Et puis pendant le voyage retour, tu avais bien le temps de calculer le bilan total du W.E., et les frais à venir...

C'était une autre époque, le crincrin dans la voiture ,e recvait que les grandes ondes (pas de FM), et au fil des kms, tu t' ingurgitais, toutes les poules de rugby, foot et basket du W.E.

Il ya une certaine nostalgie, et aujourd'hui, je ne regrètte rien, non rien de rien,  m'enfin après un enduro, il y avait des fins de mois compliquées...

Moi dans les ravins ? non !
Je n'arrivais pas à démarrer ma tronçonneuse....

May the full power be with you !Moto(s) : Husqvarna
64 ans40944094 messages 27042704 images
Posté le 10-12-2016, à 22:45

HPP69 a écrit :

🙂
pas de pile , pas d’émetteur , pas de satellite, pas de gps
complètement ecolo
gaffe au chasseurs , quand même

et il faut cogité au systéme d'ouverture de la boite (coupe circuit a dragonne?)

fr.wikipedia.org/wiki/Pigeon_voyageur

çà c’était pour le fun
par contre dans la bande personne n'a de contact avec les services de secours ?  Pompiers , secours en montagne , CRS...
ils sont peut-être plus au fait des systèmes adaptés a notre usage...?

👍 

Si, moi. Je me suis occupé pendant 26 ans de la gestion et coordination des secours dans mon département (pompiers, samu, police, gendarmerie...). Les sociétés qui proposent ces systèmes ne nous contactent pas pour savoir comment on fonctionne, les infos dont nous avons besoin et sous quelles formes, nos capacités à intervenir...
Beaucoup de fournisseurs n'ont pas de plateforme qui peuvent nous relayer de manière précise la demande de secours.
C'est pourquoi je m'étonne un peu de l'application gratuite "liberty Rider" où l'on voit dans la vidéo ce qui ressemble à un local où quelqu'un traite les alarmes.
Un tel fonctionnement représente au minimum 180 000 €/an pour 1 salarié compte tenu que cela doit fonctionner 24h/27 et 7j/7 (donc 5,5 équivalent temps plein).
Chaque recherche et secours dans des milieux peu accessibles coûtent  plusieurs de milliers, voir dizaines milliers d'€uros, cela ne doit donc pas se traiter à la légère.
Le système GPS semble le mieux adapté si la société qui le propose tient la route.
Pour la localisation avec les émetteurs téléphoniques, oubliez tout de suite : les seuls opérateurs pouvant les exploiter sont Orange, SFR et Bouygues, de plus eux seuls sont toujours joignable par les service de secours, il faut donc être client chez eux. J'en ai fait un paquet sur réseau routier, beaucoup plus facile à gérer. Cela demande au minimum 2 heures. Pour être efficace il faut une triangulation et donc être à porté de 3 relais, utopique pour nous qui sommes souvent en sous bois, relief et contrées isolées. Si on en chope 1 chez déjà pas mal, mais là c'est un cercle de près de 10 km de rayon qu'il faut ratisser, cela peut demander des jours...
Le coût pour la collectivité je n'en parle même pas, ça culpabiliserait (un ratissage en règle pour une telle surface c'est au moins 100 personnes à 25 €/heure TCC + 1 hélico à 50 €...la minute)  😭 
Les autres opérateurs low cost ne peuvent pas fournir de N° joignable en permanence aux services de secours malgré des nombreuses relances.
Ajouter à ça que si la victime ne peut s'exprimer il nous faudra aller à la pêche pour savoir chez quel opérateur il est avant toute démarche, sachant que certains ne seront pas joignables en dehors des heures ouvrables.
Notre sécurité est donc davantage entre nos mains (et notre tête) que celle de la technologie, même si le risque 0 n'existe pas.

On peut allumer des dizaines de bougies à partir d'une seule sans en abréger la vie. On ne diminue pas le bonheur en le partageant.Moto(s) : HM 230, Honda 200 XLR et125 SL, HVA 240 WR 82 et 390 WR 80, Suz 125 RM et RV 50 , Guzzi 50...
62 ans1359113591 messages 68676867 images
Posté le 10-12-2016, à 23:02
Merci Alain pour cet éclairage , mais tu aurais pu nous faire part de ton expérience bien avant la 88 ème réponse  😄  😄 
A+JPH74

BIG BORE + LE BRUIT et L'ODEUR = QUE DU BONHEUR...Moto(s) : Plus qu' hier ...mais moins que demain ..
64 ans40944094 messages 27042704 images
Posté le 10-12-2016, à 23:24
C'est que cette semaine beaucoup de taf et pas trop de temps, et ce samedi réservé au shopping en famille, 3 WE où je n'était pratiquement pas à la maison.
Et puis il faut que tout le monde s'exprime, ça enrichit le débat.

On peut allumer des dizaines de bougies à partir d'une seule sans en abréger la vie. On ne diminue pas le bonheur en le partageant.Moto(s) : HM 230, Honda 200 XLR et125 SL, HVA 240 WR 82 et 390 WR 80, Suz 125 RM et RV 50 , Guzzi 50...
62 ans3030 messages
Posté le 11-12-2016, à 01:53
Ouhai, super Alain, voila la pure réalité!  mais comme je disait dans un autre poste, meme des systèmes simples peuvent nous sortir d'un mauvais pas. Donc deux choses, le plus basique, le tel portable, ou le système plus performant (ceinture de bûcheron par exemple) et on fait avec!  De toute façon il est vrai que quel que soit le système il y à toujours une part de risque.   On est pourtant à une époque ou on nous fait chier avec le "tout sécuritaire" et pourtant les accidents sont toujours là malgré. Faisons le maxi pour la prévention, s'équiper de matériel le plus adapté, et  du bon sens, si je roule seule je n'allume pas, je ne franchi pas les memes obstacles que quand je suis accompagné, etc.etc. mais je admet que on est pas à l'abri d'une chute  bète et méchante, d'ou l’Intérêt  de s'équipé, il y a des "trucs" de nous jours  qui sont pas mal finalement, on n'est pas dans les années 20 quoi .
Roulons roulons  mais équipons nous, il faut vivre avec son temps!!!!  Pour ma part c'est décidé, semaine prochaine j'investi dans un systéme.

Moto(s) : wr 250, wr 200 beta 400 drz 400
66 ans3232 messages 11 image
Posté le 11-12-2016, à 04:24
Tous ces échanges ne sont pas inutiles

L'important est de garder le plaisir de rouler , après avoir pris les précautions modernes nécessaires

Donc , oui  moi aussi , je vais m'équiper d'un système dès que je serai rétabli

Je retiens

- application liberty rider                                                           gratuit   mais fonctionnement incertain si manque de réseau

- ceinture géosécure ou collier de chien                                   fonctionnement GPS ou tel à préciser ?  Coût ?

- balise "vieux campeur" GPS                                                   179 euros , mais fonctionne t-elle si on est inconscient ?

A noter ;  les équipements achetés peuvent se prêter ou être achetés à plusieurs !

Rouler à plusieurs reste le plus économique et le plus sûr , mais il y a des matins ou  çà démange de partir seul 👍 

Moto(s) : 250 XL 500 XT R100 GS 240 KTM 1978
Ce sujet ne contient pas encore de vidéo
<< Préc. 5 6 7 Suivant >>
<< Préc. 6 Suivant >>
100 connectés : 6 membres : den's gpm1 ixere lartisien Old up Yam01, 94 invités et 24 Robots d'exploration.
LeGuideVert.com
100 connectés : 6 membres : den's gpm1 ixere lartisien Old up Yam01, 94 invités et 24 Robots d'exploration.