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A L'AIDE...AMORTISSEUR WP
Philbeck   
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 le 04-01-2017, à 20:02
Sujet

  Bonsoir à tous,  je me suis lancé dans le rénovation d'un amortisseur et depuis je me souviens pourquoi je l'avais jamais fait moi même  smiley_06 
  Si quelqu'un a le courage de m'expliquer un peu ce serait super sympa
Il s'agit je pense d'un Withe Power de 1986,  j'ai plusieurs soucis

1) je ne parviens pas à démonter le corps, il faut apparement un outil à ergots, j'en ai fabriqué un mais je n'arrive à rien, ça se dévisse? Dans le sens normal?

2) je suis surpris de trouver une vis Allen la ou je pensai trouver une valve...(le principe est il bien d'avoir de l'azote dans la bonbonne)

3) je ne parviens pas à sortir la molette plus que sur la photo?

4) y a t'il une chance que je retrouve une butée  (14mm) et des joints pour un tel modèle?

Ça fait beaucoup et de questions je sais, mais je voudrai vraiment pouvoir le faire


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Marvin The Martian   
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 le 04-01-2017, à 20:38

Je termine justement le remontage de mon amorto wp de lc4 ...j ai la solution pour ton problème de bonbonne et de l ecrou a ergot ..une fois remonté il y a aussi un clips derriere ..pour le démontage de l ecrou ,moi aussi j ai ramé ....le truc c est de tapoter tout autour avec une massette plastique ou cuivre sur le corps de l amortisseur a la hauteur de l ecrou pour "décoller" le filetage ...normalement apres ça se devisse bien .....pour ta bonbonne tu retire la vis chc ...tu perce et taraude pour y mettre une valve de fourche collée au frein filet ..une fois remonter tout ton amortos,tu gonfle avec une pompe pour amorto vtt ..perso j ai mis 12 bars!!mais je crois que c est 8/10 ....si tout ça peux t aider


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Poireaunen   
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 le 04-01-2017, à 20:43

En l'absence de pièce WP pour la butée, voir le montage d'un modèle d'une autre marque. Dans ma fourche WP, j'ai mis des butée Olhins coupées et achetées chez ID Vintage.


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Team33MX   
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 le 04-01-2017, à 21:24

j'ai des pièces d'occase d'un WP de 88 démonté dans mon atelier, si tu as besoin de qque chose n’hésite pas a me contacter.


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Philbeck   
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 le 04-01-2017, à 22:13

un grand merci les gars smile! , je met tout ça en pratique le week-end et si besoin je te contacte team33MX  smiley_15 

phil.


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 le 04-01-2017, à 22:22

les joints se trouve en industriel pour la majeur partie à part les bandes de friction trés peu épaisses, mais j'ai pas approfondi les recherches.
Butée mousse à voir chez accessoiriste style Bihr, quitte à ajuster la longueur
BTR....attention toute fois avant de poser une valve si il n'y a pas un pot d'échappement ou autre qui passe trop prés, car la valve est bien plus longue que la BTR, ça serait balo !
sinon c'est appareil spécifique pour gonflage
Huile assez fluide pour le WP, méme de cet age, et l'huile WP va bien
ATTENTION, avant démontage du piston de la tige, bien mesurer la distance entre le sommet de la tige filetée et la rondelle qui précontraint le ressort des clapets de détente ( ou compter le nombre de tour), car sinon quitte pour reouvrir si le comportement en détente ne vas pas.
pour le reste suivre les info de Marvin  smiley_15 
et pour les pressions et hauteur d'huile ds la bombonne :

A l'aide...amortisseur wp

Donc c'est tout bon Marvin pour le tient
Bon courage  smiley_25 


Le premier signe de l'ignorance, c'est de présumer que l'on sait.
Mais, le peu que je sais, c'est à mon ignorance que je le doit.
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 le 05-01-2017, à 22:22

On parle d un amortos..?pas d une fourche?


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 le 05-01-2017, à 22:43

Ah oui, je suis bouché.  smiley_06  Je supprime.


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 le 06-01-2017, à 15:35

Voilà,  grâce à vos bon conseils j'ai progressé mais cette fois je ne parviens pas à démonter l'écrou du piston du wp (photo1) si j'y vais plus fort la tige vas y passer. Du coup, j'ai commencé le showa d'origine pour voir et là l'écrou est sorti en arrachant une partie du filet!(photo 2 ) Je suis maudit ou je m'y prend comme un manche?

A l'aide...amortisseur wp

A l'aide...amortisseur wp


merci, Phil


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 le 06-01-2017, à 15:56

Pourtant sue mon wee pee pas eu de problème ..t as le petit ecrou de la tige de réglage detente ...et ecrou du piston avec une clé. De 17 ....  Regarde s il n y a pas un point de soudure


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 le 06-01-2017, à 16:16

sur le showa du 17 et sur le wp du 22, un drôle d'ecrou...je vois pas de soudure, je comprend pas ça, il baigne dans l'huile depuisn toujours smiley_06 


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 le 06-01-2017, à 16:20

Photo possible?


Klaatu Barada NiktoMoto(s) : Les miennes
Philbeck   
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 le 06-01-2017, à 16:28

voici msieur  smiley_25 

A l'aide...amortisseur wp


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 le 06-01-2017, à 16:58

Salut si amortisseur n a jamais été demonte , cela est normal que le filet soit arraché.  Il faut meuler a 45 la tige au dessus de l'ecrou puis le démonté


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O.Morhaut   
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O.Morhaut   
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 le 06-01-2017, à 17:03

Pour le showa il me semble me souvenir que le bout de tige fait un " sertissage " sur l'écrou a la sortie d'usine pour empêcher le desserrage de celui-ci  smiley_13 
Toujours dans mes souvenirs , dans les années 90' l’écrou était remplacer a chaque démontage car c'est lui qui avait une particularité qui empêcher le desserrage non volontaire  smiley_07 

Ton WP a un pas de filetage a droite ou a gauche  smiley_28 
Peutêtre aussi faire une chauffe douce sur l'écrou au cas ou il y aurait un produit genre frein-filet qui aurait été mis lors d'un ancien démontage , a voir  smiley_13 

 smiley_01 
O.M


la malhonnêteté intellectuelle ne sera jamais crédible quel que soit le moyen mis en œuvre pour faire croire aux autres le contraire

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