SWM RSGS
<< Préc. 105 106 107 Suivant >>
<< Préc. 106 Suivant >>
67 ans41034103 messages 744744 images
Posté le 13-02-2017, à 13:28
C'est pas la même config
L'ouverture est plus large et le bord du segment coïncide avec le bord " extérieur " de la lumière
Si ça n'accroche pas je pense qu'il y aura usure rapide du segment

Moto(s) : Une M Isque 6
64 ans88228822 messages 22352235 images
Posté le 13-02-2017, à 13:42

Flamby, il magnifico. a écrit :

Contrairement à l'idée qu'on peut s'en faire, il semblerait que l'ouverture de segments en face d'un transfert n'ait pas d'incidence. Il y a quelques temps, Zac64 s'est posé la même question pour son moteur Rotax 175 dont l'ouverture d'un segment tombait dans la "saignée" arrière, et je crois que sur des conseils avisés, il l'a monté comme ça, et ça marche nickel. Il faut que je retrouve le sujet... Bien sûr, ça n'empêche pas de chanfreiner correctement l'arête du transfert concerné (et des autres aussi!!), mais malgré tout, considérant la proximité du maintien du segment par la matière du cylindre, la distance n'est pas suffisante pour générer un écartement significatif du segment (comme ça pourrait être le cas pas exemple dans la lumière d'échappement...). Enfin bon, c'est ce qu'on m'a expliqué, hein, j'ai pas essayé! 😳  😳 

Attention! Le 5ème élément .. transfert, est une saignée verticale, peu large et dont la partie haute est arrondie.

effectivement, le pion tombe au centre de cette saignée mais lorsque le piston remonte, les bords arrondis guident le segment et l'empêchent d'accrocher l'ouverture.
ce n'est pas du tout le cas avec ce piston. l'extrémité du segment non guidée est beaucoup plus longue et ne demande qu'a passer dans le transfert.

je regarde si j'ai deux, trois photos.

SWM RSGS

SWM RSGS

Toujours vert, surtout dans les dévers! 🤭Moto(s) : Des monceaux de vieilles ferrailles - http://www.youtube.com/watch?v=2Ihm-SoWshQ
Posté le 13-02-2017, à 14:57
Une petite animation qui montre comment le segment est guidé ou maintenu hors du 5ème transfert.

SWM RSGS

Toujours vert, surtout dans les dévers! 🤭Moto(s) : Des monceaux de vieilles ferrailles - http://www.youtube.com/watch?v=2Ihm-SoWshQ
78 ans893893 messages 819819 images
Posté le 13-02-2017, à 18:03

Flamby, il magnifico. a écrit :

Contrairement à l'idée qu'on peut s'en faire, il semblerait que l'ouverture de segments en face d'un transfert n'ait pas d'incidence. Il y a quelques temps, Zac64 s'est posé la même question pour son moteur Rotax 175 dont l'ouverture d'un segment tombait dans la "saignée" arrière, et je crois que sur des conseils avisés, il l'a monté comme ça, et ça marche nickel. Il faut que je retrouve le sujet... Bien sûr, ça n'empêche pas de chanfreiner correctement l'arête du transfert concerné (et des autres aussi!!), mais malgré tout, considérant la proximité du maintien du segment par la matière du cylindre, la distance n'est pas suffisante pour générer un écartement significatif du segment (comme ça pourrait être le cas pas exemple dans la lumière d'échappement...). Enfin bon, c'est ce qu'on m'a expliqué, hein, j'ai pas essayé! 😳  😳 

gs-600-xc a écrit :

Attention! Le 5ème élément .. transfert, est une saignée verticale, peu large et dont la partie haute est arrondie.

effectivement, le pion tombe au centre de cette saignée mais lorsque le piston remonte, les bords arrondis guident le segment et l'empêchent d'accrocher l'ouverture.
ce n'est pas du tout le cas avec ce piston. l'extrémité du segment non guidée est beaucoup plus longue et ne demande qu'a passer dans le transfert.

je regarde si j'ai deux, trois photos.

SWM RSGS

SWM RSGS

Effectivement ça marche 'mais il faut bien garder le profil arrondi du transfert arr. et aussi , il s'agit d'un segment en "L" qui procure bien plus d"appui sur la paroi du Cyl. qu'un seg "lame de couteau" d' environ 1mm d'épaiss.
Enfin je me demande , vu la place qu'il y a entre les transferts , pourquoi ils n'ont pas repositionné le plot d'arret du segment  ?

Motos actuelles : Yam 500TT D.Mann spéciale,, 200IT 84 , YZ125 87,125 TY,  C52 TT 1966 et 125 SE 75/76 + QQ mot Sachs 6vMoto(s) : yamaha 500TT dick Mann spéciale 78 - IT 175 g et j - IT 200 84 - YZ 125 87
Posté le 13-02-2017, à 19:00
Attention, je poste ces photos pour mettre en garde jph74 contre une comparaison trop rapide.

Les segments de son piston sont bien plus exposés que celui en dessin.

perso, je ne ferai pas tourner le moulin avec son piston.

62 ans1358813588 messages 68646864 images
Posté le 13-02-2017, à 19:11
Merci Gs -600-xc pour cette mise en garde  👍 
J' avais déjà posté sur le SRCF que ça sentait le pâté cette affaire de piston vendu pour 250 rsgs de 78 à 82  🤬 
Va falloir qu' ils révisent  leur copie , les pros du net .... 😕
Deux solutions :
1,  trouver un piston conforme avec les 0.05 à 0.07 mm de jeu / au cylindre + ergots à la bonne place ...
Si vous connaissez LA BONNE ADRESSE ..... 😉
2,  Me sortir les doigts du c.. pour modifier la position des ergots  😲   😡 
J' ai passé mon dimanche à mettre au point un mode opératoire ...  😜  Mais avant de tout massacrer , j' aimerais autant la soluce N°1
😕  😕  😕
A+JPH74

BIG BORE + LE BRUIT et L'ODEUR = QUE DU BONHEUR...Moto(s) : Plus qu' hier ...mais moins que demain ..
Posté le 13-02-2017, à 19:24
Attends avant de trancher. je n'ai que des pistons mono segment. Je n'ai pas expérimenté les bis segments.

certains tournent peut etre avec ces pistons. Faut juste qu'ils veuillent bien apporter leur expérience.

41 ans14421442 messages 316316 images
Posté le 13-02-2017, à 19:39
Compliquée jusqu'au bout cette SWM!
Pour certains pros, si ca se monte ou ressemble c'est que c'est bon... heureusement certains savent ce qu'ils font, mais pas tous...
Certes c'est différent mais en casse auto il m'a déjà été vendu un pivot de R19 pour Twingo, ca n'allait pas, échange : il me file un de clio!! j'ai rendu et me suis démerdé (celui-ci allait en fait mais j'avais pas de garantie). Certains s'embêtent pas, les pièces adaptables méfiance! dernièrement un radiateur alu pour une voiture, bah pas les bonnes dimensions! bonjour le boulot pour adapter (plus le temps), le vendeur fait du MX vintage, j'espère tirer cela au clair.

Bon courage! Pour changer les pions des segments, pas évidents non? car il faut percer pile au bon diamètre pour que le pion rentre mais en force, non? ou possible de le coller? Sinon virer les pions et tiercer, mais parait-il que ca peut tourner un segment (légende urbaine?)...
Ammo

Moto(s) : 125 XLS 1982 / 125 XR enduro épave / 125 CR 1982 / 175 DTMX 1980
Posté le 13-02-2017, à 20:14

JPH74 a écrit :

A la réflexion , le fil d' étain à souder, doit être plus ductile du fait de son âme auto-décapante , et lui, je sais où il est rangé  😉 
Test et photos demain soir ...
Par contre les ouvertures de segment dans les transferts  🤔  🤔  🤔 
A+JPH74

Bon comme cette histoire de segments à mis le projet en " stand-by "  je ne vais pas aller me les geler au garage ce soir ... 😂  🤭

BIG BORE + LE BRUIT et L'ODEUR = QUE DU BONHEUR...Moto(s) : Plus qu' hier ...mais moins que demain ..
Posté le 13-02-2017, à 20:40

Ammo a écrit :

Compliquée jusqu'au bout cette SWM!
Bon courage! Pour changer les pions des segments, pas évidents non? car il faut percer pile au bon diamètre pour que le pion rentre mais en force, non? ou possible de le coller? Sinon virer les pions et tiercer, mais parait-il que ca peut tourner un segment (légende urbaine?)...
Ammo

🙂 Bonsoir Ammo ,
T' as presque tout juste ... les anciens pions , je les meule à fleur du fond de gorge + reperce à côté sachant qu' il y a un bossage à l' intérieur de la calotte pour loger de nouveaux pions en inox, montés à la presse d' horloger ... 😉 
Le plus compliqué étant le posage à réaliser pour immobiliser le piston pendant les différentes phases ... 😜 
Retour au contrôle qualité des éléments neufs fournis :
Le piston on a déjà vu  😕
Maintenant la cale du Kit joints CENTAURO !!!
Y sont pas foutus de percer en mode concentrique, les gougeons par rapport à l' alésage du cylindre ... 😲  😡  😡  
En plus j' en n' ai pas assez de ces cales pour obtenir la cote conseillée par Flamby  😭  😭 
A+JPH74
SWM RSGS

11 message
Posté le 13-02-2017, à 22:44
Attention, la cote que je te conseille provient d'un manuel Can-am, mais elle n'est peut-être pas forcément la même selon les marques qui ont utilisé ces Rotax...
Posté le 13-02-2017, à 22:50
Merci Flamby, de rajouter une couche à ce mille-feuille de l' embrouille technique ... 😲  🤬  🤭  🤭
J' vais y coller un moteur d' IT  😡  😄  😄 

11 message
Posté le 13-02-2017, à 23:02
Ben si t'en veux encore, des embrouilles techniques, je peux te dire qu'il y a au moins 4 types de culasses pour ces moteurs avec des squishs différents, juste histoire de te conforter dans tes doutes!!! 😄  😄  😄  😄  😄  😄 
 😭 
Posté le 13-02-2017, à 23:11
 😭  😭  😭  😭 
C' est introuvable les pistons KIVONBIEN  🤔  🤔  avec 29 mm entre le centre de l' axe du piston et le début de la partie bombée de la calotte ..  😕

97569756 messages 20782078 images
Posté le 14-02-2017, à 00:42

Ammo a écrit :

virer les pions et tiercer, mais parait-il que ça peut tourner un segment (légende urbaine?)...

Non ce n'est pas une légende urbaine :/ , mais cela ne se fait que pour des cylindres sans trous  😉  et UNIQUEMENT ! :/
Si tu fais cette opération sur un cylindre a trous  😉  ; je ne donne pas cher de ton ensemble piston/cylindre ( et plus s'il y a affinité  😉 ) en moins de temps qu'il le faut pour écrire cette phrase   😕  crac boum hue !!  😄 

😲 
O.M

la malhonnêteté intellectuelle ne sera jamais crédible quel que soit le moyen mis en œuvre pour faire croire aux autres le contraire

Manuels d'atelier divers
Ce sujet ne contient pas encore de vidéo
<< Préc. 105 106 107 Suivant >>
<< Préc. 106 Suivant >>
77 connectés : 5 membres : bad-brad Chris729 grosse attack MarcoB Victorius49, 72 invités et 43 Robots d'exploration.
LeGuideVert.com
77 connectés : 5 membres : bad-brad Chris729 grosse attack MarcoB Victorius49, 72 invités et 43 Robots d'exploration.