ACCUEIL  »  FORUM  »  DISCUSSIONS GéNéRALES  » A QUAND UNE SERIE PRé 89 EN UFOLEP ?
 
RETOUR VERS LA LISTE DES MESSAGES
 Début Préc.
A QUAND UNE SERIE PRé 89 EN UFOLEP ?

Cédric payen | 41 ans | 77 Messages | 75 images | Blog Hors ligne
rep 15/29
Posté le 17-03-2017, à 20:06
VIVA a écrit :
cédric payen a écrit :

Bonjour les verts, la moto ancienne c'est bien! J'irais même jusqu'à dire c'est très très bien! mais ne serait t il pas encore mieux de pouvoir ouvrir une catégorie telle-que pré 89, ce qui permettrait à de jeunes vieux   comme moi de rouler avec les moto de notre enfance, celles qui nous ont fait rêver quand on était gosse. J ai autours de moi pas mal de copains qui ont des brêles de 86/87 et qui ne peuvent pas faire de couses avec à moins de risquer de se faire couper en deux par des 450 quatre temps modernes!
Ca serait sympa qu on puisse sortir nos, Johnson, Ward, Lechien, JMB Réplica ...

Alors discutons en ici.

T'sé on en parle depuis longtemps , comme pour les pré 83 liquide  , frein à disque , toussa toussa , combien sur la piste en 2016 ????? et pourtant il y avait du monde pour râler  smiley_13 

Une catégorie pré 89 avec classement est ouverte pour l'endurance de Ménil , combien d'équipages  smiley_28  UN !

Perso , j'ai absolument pas envie de me faire couper en deux par une pré 89 ou pré 83 full options quand je roule avec ma 74 !


Maintenant si l'Afam Classic Grand Est doit se tourner vers des motos " modernes" elle n'à plus lieu d'être  smiley_01 parce que plus aucun pilote ne roulera en pré 65/75 .......

Maintenant on ne peut arrêter le "progrès" mais cela ce fera au détriment du passé .......

Viva, si j'ai pris la peine de ne pas publier ce sujet dans le sujet AFAM classic c'est justement pour ne pas revenir sur des discutions qui ont déjà eu lieux. Il n'est pas question de mélanger les catégorie du AFAM   smiley_25 

Concernant Mesnil je ne sais pas en effet combien de pre 89 il y a, pour ma part je sais pas encore si j'y vais, dans un premier temps pour des raisons budgétaires, et dans un second je ne suis pas très branché endurance ... je suis déjà bien contant quand mes motos tiennent les trois manches . Mais je n ai pas dis que je n irai pas!  smiley_29  je réfléchi à trouver des solutions !

Pour en revenir au sujet principal de mon post, l'idée était plutôt de sonder qui serait intéressé pour rouler dans cette catégorie ? existe t il déjà cette catégorie en ufolep quelque part?



Moto(s) : 125 RM, 250 RM,

VIVA | 60 ans | 5,300 Messages | 1,101 images | Blog Hors ligne
rep 16/29
Posté le 17-03-2017, à 20:54

Pour rajouter une catégorie il faut des pilotes et un paquet ! genre 20 minimum , il faut aussi compter que ce soit rentable pour le club et que cela passe dans le timing d'une journée .......

Des pilotes en pré 65 et pré 75 il y en à encore un sacré paquet  smiley_15  smiley_15  smiley_15 , seulement il ne veulent pas rouler dans la même série avec des évo et sur des terrains typé "modernes" ce que je comprend parfaitement .

Pis pour tes drouilles jaune , t'as qu'à rouler en Montesa pré 75  smiley_03  smiley_15 restaurée en 2008 et en 9 ans  juste un plateau d'allumage , un axe de piston +le roulement pis c'est tout !  smiley_14 



Moto(s) : Montesas Hvas


Cédric payen | 41 ans | 77 Messages | 75 images | Blog Hors ligne
rep 17/29
Posté le 18-03-2017, à 08:57

Tu roulerais sur une KTM toi ?  smiley_07 



Moto(s) : 125 RM, 250 RM,

VIVA | 60 ans | 5,300 Messages | 1,101 images | Blog Hors ligne
rep 18/29
Posté le 18-03-2017, à 09:49

 smiley_01 Soit pas grossier STP ..... smiley_14  smiley_14 



Moto(s) : Montesas Hvas


Desertbootguy | 53 ans | 406 Messages | 42 images | Blog Hors ligne
rep 19/29
Posté le 18-03-2017, à 12:29

C'est vraiment les progrès techniques qui posent problème ... Imaginez le gap entre une moto de 1961 et de 1989. Il est immense. J'ai une 89, 28 ans pareil ... Ca ne ressemble pas à une antiquité ... 30 ans n'ont pas suffit à en faire une ancienne. On peut comprendre ça. Mais c'est vrai que les motos de cette époque sont magnifiques et performantes mais qu'elles restent dans une espèce d'antichambre "pré-reconnaissance" ...



Moto(s) : Kawasaki 200 KDX e1 - Vespa 150 Sprint - Lambretta 125 LI3 Special .


Cédric payen | 41 ans | 77 Messages | 75 images | Blog Hors ligne
rep 20/29
Posté le 18-03-2017, à 15:03
VIVA a écrit :

 smiley_01 Soit pas grossier STP ..... smiley_14  smiley_14 

 smiley_15  smiley_15  smiley_15 



Moto(s) : 125 RM, 250 RM,


420 XL | Moderateur | 59 ans | 6,466 Messages | 4,716 images | Blog Hors ligne
rep 21/29
Posté le 18-03-2017, à 15:16

Avant de lancer ça avec un club il faut mettre sur le papier , sur le Guide Vert par ex , " Qui est interessé ? "  j'avais fait ça y a une dizaine d'années pour le 125 pré 83 , pour faire un chpt , 60 inscrits , 40 à la 1ére épreuve  , 15 à la deuxiéme !  tout dépend de l'endroit ,  ensuite j'ai lancé le France GB 125 , ça  a pas mal fonctionné , bon y avait moit moit de chaque pays ça change  tout , quand faut ramener 40 c'est plus difficile , là je regarde les engagés pour la 1ére épreuve du France en pré 90  : 7 engagés ! ça fait peur pour le club ! c'est dans 3 semaines ...



Moto(s) : 420 XL, 500 RVS,250 Elsinore 73 et 79


Cédric payen | 41 ans | 77 Messages | 75 images | Blog Hors ligne
rep 22/29
Posté le 18-03-2017, à 15:21
desertbootguy a écrit :

C'est vraiment les progrès techniques qui posent problème ... Imaginez le gap entre une moto de 1961 et de 1989. Il est immense. J'ai une 89, 28 ans pareil ... Ca ne ressemble pas à une antiquité ... 30 ans n'ont pas suffit à en faire une ancienne. On peut comprendre ça. Mais c'est vrai que mes motos de cette époque sont magnifiques et performantes mais qu'elles restent dans une espèce d'antichambre "pré-reconnaissance" ...

C'est vrai j ai marqué une série 89, car c'est comme ça que ça s appelle!  smiley_14  mon avis personnel serait plutôt d arrêter à 87 ou  88.
Mais je préférais 87 inclus! car beaucoup de models 88/89 sont très proches des models actuels ... Après c'est sûr que c'est un casse tête, et de nombreux débats à la clef pourquoi 87 et pas 88 quand on sait que KTM commençait dejà monter des WP inversées dès 86...
Néant moins je pense que ces motos de par leur gabarits ( gros réservoirs, selles extra larges...)  en font de models plus vintage que les models 89 ou toutes les marques commence à se mettre à la page dû à la montée en puissance du supercross avec des motos beaucoup plus fines plus vives et plus maniables  avec des fourches inversées, des roues arrière de 19 etc...



Moto(s) : 125 RM, 250 RM,


Cédric payen | 41 ans | 77 Messages | 75 images | Blog Hors ligne
rep 23/29
Posté le 18-03-2017, à 15:23
420 XL a écrit :

Avant de lancer ça avec un club il faut mettre sur le papier , sur le Guide Vert par ex , " Qui est interessé ? "  j'avais fait ça y a une dizaine d'années pour le 125 pré 83 , pour faire un chpt , 60 inscrits , 40 à la 1ére épreuve  , 15 à la deuxiéme !  tout dépend de l'endroit ,  ensuite j'ai lancé le France GB 125 , ça  a pas mal fonctionné , bon y avait moit moit de chaque pays ça change  tout , quand faut ramener 40 c'est plus difficile , là je regarde les engagés pour la 1ére épreuve du France en pré 90  : 7 engagés ! ça fait peur pour le club ! c'est dans 3 semaines ...

Quand tu parles de du championnat de france c'est FFM?



Moto(s) : 125 RM, 250 RM,


420 XL | Moderateur | 59 ans | 6,466 Messages | 4,716 images | Blog Hors ligne
rep 24/29
Posté le 18-03-2017, à 18:39

Oui



Moto(s) : 420 XL, 500 RVS,250 Elsinore 73 et 79

VIVA | 60 ans | 5,300 Messages | 1,101 images | Blog Hors ligne
rep 25/29
Posté le 19-03-2017, à 11:06
420 XL a écrit :

Avant de lancer ça avec un club il faut mettre sur le papier , sur le Guide Vert par ex , " Qui est interessé ? "  j'avais fait ça y a une dizaine d'années pour le 125 pré 83 , pour faire un chpt , 60 inscrits , 40 à la 1ére épreuve  , 15 à la deuxiéme !  tout dépend de l'endroit ,  ensuite j'ai lancé le France GB 125 , ça  a pas mal fonctionné , bon y avait moit moit de chaque pays ça change  tout , quand faut ramener 40 c'est plus difficile , là je regarde les engagés pour la 1ére épreuve du France en pré 90  : 7 engagés ! ça fait peur pour le club ! c'est dans 3 semaines ...

Idée déjà lancée il à 2/3 ans par je ne sais plus qui , pour des séries 125 , 250 , 500 , pré 89 , plein de blabla , des pilotes de partout et à la fin du compte ......... quand faut y aller ...... euh ..... j'ai piscine le même jour  smiley_01 



Moto(s) : Montesas Hvas

YO51 | 68 ans | 24,682 Messages | 24,898 images | Blog Hors ligne
rep 26/29
Posté le 19-03-2017, à 11:17

à quand les séries PRE 89  smiley_28 en 2089  smiley_14 



ma cz et moiMoto(s) : CZ


Cédric payen | 41 ans | 77 Messages | 75 images | Blog Hors ligne
rep 27/29
Posté le 19-03-2017, à 11:38
420 XL a écrit :

Oui

Ok, moi j étais plus parti sur de l UFOLEP  car quand tu vois le prix de la licence FFM pour rouler en pres 89 ça calme vite 270 euros pour à peine une dizaine de courses...  si peu que tu rajoute une UFOLEP dessus à 180 euros pour faire quelques couses sympas en plus ! Ben t'as plu de sous pour mettre de l essence dans la brelle  smiley_14 



Moto(s) : 125 RM, 250 RM,

Gsac | 56 ans | 1,196 Messages | 105 images | Blog Hors ligne
rep 28/29
Posté le 19-03-2017, à 12:54
cédric payen a écrit :

Bonjour les verts, la moto ancienne c'est bien! J'irais même jusqu'à dire c'est très très bien! mais ne serait t il pas encore mieux de pouvoir ouvrir une catégorie telle-que pré 89, ce qui permettrait à de jeunes vieux   comme moi de rouler avec les moto de notre enfance, celles qui nous ont fait rêver quand on était gosse. J ai autours de moi pas mal de copains qui ont des brêles de 86/87 et qui ne peuvent pas faire de couses avec à moins de risquer de se faire couper en deux par des 450 quatre temps modernes!
Ca serait sympa qu on puisse sortir nos, Johnson, Ward, Lechien, JMB Réplica ...

Alors discutons en ici.

moi j'suis pret mon copain smiley_15 
moins de discours, plus d'action smiley_29  smiley_29  smiley_29 




Moto(s) : hva


Cédric payen | 41 ans | 77 Messages | 75 images | Blog Hors ligne
rep 29/29
Posté le 20-03-2017, à 08:11

Tu m'avais caché ça gsac! elle est magnifique   smiley_15 faut vraiment faire quelque chose, elle prend la poussière la pauvre



Moto(s) : 125 RM, 250 RM,

 
RETOUR VERS LA LISTE DES MESSAGES
 Début Préc.









15 connectés : 2 membres :
PL | TUTUF62 | et 13 invités