Moto(s) : 420 XL, 500 RVS,250 Elsinore 73 et 79
Je ne crois pas à une vie après la mort, mais j'emporterai quand même un caleçon de rechange... (W. Allen)Moto(s) : Nennapu !
Je ne crois pas à une vie après la mort, mais j'emporterai quand même un caleçon de rechange... (W. Allen)Moto(s) : Nennapu !
Pour récupérer ton lot il faudra passer me voir sur une course du MX vintage, tu es de quelle région ?
Pry 😉
Moto(s) : PW 50 ...!
420 XL a écrit :une spéciale Martineau
Et non, Steph' mais c'est vrai que ça ressemble !! 😉 😉 😉
Clin d'oeil à Noël 👍 👍 👍
Pry 😉
pry a écrit :TROP Fort Crazy Tiger 👍 👍 👍 👍 , Félicitations tu as gagné le gros lot !!! 😉
Pour récupérer ton lot il faudra passer me voir sur une course du MX vintage, tu es de quelle région ?
Pry 😉
Bonjour Olivier,
je suis du côté de Poitiers. Autant dire à deux portées de flèche de la Bretagne 😀 .
Mais il y aura bien une épreuve en Vendée, voire en Charente (St Jean d'Angely, que j'ai loupé l'an dernier 😕 ).
Au plaisir de se rencontrer.
Salut
ou en Bretagne si tu montes pour l'été ...! 😎 😎 😎 il y a déjà pas mal de dates ... 😉 😉
Pry 😉
Alors cet amortisseur particulier il était monté sur quelle machine ...?
Une casquette vintage de plus à gagner !! 👍 👍 👍
Pry 😉
pry a écrit :Tiens Alfred fais toi plaisir 😉 😉 😉
Alors cet amortisseur particulier il était monté sur quelle machine ...?
Une casquette vintage de plus à gagner !! 👍 👍 👍
Pry 😉
Bultaco!!!!
pry a écrit :
Clin d'oeil à Noël 👍 👍 👍
Pry 😉
Souvenirs souvenirs!!!
La Ribi sur la Villa semble être en fonderie d'alu. Fallait oser.... J'avais fait des essais avec ce profil en H en fer mais ce n'était pas très rigide (désolé, pas de photos). J'avais également fait cette version en caisson alu mécano-soudé. C'était ultra léger. La machine complète pesait 65 kg.
Un de mes protos que j'ai bien aimé, c'est la 2X2 spécial montée impossible en 50cc 😍 ❤️ 😍 ❤️
Petit quizz, c'est quoi la base de la partie cycle pré 89?
Moto(s) : PORTAL(S)
pry a écrit :
Clin d'oeil à Noël 👍 👍 👍
Pry 😉
PORTAL PASSION a écrit :
Souvenirs souvenirs!!!
La Ribi sur la Villa semble être en fonderie d'alu. Fallait oser.... J'avais fait des essais avec ce profil en H en fer mais ce n'était pas très rigide (désolé, pas de photos). J'avais également fait cette version en caisson alu mécano-soudé. C'était ultra léger. La machine complète pesait 65 kg.
Un de mes protos que j'ai bien aimé, c'est la 2X2 spécial montée impossible en 50cc 😍 ❤️ 😍 ❤️
Petit quizz, c'est quoi la base de la partie cycle pré 89?
Géniale toute ces inventions ! le 2 roues , cadre CR ? bon t'as monté la fourche à l'envers 😂 ,
Moto(s) : 420 XL, 500 RVS,250 Elsinore 73 et 79
Le cadre n'est pas du Honda....
Moto(s) : PORTAL(S)
PORTAL PASSION a écrit :Non, la fourche à l'envers, c'est volontaire. La fourche étant beaucoup plus courte l'angle de chasse changeait beaucoup.... et la chasse aussi. En déportant l'axe vers l'arrière on augmente la chasse tout en gardant une très bonne maniabilité. C'est pas qu'il y avait besoin de beaucoup de maniabilité vu la vitesse d'avancement très réduite par la démultiplication importante. Il y avait un système de roue libre pour l'avant et la transmission AV ne s'engageait que lorsque la roue arrière commençait légèrement à patiner. La démonstration de l'efficacité du 2X2 était évidente en voyant notre machine en action. Il y a des charges de plomb sur le bas de la fourche et la roue avant était partiellement remplie d'eau pour donner de la charge et donc de l'adhérence.
Le cadre n'est pas du Honda....
Le cadre..... Moi je sais
Le proto 50cc 2x2, était-ce en 1990 à la côte de la mouline ? ( Oloron ste marie dans le 64)
Raphaël.
Il y a deux types de personnes dans le monde :
- ceux qui finissent leur histoire.Moto(s) : 125 YZ 1980