LES BLAS BLAS DU GUIDE VERT
Connais pas.
"Husky, veni, vidi, vici" (Julius Césarsson) - From Sweden with love - Origine Suède garantie - Make HVA great again - Fait maison.Moto(s) : créatures de Thor
merci Alain, ouf, au moins quelque un qui se rappelle de mes karts autrement j'avais pas l'air con 😡 que d'heures passées avec eux et le petit garage en bois fait maison... 👍
LpMoto(s) : 125 SWM Silver vase 1977. 125 HVA wr 1977. 125 TY 1976. 125 DTMX et une DTE.
Alain 37 a écrit :Les jouets de notre enfance, toute une tranche de vie...
Les cadeaux Bonux :
Les Norev :
Les Matchbox :
Les Dinky Toys :
LLedo marque anglaise peu connue chez nous :
Solido :
Il était sorti fin 60 début 70 des moulages sommaires en plastique souple :
De tout ça il m'en reste un carton en plus des étagères de mon bureau :
Et sans compter le fameux train de l'interlude en bois :
J'avais aussi les motards et des véhicules souples.
"Husky, veni, vidi, vici" (Julius Césarsson) - From Sweden with love - Origine Suède garantie - Make HVA great again - Fait maison.Moto(s) : créatures de Thor
lpz a écrit :Il ya bien quelqu'un qui va nous le confirmer ou l'infirmer 🤔
Je viens de voir le camion dinky et je me suis souvenu de ceux qu 'on m'avais donné dont un qui avait les phares qui s'allumait et aux couleurs BP .pour l'anecdote il me semblait trés grand ce camion et lorsque j'ai pu en retrouver un j'ai compris que j'étais tout petit lorsque je l'avais dans les mains 😄
Jeumsouvien a écrit :J'arrive pas à les mettre droit!
C'est tout a fait cela JP 👍 , les phares qui s'éclairent en manipulant la roue de " secours " derrière la cabine qui sert d'inter , la possibilité de mettre du liquide ( eau ! 😉 ) dans la citerne que l'on peu vider avec les tuyaux gris qui se rangent le long des cotés de la citerne en faisant le branchement sur le petit " bitougno " jaune sous la citerne 👍 . C'est comme sur la photo de la boîte au détail prés 🙄
V'la Mr 🙂
Si tu as un Suze , tu vas pouvoir en boucher des trous avec celui-là 😉 😄 😄
😲
O.M
la malhonnêteté intellectuelle ne sera jamais crédible quel que soit le moyen mis en œuvre pour faire croire aux autres le contraire
Manuels d'atelier divers
Klaatu Barada NiktoMoto(s) : Les miennes
Bien dans le style du mien.
J'ai aussi un petit téléphérique qui se déplaçait dans un décor en relief, en tôle dessinée et qui se remontait avec une clé.
Je passe sur la ferme et son moulin tournant avec une pile, le château fort pour des combat épiques (J'étais bien guerroyeur).
J'en ai passé des heures avec ces jouets !
Le vieux c.. dira que l'imagination est plus favorisé qu'à gober des 🤬 sur le net et des applis à la 🤬 . Y'a aussi des bons programmes pour les gamins en mode "digital", mais encore faut il les y guider ! (re vieux c...).
Bon, je m'y remets.
J'ai aussi un petit téléphérique qui se déplaçait dans un décor en relief, en tôle dessinée et qui se remontait avec une clé.
Je passe sur la ferme et son moulin tournant avec une pile, le château fort pour des combat épiques (J'étais bien guerroyeur).
J'en ai passé des heures avec ces jouets !
Le vieux c.. dira que l'imagination est plus favorisé qu'à gober des 🤬 sur le net et des applis à la 🤬 . Y'a aussi des bons programmes pour les gamins en mode "digital", mais encore faut il les y guider ! (re vieux c...).
Bon, je m'y remets.
Mister O' tu dois avoir raison ,mais je ne me souviens que des phares .Ce que je sais c'est que cela vaut trés trés cher de nos jours ,pareil pour mes berliet et autres en norev aussi 🙄
vapulat a stultis, sed non in derisum, ut quidam :Deux consonnes qui changent un homme ...pour sûr ,et comme le chantait le poète :Le temps ne fait rien à l'affaire ,lorsqu'on est "C.. " ,bah on le reste ,voire on double la syllabe ,faute de mieux!? !?Moto(s) : ktm 82/83/86/89/kdx250/exc250 07 exc 300 6D13 125 exc 09 maico 250 gme 86 X 2,250 gp92
J'étais soigneux mais quelques voitures ont vu leurs pare-chocs coupés pour reproduire les voitures de rallye de l'époque.
👍 👍 👍 👍 👍 👍
Un de mes jeux de l’époque ...! il fonctionne toujours et fait le bonheur des enfants de la famille et des copains ..;
Pry 😉
Un de mes jeux de l’époque ...! il fonctionne toujours et fait le bonheur des enfants de la famille et des copains ..;
Pry 😉
Moto(s) : PW 50 ...!
Les jouets mécaniques en tôle était une spécialité française dans les années 50-60 aujourd'hui disparue.
Il y avait des circuits, trains, téléphériques, motos, animaux...
On en retrouve quelques uns "made in China".
Il y avait des circuits, trains, téléphériques, motos, animaux...
On en retrouve quelques uns "made in China".
On peut allumer des dizaines de bougies à partir d'une seule sans en abréger la vie. On ne diminue pas le bonheur en le partageant.Moto(s) : HM 230, Honda 200 XLR et125 SL, HVA 240 WR 82 et 390 WR 80, Suz 125 RM et RV 50 , Guzzi 50...
Dans la rubrique culturelle qui connait Julie Wood, Bande dessinée de Jean Graton, le père de Michel Vaillant (Rodéo sur 2 roues) 🤔
Je dis ça parce que j'ai les 8 tomes et il y a moyen de partager 😂
On peut allumer des dizaines de bougies à partir d'une seule sans en abréger la vie. On ne diminue pas le bonheur en le partageant.Moto(s) : HM 230, Honda 200 XLR et125 SL, HVA 240 WR 82 et 390 WR 80, Suz 125 RM et RV 50 , Guzzi 50...
Grave, Julie Wood !!!!! j'ai quelques albums, que j'avais totalement modifié en réécrivant les textes, tellement c'est mauvais...
Moto(s) : Kawasaki 250 KLX - 1981/Honda 250 CRF-X - 2005
Alain 37 a écrit :Dans la rubrique culturelle qui connait Julie Wood, Bande dessinée de Jean Graton, le père de Michel Vaillant (Rodéo sur 2 roues) 🤔
Bonsoir Alain 😀
J' ai le même album avec la YAM en couverture 😉 ..
Et quelques autres saines lectures d' époque ... 😂 🤭 🤭 ( à partir de 78 )
Wolinski , Reiser ...
BIG BORE + LE BRUIT et L'ODEUR = QUE DU BONHEUR...Moto(s) : Plus qu' hier ...mais moins que demain ..
Salut JP,
Question bandes dessinées vintages je suis tombé dedans quand j'étais petit, ma grand mère faisant la presse.
Des biens sages classiques des années 30 à 80 dont le N°1 du journal de Mickey, l'intégrale de Quick et Flupke, Tintin, Ric Hochet, Cubitus... au moins sages dont les 22 tomes de Reiser, 18 tomes de Wolinski, 40 tomes de Gotlib, 25 tomes de vullemin, fluide glacial HS et tant d'autres...
Pour me racheter une conduite et donner une touche culturelle je rajouterai la collection reliée des Tout l'univers de 1961 à 1975.
J'avais aussi la collection complète de la bécane sortie fin 70 mais je l'ai donnée à mon frère pour Noël ou son anniversaire.
Question bandes dessinées vintages je suis tombé dedans quand j'étais petit, ma grand mère faisant la presse.
Des biens sages classiques des années 30 à 80 dont le N°1 du journal de Mickey, l'intégrale de Quick et Flupke, Tintin, Ric Hochet, Cubitus... au moins sages dont les 22 tomes de Reiser, 18 tomes de Wolinski, 40 tomes de Gotlib, 25 tomes de vullemin, fluide glacial HS et tant d'autres...
Pour me racheter une conduite et donner une touche culturelle je rajouterai la collection reliée des Tout l'univers de 1961 à 1975.
J'avais aussi la collection complète de la bécane sortie fin 70 mais je l'ai donnée à mon frère pour Noël ou son anniversaire.
Et pas un seul Pif le Chien et ses fameux gadgets ? (Ah, le poignard de Rahan en véritable ivoire mou!) 🤭
Je ne crois pas à une vie après la mort, mais j'emporterai quand même un caleçon de rechange... (W. Allen)Moto(s) : Nennapu !