Hello,
Je suis en train de rénover un 125 DTMX de 78 qui s'est cogné 34 000 kilomètres de ville.
La moto est complète .
Les photos sont flatteuses mais il y a du boulot quand même, l'ancien proprio avait repeint les plastiques en noir mat et avec de bonnes coulures, donc tout est à reprendre.
Moto(s) : 400 DTMX 78 125 DTMX 78 BULTACO ALPINA 350 76
J'ai fait cela....
Mais il me reste ça
J'ai trouvé d'autres caches latéraux et gardes boues arrières en meilleur état mais à repeindre quand même car soit décoloré soit attaqué par les oiseaux car le gb est picoré ...
Le réservoir est d'origine et non repeint ni polishé ce qui en dit long sur la qualité des peintures et vernis de ces yam. D'ailleurs l'ensemble a je trouve trés bien vieilli.
La visserie avait été repeinte en noir du coup....
Ma peinture de pot est un peu brillante, j'ai été généreux sur le vernis.... le carter est repeint, celui d'allumages est moyen car décoloré et je sais pas trop comment le rénover .
Moto(s) : 400 DTMX 78 125 DTMX 78 BULTACO ALPINA 350 76
Le carter d'allumage et là je sais pas trop quoi faire ...pas de rayure mais usure par fortement et décoloration ...
Concernant les caches latéraux et les gb j'attends la peinture et l'appret special plastique ...
A part les plastiques, il me reste donc la fourche à polir, les moyeux à rénover ou ...repeindre, rénover les phares et compteur qui ont pris des coup de bombes noir mat , un commodo à rénover (j'ai les autocolants), je compte remettre un guidon d'origine et remettre des leviers de 78, ceux qui sont dessus sont des 79 ..,et pas mal de bricoles.
Le haut moteur
a 5000 kms et il a une belle santé, l'amorto fonctionne trés bien et à part la fourche très molle le fonctionnement est excellent .
Le but n'est pas d'en faire une moto de musée mais de lui redonner de la vitalité et un peu d'éclat , elle roulera dans les chemins ....
Moto(s) : 400 DTMX 78 125 DTMX 78 BULTACO ALPINA 350 76
bonsoir
la base est plus que saine, tu vas nous faire une belle moto !!!
cela rappelera des souvenirs à bcp d'entre nous
Moto(s) : 125 DTE 1976 - 250 KTM MC5 1977 - 125 KTM 1983 GS et MX - KTM 250 SX 2015
Merci l'ancien propriétaire n'avait fait aucune modif. ce qui est rare sur ce genre de moto.
Le look restera quasi stock, à part les pneus, le pignon de 13 et l'absence de clignotants.....
Moto(s) : 400 DTMX 78 125 DTMX 78 BULTACO ALPINA 350 76
Salut Olivier. Tres belle mimixe dans son jus. Surtout ne l'a transforme pas en jaune ... Haha. Si ce n'est pas indiscret tu l'as eu pour combien ? Sur le bon coin on voit des Dtmx a des côtes tres fortes en ce moment ... En tout cas elle est chouette. J'avais un copain qui avait la meme quand j'étais au lycee . C'était une belle version . Il l'avait revendu pour s'acheter un fantic 125 enduro ....
Une vieille YAMAHA sinon rienMoto(s) : 125 dtmx 500 XT
Salut,
elle est tout de même plutôt en bon état ta dtmx.
J'ai moi aussi entrepris la restauration d'une dtmx de 1981. Il y a quelques différences avec la tienne, notamment le bras oscillant, que je suis en train de retaper vu qu'il a fallu tronçonner l'axe pour démonter. Je te recommande de le démonter et de bien nettoyer, désoxyder et graisser si besoin. Il semble que ce soit une maladie généralisée...
Voilà ma bête quand je l'ai récupéré, avec un moteur en remplacement de l'autre serré :
Bonne restauration
@Charpy : Pour info, j'ai acheté la mienne 200 euros avec 1 CG de retard. Ca fait dans les 2 euros le kilo de rouille tout de même !
Il est toujours trop tôt pour mal faire. Mais on ne peut faire la grasse matinée tous les jours.Moto(s) : YAMAHA IT 200 (1986) - YAMAHA AT2 (1974) - SUZUKI 125 TS (1976/77)
Hello Charpy
Je l'ai acheté 700 euros, avec des bons points :
Compléte
Pas bidouillé
Haut moteur récent(5000 kms) avec factures
Embrayage récent
Freins idem
Et des moins bons
Fort kilométrage
Bien crade
Plastiques et diverses partie bombés au noir mat
Pneus hs
Sinon j'avais aussi vendu ma Dtmx de 79 en 1980 pour acheté un Fantic 125 RC en pensant conduire comme Brissoni ou Cadoret, mais le Fantic trés pointu m'en a fait bavé
Scory j'avais vu ton post et ta Dtmx avec un moteur de Dtf pour 200 euros elle trés bien, j'ai eu ce problème de bras oscillant sur une de mes 400 DTMX, il y a un graisseur sur la 400 mais encore faut'il l'utiliser....un copain a sorti l'axe en chauffant je n'ai pas regardé celui de la 125 mais au moins la suspension fonctionne, sur la 400 tout était bloqué car elle n'avait pas roulé depuis longtemps .
J'ai un peu avancé, j'ai pris d'autres photos...
Moto(s) : 400 DTMX 78 125 DTMX 78 BULTACO ALPINA 350 76
Le commodo avec un interrupteur de cligno. Pas d'origine et un aspect moyen...
Et coup de bol inouï j'avais un interrupteur
Voila
Reste à l'astiquer, à changer la partie centrale des inscriptions.
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En attendant ma peinture pour les plastiques je me suis attaqué à la face avant dans le but de nettoyer, peindre polir.....
C'est sale mais tout fonctionne ...
Moto(s) : 400 DTMX 78 125 DTMX 78 BULTACO ALPINA 350 76
Sale mais ça marche, enfin ça marchait avant que j'y touche...
Moto(s) : 400 DTMX 78 125 DTMX 78 BULTACO ALPINA 350 76
"Husky, veni, vidi, vici" (Julius Césarsson)
** From Sweden with love **
** Origine Suède garantie**
** Fait maison **Moto(s) : créatures de Thor
J'espére que ça se passera mieux , surtout que j'avais créer un début d'incendie sur ma DTMX en 79, l'assurance m'a payé un faisceau ...véridique . J'avais aussi essayé de supprimer la batterie et j'ai cramer toutes les ampoules, j'avais 16 ans aussi...
Moto(s) : 400 DTMX 78 125 DTMX 78 BULTACO ALPINA 350 76
je connais !!!
T a aussi : "C'est curieux, il manque une pièce...", ou encore "Putain, comment j'ai pu démonter un truc qui ne se remonte pas ???"
Dans ce genre de trip, faut un peu d'abnégation....
Au plaisir de suivre tes aventures.
Il est toujours trop tôt pour mal faire. Mais on ne peut faire la grasse matinée tous les jours.Moto(s) : YAMAHA IT 200 (1986) - YAMAHA AT2 (1974) - SUZUKI 125 TS (1976/77)
Salut,
elle est tout de même plutôt en bon état ta dtmx.
J'ai moi aussi entrepris la restauration d'une dtmx de 1981. Il y a quelques différences avec la tienne, notamment le bras oscillant, que je suis en train de retaper vu qu'il a fallu tronçonner l'axe pour démonter. Je te recommande de le démonter et de bien nettoyer, désoxyder et graisser si besoin. Il semble que ce soit une maladie généralisée...
Voilà ma bête quand je l'ai récupéré, avec un moteur en remplacement de l'autre serré :
Bonne restauration
@Charpy : Pour info, j'ai acheté la mienne 200 euros avec 1 CG de retard. Ca fait dans les 2 euros le kilo de rouille tout de même !
Tout les modèles à bras oscill. rectangulaire C.A.D. à part du mod 80 , sont à allumage électronique et carbu de 22 ; à ne pas oublier car ça entraine faisceau électrique diff. des modèles av 80
Motos actuelles : Yam 500TT D.Mann spéciale,, 200IT 84 , YZ125 87,125 TY, C52 TT 1966 et 125 SE 75/76 + QQ mot Sachs 6vMoto(s) : yamaha 500TT dick Mann spéciale 78 - IT 175 g et j - IT 200 84 - YZ 125 87