HUSQVARNA HUSKY HVA
Salut,
j'ai un petit souci de boite de vitesse sur mon HVA de 1982 et je me rends compte qu'il est noté nulle-part les numéros des pignons ( ceux gravés dessus ) pour les divers modèles ( cr, wr etc . . . ) .
il y a bien des différences mais comment savoir si une boite vient d'un CR , d'un WR et de quelle année ? voir cylindrée ?
bref j'ai aucun doc là-dessus . . . 😭
si quelqu'un peut m'éclairer sur les années 1979 à 1983 ce serait top 👍
j'ai un petit souci de boite de vitesse sur mon HVA de 1982 et je me rends compte qu'il est noté nulle-part les numéros des pignons ( ceux gravés dessus ) pour les divers modèles ( cr, wr etc . . . ) .
il y a bien des différences mais comment savoir si une boite vient d'un CR , d'un WR et de quelle année ? voir cylindrée ?
bonsoir hvavin,
Tu peux consulter les parts lists sur HVA pièces.
Cordialement,
Donald
Cordialement,
Donald
Run, Turn and Burn!Moto(s) : H&H
husky390cr a écrit :Oui , à quoi la tu vue?
Blondin , c'est à cause des éperons !
Moi, je dirais à cause du toît !
Au dessus de Chambéry ?
May the full power be with you !Moto(s) : Husqvarna
hvavin a écrit :Salut,
Jusqu a 1979 les arbres de boite font 20mm de diametre.
a partir de 1980 ils font 25mm.
les 3 chiffres gravés sur les pignons se retrouvent sur les references , exemple pignon gravé 705 =1611 705 01 .
les boites sont compatibles de 1980 a 82,meme avec le system de selection different pour les 82.
a partir de 83 ,pour le meme nombre de dents sur certain pignon (3è)le diametre exterieur est plus important de 0,5 mm.
Adams a écrit :bonsoir hvavin,
Cordialement,
Donald
HVA Factory également, entre autres sources.
"Husky, veni, vidi, vici" (Julius Césarsson) - From Sweden with love - Origine Suède garantie - Make HVA great again - Fait maison.Moto(s) : créatures de Thor
husky390cr a écrit :Oui , à quoi la tu vue?
DUFAYARD Michel a écrit :
Blondin , c'est à cause des éperons !
Moi, je dirais à cause du toît !
Au dessus de Chambéry ?
hahaha 😄 non bien plus loin en dessus d'Albertville
Moto(s) : 390 cr
Le monde est divisé en 2 catégories, ceux qui ont des Husky et ceux qui n'en ont pas.
"Husky, veni, vidi, vici" (Julius Césarsson) - From Sweden with love - Origine Suède garantie - Make HVA great again - Fait maison.Moto(s) : créatures de Thor
Je ne me plains pas, avec la dent qu'il me reste, je peux encore faire un sillon dans une pomme.
Je suis pour le développement du râble!
Toujours limité, jamais régalé! :(Moto(s) : Celles des autres 🤭
Merci Chipster 👍
je n'avais pas vu la subtilité aux niveaux des références avec les numéros des pignons ! ! !
du coup tout s'éclaire pour moi 🤭
cela va grandement me simplifier la vie !
sinon sais-tu pourquoi il y a un X parfois après les chiffres gravés ?
Merci encore 🙂
vin
je n'avais pas vu la subtilité aux niveaux des références avec les numéros des pignons ! ! !
du coup tout s'éclaire pour moi 🤭
cela va grandement me simplifier la vie !
sinon sais-tu pourquoi il y a un X parfois après les chiffres gravés ?
Merci encore 🙂
vin
A numerotation egal sur les pignons mais avec une lettre en plus, j'ai remarqué la hauteur des crabauds inferieur de 4/10è.
peut etre periode debut du mono amortisseur ou un peu avant.
n'hesite pas a remplacer les bagues bronze de la bv qui s'usent un peu de travers ,sur les trois references deux se trouvent encore dans le
reseaux Hva pour la 3è chez Hva Brexit ou à faire chez un tourneur
peut etre periode debut du mono amortisseur ou un peu avant.
n'hesite pas a remplacer les bagues bronze de la bv qui s'usent un peu de travers ,sur les trois references deux se trouvent encore dans le
reseaux Hva pour la 3è chez Hva Brexit ou à faire chez un tourneur
Ok merci pour l'info 😀
pour les bagues bronze j'avais déjà opté pour la solution du tourneur car le concessionnaire ne veut plus entendre parler de nos machines et m'a déjà envoyé balader 🤬
merci et a+
vin
pour les bagues bronze j'avais déjà opté pour la solution du tourneur car le concessionnaire ne veut plus entendre parler de nos machines et m'a déjà envoyé balader 🤬
merci et a+
vin
... Bonsoir, vous avez trouvé sur les photos web de ce cylindre 500 CR husqvarna ... mais en jetons en ma possession ne trouvez rien ... Qu'en est-il?....
Moto(s) : husqvarna te350/ 90 husqvarna WR360/ 1992
Quezako ? 🤔 🤔 🤔 🤔 🤔
S'il vous plaît ...? ... Je ne comprends pas ... 🤔
Moto(s) : husqvarna te350/ 90 husqvarna WR360/ 1992
Je ne comprends pas le message au dessus des photos.