125 R MTX JD07
Sujet
bonjour a tous . jai une 125 mtx de 1984 dapres le vendeur mais je pense plutot quelle est de 85 dapres les numero moteur et cadre . donc voila elle demarrait mais seteignait aussitot . jai donc demonter toute les piece qui sont a nettoyer carbu , carenages ,etc... . la moto a une fuite dhuile un maivais gigleur et surprise en demontant mon piston nage dans le cylindre donc je vais demonter le cylindre histoire de voir si ma bielle na rien et que cest bien mon piston qui est trop petit . voila si il y a des gens qui connaisse bien les mtx de ces annees ou si cous connaisser des site ou je pourrait trouver les fiche technique . merci . jai oublier de la prendre zn photo avant de la demonter donc jai que la photo de lannonce fu vende
Moto(s) : Malaguti colt cross 1982//Honda 125 mtx 1985
Salut,
sympathique moto, j'ai déjà essayé une 200 MTX, plus rares que les XLS et XLR ou XR ces petits deux temps.
Désolé j'ai pas d'infos pour toi, mais ton piston est soit trop petit soit un ou des segments sont cassés (ou absents?!?!). Haut moteur à démonter pour contrôler tout cela dans tous les cas. Tu dois pouvoir trouver une revue technique de cette moto (papier ou numérique).
Sinon petit conseil amical : apporte un peu plus de soin à ta rédaction, tu ne feras qu'augmenter tes chances de contributions.
Ammo
sympathique moto, j'ai déjà essayé une 200 MTX, plus rares que les XLS et XLR ou XR ces petits deux temps.
Désolé j'ai pas d'infos pour toi, mais ton piston est soit trop petit soit un ou des segments sont cassés (ou absents?!?!). Haut moteur à démonter pour contrôler tout cela dans tous les cas. Tu dois pouvoir trouver une revue technique de cette moto (papier ou numérique).
Sinon petit conseil amical : apporte un peu plus de soin à ta rédaction, tu ne feras qu'augmenter tes chances de contributions.
Ammo
Moto(s) : 125 XLS 1982 / 125 XR enduro épave / 125 CR 1982 / 175 DTMX 1980
ok merci . jai demonter le haut moteur la bilelle nage je pense a la cage a aiguille et les segment etaient plus la je comprend mieux je cherche une usine qui ouvre les masse du vilo pour que je puisse la changer sinon jacchete un vilo sur ebay a 70 euro
Salut,
alors au choix : segments pas remontés ou avalés!!!! et dans ce cas : gros dégâts potentiels sur le cylindre, la culasse... Si pas de dégât, contrôler le cylindre : état et ovalisation, puis si ok prévoir un déglacage et des segments neufs avec éventuellement un piston neuf. Mais je serais étonné que tout soit bon avec des segments "disparus"!!! 🤬
Le jeux de la bielle se contrôle, il faut connaitre les tolérances et avoir un jeu de cales. Sinon tout bouclard décent sait te changer une bielle. Un kit bielle ne coute pas une fortune, il faut lui ajouter la main d'oeuvre évidemment et privilégier la qualité. Donc la piste "vilo sur ebay à 70€", il vaut mieux mesurer de quoi il s'agit, si c'est un vilo d'origine d'occasion, tu ne seras pas forcément avancé sur l'embiellage et donc c'est une bonne option seulement pour remplacer un vilebrequin en lui même, le contrôler et refaire l'embiellage tout de même si nécessaire.
Si tu peux mets une ou deux photos.
Ammo
alors au choix : segments pas remontés ou avalés!!!! et dans ce cas : gros dégâts potentiels sur le cylindre, la culasse... Si pas de dégât, contrôler le cylindre : état et ovalisation, puis si ok prévoir un déglacage et des segments neufs avec éventuellement un piston neuf. Mais je serais étonné que tout soit bon avec des segments "disparus"!!! 🤬
Le jeux de la bielle se contrôle, il faut connaitre les tolérances et avoir un jeu de cales. Sinon tout bouclard décent sait te changer une bielle. Un kit bielle ne coute pas une fortune, il faut lui ajouter la main d'oeuvre évidemment et privilégier la qualité. Donc la piste "vilo sur ebay à 70€", il vaut mieux mesurer de quoi il s'agit, si c'est un vilo d'origine d'occasion, tu ne seras pas forcément avancé sur l'embiellage et donc c'est une bonne option seulement pour remplacer un vilebrequin en lui même, le contrôler et refaire l'embiellage tout de même si nécessaire.
Si tu peux mets une ou deux photos.
Ammo
non il faut que jaille faire ouvrir le vilo je sais pas si cest la cage a aiguille ou la bielle qui est a changer
Sur les Honda de cette époque , le vert foncé correspond a une masse , donc cherche ou il t'en manque une 😉
Mais a la vue de la longueur du bout de fil que tu fais voir , tu ne dois pas être bien loin du bon endroit ou il se connecte 😉 🙂
😲
O.M
Mais a la vue de la longueur du bout de fil que tu fais voir , tu ne dois pas être bien loin du bon endroit ou il se connecte 😉 🙂
😲
O.M
la malhonnêteté intellectuelle ne sera jamais crédible quel que soit le moyen mis en œuvre pour faire croire aux autres le contraire
Manuels d'atelier divers
Ok pour ton vilo.
Pour le fil oui c'est une masse, le contraire serait très étonnant. Au pire tu peux mettre à la masse toi même si c'est pour vérifier quelque chose, le mieux c'est rebrancher correctement. Je te déconseille tout bricolage à la hâte du faisceau car les fiches sont de formats spécifiques et celle que l'on trouve un peu partout en magasin ne correspondent pas (surtout les rondes).
Tu peux contrôler toute la boite de vitesse, dont les fourchettes. La 200 MTX a une faiblesse sur les fourchettes, du moins je ne sais pas si c'est vraiment courant mais un ami a été embête avec ca ainsi que pour retrouver une fourchette d'occasion en état, mais mieux vaut prévenir...
Ammo
Pour le fil oui c'est une masse, le contraire serait très étonnant. Au pire tu peux mettre à la masse toi même si c'est pour vérifier quelque chose, le mieux c'est rebrancher correctement. Je te déconseille tout bricolage à la hâte du faisceau car les fiches sont de formats spécifiques et celle que l'on trouve un peu partout en magasin ne correspondent pas (surtout les rondes).
Tu peux contrôler toute la boite de vitesse, dont les fourchettes. La 200 MTX a une faiblesse sur les fourchettes, du moins je ne sais pas si c'est vraiment courant mais un ami a été embête avec ca ainsi que pour retrouver une fourchette d'occasion en état, mais mieux vaut prévenir...
Ammo
ok . jattend un arrache volant pour enlever ma cloche dallumage pour acceder au derniere vis qui tienne le carte et la jy verai plis clair . je posterai des photos . merci je vais essayer de trouver de ou sa vient ce fil vert
par contre jai vu sur le site honda que normalement javais une batterie mais moi il ny en a pas est ce que cest imperatif den mettre une ?
jai trouver un vilo de jd05 . cest le meme que jd07
par contre jai vu sur le site honda que normalement javais une batterie mais moi il ny en a pas est ce que cest imperatif den mettre une ?
jai trouver un vilo de jd05 . cest le meme que jd07
Ce qui me choque le plus sur cette moto, c'est que tu te lances à faire de la mécanique sur une machine même pas lavée. 😜
J’ai passé l’âge d’expliquer les choses à un c.. ( y compris les étaleurs de confiture, en latin, ou en grec ancien )...Je garde mon énergie pour le bon.Moto(s) : Kawasutra ki
laszlo08 a écrit :ok merci . jai demonter le haut moteur la bilelle nage je pense a la cage a aiguille et les segment etaient plus la je comprend mieux je cherche une usine qui ouvre les masse du vilo pour que je puisse la changer sinon jacchete un vilo sur ebay a 70 euro
Je pense que tu es des Ardennes ... Pour ton embiellage tu peux aller voir chez Bourgeois moteur à Charleville .
Moto(s) : XT 550 XT 250 DTMX 125 TSX 250
La batterie sert à l'équipement électrique comme les clignotants, probablement les phares du moins le feu arrière?
Tu peux démarrer sans mais pour rouler sur route ou en promenade nocturne je te conseille de remettre une batterie, si le faisceau électrique et en bonne état ca serait dommage de pas en profiter!! 12v ou 6v par contre je ne sais pas.
Ammo
Tu peux démarrer sans mais pour rouler sur route ou en promenade nocturne je te conseille de remettre une batterie, si le faisceau électrique et en bonne état ca serait dommage de pas en profiter!! 12v ou 6v par contre je ne sais pas.
Ammo
ok je vous remercie et pour info oui ds les ardennes il faut aller chez bourgeois moteur pour lembiellage il ma proposer 60 euro pour ouvrir et refermer le vilo
je vais recuper une autre moto pour piece elle me reviendra au prix de 2 pieces sur ebay lol . mais un jd05 alors je voulais savoir si quelqun connait les difference quil y a entre le jd05 et le jd07 car dapres ce que jai vu sur le net le moteur a lair quasi identique
Ce sujet ne contient pas encore de vidéo