Klaatu Barada NiktoMoto(s) : Les miennes
se montait sur les bas moteur 125 YZ memes annees, m'avait dit le vendeur, donc par deduction sur les bas de dtmx aussi..
je ne l'ai pas acheté a l'epoque, je regrette un peu.
autrement bien sur que je suis conscient qu'avec un 125 a air des années 80, je ne peux pas avoir des watts et du couple.
je me posais juste la question a savoir si ce cylindre de la 125 IT a été vraiment conçu pour l'enduro, ou si c le meme que l'yz..
la difference de puissance entre l'it/yz pouvant s'expliquer par un carbu de 30 au lieu de 32, le pot, et le piston different de l'yz.
J' ai une épave d' YZ 125 79 équipée à l' époque de ce fameux Kit 175 ,
Faute de temps , je n' ai jamais essayé de la démarrer ... 😕
En 2018 peut être ... 🤭
BIG BORE + LE BRUIT et L'ODEUR = QUE DU BONHEUR...Moto(s) : Plus qu' hier ...mais moins que demain ..
yam250 a écrit :oui, sur ebay us, j'avais vu passé un haut de 175 yz, tres rare apparement. car n'a existé qu'une année, voir 2 maxi, si mes infos sont bonnes.
se montait sur les bas moteur 125 YZ memes annees, m'avait dit le vendeur, donc par deduction sur les bas de dtmx aussi..
autrement bien sur que je suis conscient qu'avec un 125 a air des années 80, je ne peux pas avoir des watts et du couple.
je me posais juste la question a savoir si ce cylindre de la 125 IT a été vraiment conçu pour l'enduro, ou si c le meme que l'yz..
la difference de puissance entre l'it/yz pouvant s'expliquer par un carbu de 30 au lieu de 32, le pot, et le piston different de l'yz.
tu sais , la dtmx et la IT sont des " enduros " canada dry 😭 que a force de patience , de fric et de volonté
vous arrivez a en faire des motos performantes et homogènes c'est très bien , mais bossez comme vous faites sur
une swm ou un fantic et la ce sera vraiment performant
surtout que le 175 swm est un peu pointu , l'assouplir devrait donner une " balle " vraiment sympa
mais ce n'est pas le même budget 😭
http://ptit-marche.forumactif.com/f251-la-boutique-de-l-abbe-canne
un petit marché pour tout , qu'on essaie de faire vivre
BIG BORE + LE BRUIT et L'ODEUR = QUE DU BONHEUR...Moto(s) : Plus qu' hier ...mais moins que demain ..
en fonction des stocks dispo , j'ai eu deux 250 enduros de 78 avec fourche a axe déporté (cross ) et réservoir tôle
avec les deux encoches pour que les tubes ne marquent pas le réservoir et sans boite a outils dans le réservoir
toujours cross , en faite des cross avec tout le reste enduro
j'ai eu une 175 can-am un peu brutale , surement un disque trop ouvert et une 250 ( la mémoire me jouant
des tours je ne me souviens plus de la marque , elle avait un cantilever et deux amortisseurs planqués derriere les caches )
une moto ayant appartenu au fils Everts , géniale coupleuse comme une trial et péchue comme une cross
un régal , vendue comme les autres 😭 😭 😭
yam250 a écrit :oui, sur ebay us, j'avais vu passé un haut de 175 yz, tres rare apparement. car n'a existé qu'une année, voir 2 maxi, si mes infos sont bonnes.
laderive32 a écrit :
tu sais , la dtmx et la IT sont des " enduros " canada dry 😭 que a force de patience , de fric et de volonté
vous arrivez a en faire des motos performantes et homogènes c'est très bien , mais bossez comme vous faites sur
une swm ou un fantic et la ce sera vraiment performant
surtout que le 175 swm est un peu pointu , l'assouplir devrait donner une " balle " vraiment sympa
mais ce n'est pas le même budget 😭
sur ce coup la ; tu dérive plutot bien 😄 😄
Uniquement Pour Le Plaisir ..........
www.tayamaha.com
Le site de la pièce yamaha anciennes et moins anciennesMoto(s) : xt 600 xr 125
Salut,
J'ai eu un cylindre de 125 IT entre les mains, quasiment identique à un YZ 79. La différence de caractère est dûe à l'allumage classique (rotor interne sur l'YZ), carburation et pot.
L'YZ 175 n'a existé qu'en 76 et à servi de base moteur à l'IT 175 sortie en 77. Le cylindre ne se monte pas sur un bas moteur 125, le plan de joint d'embase est plus large d'un centimètre.
Que des Yam ! 😍
Moto(s) : dtmx 125
Laurent P a écrit :
Salut,
J'ai eu un cylindre de 125 IT entre les mains, quasiment identique à un YZ 79. La différence de caractère est dûe à l'allumage classique (rotor interne sur l'YZ), carburation et pot.
L'YZ 175 n'a existé qu'en 76 et à servi de base moteur à l'IT 175 sortie en 77. Le cylindre ne se monte pas sur un bas moteur 125, le plan de joint d'embase est plus large d'un centimètre.
Bonjour,
Après vérif. sur le parts list Yam-USA, l'YZ 175 de 76 était un bas moteur comme la 125 YZ de 76 cad de type DTF et TY mais attention : joint embase diff. pas un 248 11351 commun aux DTF, TY, YZ125 C et X= usinage des carters diff et peut etre entre-axe des goujons de Cyl diff !
Pour 1977 ref de jt embase de 125 YZ D et IT 175 D différents aussi et ref des carters centraux diff sans doute meme remarque que pour 76 !
Motos actuelles : Yam 500TT D.Mann spéciale,, 200IT 84 , YZ125 87,125 TY, C52 TT 1966 et 125 SE 75/76 + QQ mot Sachs 6vMoto(s) : yamaha 500TT dick Mann spéciale 78 - IT 175 g et j - IT 200 84 - YZ 125 87
C étais un peu trop du coup je suis redescendu à un gicleur de 150 ensuite j ai percé la boîte à air façon berna12 . j'ai du faire 50 km aujourd'hui avec ... mais c est plus du tout le même animal j ai pas trop tiré dessus mais sa frite déjà bien ...
Du jaune du jaune mais très peu d eauMoto(s) : 125 dtmx 175 dtmx gilardoni
Il me dit que la sienne est de 2000 (cadre rouge , selle rouge , bras section rectangulaire gris métal , clignos rectangulaires , réservoir et plastiques blanc ) et est ce que depuis sa sortie jusqu'aux derniers modèles , elles ont toujours sorties du 6Volt ????
Parce qu'il ne comprend pas son problème électrique des clignos et feu stop 🤔
Merci pour lui 👍
Moto(s) : DRZ 400s
Du jaune du jaune mais très peu d eauMoto(s) : 125 dtmx 175 dtmx gilardoni