racingandvintagesolutions
m46parts
JumpIndistries
 220 connectés : 1 membres : Saga62 | et 219 invités
LeGuideVert.com
J'EN APPELLE AUX GRANDS SORCIERS DE L'ALLUMAGE
Team33MX   
41 ans | 130 messages | 41 images
Team33MX   
41 ans | 130 | 41
 le 11-01-2017, à 22:39

spi villo remplacés.
tests effectués avec 2 boîtiers cdi .
Test des prise d'air fait, toutes les possibilités d'avance/retard d'allumage etc ...
elle ne déconne qu'au ralenti, a mi et haut régime, aucun problèmes.

A moins que mes deux cdi soient morts ... ça serait vraiment la poisse ...

De toutes façon j'au un vieux PJ 38 qui traîne qque part, je crois qu'il vient d'un 250 CR 94, alors je vais voir ...


Moto(s) : un guidon, 2 roues, et c'est parti ! ...
Team33MX   
41 ans | 130 messages | 41 images
Team33MX   
41 ans | 130 | 41
 le 22-01-2017, à 22:28

Bon je suis toujours aussi poissard ...  smiley_06  j'en ai vraiment plein le *** ...
Samedi matin je reçoit les joints neuf pour mon keihin, je me dis chouette ! je vais m'occuper de ça ce we !  smiley_15 et faire craquer la bécane,  youpi !
Donc cet aprem je procède a un nettoyage du carbu hyper motivé !
Mais voila que dans un élan d'entrain, soufflette a la main, le bazar m'échappe !... et PAF tombe directe sur le ciment ... rien qu'au bruit qu'il a fait je savait que c'était mort ...

J'en appelle aux grands sorciers de l'allumage


J'en appelle aux grands sorciers de l'allumage


J'en appelle aux grands sorciers de l'allumage



Alors que faire !?...
je viens de noyer le morceaux collé avec de l'epoxy , mais est-ce résistant a l'essence ?
Si ça ne l'est pas, je pense couper proprement a ras, percer dans la longueur, tarauder et y mettre une BTR.
En perçant la tête de la BTR en passant au travers du trou qui est intacte je devrais avoir un "bon" axe ...
Je ne suis vraiment qu'un sale poissard ...


Moto(s) : un guidon, 2 roues, et c'est parti ! ...
Gs-600-xc    Web  
62 ans | 6,775 messages | 1,954 images
Gs-600-xc    Web  
62 ans | 6,775 | 1,954
 le 22-01-2017, à 23:06

La deuxième solution est la plus mécanique mais vu la taille de la fixation ... on entre dans le domaine de l'horlogerie.  smiley_07 

Bon, il y a pire comme boulette. smiley_13


Toujours vert, surtout dans les dévers!    rireMoto(s) : Des monceaux de vieilles ferrailles
Tonton   
59 ans | 2,417 messages | 36 images
Tonton   
59 ans | 2,417 | 36
 le 22-01-2017, à 23:18

Situation déjà vécue.
Un trou dans la partie restante, perpendiculaire à l'axe de flotteur, d'un diamètre qui permet le passage d'un fil de fer pour faire une ligature.


J’ai passé l’âge d’expliquer les choses à un c... Je garde mon énergie pour le bon.
Team33MX   
41 ans | 130 messages | 41 images
Team33MX   
41 ans | 130 | 41
 le 22-01-2017, à 23:33

Yes, merci pour l'idée !  c'est effectivement une alternative qui viendra après la résine (si elle ne tien pas) et avant le taraudage  smiley_15 
Je pense que je creuserais un petit sillon dans le morceaux afin de bien maintenir l'ensemble, et ne pas augmenter sa longueur ( le petit plot effleure la cuve a l’intérieur )


Moto(s) : un guidon, 2 roues, et c'est parti ! ...
Crazy tiger | Modérateur   
62 ans | 11,262 messages | 2,506 images
Crazy tiger | Modérateur   
62 ans | 11,262 | 2,506
 le 22-01-2017, à 23:54

Pas de bol, effectivement  smiley_13 
Qu'as-tu utilisé comme résine ? L'Araldite bi-composant résiste bien à l'essence. Une fois, j'avais fait une réparation au niveau d'un robinet de réservoir et ça n'avait pas bougé pendant 3ans (Après, je ne sais pas, la moto était vendue).


Je ne crois pas à une vie après la mort, mais j'emporterai quand même un caleçon de rechange... (W. Allen)Moto(s) : Nennapu !
Team33MX   
41 ans | 130 messages | 41 images
Team33MX   
41 ans | 130 | 41
 le 23-01-2017, à 23:41

J'ai utilisé celle la, je la teste ce soir j'ai remonté la cuve pleine d'essence pour laisser la pièce immergée plusieurs jours, on verra ce que ça a donné au démontage.


J'en appelle aux grands sorciers de l'allumage


Moto(s) : un guidon, 2 roues, et c'est parti ! ...
Team33MX   
41 ans | 130 messages | 41 images
Team33MX   
41 ans | 130 | 41
 le 25-01-2017, à 17:33

Bon ça n'a pas résisté a l’immersion , arrachement au un faible effort en torsion  smiley_01  je suis bon pour une méthode "mécanique".


Moto(s) : un guidon, 2 roues, et c'est parti ! ...
Frenchy54   
55 ans | 490 messages | 9 images
Frenchy54   
55 ans | 490 | 9
 le 25-01-2017, à 18:24

verifies que ta bobine soit bien a la masse, c est a dire pas de peinture de cadre entre bobine et cadre.
ensuite, ne jamais kicker sur un moteur si le câble de bougie n est pas mis a la masse via sa bougie dans le capuchon et le culot de la bougie mis sur une bonne masse car risque de cramer la bobine HT;
ne jamais doubler des joints papiers car tu augmentes  très sensiblement le risques de fuites ou de prises d air et  très mauvais pour le reglage des calages de carters ( boite)
ne jamais monter de joints papier usagés, toujours du neuf et surtout ne jamis monter des joints papiers avec de la pâte a joint.
Un rotor avec faux rond est HS car du ballourd  multiplié a hauts régimes sur la queue de vilo donc vibrations énormes et risque de casse vilo. un rotor marqué comme monté par coups de marteau ou autres est HS car microfissuré, déformé ou démagnétisé surtout.

pour le carbu, j 'eviterais la bidouille, mais plutot en trouver un d 'occasion,  qui parfois te couteras moins chèr que de la pate epoxy ou autre de qualité et qui n est dans tout les cas pas une solution sure et durable, car en cas de re-casse, ça risque de faire plus de dégats au reste de ta bécane


La 250 YZ 1992 est une trés belle moto, j en avais une neuve à l époque, juste la valve a l echappement fragile dont les tétons d assemblage se brisaient et les deux demi guillotines sedésolidarisaient et venaient frapper le piston. mais si c est un enduro de 92, c est une base de cross de 1991 donc quelques nuances et differences mécaniques ( allumages, vilo, règlages etc...)


Moto(s) : 250 Husqvarna CR de 1983 actuellement apres bien des 500 cr et 250 YZ
Team33MX   
41 ans | 130 messages | 41 images
Team33MX   
41 ans | 130 | 41
 le 27-01-2017, à 21:56

Bon j'ai monté le keihin (apres avoir opté pour la solution "ligature" , merci tonton  smiley_07  ), et bah c'est pas du plug and play l'histoire ... il est presque 2 cm plus long ...
Bref, exactement les mêmes symptômes... pas de ralenti possible, mais par contre une moto beaucoup plus souple et qui parait plus coupleuse sans aucun cafouillage.
Bref, je vais arrêter un peu de m'acharné sur cette bécane, et quand la motivation me re-prendra je vais tout (re) démonter et contrôler.


Moto(s) : un guidon, 2 roues, et c'est parti ! ...
Frenchy54   
55 ans | 490 messages | 9 images
Frenchy54   
55 ans | 490 | 9
 le 28-01-2017, à 11:45

les réglages d 'un carbu  sont trés sensibles mais partir sur un truc déjà pas règlé n 'est pas évident mais si en plus tu pars sur de mauvaises bases dues à un carbu bidouillé, pas en état, bonne chance. Sans être sùr non plus que la cause ou une des causes possibles ne vienne de ton carbu seulement.

Le support que tu as "bidouillé" sert au règlage du niveau de cuve du carbu,  c 'est le premier réglage à faire sur un carbu et de là, découle les autres règlages donc si t 'es déjà pas bon........
Un carbu d 'occasion en bo état te coutera bien moins cher  qu en produits de rafistollage et en temps et énervemments et réduira le risque de casse  et tu en trouves a partir d'une soixantaine d 'euros voir moins.


Moto(s) : 250 Husqvarna CR de 1983 actuellement apres bien des 500 cr et 250 YZ
Team33MX   
41 ans | 130 messages | 41 images
Team33MX   
41 ans | 130 | 41
 le 28-01-2017, à 13:39

Oui, j'ai bien vu que c'etait la butée de flotteur en position inferieur ,ce qui n'a pas enormement d'importance, car le pointeau ne se deloge pas.
De toute façons, j'ai ligaturé la piece fendue, et elle tien parfaitement (et ne subit pas beaucoup de contraintes, poussée du floteur ...)
De plus, la bécane démarre bien et roule bien avec ce carbu (réglé pour un CR), et j'ai éxactement les mêmes symptomes qu'avant.
J'ai un piston a la côte du cylindre (B soit 67.95),le nickasil est récent, mais je pense que les segment (66.40) ne sont pas hyper étanches a mon gout (pas une énorme résistance en insérant le piston dans le cylindre), alors ces symptomes peuvent ils ètre duent a un manque de compression ?
Qq'un connait il les valeurs de compressions pour un 250 YZ ? Les tests au compressiometre sont ils fiables avec de "simples" coups de kick ?


Moto(s) : un guidon, 2 roues, et c'est parti ! ...
Frenchy54   
55 ans | 490 messages | 9 images
Frenchy54   
55 ans | 490 | 9
 le 28-01-2017, à 15:16

changer juste des segment sur un cylindre déjà utilisé ne sert a rien. Sentir la compression au kick, c est du n importe quoi sauf si tu connais ta bécane et que tu as déja kické a la main quand le moteur etait en bonne santé et que tu saches te rappeler et faire le rapport.

Pour truver une panne, il y a une procédure a suivre et en tatonnant , comme des tirs de bataille navale, tu risque plus de tout dérègler et occasionner d 'autres pannes..; T pars sur l allumage, puis carbu, maintenant piston sans etre sur de ce que tu as déja  enumèré....


Moto(s) : 250 Husqvarna CR de 1983 actuellement apres bien des 500 cr et 250 YZ
Team33MX   
41 ans | 130 messages | 41 images
Team33MX   
41 ans | 130 | 41
 le 28-01-2017, à 17:55

Le piston est neuf (comme mentionné plus haut dans le post).
Je parle bien de compressiometre et pas de tester a la main.
le PJ de cr etait pour m'aider a diagnostiquer .
je ne pense pas etre trop manche en mécanique , mais c'est vrai que cette machine me donne du fil a retordre.
Si je te fait chier tu n'as qu'a le dire et je me casse, y'a pas de soucis.
J'ai ouvert se post pour eventuellement partager des experiences.
Si tu es un peu curieux vas voir sur bikepics a romain259 (c'est moi et il y'a le lien dans ma présentation) pour voir toutes les becanes que j'ai, ou ai eu.
Aucune n'est aller chez le mecano, a par les changements de bielle, je fait tous les travaux.
J'ai entierrement refait un 450 CRF cassé et toutes mes bécanes on été bichonées, les 4 temps on eu chaine de distri et piston changés etc etc.
Certes je ne "restaure" pas a l'identique, mes bécanes ne sont pas parfaitement "clean" comme certain l'entendent, mais roulent tres regulierement, que ce soit dans la boue ou dans le sable etc...


Moto(s) : un guidon, 2 roues, et c'est parti ! ...
Frenchy54   
55 ans | 490 messages | 9 images
Frenchy54   
55 ans | 490 | 9
 le 28-01-2017, à 19:26

Pourquoi es tu si agressif ?  ben si tu sais et que tu en a s déja fais , ben débrouilles toi. je me garderais de vouloir t aider.......


Moto(s) : 250 Husqvarna CR de 1983 actuellement apres bien des 500 cr et 250 YZ
racingandvintagesolutions
m46parts
 220 connectés : 1 membres : Saga62 | et 219 invités
 220 connectés : 1 membres : Saga62 | et 219 invités