Le vers est dans la pomme!? KTM
Antre proposition.
Un 125 Honda ça rentre pile-poil dans un cadre de 50 RC Fantic, suffit juste de faire les p'tites papattes qui vont bien.
Trop vieux pour mourir jeune.
Il faisait Wizzz quand il roulait et Paf quand il tombait!
Toujours limité, jamais régalé !
Oui, mais c'est aussi amusant de dompter une partie cycle rebelle.
Avec 15 cv ça reste gérable.
J'ai fait tes Stickers pour ton 200 XR, plastifiés sur support autocollant transparant.
Je te les apporterai à notre prochaine rando.
On peut allumer des dizaines de bougies à partir d'une seule sans en abréger la vie. On ne diminue pas le bonheur en le partageant.Moto(s) : HM 230, Honda 200 XLR et125 SL, HVA 240 WR 82 et 390 WR 80, Suz 125 RM et RV 50 , Guzzi 50...
Le vers est dans la pomme!? KTM
Antre proposition.
Un 125 Honda ça rentre pile-poil dans un cadre de 50 RC Fantic, suffit juste de faire les p'tites papattes qui vont bien.
Il y était depuis longtemps !!
O.M
la malhonnêteté intellectuelle ne sera jamais crédible quel que soit le moyen mis en œuvre pour faire croire aux autres le contraire
Manuels d'atelier divers
C'est quoi cette moto? Un 200 XR moderne?
Moi, je préfère un 200 beaucoup plus léger et maniable!
Je viens de commencer la préparation d'un 230 crf avec fourche de 400 xr amortisseur de 500 xr et ligne yoshimura carbu régler au petit oignons reposes pieds rehausser et reculer tout le surplus virée , bien sur ce n'est pas une vrai enduro mais la moto est super joueuse
et très simple en mécanique
sinon je roule avec ça
ou ça
Moto(s) : 400 xr nt 1100 200 xr 230 crf
Fin du XX il y avait les redoutables Monniers depuis les CRF et le 230 qui est le 200 amelioré avec le cylindre a Air
Celle ci doit être un 400, Dominique23, docteur ès 400 XR en vente dans les supermarchés Creusois, pourra apporter son éclairage.
Le 230 et le 200, s'il sont d'une technologie similaire ils sont de réalisations différentes.
Si on les met sur la balance la différence saute aux yeux, le 230 et bien plus lourd que le 200.
Rançon de sa robustesse !
Le 230 est un longue course, tout et sur dimensionné, aucune pièce commune avec le 200 qui est super carré et plus compact, format 125.
Un point commun : elles sont toutes les deux bien sympathiques quand ça tournicote
Dominique, c'est quand qu'on se fait un comparatif 230 stock avec près de 30 000 km et la tienne presque neuve préparée ?
On peut allumer des dizaines de bougies à partir d'une seule sans en abréger la vie. On ne diminue pas le bonheur en le partageant.Moto(s) : HM 230, Honda 200 XLR et125 SL, HVA 240 WR 82 et 390 WR 80, Suz 125 RM et RV 50 , Guzzi 50...
mmmm un post à suivre...de mon coté je suis en train de remonter un XR 220 longue course avec quelques motifs sur la partie cycle....
Moto(s) : XR's de 79 à 99...
Bras alu de 350 XR avec le démontage rapide de la roue et quelques cm de plus et fourche de 175 IT en 38mm...
Ca devrait
Moto(s) : XR's de 79 à 99...
non, juste rogner le bras oscillant à la bonne cote (fraiseuse) et cette week end re-fabrication d'une biellette inférieure, longueur identique mais décalage latéral, pour tout reconnecter...
Je me lance un peu dans l'inconnu car rien ne garanti que je vais trouver la "bonne" progressivité dans cette salade de pièces, mais vu mon niveau de pilotage ça devrais suffire...
Coté fourche c'et très simple le pivot d'XR, se glisse dans le té d'IT avec un petit coup de tour...
Moto(s) : XR's de 79 à 99...
35! 37, c'est le 500...
Moto(s) : XR's de 79 à 99...
ben oui on est d'accord!
200 XR, et 250/500 pré 81= 35
250/500 a partir de 81= 37
Moto(s) : XR's de 79 à 99...
Arrrrrgghh! Mais non!
la machine de départ c'est un 200 XR / 35mm....
et en débattement je passe de 250mm à 270mm
Moto(s) : XR's de 79 à 99...
Yes! Et avec une plaque phare comme ça:
dans son emballage d'origine...
mais là on est pas "périod perfect", la mugen elle date de 1980...donc il faudrait peindre une plaque phare de 81/83 en blanc, ça ça serait original...
Moto(s) : XR's de 79 à 99...