me rejouis de voir s'il y aura du soleil ....
N° 10 camping car mercedes atego blanc ... tu passes quand tu veux
Moto(s) : Husqvarna, Laverda et autres ....
"Husky, veni, vidi, vici" (Julius Césarsson) - From Sweden with love - Origine Suède garantie - Make HVA great again - Fait maison.Moto(s) : créatures de Thor
manitas40 a écrit :o.samofal n a t il pas roulé avec un husky 80 il y a 2-3 ans sur une course d anciennes ???
May the full power be with you !Moto(s) : Husqvarna
May the full power be with you !Moto(s) : Husqvarna
Klaatu Barada NiktoMoto(s) : Les miennes
felixlemotard a écrit :Salut,Il y a bien eu des husqvarna 80 cc,
D'après les anciens de la SIMA, il y en a eu 3, 4 avec des moteurs vides, pour être exposées dans les salons.
Et au moins une qui roulait et homologuée.
Dis moi comment as tu eu cette info ?
J'ai moi même contacté des gars de la sima, et j'ai même eu par mail un contact avec Nicolas Samofal himself qui m'a certifié qu'il n'a jamais été construit. Je parle là du 80 WR 1982, que j'ai vu de mes propres yeux à Clermont Ferrand pour lequel le concessionnaire m'avait dit "on le montre, s'il y a de la demande on le fait".
Quant à celui qui roule, il y a effectivement celui de samos fils (mais plus récent) avec un haut moteur TM.
Quant à celui qui est démonté (si on parle du même) j'ai eu un contact avec son propriétaire qui n'a pas dénié me donner plus d'info. Ayant essayé de remonter la filière ayant un contact avec le propriétaire précédent (O. Nonnon) qui m'a donné une piste pour remonter encore un cran, il trainait dans un garage son propriétaire de l'époque n'ayant jamais réussi à le faire fonctionner.
Vous remarquerez sur la photo en question qu'il ne correspond pas non plus à la seule photo de ce 80 publié dans moto journal, et dont les différents mini articles consacrés parlent d'un 125 réalésé donc un longue course.
Francis si tu as d'autres infos, des photos ou autre je suis preneur : j'ai traqué la bête pendant plus de 15 ans !!!!
D'ailleurs j'ai acquis l'an passé la copie conforme : le 125 WR 1981 fin de millésime.
Svenfilip
Moto(s) : HVA 240 WR 1983 - HVA 125 WR 1981
felixlemotard a écrit :En fait je parlais à felix le motard, excuse moi.Il y a bien eu des husqvarna 80 cc,
D'après les anciens de la SIMA, il y en a eu 3, 4 avec des moteurs vides, pour être exposées dans les salons.
Et au moins une qui roulait et homologuée.
Alors d'où te viennent précisément ces infos Felix, de qui à la SIMA ???
Svenfilip
Moto(s) : HVA 240 WR 1983 - HVA 125 WR 1981
sachs59 a écrit :bonsoir , moi j'en connait une qui ai pour le moment en pieces detachee , mais j ai vu la partie cycle , et le moteur complet qui etait demonte dans un carton ,,,, il y a un bon bout de temps on avait lu des infos sur le G V ,,,,, affaire a suivre !!!!!! .
huskysportsweden a écrit :La carte grise : j'ai la version numérique du précédent propriétaire. Elle fait état d'une première mise en circulation le 22 11 1979 !!!
hé oui, tout juste ... et tu oublies la carte grise
et le "fumier" ne veut pas me la vendre (vais l'attaquer pour refus de vente lol)
elle serait bien a coté de la 125 LEJ
Svenfilip
Moto(s) : HVA 240 WR 1983 - HVA 125 WR 1981
La photo que tu as, Swenfilip, c'est mon garage. As tu d'autres photos? J'ai planté mon ordi, je ne l'avais même plus.
J' ai trouvé cette moto, il y a 15, 20 ans sur la bourse d'Elbeuf.
Le type l'a vendait pour une 125cc. Elle était partiellement démonté.
Je l'ai prise parce qu'il m'a dit que la carte grise était chez son frère. Il me l'enverrai.
Je l'ai reçu quelque temps plus tard. Je l'ai rangé, sans y faire attention.
J'ai refilé cette moto à un copain qui avait besoin d'un moteur 125cc.
Il a commandé un piston 125cc neuf, Et ca ne rentrait pas.
En vérifiant, sur la carte grise le type est 80 WR, on s'est rendu compte que c'était un 80cc.
En discutant avec des anciens de la SIMA.
Ils m ont affirmé qu'il y a bien eu le projet de sortir des 80cc pour le marché Français.
3, 4 motos ont été exposé sur des salons, mais avec des moteurs vides.
Une seule moto a été construite et était roulante. De mémoire c'était un piston de Gilera.
Aujourd'hui, elle n'est pas à vendre. Je vais la restaurer.
Ma fille aimerait faire les ISDE à Brive.
Moto(s) : PORTAL- BARIGO - HUSQVARNA - KTM - MAICO - YAMAHA - KAWAZAKI - HONDA - SUZUKI
Juste avant le décret du 9 janvier 1980 sur la reforme du permis moto et la création de la catégorie 80cc.
Moto(s) : PORTAL- BARIGO - HUSQVARNA - KTM - MAICO - YAMAHA - KAWAZAKI - HONDA - SUZUKI
Moto(s) : Husqvarna, Laverda et autres ....
Moto(s) : 125 wr 81, 500 cr 83
Et elle veut faire de l'enduro.
Papa est heureux.
Mais la moto restera bleue
Moto(s) : PORTAL- BARIGO - HUSQVARNA - KTM - MAICO - YAMAHA - KAWAZAKI - HONDA - SUZUKI
Nicklasson a écrit :Cette photo est issue du Moto journal n° 525 du 8 octobre 1981 (à vérifier car je ne l'ai pas chez moi) qui traite du salon de Paris....Je ne pense pas que cette photo soit prise sur un salon français. Les pantalons et les bottes ne sont pas des produits vendus par la SIMA fin 1981. Je pense à l'Allemagne, voir l'Italie... En fait c'est juste un autocollants 80 WR de 82 collé sur une 125 WR 81...Certainement comme déjà précisé, pour sentir le marché.
Moto(s) : HVA 240 WR 1983 - HVA 125 WR 1981
toujours MJ 525
et Motoverte n° 92 de décembre 1981
Svenfilip
Moto(s) : HVA 240 WR 1983 - HVA 125 WR 1981














