RESTAURATION D'UNE MONTESA ENDURO 250
Bon je reviens aux nouvelles pour vous faire part de mon avancement. J'ai attaqué le polissage des pièces en alu après les avoir microbillées avec des billes de plastiques.
J'ai fini la béquille (avec papa^^), le cadre est prêt pour sablage et peinture.
Et le rembiellage équilibrage vient juste d'être fait ! (avec de l'aide aussi)
Je suis à 0 d'un coté et un peu moins de 0.03 de l'autre. Je pense que c'est pas mal ... ! Est ce que c'est acceptable ?
J'ai fini la béquille (avec papa^^), le cadre est prêt pour sablage et peinture.
Je suis à 0 d'un coté et un peu moins de 0.03 de l'autre. Je pense que c'est pas mal ... ! Est ce que c'est acceptable ?
Moto(s) : Montesa Enduro 250
j'peux pas répondre à ta question ...
mais bonne continuation 😉
mais bonne continuation 😉
Moto(s) : Bultaco, Montesa
3 semaines plus tard...
Je continue d'avancer, le cadre est revenu de la peinture epoxy, tout beau, noir brillant.
J'ai confié le réservoir, les chromes et la peinture noire du moteur à un professionnel.
Je cherche des amortisseurs, je ne sais pas quoi mettre. Vous avez peut être des conseils à me donner ?
J'ai confié le réservoir, les chromes et la peinture noire du moteur à un professionnel.
Je cherche des amortisseurs, je ne sais pas quoi mettre. Vous avez peut être des conseils à me donner ?
quel entraxe ??
tu es la seule personne qui peut faire quelque chose pour toi !!Moto(s) : si je pouvais ....!
D'origine, il y a des Telesco. L'entraxe mesuré sur les anciens est de 325mm.
Tu as regardé chez Bétor ??
tu es la seule personne qui peut faire quelque chose pour toi !!Moto(s) : si je pouvais ....!
Ju du 38 a écrit :D'origine, il y a des Telesco. L'entraxe mesuré sur les anciens est de 325mm.
Bonjour Ju du 38, 😀
Tu peux poser la question ici : www.id-vintage.com/suspension_53_amortisse...
Sur la mienne de 75 , les ressorts étaient noirs ..
A+JPH du 74
BIG BORE + LE BRUIT et L'ODEUR = QUE DU BONHEUR...Moto(s) : Plus qu' hier ...mais moins que demain ..
Moto(s) : 250 montesa enduro , ossa desert plein pot , laverda 2TR
Ju du 38 a écrit :Bon je reviens aux nouvelles pour vous faire part de mon avancement. J'ai attaqué le polissage des pièces en alu après les avoir microbillées avec des billes de plastiques.
Moins de 3 centièmes, c'est correct pour un monocylindre même plutôt pas mal. A titre de comparaison, pour un Rotax, la doc technique recommande de rectifier l'alignement à partir de 5 centièmes!
Merci Flamby pour ra réponse, ça me rassure ! 🙂
Pour les amortisseurs, je regarde un peu sur le net, chez Betor, Id-vintage et d'autres... Je vois que des amortisseurs avec 340mm d'entraxe, alors que je mesure 325 sur ceux d'origine tiré à fond ...
Pour les amortisseurs, je regarde un peu sur le net, chez Betor, Id-vintage et d'autres... Je vois que des amortisseurs avec 340mm d'entraxe, alors que je mesure 325 sur ceux d'origine tiré à fond ...
Moto(s) : HVA YAM HSB VOR KTM HONDA TM PORTAL MOTOBECANE MOTOGUZZI
250 H6 1977
Moto(s) : Montesas Hvas
Normal , le vide entre selle et réservoir ??
chpèr62 a écrit :Normal , le vide entre selle et réservoir ??
Et les " cojones " , tu les mettrais où 🤔 😉 😄
😲
O.M
la malhonnêteté intellectuelle ne sera jamais crédible quel que soit le moyen mis en œuvre pour faire croire aux autres le contraire
Manuels d'atelier divers
Il en faut pour rouler avec une Montesa 😄
Moto(s) : Montesas Hvas