TT640 a écrit :Non ce n'est pas le même, puisque même le cadre n'est pas le même (regarde le renforcement de la boucle arrière du cadre sur la photo du salon qui n'y est pas sur celle de Felix. Celle de felix est un cadre de 1980 pas de 1981.Il y a toujours un point qui n'est pas clair , si je reprends l'histoire il y aurait eu peut-etre 2 modèles différents 🤔
- le 1er fin 79 donc modèle 80 celui de Félix qui fonctionnait
- un 2eme en 81 badgé 82 celui des salons Etrangers comme le pense Nicklasson
Il semblerait vraiment que ce soit le meme (présenté en 80 puis 81)
mais que le proto est été peut-etre badgé avec des stickers 80ou81 puis 82 🤔
ou que celui badgé 82 soit un des autres vides 🤔
si il y avait encore les stickers sur les caches G/D de Félix on aurait la réponse
mais comme il a cru acheter un 125 c'est qu'ils n'y étaient pas ...
Moto(s) : HVA 240 WR 1983 - HVA 125 WR 1981
felixlemotard a écrit :Salut felix,Cette moto est chez moi.
La photo que tu as, Swenfilip, c'est mon garage. As tu d'autres photos? J'ai planté mon ordi, je ne l'avais même plus.
J' ai trouvé cette moto, il y a 15, 20 ans sur la bourse d'Elbeuf.
Le type l'a vendait pour une 125cc. Elle était partiellement démonté.
Je l'ai prise parce qu'il m'a dit que la carte grise était chez son frère. Il me l'enverrai.
Je l'ai reçu quelque temps plus tard. Je l'ai rangé, sans y faire attention.
J'ai refilé cette moto à un copain qui avait besoin d'un moteur 125cc.
Il a commandé un piston 125cc neuf, Et ca ne rentrait pas.
En vérifiant, sur la carte grise le type est 80 WR, on s'est rendu compte que c'était un 80cc.
En discutant avec des anciens de la SIMA.
Ils m ont affirmé qu'il y a bien eu le projet de sortir des 80cc pour le marché Français.
3, 4 motos ont été exposé sur des salons, mais avec des moteurs vides.
Une seule moto a été construite et était roulante. De mémoire c'était un piston de Gilera.
Aujourd'hui, elle n'est pas à vendre. Je vais la restaurer.
Ma fille aimerait faire les ISDE à Brive.
C'est donc toi qui a racheté cette moto à Olivier alors !
Oui j'ai une autre photo :
La question est maintenant de savoir si cette moto a été "montée" par la SIMA ou un particulier ? Personnellement je pense pour la 2ème hypothèse, puique si ce que l'on m'adit est vrai le 2ème proprio avant toi n'arrivait pas à la faire fonctionner...
Pour le savoir il suffit de voir quel carbu tu as avec : si c'est le même bing que sur la 125, ce ne peut être la SIMA, parce que cela ne peut fonctionner comme il faut. Au max c'est un carbu de 28 qu'il faut (30 serait déjà extrémement limite).
Maintenant si tu arrives à le faire fonctionner (et je te le souhaite vraiment), je suis intéressé de connaitre tes réglages, voire le carburateur utilisé.
Husqvarnamicalement
Svenfilip
Je ne me plains pas, avec la dent qu'il me reste, je peux encore faire un sillon dans une pomme.
Je suis pour le développement du râble!
Toujours limité, jamais régalé! :(Moto(s) : Celles des autres 🤭
Moto(s) : dkw,hercules,sachs-nauder,du 50 o 350cc
felixlemotard a écrit :Cette moto est chez moi.
La photo que tu as, Swenfilip, c'est mon garage. As tu d'autres photos? J'ai planté mon ordi, je ne l'avais même plus.
J' ai trouvé cette moto, il y a 15, 20 ans sur la bourse d'Elbeuf.
Le type l'a vendait pour une 125cc. Elle était partiellement démonté.
Je l'ai prise parce qu'il m'a dit que la carte grise était chez son frère. Il me l'enverrai.
Je l'ai reçu quelque temps plus tard. Je l'ai rangé, sans y faire attention.
J'ai refilé cette moto à un copain qui avait besoin d'un moteur 125cc.
Il a commandé un piston 125cc neuf, Et ca ne rentrait pas.
En vérifiant, sur la carte grise le type est 80 WR, on s'est rendu compte que c'était un 80cc.
En discutant avec des anciens de la SIMA.
Ils m ont affirmé qu'il y a bien eu le projet de sortir des 80cc pour le marché Français.
3, 4 motos ont été exposé sur des salons, mais avec des moteurs vides.
Une seule moto a été construite et était roulante. De mémoire c'était un piston de Gilera.
Aujourd'hui, elle n'est pas à vendre. Je vais la restaurer.
Ma fille aimerait faire les ISDE à Brive.
svenfilip a écrit :Salut felix,
C'est donc toi qui a racheté cette moto à Olivier alors !
Oui j'ai une autre photo :
La question est maintenant de savoir si cette moto a été "montée" par la SIMA ou un particulier ? Personnellement je pense pour la 2ème hypothèse, puique si ce que l'on m'adit est vrai le 2ème proprio avant toi n'arrivait pas à la faire fonctionner...
Pour le savoir il suffit de voir quel carbu tu as avec : si c'est le même bing que sur la 125, ce ne peut être la SIMA, parce que cela ne peut fonctionner comme il faut. Au max c'est un carbu de 28 qu'il faut (30 serait déjà extrémement limite).
Maintenant si tu arrives à le faire fonctionner (et je te le souhaite vraiment), je suis intéressé de connaitre tes réglages, voire le carburateur utilisé.
Husqvarnamicalement
Svenfilip
mile milliards .... si j'avais su qu'Olivier la vendait, on se connait depuis des années avec Olivier NONON, et il m'a avait rien dit
Moto(s) : Husqvarna, Laverda et autres ....
Vous etes tous les deux ( les autres aussi ), les bienvenues sur mon stand.
J'ai vu David Hauquier, il y a quinze jours, il y a un vrai parc pour les anciennes. Ouvert à tous, comme la 1ere annee du vintage.
J'y serais avec mon CITROEN HY, il y aura de la soupe à l oignons et du vin chaud pour ceux qui passent.
Moto(s) : PORTAL- BARIGO - HUSQVARNA - KTM - MAICO - YAMAHA - KAWAZAKI - HONDA - SUZUKI
Ne dites pas de saloperies. Olivier, c'est moi.
Moto(s) : PORTAL- BARIGO - HUSQVARNA - KTM - MAICO - YAMAHA - KAWAZAKI - HONDA - SUZUKI
Donc tu l'as re récupéré , après l'avoir vendu ?
Moto(s) : dkw,hercules,sachs-nauder,du 50 o 350cc
felixlemotard a écrit :Salut Felix-olivier (tu préfères qu'on t'appelle comment ?)Ouu. Je l ai récupéré il y a quelques temps
Vu sur la photo prise à droite tu as sur ton 80 un bing 54 donc de diamètre 32. Il faut donc d'emblée que tu penses à monter un plus petit carbu (maximum de 28 en admission, c'est par exemple ce qui était monté sur les TM 80cc, réputées être des fusées!)
Amicalement
Svenfilip
L'atelier de gégé 83
http://mon-site-83.e-monsite.com/Moto(s) : /KTM 50 GS/ZUNDAPP 50 GS/ 50 FANTIC MOTOR RC 1976/125 Gilera regolarit 1974 125 BPS super elan 74
Klaatu Barada NiktoMoto(s) : Les miennes
Tu l'as déjà fait sur une bécane ?