JumpIndistries
Motocross_marketing
PlanPlan
 70 connectés : 1 membres : fredmartin | et 69 invités
LeGuideVert.com
JOURNÉE RECF 2017, ENFIN LE RETOUR !
Harpo   
64 ans | 21 messages | 8 images
Harpo   
64 ans | 21 | 8
 le 30-01-2017, à 00:33
Sujet

Bonjour et meilleurs vœux à tous !

Après quelques années d'interruption, et suite à notre réunion annuelle, j'ai le plaisir de vous annoncer notre projet d'une rencontre 'Retro Enduro' au centre TT de Salives le WE de la pentecôte.

Afin de bien profiter de ce WE de 3 jours, les roulages effectueront du samedi midi au lundi midi, laissant ainsi le loisir d'utiliser les terrains du centre et d'organiser des petites randos le dimanche. Coté festif, ça nous fait 2 repas du soir et un midi où l'on verrait bien un grand barbecue commun...

Bon, le programme et budget ne sont pas tout à fait bouclé mais on y travaille, donnez nous vos impressions...


Moto(s) : SWM
Le baron de l'écluse   
4,475 messages | 611 images
Le baron de l'écluse   
4,475 | 611
 le 30-01-2017, à 22:49

Très bonne nouvelle que cette journée RECF qui rappellera pleins de souvenirs aux plus anciens.

Malheureusement sans moi smiley_05  Un week-end de travail à la place... smiley_21 

Monno   
65 ans | 3,269 messages | 681 images
Monno   
65 ans | 3,269 | 681
 le 30-01-2017, à 23:40

Pour les jeunes comme moi qui connaissent pas  c'est quoiquele " RECF " siouplait
Si y a pas le baron ça libère de la place smile 


Moto(s) : Une M Isque 6
Plantivaux   
62 ans | 4,395 messages | 1,186 images
Plantivaux   
62 ans | 4,395 | 1,186
 le 30-01-2017, à 23:45

le Rétro Enduro Club de France, notre club
des images de 2005, 12 ans déjà ! un grand merci à JPV le prez  smiley_15 

Journée RECF 2017, enfin le retour !

le jour où j'ai fait la connaissance du Dudu


Moto(s) : quelques unes mais des vieilles
Le baron de l'écluse   
4,475 messages | 611 images
Le baron de l'écluse   
4,475 | 611
 le 30-01-2017, à 23:59

monno a écrit :

Pour les jeunes comme moi qui connaissent pas  c'est quoiquele " RECF " siouplait
Si y a pas le baron ça libère de la place smile 


Foiré va!! smiley_19 

Monno   
65 ans | 3,269 messages | 681 images
Monno   
65 ans | 3,269 | 681
 le 31-01-2017, à 00:04

OK
Reponse de normand " P'tet Ben "
Un sondage interne ( non pas ce a quoi vous pensez ) m'indique 80% OK


Moto(s) : Une M Isque 6
Monno   
65 ans | 3,269 messages | 681 images
Monno   
65 ans | 3,269 | 681
 le 31-01-2017, à 00:09

monno a écrit :

Pour les jeunes comme moi qui connaissent pas  c'est quoiquele " RECF " siouplait
Si y a pas le baron ça libère de la place smile 

Le baron de l'écluse a écrit :


Foiré va!! smiley_19 


Aïe Flagrant délit " bisou pareil "


Moto(s) : Une M Isque 6
Astérix   
63 ans | 886 messages | 159 images
Astérix   
63 ans | 886 | 159
 le 31-01-2017, à 22:25

excellent! en plus en juin les journées sont longues ça limitera l'usage de la pile électrique.
La base de Salives est pro, il doit y avoir de quoi s'amuser avec un minimum d'infrastructures.
le barbec géant avec le breuvage bourguignon a proximité: ça promet de belles soirées....


Moto(s) : HVA240WR82
Harpo   
64 ans | 21 messages | 8 images
Harpo   
64 ans | 21 | 8
 le 03-02-2017, à 01:15

monno a écrit :

Pour les jeunes comme moi qui connaissent pas  c'est quoiquele " RECF " siouplait
Si y a pas le baron ça libère de la place smile 


Bon, pour les 'jeunots', un peu d'histoire:

Comme pour l'enduro tout court, c'est à Jean Louis Figureau que l'on doit le premier enduro à l'ancienne à Brioude, bien sûr !
Présent à cette course, Jean Jacques Royer importe la formule en Normandie avec une première épreuve à Flers en septembre 94 puis installe l'enduro à l'ancienne à Brionne dès 95, épreuve qui connaîtra un succès grandissant, lançant ainsi la discipline...
Le règlement technique est simple mais pur et essentiel : Air-Tambours-bi amortos !

En 96, encore peu d'épreuves mais apparition de la sympatique et regrettée 'prairie à Boulland' dans la Manche. En 97, Patrick Tran Duc fait ajouté une catégorie ancienne dans le championnat de la ligue Ile de France, multipliant ainsi par 4 le nb d'enduros !

C'est au cours de cette année 97 que l'idée du Retro Enduro Club de France prend forme entre Patrick Tran Duc, Jean Paul Vaudequin, Stéphane L Gouic, Patrick Gérardin et votre serviteur (comme y disent dans le journal) Olivier Boutron.
La naissance officielle de l'assoce loi de 1901 RECF est le 9 janvier 1998, affiliation à la FFM ensuite.
Le trophée RECF apparaît dès 1999, sur un règlement qui s'affine un peu mais ne possède encore que 3 catégories...Le règlement évoluera et le trophée (et son règlement) finira par se faire absorber par un championnat FFM qui en métamorphosera l'esprit mais ça, c'est une autre histoire...

En 2001 l'idée d'une journée Club apparaît pour prendre corps dès l'année suivante, chez Chrono Vert, et en ouverture de saison pour se mettre en jambe ! La dernière avait eu lieu chez 'Bamba', en Limousin en 2008 ou 9, la soirée 'Tontons flingueurs' m'ayant un peu brouillé la mémoire...
Le principe est de se retrouver, de rouler, de festoyer (avec modération), et surtout de se faire plaisir sans prise de tête.

Cette manifestation est ouverte à tous, mais le tarif (en cours d'étude) sera un peu plus avantageux pour les membres RECF, auquel vous êtes également les bienvenus pour la modique somme de 27€...


Moto(s) : SWM
Monno   
65 ans | 3,269 messages | 681 images
Monno   
65 ans | 3,269 | 681
 le 04-02-2017, à 20:37

J'ai lu   smiley_03  j'ai compris  smiley_07 


Moto(s) : Une M Isque 6
Harpo   
64 ans | 21 messages | 8 images
Harpo   
64 ans | 21 | 8
 le 19-04-2017, à 18:30

Voici des nouvelles:

Roulage Vintage RECF à Salives le WE de Pentecôte

Date : du samedi 3 juin midi au lundi 5 midi

Lieu : Loisirs Off Road à Salives www.loisirsoffroad.fr/

Prix : 80€ pour sociétaire RECF, 90€ pour les autres (les 2 dîners inclus)

Déroulement :

        Roulage libre sur le terrain du centre : les 4 demi-journées
        Randonnée en petit groupe en libre-service tout le dimanche.
        Vous pouvez utiliser plusieurs motos, profitez en pour sortir des raretés et des vraies anciennes !

Restauration :

    Les 2 dîners du samedi et dimanche soir (méchouis) sont inclus pour les participants, 18€ unitaire pour les accompagnants.
    Les repas des midis sont libres, pour le dimanche midi un barbecue géant sera à disposition pour cuire sa pitance en commun.
    Les boissons ne sont bien sûr pas comprises, les tarifs exploseraient ! (venez avec vos grands crus ou produits du terroir...)

Hébergement :

    Camping sur place : 5€ par pers./nuit (emplacement inclus)
    Autres possibilités (gîtes et hôtels) voir sur le site www.loisirsoffroad


Bulletin d'inscription :

Nom :    ______________________________________________________________                   
Adresse     ______________________________________________________________                   
courriel :    ______________________________________________________________                   
                       
Nb de  'Pilote' RECF  :                                                    ________    x 80€    ________
Nb de 'Pilote' non RECF  :                                               ________    x 90€    ________
Repas supplémentaire samedi soir  :                                ________    x 18€    ________
Repas supplémentaire dimanche soir  :                            ________    x 18€    ________
Camping, nb de nuitées (nb pers x nb nuit)  :                 ________    x  5€    ________

                                                                                  TOTAL=    ________

Merci de joindre  un chèque (qui ne sera encaissé qu'après le WE) et de nous répondre avant le 15 mai.
Des modifications, ajouts de repas supplémentaires pourront être effectués jusqu'au 26 mai.

Adresse de correspondance:
RECF, 8 rue du docteur DUVAL ,95780 La Roche Guyon


Moto(s) : SWM
Le baron de l'écluse   
4,475 messages | 611 images
Le baron de l'écluse   
4,475 | 611
 le 23-04-2017, à 15:19

Mon bon Harpo, quand tu sera revenu de ton bureau de vote smiley_14  Pourrais tu mettre cet engagement sous forme de PDF?

Alain 37   
62 ans | 3,829 messages | 2,670 images
Alain 37   
62 ans | 3,829 | 2,670
 le 23-04-2017, à 18:44

Je l'ai converti en PDF mais je n'ai pas trouvé comment insérer un PDF.
Je le mets donc en fichier JPG, ça reste correct pour l'imprimer, mais les liens ne sont plus actifs.

Journée RECF 2017, enfin le retour !


On peut allumer des dizaines de bougies à partir d'une seule sans en abréger la vie. On ne diminue pas le bonheur en le partageant.Moto(s) : HM 230, Honda 200 XLR et125 SL, HVA 240 WR 82 et 390 WR 80, Suz 125 RM et RV 50 , Guzzi 50...
Harpo   
64 ans | 21 messages | 8 images
Harpo   
64 ans | 21 | 8
 le 21-05-2017, à 11:45

Hello,

Il reste de la place, vous pouvez encore vous inscrire !

L'esprit vintage, enduro et convivialité  rire 


Moto(s) : SWM
JumpIndistries
Motocross_marketing
 70 connectés : 1 membres : fredmartin | et 69 invités
 70 connectés : 1 membres : fredmartin | et 69 invités