RESTAURATION D'UNE MONTESA ENDURO 250
Bon je vais remonter le vilebrequin mais j'aurai quelques questions ...
Quel est le jeu axial de la bielle sur le vilebrequin ? J'ai entendu parlé de 0.3 - 0.4 ... ?
Dans quel sens vont les cales latérales ? Les miennes sont lisses d'un côté et "striées" de l'autre.
Merci pour vos réponses !
Quel est le jeu axial de la bielle sur le vilebrequin ? J'ai entendu parlé de 0.3 - 0.4 ... ?
Dans quel sens vont les cales latérales ? Les miennes sont lisses d'un côté et "striées" de l'autre.
Merci pour vos réponses !
Moto(s) : Montesa Enduro 250
Bon le remontage du vilo n'est pas fait ... J'ai poussé le maneton trop loin dans la 1ère joue du vilo, ce qui fait que j'ai rayé la portée de la cage à aiguille ! J'attends de recevoir le nouveau maneton pour réessayer !
En attendant, j'ai planché avec mon pôpa sur la béquille arrachée du cadre. Voici une photo de la nouvelle en cours de fabrication :
En attendant, j'ai planché avec mon pôpa sur la béquille arrachée du cadre. Voici une photo de la nouvelle en cours de fabrication :
Ça à l air d'être du costaud !
Moto(s) : Bultaco, Montesa
Oui ca devrait tenir ! On va l'affiner un peu après l'avoir souder sur le cadre.
Je commence à me pencher sur la peinture. Est ce que la couleur noire du cadre est identique à celle des carters moteur et de la culasse ? Noir mat, satin, ou brillant ... ?
Je commence à me pencher sur la peinture. Est ce que la couleur noire du cadre est identique à celle des carters moteur et de la culasse ? Noir mat, satin, ou brillant ... ?
en général les peinture des cadre sont brillante
moi pour se qui est moteur j utilise des peintures haute température en bombe à cuire au four
et en général c'est plutôt satiné .
par contre d'origine j'en sais rien ...
moi pour se qui est moteur j utilise des peintures haute température en bombe à cuire au four
et en général c'est plutôt satiné .
par contre d'origine j'en sais rien ...
Ok, justement je me demande si l'assemblage d'un moteur noir satiné avec un cadre noir brillant irait bien ensemble. c'est une peinture époxy que tu utilises ?
Où as-tu fais peindre ton cadre ?
Où as-tu fais peindre ton cadre ?
oui c'est un époxy je l' ai fait faire
Est ce que tu aurais une adresse à me conseiller ?
Ok ! Bon c'est pas à coté de chez moi mais c'est peut être possible de faire un envoi. Je vais me renseigner. Mon cadre est pas tout à fait prêt pour passer en peinture.
Beau boulot sur une moto rare 👍 que je n'ai vu que dans un comparo de Moto verte ...
Je crois que c'est du satiné pour les moteurs ....je viens d'en acheter . le mat ht c'est trop mat et le brillant trop brillant. Pas de satiné HT
Mais les carters chauffe pas trop.
Moto(s) : 400 DTMX 78 125 DTMX 78 BULTACO ALPINA 350 76
Chez SPrido peinture il y a des satiné Ht
si besoin je suis sur cette commune , au moins deux a trois fois par mois ....... 😉 😉 😉 😉
tu es la seule personne qui peut faire quelque chose pour toi !!Moto(s) : si je pouvais ....!
Merci Fred 👍 je pense que c'est le mieux le satiné pour les moteur...j'ai peint mon cylindre de 125 DTMX en mat HT + Verni HT et idem pour le pot, et ça brille un peu trop , j'en ai mis du vernis ...j'en prend bonne note car je vais repeindre le moteur d'une de mes 400 DTMX.
Moto(s) : 400 DTMX 78 125 DTMX 78 BULTACO ALPINA 350 76