Bonsoir à tous, je me suis lancé dans le rénovation d'un amortisseur et depuis je me souviens pourquoi je l'avais jamais fait moi même
Si quelqu'un a le courage de m'expliquer un peu ce serait super sympa
Il s'agit je pense d'un Withe Power de 1986, j'ai plusieurs soucis
1) je ne parviens pas à démonter le corps, il faut apparement un outil à ergots, j'en ai fabriqué un mais je n'arrive à rien, ça se dévisse? Dans le sens normal?
2) je suis surpris de trouver une vis Allen la ou je pensai trouver une valve...(le principe est il bien d'avoir de l'azote dans la bonbonne)
3) je ne parviens pas à sortir la molette plus que sur la photo?
4) y a t'il une chance que je retrouve une butée (14mm) et des joints pour un tel modèle?
Ça fait beaucoup et de questions je sais, mais je voudrai vraiment pouvoir le faire
Moto(s) : Cr 250 1993, Ktm 400 2002, kx 125 1986
Je termine justement le remontage de mon amorto wp de lc4 ...j ai la solution pour ton problème de bonbonne et de l ecrou a ergot ..une fois remonté il y a aussi un clips derriere ..pour le démontage de l ecrou ,moi aussi j ai ramé ....le truc c est de tapoter tout autour avec une massette plastique ou cuivre sur le corps de l amortisseur a la hauteur de l ecrou pour "décoller" le filetage ...normalement apres ça se devisse bien .....pour ta bonbonne tu retire la vis chc ...tu perce et taraude pour y mettre une valve de fourche collée au frein filet ..une fois remonter tout ton amortos,tu gonfle avec une pompe pour amorto vtt ..perso j ai mis 12 bars!!mais je crois que c est 8/10 ....si tout ça peux t aider
Klaatu Barada NiktoMoto(s) : Les miennes
En l'absence de pièce WP pour la butée, voir le montage d'un modèle d'une autre marque. Dans ma fourche WP, j'ai mis des butée Olhins coupées et achetées chez ID Vintage.
"Husky, veni, vidi, vici" (Julius Césarsson)
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j'ai des pièces d'occase d'un WP de 88 démonté dans mon atelier, si tu as besoin de qque chose n’hésite pas a me contacter.
Moto(s) : un guidon, 2 roues, et c'est parti ! ...
un grand merci les gars ! , je met tout ça en pratique le week-end et si besoin je te contacte team33MX
phil.
Moto(s) : Cr 250 1993, Ktm 400 2002, kx 125 1986
les joints se trouve en industriel pour la majeur partie à part les bandes de friction trés peu épaisses, mais j'ai pas approfondi les recherches.
Butée mousse à voir chez accessoiriste style Bihr, quitte à ajuster la longueur
BTR....attention toute fois avant de poser une valve si il n'y a pas un pot d'échappement ou autre qui passe trop prés, car la valve est bien plus longue que la BTR, ça serait balo !
sinon c'est appareil spécifique pour gonflage
Huile assez fluide pour le WP, méme de cet age, et l'huile WP va bien
ATTENTION, avant démontage du piston de la tige, bien mesurer la distance entre le sommet de la tige filetée et la rondelle qui précontraint le ressort des clapets de détente ( ou compter le nombre de tour), car sinon quitte pour reouvrir si le comportement en détente ne vas pas.
pour le reste suivre les info de Marvin
et pour les pressions et hauteur d'huile ds la bombonne :
Donc c'est tout bon Marvin pour le tient
Bon courage
Le premier signe de l'ignorance, c'est de présumer que l'on sait.
Mais, le peu que je sais, c'est à mon ignorance que je le doit.Moto(s) : Vive les cylindres à trous qui puent qui pétent
On parle d un amortos..?pas d une fourche?
Klaatu Barada NiktoMoto(s) : Les miennes
Ah oui, je suis bouché. Je supprime.
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Voilà, grâce à vos bon conseils j'ai progressé mais cette fois je ne parviens pas à démonter l'écrou du piston du wp (photo1) si j'y vais plus fort la tige vas y passer. Du coup, j'ai commencé le showa d'origine pour voir et là l'écrou est sorti en arrachant une partie du filet!(photo 2 ) Je suis maudit ou je m'y prend comme un manche?
merci, Phil
Moto(s) : Cr 250 1993, Ktm 400 2002, kx 125 1986
Pourtant sue mon wee pee pas eu de problème ..t as le petit ecrou de la tige de réglage detente ...et ecrou du piston avec une clé. De 17 .... Regarde s il n y a pas un point de soudure
Klaatu Barada NiktoMoto(s) : Les miennes
sur le showa du 17 et sur le wp du 22, un drôle d'ecrou...je vois pas de soudure, je comprend pas ça, il baigne dans l'huile depuisn toujours
Moto(s) : Cr 250 1993, Ktm 400 2002, kx 125 1986
Photo possible?
Klaatu Barada NiktoMoto(s) : Les miennes
voici msieur
Moto(s) : Cr 250 1993, Ktm 400 2002, kx 125 1986
Salut si amortisseur n a jamais été demonte , cela est normal que le filet soit arraché. Il faut meuler a 45 la tige au dessus de l'ecrou puis le démonté
Moto(s) : 125 rm 1980,1981,1983 /KTM 350 freeride
Pour le showa il me semble me souvenir que le bout de tige fait un " sertissage " sur l'écrou a la sortie d'usine pour empêcher le desserrage de celui-ci
Toujours dans mes souvenirs , dans les années 90' l’écrou était remplacer a chaque démontage car c'est lui qui avait une particularité qui empêcher le desserrage non volontaire
Ton WP a un pas de filetage a droite ou a gauche
Peutêtre aussi faire une chauffe douce sur l'écrou au cas ou il y aurait un produit genre frein-filet qui aurait été mis lors d'un ancien démontage , a voir
O.M
la malhonnêteté intellectuelle ne sera jamais crédible quel que soit le moyen mis en œuvre pour faire croire aux autres le contraire
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