KICK STARTER HONDA 500 CR COMPATIBILITÉ
Bonjour ,
avant tout changement , si le kick "décroche "juste à l'attaque du mouvement ,
démonte le systeme , sort la plaque n° 2 sur l'éclaté .
Le plus souvent , il y a une très légère usure au dos de cette plaque , qui fait que l'oreille de ton pignon descend un peu plus et en tout cas suffisamment pour que lorsque tu kickes , ceux_ci aient du mal à engrener.
Donc , tu vas prendre cette plaque et mettre un PETIT point de soudure juste au dessus de la courbure pour faire une butée.
De ce fait , l'oreille de ton pignon ne descendra plus si bas.
Apres , il faut vraiment que les dents de tes pignons soient arrondi pour les changer.
Si c'est le cas ,essayer un coup de lime pour rétablir l'angle.
avant tout changement , si le kick "décroche "juste à l'attaque du mouvement ,
démonte le systeme , sort la plaque n° 2 sur l'éclaté .
Le plus souvent , il y a une très légère usure au dos de cette plaque , qui fait que l'oreille de ton pignon descend un peu plus et en tout cas suffisamment pour que lorsque tu kickes , ceux_ci aient du mal à engrener.
Donc , tu vas prendre cette plaque et mettre un PETIT point de soudure juste au dessus de la courbure pour faire une butée.
De ce fait , l'oreille de ton pignon ne descendra plus si bas.
Apres , il faut vraiment que les dents de tes pignons soient arrondi pour les changer.
Si c'est le cas ,essayer un coup de lime pour rétablir l'angle.
Moto(s) : du cr, du 125 au 500(s)
un rajout , le pignon n° 3 qui descend un peu trop sur la plaque n°2.
Moto(s) : du cr, du 125 au 500(s)
Salut scoub , effectivement le pignon a tendance à déccrocher a l'attaque , je vois grosso modo ce que tu veux m'expliquer , pourrais tu me donner ton numero de téléphone (en mp si cela ne te derange pas) afin que je puisse te contacter , pour pouvoir mieux m'expliquer de vive voix c'est plus facile.
Cordialement Eric
Cordialement Eric
le plus doué de tousMoto(s) : , 2 honda 500 cr 1984 , 250 cr 1984, , 250 cr 1987 , husqvarna 430 cr 1988, Kawasaki 250 kx 1987
bounty hunter a écrit :Bonsoir , merci beaucoup a toi Bryan pour avoir pris le temps de répondre avec à l'appuis un super comparatif des pignons , donc j'en déduis que le rocher est exactement pareil et que le pignon est juste moins large de 3mm , donc dans le pire des cas je peux au moins changer le rocher et sinon si je change l'autre pignon est ce que en mettant une rondelle de l'épaisseur manquante ça pourrais le faire ?
Quand pensez vous?
Bonjour Eric,
Avec plaisir, oui le rocher est le même mais le pignon de 500 est plus large une modification est possible je pense.
Bryan
Moto(s) : 125 exc 2012; 250 cr 1989; 500 Cr 1984
Tout d'abord merci a vous tous pour vos explication , donc j'ai essayé le kick hier en fin d'aprés midi , en ayant détendu un peu le petit ressort en bout et bien sur mis l'huile dans la boite et la c'est beaucoup mieux ça a juste décroché un fois (chose normal je pense)donc je pense le faite aussi d'avoir mis l'huile a aussi joué , sinon pour l'anecdote , je n'ai pas reussi a demarré la bete d'un part parce que j'ai plus le coup (vu la compression) et ensuite pas d'étincelle a la bougie donc je vais rédemonte tout le bloc anti parasite car c'est lui qui merde, je vous tiendrai au courant..encore merci a vous tous.
Eric
Eric
le plus doué de tousMoto(s) : , 2 honda 500 cr 1984 , 250 cr 1984, , 250 cr 1987 , husqvarna 430 cr 1988, Kawasaki 250 kx 1987
4 ans plus tard...
Hello, t'as trouvé ton bonheur? Je vois que ça date de 2017 ton post mais on sait jamais, j'ai peut etre ce dont t'as besoin (le pignon) et peut etre le rocher pour un 84/85. Fais moi signe , on sait jamais
Ce sujet ne contient pas encore de vidéo