Donc RV chez le médecin et sur place, je me rend compte que j'avais oublié le formulaire FFM pré rempli.
Qu'à cela ne tienne, le toubib me donne un certificat sur papier à entête, sur lequel il est écrit:
Je soussigné, Nicolas xxxxx , Docteur en médecine, certifie avoir examiné le 15/02/2017
Monsieur Daniel CROCQ
Né le 05/04/1953
Demeurant : 2, rue des potiers xxxxxxxxxxxxxx
et déclare qu'il est en bonne santé apparente et apte à pratiquer le motocross en compétition.
Envoi à la FFM qui me répond quelques jours apres par Mail.
"Votre certificat médical ne peut être validé en l'état dans la mesure où il présente l'anomalie suivante:
Doit mentionner "sport motocycliste" et non la principale disciplne.
Je crois que nous avons encore gravi un échelon sur l'échelle de l'enculage de mouche. 🤬
Je redoute les premiers controles techniques et adiministratifs. 😕
DanielMoto(s) : BSA B50MX, B40 trial , B441 rickman, CCM 580, 465 yz 80, 490 yz 83,84
Moto(s) : 420 XL, 500 RVS,250 Elsinore 73 et 79
Bretelles, ceinture... .
Les enjeux étant financiers en cas de sinistre... .
"Husky, veni, vidi, vici" (Julius Césarsson) - From Sweden with love - Origine Suède garantie - Make HVA great again - Fait maison.Moto(s) : créatures de Thor
Je ne crois pas à une vie après la mort, mais j'emporterai quand même un caleçon de rechange... (W. Allen)Moto(s) : Nennapu !
J'ai bien reçu ma licence.
Je reviens du médecin ce matin pour une licence de BOXE et j'en ai profité pour faire celle de la FFM au cas ou il me la redemande (Formulaire imprimer du site FFM), je vais même l'envoyer en cas ou j'ai un accident.
Moto(s) : Plus rien
Les périodes de validité sont prises de date à date soit 365 jours ce qui explique la situation.
"Husky, veni, vidi, vici" (Julius Césarsson) - From Sweden with love - Origine Suède garantie - Make HVA great again - Fait maison.Moto(s) : créatures de Thor
420 XL a écrit :j'ai appelé le secrétariat FFM qui me dit de contacter le webmaster de la FFM pour qu'il change ça ! au secours !!! 😭
Et pourquoi se serrait a toi de faire cette démarche , ils ne peuvent pas le faire eux :/ 🤬
Bizarre 😡 j'ai dit bizarre !!! :(
😲
O.M
la malhonnêteté intellectuelle ne sera jamais crédible quel que soit le moyen mis en œuvre pour faire croire aux autres le contraire
Manuels d'atelier divers
420 XL a écrit :en fait ils font tout pour simplifier , mais ça devient de plus en plus compliqué , je vous explique pas moi qui doit faire une trentaine de licences à la journée par an pour nos amis étrangers , les formulaires ont changé , j'ai appelé le secrétariat FFM qui me dit de contacter le webmaster de la FFM pour qu'il change ça ! au secours !!! 😭
Il faut tout de même admettre que les démarches pour l’obtention d’une licence se sont bien améliorées grâce à internet.
Il est vais aussi que le style de réponse est bien typé juridique.
J’en déduis qu’avec ce certificat médical, je peux (peut-être) obtenir n’importe quelles licences, délivrées par la FFM, alors que j’ai signalé à mon médecin, seulement la pratique du moto-cross.
DanielMoto(s) : BSA B50MX, B40 trial , B441 rickman, CCM 580, 465 yz 80, 490 yz 83,84
Poireaunen a écrit :Bretelles, ceinture ...... dans un sens !!!!La judiciarisation de la société étant ce qu'elle est, on ne va pas vers la simplification !
Bretelles, ceinture... .
Par contre cela ne pose aucun problème de délivrer des licences à la journée à un pilote lambda qui ne connait absolument pas les règles des drapeaux etc ....puisque pas besoin du CASM !!!!!!!! 🤬
J ai eu le même soucis avec mon certificat 😭
Cette année puisqu’il n’y a aucune course dans ma région, j’ai pris une « ENT ».
J’avais quand même fait un certificat médical par mon médecin au préalable,
Et au moment de prendre ma licence cela ne me demande pas mon certificat puisque celui de l’année dernière est valable 2 ans.
Je reviens en arrière, puis clique sur « NCO », il me demande mon nouveau certificat.
Je le télécharge, puis je reviens de nouveau en arrière et clique sur « ENT » et valide ma licence.
Mais quand je vais voir mon certificat médical sur le site c’est toujours le vieux qui apparaît.
Dommage j’aurais préféré que ça prenne le nouveau pour éviter d’en refaire un l’année prochaine.
tous ça pour dire : "que cela ne soit pas obligatoire de faire un nouveau certificat tous les ans....d'accord,
mais il devrait être prévu de pouvoir le faire quand même.
il vaut mieux un certificat récent, qu'un qui date déjà d'un an".
Moto(s) : que des blanches
Poireaunen a écrit :La judiciarisation de la société étant ce qu'elle est, on ne va pas vers la simplification !
Bretelles, ceinture... .
6ril49 a écrit :J'avais donc le même problème que b50mx et j'ai reçu 3 messages de la FFM , comme quoi mon certificat n'était pas valable et qu'il fallait ds les plus bref délais que je leur fasse parvenir le"bon" certificat médical FFM.Bretelles, ceinture ...... dans un sens !!!!
Par contre cela ne pose aucun problème de délivrer des licences à la journée à un pilote lambda qui ne connait absolument pas les règles des drapeaux etc ....puisque pas besoin du CASM !!!!!!!! 🤬
J ai eu le même soucis avec mon certificat 😭
J'avais pas eu le temps de retourner chez mon médecin et j'ai reçu hier un petit message de la FFM comme quoi ma licence était validé et j'ai pu l'imprimer ce matin ! 👍 👍
dès que j'ai lu la phrase notée sur ton certificat b50mx j'ai su que c'était ca le soucis :-)
Et oui il faut mettre sprot motocycliste car la FFM couvre toutes les pratiques motos (et quad) (ou presque toutes) : les pratiques tout-terrain, la piste, les circuits ovales, le motoball!! etc
Le plus simple est bien d'utiliser le formulaire FFM, pas de bol de l'avoir oublié, peut-être aurais-tu pu demander à ton médecin de l'imprimer. Tu peux toujours lui demander désormais de refaire ton certificat en 2 minutes entre deux patients sont refaire de consultation.
Bon courage.
Pour le certificat valable deux ans sur la licence entrainement je ne savais pas, je vais me renseigner car je ne pense pas prendre de licence compétition cette année.
Pour les aspects juridiques et financiers ne pas oublier que certains pilotes abusent aussi et que comme pour toute chose en collectivité, c'est l'ensemble des personnes qui assurent la couverture entre eux, donc un licencié qui abuse de la FFM (ou autre fédération, associations...), abuse des autres licenciés. Quant au prix de la licence qui ne cesse de grimper ainsi que les engagements (ca y est, 60€ l'endurance maintenant !!) c'est regrettable et la part d'assurance, comme déjà démontré, est que partiellement responsable, la majorité étant peut-être plutôt imputable aux ambitions de la FFM, son confort peut-être aussi ainsi qu'un manque de considération pour le porte monnaie du pilote lambda... Il faut aussi faire face à tous les détracteurs de notre sport, par jalousie, égoïsme et méconnaissance.
Ammo
Moto(s) : 125 XLS 1982 / 125 XR enduro épave / 125 CR 1982 / 175 DTMX 1980
Je suis repassé chez mon médecin avec les bons formulaires (FFM et UFOLEP).
Il m'a tamponé tout ça en levant les yeux au plafon et il m'a dit "amuse toi bien"