tu es la seule personne qui peut faire quelque chose pour toi !!Moto(s) : si je pouvais ....!
chpèr62 a écrit :y chauffera demain : 😄 😄 😄 je vais le récupérer demain mais ils annoncent pluies verglaçantes et neige 🤬 🤬 🤬 on verra bien . j'ai pas trop envie de remettre çà 😄 😄 je suis excité à un point 🙂 🙂 🙂 🙂 🙂
l est enervé le patrick 😄 😄 calme toi ...
Klaatu Barada NiktoMoto(s) : Les miennes
HPP69 a écrit :Zeetoon , les modifs précitées ont elles vraiment un intérêt en usage enduro ?
car les moteurs qui ne marchent que entre 9000 et 12000 c'est pas forcement efficace
dans le technique ...
çà donne quoi en gain de puissance ?
Bien sur, pas d'inquiétudes ! Ce n'est pas le bricolage pour gagner 3km/h en pointe ! En fait toutes ces petites choses visent à avoir un moteur plein, réactif, à s'éloigner du comportement asthmatique d'origine. 22, 24 CV peut être: ce n'est pas une YZ donc pas de régimes superflus ! Le mien, réglé un peu riche reprend nettement de 5000 tours jusque 8500. A partir de 3000 tours, il est disponible de façon très sympathique pour un 125.
Si tu penses que tu es trop vieux pour le Rock'n'Roll, c'est que tu es vraiment trop vieux ! (Lemmy, R.I.P.)Moto(s) : 125 & 200 DTR - 600 XT 2KF - 125 XLS
zeetoon a écrit :je te renvoie à ce que j'écrivais à l'époque de la première sortie: https://www.leguidevert.com/viewtopic.php?id=307984&p=3Bon, j'ai collé une batterie pour régler la valve d'échappement: c'est le jour et la nuit bien sur, mais je ne m'attendais pas à une telle différence. Ça tracte bien à bas régimes, le côté creux a complètement disparu. Pour un 125 vulgus trailus améliorus c'est vraiment très bien ! smiley_07
Si tu penses que tu es trop vieux pour le Rock'n'Roll, c'est que tu es vraiment trop vieux ! (Lemmy, R.I.P.)Moto(s) : 125 & 200 DTR - 600 XT 2KF - 125 XLS
tu es la seule personne qui peut faire quelque chose pour toi !!Moto(s) : si je pouvais ....!
Ce que donnerait un 200 WR dans la partie cycle YZ, juste maintenu par l'axe de bras oscillant. Euh, pardon, l'axe de Brocéliande ! 😄
Il est "soulevé" par l'attache des biellettes de suspensions, il n'y a qu'un ou deux mm à enlever pour que ça passe.
Vu de l’autre côté:
La vis de fixation moteur et celle de fixation de la biellette vont être très proches ... mais ça ne semble pas avoir posé de problème à Olivier. Pas moi, je ne m'appelle pas par mon prénom, mais Olivier69 ! 😄
www.leboncoin.fr/motos/1087917276.htm?ca=2_s
Moto(s) : un guidon, 2 roues, et c'est parti ! ...
Que des Yam ! 😍
D'ailleurs c'est ce que je fais, je devais monter un 200 et je me rabat sur un 125.
A l'intérieur les différences principales sont le diamètre de l'alésage des carters pour laisser passer le vilebrequin et les pignons de transmission primaire. Attention tout de même, les premiers modèles (3BN - 1988) avaient une course de vilebrequin différente (0,7 mm) ce qui fait que les pièces sont difficiles à trouver. Après, le CDI du 125 est différent aussi, le moteur prenant plus de tours. Il faut faire attention aux modèles équipés d'un démarreur électrique aussi, le vilebrequin et l’allumage sont différents. Le CDI aussi du coup.
Merci pour les photos !
Voici un lien qui peut vous intéresser.
http://www.yamahait.com.au/forum/index.php/topic,4798.0.html
Moto(s) : yz, dtmx, ty