spi villo remplacés.
tests effectués avec 2 boîtiers cdi .
Test des prise d'air fait, toutes les possibilités d'avance/retard d'allumage etc ...
elle ne déconne qu'au ralenti, a mi et haut régime, aucun problèmes.
A moins que mes deux cdi soient morts ... ça serait vraiment la poisse ...
De toutes façon j'au un vieux PJ 38 qui traîne qque part, je crois qu'il vient d'un 250 CR 94, alors je vais voir ...
Moto(s) : un guidon, 2 roues, et c'est parti ! ...
Bon je suis toujours aussi poissard ... j'en ai vraiment plein le *** ...
Samedi matin je reçoit les joints neuf pour mon keihin, je me dis chouette ! je vais m'occuper de ça ce we ! et faire craquer la bécane, youpi !
Donc cet aprem je procède a un nettoyage du carbu hyper motivé !
Mais voila que dans un élan d'entrain, soufflette a la main, le bazar m'échappe !... et PAF tombe directe sur le ciment ... rien qu'au bruit qu'il a fait je savait que c'était mort ...
Alors que faire !?...
je viens de noyer le morceaux collé avec de l'epoxy , mais est-ce résistant a l'essence ?
Si ça ne l'est pas, je pense couper proprement a ras, percer dans la longueur, tarauder et y mettre une BTR.
En perçant la tête de la BTR en passant au travers du trou qui est intacte je devrais avoir un "bon" axe ...
Je ne suis vraiment qu'un sale poissard ...
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La deuxième solution est la plus mécanique mais vu la taille de la fixation ... on entre dans le domaine de l'horlogerie.
Bon, il y a pire comme boulette.
Toujours vert, surtout dans les dévers! Moto(s) : Des monceaux de vieilles ferrailles
Situation déjà vécue.
Un trou dans la partie restante, perpendiculaire à l'axe de flotteur, d'un diamètre qui permet le passage d'un fil de fer pour faire une ligature.
J’ai passé l’âge d’expliquer les choses à un c... Je garde mon énergie pour le bon.
Yes, merci pour l'idée ! c'est effectivement une alternative qui viendra après la résine (si elle ne tien pas) et avant le taraudage
Je pense que je creuserais un petit sillon dans le morceaux afin de bien maintenir l'ensemble, et ne pas augmenter sa longueur ( le petit plot effleure la cuve a l’intérieur )
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Pas de bol, effectivement
Qu'as-tu utilisé comme résine ? L'Araldite bi-composant résiste bien à l'essence. Une fois, j'avais fait une réparation au niveau d'un robinet de réservoir et ça n'avait pas bougé pendant 3ans (Après, je ne sais pas, la moto était vendue).
Je ne crois pas à une vie après la mort, mais j'emporterai quand même un caleçon de rechange... (W. Allen)Moto(s) : Nennapu !
J'ai utilisé celle la, je la teste ce soir j'ai remonté la cuve pleine d'essence pour laisser la pièce immergée plusieurs jours, on verra ce que ça a donné au démontage.
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Bon ça n'a pas résisté a l’immersion , arrachement au un faible effort en torsion je suis bon pour une méthode "mécanique".
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verifies que ta bobine soit bien a la masse, c est a dire pas de peinture de cadre entre bobine et cadre.
ensuite, ne jamais kicker sur un moteur si le câble de bougie n est pas mis a la masse via sa bougie dans le capuchon et le culot de la bougie mis sur une bonne masse car risque de cramer la bobine HT;
ne jamais doubler des joints papiers car tu augmentes très sensiblement le risques de fuites ou de prises d air et très mauvais pour le reglage des calages de carters ( boite)
ne jamais monter de joints papier usagés, toujours du neuf et surtout ne jamis monter des joints papiers avec de la pâte a joint.
Un rotor avec faux rond est HS car du ballourd multiplié a hauts régimes sur la queue de vilo donc vibrations énormes et risque de casse vilo. un rotor marqué comme monté par coups de marteau ou autres est HS car microfissuré, déformé ou démagnétisé surtout.
pour le carbu, j 'eviterais la bidouille, mais plutot en trouver un d 'occasion, qui parfois te couteras moins chèr que de la pate epoxy ou autre de qualité et qui n est dans tout les cas pas une solution sure et durable, car en cas de re-casse, ça risque de faire plus de dégats au reste de ta bécane
La 250 YZ 1992 est une trés belle moto, j en avais une neuve à l époque, juste la valve a l echappement fragile dont les tétons d assemblage se brisaient et les deux demi guillotines sedésolidarisaient et venaient frapper le piston. mais si c est un enduro de 92, c est une base de cross de 1991 donc quelques nuances et differences mécaniques ( allumages, vilo, règlages etc...)
Moto(s) : 250 Husqvarna CR de 1983 actuellement apres bien des 500 cr et 250 YZ
Bon j'ai monté le keihin (apres avoir opté pour la solution "ligature" , merci tonton ), et bah c'est pas du plug and play l'histoire ... il est presque 2 cm plus long ...
Bref, exactement les mêmes symptômes... pas de ralenti possible, mais par contre une moto beaucoup plus souple et qui parait plus coupleuse sans aucun cafouillage.
Bref, je vais arrêter un peu de m'acharné sur cette bécane, et quand la motivation me re-prendra je vais tout (re) démonter et contrôler.
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les réglages d 'un carbu sont trés sensibles mais partir sur un truc déjà pas règlé n 'est pas évident mais si en plus tu pars sur de mauvaises bases dues à un carbu bidouillé, pas en état, bonne chance. Sans être sùr non plus que la cause ou une des causes possibles ne vienne de ton carbu seulement.
Le support que tu as "bidouillé" sert au règlage du niveau de cuve du carbu, c 'est le premier réglage à faire sur un carbu et de là, découle les autres règlages donc si t 'es déjà pas bon........
Un carbu d 'occasion en bo état te coutera bien moins cher qu en produits de rafistollage et en temps et énervemments et réduira le risque de casse et tu en trouves a partir d'une soixantaine d 'euros voir moins.
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Oui, j'ai bien vu que c'etait la butée de flotteur en position inferieur ,ce qui n'a pas enormement d'importance, car le pointeau ne se deloge pas.
De toute façons, j'ai ligaturé la piece fendue, et elle tien parfaitement (et ne subit pas beaucoup de contraintes, poussée du floteur ...)
De plus, la bécane démarre bien et roule bien avec ce carbu (réglé pour un CR), et j'ai éxactement les mêmes symptomes qu'avant.
J'ai un piston a la côte du cylindre (B soit 67.95),le nickasil est récent, mais je pense que les segment (66.40) ne sont pas hyper étanches a mon gout (pas une énorme résistance en insérant le piston dans le cylindre), alors ces symptomes peuvent ils ètre duent a un manque de compression ?
Qq'un connait il les valeurs de compressions pour un 250 YZ ? Les tests au compressiometre sont ils fiables avec de "simples" coups de kick ?
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changer juste des segment sur un cylindre déjà utilisé ne sert a rien. Sentir la compression au kick, c est du n importe quoi sauf si tu connais ta bécane et que tu as déja kické a la main quand le moteur etait en bonne santé et que tu saches te rappeler et faire le rapport.
Pour truver une panne, il y a une procédure a suivre et en tatonnant , comme des tirs de bataille navale, tu risque plus de tout dérègler et occasionner d 'autres pannes..; T pars sur l allumage, puis carbu, maintenant piston sans etre sur de ce que tu as déja enumèré....
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Le piston est neuf (comme mentionné plus haut dans le post).
Je parle bien de compressiometre et pas de tester a la main.
le PJ de cr etait pour m'aider a diagnostiquer .
je ne pense pas etre trop manche en mécanique , mais c'est vrai que cette machine me donne du fil a retordre.
Si je te fait chier tu n'as qu'a le dire et je me casse, y'a pas de soucis.
J'ai ouvert se post pour eventuellement partager des experiences.
Si tu es un peu curieux vas voir sur bikepics a romain259 (c'est moi et il y'a le lien dans ma présentation) pour voir toutes les becanes que j'ai, ou ai eu.
Aucune n'est aller chez le mecano, a par les changements de bielle, je fait tous les travaux.
J'ai entierrement refait un 450 CRF cassé et toutes mes bécanes on été bichonées, les 4 temps on eu chaine de distri et piston changés etc etc.
Certes je ne "restaure" pas a l'identique, mes bécanes ne sont pas parfaitement "clean" comme certain l'entendent, mais roulent tres regulierement, que ce soit dans la boue ou dans le sable etc...
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Pourquoi es tu si agressif ? ben si tu sais et que tu en a s déja fais , ben débrouilles toi. je me garderais de vouloir t aider.......
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