GÉOLOCALISATION D'UN MOTARD BLESSÉ
<< Préc. 8 9 10 Suivant >>
<< Préc. 9 Suivant >>
60 ans884884 messages 204204 images
Posté le 12-12-2016, à 22:54
Houla, j'ai loupé quelques discutions, mais oui, ça a l'air d'être parti en couille !

On en est où de ce système qui va faire que m'a bergère va me laisser rouler seul en ...VTT ?

🤭

GG

C'est quand qu'on mange ?Moto(s) : Des Yam, des ibériques....
64 ans270270 messages 4949 images
Posté le 12-12-2016, à 22:58
Une balise Argos  😄 

Bonne Bourre !Moto(s) : Barigo
62 ans3030 messages
Posté le 12-12-2016, à 23:01
Ce que je crains le plus dans les chemins c est de me retrouver face à un autre motard arrivant pleine bille : 😡 i: 

Oui, c'est aussi une réalité, ça m'est arrivé il y à 25 ans, dans le Morvan, chemin étroit, à l’approche du tournant et sans visibilité, l'idée m'est venu "et s'il y à quelqu’un  en face"  donc j'ai bien ralentie et bingo, un cavalier en face!!! j'ose pas imaginer si j'etait  resté sur ma lancé. Depuis j’applique, si je vois pas se qui se passe en face je rends la maon. Dons pensez y aussi les gars car c'est un danger parmi d'autres.  Roulons,roulons.

Moto(s) : wr 250, wr 200 beta 400 drz 400
62 ans939939 messages 482482 images
Posté le 12-12-2016, à 23:12
"La vache, tu dois être l'inventeur de la cintreuse à bananes!- avec mes moyensRespire ca te tues...
Ben non ! Mais si je te dis que j'ai déposé un vingtaine de brevets pour de boites privées et également un pour la commission européenne.. Ben ton propos est, comment dire, un préjugé ?
Je n'ai jamais caché que je suis un ancien chercheur qui s'est recyclé. Pas motard je débute, en méca aussi. Vous êtes de gros  frimeurs en fait.. Je connais des champions, ils sont bien moins prétentieux et plus cool et tolérants que vous... :| 
Le post dérive mais c'est pas si mal.
Mon bras droit t"n veux ?
géolocalisation d'un motard blessé

Je ne vais pas t'envoyer mon cv... tu ne le comprendrais pas. Mais je réaffirme que je ferais de de moto. Justement parcequ'à mon age on en a marre de casquer et qu'on ne doit que voir des bourges à la retraite qu'on paie en bossant et qui nous expliquent, c'est interdit  🤬  😡 On n'a pas les moyens de  votre bourgeoisie... On le fait alors fait pas chier !
je sais que y a un paquet  de cons sur ce site... Et ces quelques bonS . Mes 6 grattes et mes 7 bécanes vous saluent bien.
J suis un peu en colère... pff  😂  😜  😄  🤬 Bon ca se calmera..
Je vais réfléchir. Vu les cons, vu les balances potentielles, je vais peut-être disparaitre.  😎 

Il est toujours trop tôt pour mal faire. Mais on ne peut faire la grasse matinée tous les jours.Moto(s) : YAMAHA IT 200 (1986) - YAMAHA AT2 (1974) - SUZUKI 125 TS (1976/77)
64 ans270270 messages 4949 images
Posté le 12-12-2016, à 23:45
Un bracelet électronique......

Bonne Bourre !Moto(s) : Barigo
62 ans939939 messages 482482 images
Posté le 13-12-2016, à 00:07
Mes excuzes. On me cherche on me trouve... Y a pas marqué tapette. Et j'ai rien contre les tapettes. Je suis  un vrai rocker,  capito ?  Ma facon d'aborder la moto c'est le plaisir et le respect  de moi  !Quand je des abrutis qui me jugent... Quand je jouais pour le club des Harley à Créteil, y a longtemps, certes, ben je me dis que l'esprit  motard dont on me parlait à l"époque, à Créteil,... Pour un néo-motard, ex rocker, à mon age (pour les ytpettes qui veulent un rocker en frace voire mes amis zicos punk), j'ai honte pour vous !
"Tu paies et tu croies que t'a des droits ??" T'es un connard pour ?
T'es keuf et tu veux me le dire en face en privé ? Je vais te dire la loi si t'es motard.
Vous êtes un paquet qui me fait gerber. Mettez vos mains dans la mécanique. Virez les bourges et les flics de ce site !

Il est toujours trop tôt pour mal faire. Mais on ne peut faire la grasse matinée tous les jours.Moto(s) : YAMAHA IT 200 (1986) - YAMAHA AT2 (1974) - SUZUKI 125 TS (1976/77)
54 ans12001200 messages 346346 images
Posté le 13-12-2016, à 00:27
Bonsoir et peace !!
Chacun est libre de mener sa barque comme il veut mais la ou je suis pas d accord Scory , c est sur le fait que tu ne puisse pas assumer en cas de carton avec un tiers    Un ancien voisin paye depuis des années (le carton a eu lieu en 89) pour avoir handicapé une piétonne avec une voiture non conforme (moteur 1300 au lieu de 1100cc)   J entend déjà " il y a le fond de garantie"   La , ça se gâte pour la victime : il y a des chances qu il touche moins de dédommagements 😕

Si tu roule dans le périgord , prévient , j éviterais de rouler ce jour la 😕

Moto(s) : HVA YAM HSB VOR KTM HONDA TM PORTAL MOTOBECANE MOTOGUZZI
21 ans30813081 messages 3939 images
Posté le 13-12-2016, à 08:00
Et puis chier sur la société en la siphonnant par ailleurs, tu dois avoir un pti goût de m... en bouche. Non ?

Il y a des lois. Tu as des droits mais aussi des devoirs.
Tu peux n'avoir que des droits. Dans ce cas, tu a intérêt à être celui qui dirige la dictature.

Passes le bonjour à ton clône Rouston machin...

J’ai passé l’âge d’expliquer les choses à un c.. ( y compris les étaleurs de confiture, en latin, ou en grec ancien )...Je garde mon énergie pour le bon.Moto(s) : Kawasutra ki
64 ans88228822 messages 22352235 images
Posté le 13-12-2016, à 08:59
Dites, les gens, vous pourriez passer à autre chose. recentrer sur le sujet.
Les seniors qui ne veulent pas claquer seul au fond des bois.

Est ce que parmi tous les intervenants, il y en a un qui soit en position de juger? Un qui ne soit pas un délinquant routier?  🤔 

Toujours vert, surtout dans les dévers! 🤭Moto(s) : Des monceaux de vieilles ferrailles - http://www.youtube.com/watch?v=2Ihm-SoWshQ
11 message
Posté le 13-12-2016, à 09:36
Il y a celle-ci qui semble pas mal :
http://www.nootica.fr/balise-plb-ocean-signal-rescueme-avec-gps.html?referer=gshopping&gclid=Cj0KEQiA1b7CBRDjmIPL4u-Zy6gBEiQAsJhTMLwAnOdjteALnSEpuqWFb5gt31Qfzt9L49Q9gzYswuoaApdm8P8HAQ
Le problème est d'investir sans savoir ce que ça vaut, d'expliquer ensuite à l'hélicoptère que c'était un coup pour rien, pour voir... 😕  😕  😕  😕
Si quelqu'un veut tester... 😉
21 ans30813081 messages 3939 images
Posté le 13-12-2016, à 13:19
On touche justement là un sujet de société. Qui paye quoi pour qui ?
Parce que il ne faut pas se voiler la face, tout a un coût.
La saison hivernale va commencer et les agents de la sécurité civile vont de nouveau devoir intervenir pour aller secourir des skieurs égarés hors des pistes. La société doit elle supporter le coût de telles opérations pour une poignée de "hors des clous" ? Qui assume quoi ?
A force de déresponsabiliser, certains osent et se croient tout permis. La société paiera qu'ils pensent...

Dans notre cas , l'utilisation de voies ouvertes ne dispense pas d'exonérer les secours de la mission de recherche. De plus, le raccourcissement des délais d'intervention n'est que bénéfique. Vu que matériellement rien ne permet pour le moment de remplir cette mission, le facteur humain reste et restera encore le moyen le plus sur de signaler pour faire intervenir.

J’ai passé l’âge d’expliquer les choses à un c.. ( y compris les étaleurs de confiture, en latin, ou en grec ancien )...Je garde mon énergie pour le bon.Moto(s) : Kawasutra ki
11 message
Posté le 13-12-2016, à 14:05
Bon, on apprend quand même des choses, dans ce sujet! Il semble nécessaire de faire la distinction entre la balise de géolocalisation personnelle (SPOT) et la balise de détresse (PLB).
Un peu de lecture : http://www.le-blog-des-solutions-nomades.fr/meteo-et-securite/choisir-entre-un-personal-tracker-spot-et-une-balise-de-detresse-plb/
64 ans88228822 messages 22352235 images
Posté le 13-12-2016, à 14:06
Si je comprends bien,   😕  tu veux que les skieurs payent pour les enduristes perdus au fond des bois?  😉 

Toujours vert, surtout dans les dévers! 🤭Moto(s) : Des monceaux de vieilles ferrailles - http://www.youtube.com/watch?v=2Ihm-SoWshQ
66 ans88 messages
Posté le 13-12-2016, à 14:28
Très intéressant ce sujet... 👍   Je suis moi même confronté à ce problème quand  je veux faire une balade et ne trouve personne pour m'accompagner. D'ailleurs, à ce propos, existerait-t-il un site de moto verte qui permettrait de communiquer directement avec des gens de son coin afin d'organiser une sortie ?
En tout cas, la balise de détresse (PLB) me semble une très bonne solution pour un prix somme tout raisonnable; je m'imaginais qu'une balise comme ça était réservée aux professionnels, à un tarif exorbitant. En plus, aucun abonnement n'est nécessaire.
En tout cas, le topic avance bien.

Moto(s) : KTM 240 GS
11 message
Posté le 13-12-2016, à 14:49
Pour compléter un peu : http://www.le-blog-des-solutions-nomades.fr/meteo-et-securite/balise-de-detresse-personnelle-plb-et-systeme-cospas-sarsat/
Ce sujet ne contient pas encore de vidéo
<< Préc. 8 9 10 Suivant >>
<< Préc. 9 Suivant >>
103 connectés : 3 membres : Jean louis 78 Lafayette43 Pithiviers, 100 invités et 152 Robots d'exploration.
LeGuideVert.com
103 connectés : 3 membres : Jean louis 78 Lafayette43 Pithiviers, 100 invités et 152 Robots d'exploration.