LIGUE DES FLANDRES
Le pilote calaisien Henri Rambour nous a quitté ce mercredi à l'âge de 92 ans .
Champion des flandres de motocross en 1956 , il s'est ensuite notamment classé 3eme du Championnat de France national 500cc en 1959 avant de passer en catégorie inter expert l'année suivante .
Ses funérailles seront célébrées Lundi 10 Juillet à 15h en l'église ND de consolation à Calais .
Ci dessous , Henri Rambour à Mers les Bains (80) sur sa Tribsa
Champion des flandres de motocross en 1956 , il s'est ensuite notamment classé 3eme du Championnat de France national 500cc en 1959 avant de passer en catégorie inter expert l'année suivante .
Ses funérailles seront célébrées Lundi 10 Juillet à 15h en l'église ND de consolation à Calais .
Ci dessous , Henri Rambour à Mers les Bains (80) sur sa Tribsa
Toute Ma Jeunesse !!!Moto(s) : YZ125 1986 et 1984
MXJOLOU59 a écrit :DE DONCKER / CASSEL ???
Motocross des nations à Cassel en 1960 lors d'une journée apocalyptique dans la boue , avec la seule équipe d'Angleterre à l'arrivée !
1979 : le nordiste Claude Gadeyne dans les sables bataves à Axel ( fédération BVM )
Claude Gadeyne se tournera ensuite vers les courses sur glace et , à ce jour , il est l'unique pilote français dans cette discipline spectaculaire
Ci dessous en Russie
Claude Gadeyne se tournera ensuite vers les courses sur glace et , à ce jour , il est l'unique pilote français dans cette discipline spectaculaire
Ci dessous en Russie
1966 : première moto pour Jacky Delrue !
3 années plus tard , 1969 , à l'arrivée d'une manche à Aire sur la lys , devant un Jacky Delrue interrogateur :
" deux , oui , c'est certain tu fais deux !!!"
3 années plus tard , 1969 , à l'arrivée d'une manche à Aire sur la lys , devant un Jacky Delrue interrogateur :
" deux , oui , c'est certain tu fais deux !!!"
torleif a écrit :Claude Gadeyne se tournera ensuite vers les courses sur glace et , à ce jour , il est l'unique pilote Français dans cette discipline spectaculaire
Ci dessous en Russie
Pas tout a fait l'unique 😉 , je faisais une recherche sur Michel Masnada que j'ai vu a Grenoble et sur " Wiki " il y a un paragraphe sur les Français 👍
Je ne sais pas si tu en as déjà vu , mais l'attaque des courbes c'est très impressionnant vu en tant que spectateur 😂 😂 👍 👍
😲
O.M
la malhonnêteté intellectuelle ne sera jamais crédible quel que soit le moyen mis en œuvre pour faire croire aux autres le contraire
Manuels d'atelier divers
Oups ! Je me suis peut être mal exprimé ! Je parlais de pilote français de courses sur glace encore en activité aujourd'hui...
A ne pas rater , dans le dernier numéro de la revue "motocross d'hier" (n° 52) 4 pages sur José Barbara avec de belles photos inédites , et ce sous la plume de l'infatigable Guy Pilarczyk , toujours présent sur les manifestations motos depuis la fin des années 60 ! Merci Guy .
Ci dessous , 5 Août 1962 , podium à Cassel , catégorie championnat des flandres junior , de gauche à droite : Yvon Delahaye , José Barbara , Francesco Scarlata .
Ci dessous , 5 Août 1962 , podium à Cassel , catégorie championnat des flandres junior , de gauche à droite : Yvon Delahaye , José Barbara , Francesco Scarlata .
1er Septembre 1963
Le Lillois Christian Dedoncker vainqueur à Cassel en catégorie nationale , devant Jacques Avronsart et Maurice Bloquet .
(coupure de la voix des sports avec commentaire d'époque...)
Le Lillois Christian Dedoncker vainqueur à Cassel en catégorie nationale , devant Jacques Avronsart et Maurice Bloquet .
(coupure de la voix des sports avec commentaire d'époque...)
Une photo sortie des limbes de l'histoire (photo longtemps affichée dans l'atelier du magasin de motos de Maurice Bloquet - Le Cateau) :
Un départ à Bapaume (62) , début des années cinquante !
n°42 Lenain ?,n°1 Maurice Bloquet(Puch), n°61 Albert Voreux (Puch), n°6 Brassart, n°2 Amédéo
Un départ à Bapaume (62) , début des années cinquante !
n°42 Lenain ?,n°1 Maurice Bloquet(Puch), n°61 Albert Voreux (Puch), n°6 Brassart, n°2 Amédéo
Podium pour Maurice Bloquet (champion des flandres de motocross 250cc en 1955)
ci dessous , Maurice Bloquet lors d'une épreuve de championnat de France (500cc Triumph Tiger de route modifiée pour le cross , fourche BSA notamment!)
ci dessous , Maurice Bloquet lors d'une épreuve de championnat de France (500cc Triumph Tiger de route modifiée pour le cross , fourche BSA notamment!)
1962 , entrainement sur le terrain de Vis en Artois
de gauche à droite : André Chuchart , Maurice Bloquet , Yvon Delahaye , Pierre Bloquet (frère de Maurice) et le tout jeune Daniel Bloquet ( 12 ans , fils de Maurice et futur crossman lui aussi) sur un 80cc " Comète" !
de gauche à droite : André Chuchart , Maurice Bloquet , Yvon Delahaye , Pierre Bloquet (frère de Maurice) et le tout jeune Daniel Bloquet ( 12 ans , fils de Maurice et futur crossman lui aussi) sur un 80cc " Comète" !
F6HDY a écrit :Je suis désormais dans la région de Bapaume et y travaille d'ailleurs , je ne savais pas qu'il y avait eu jadis du motocross ici , je suppose dans l'endroit appelé '' le donjon '' ? Qui aurait des infos et d'autres photos éventuellement ?
Salut à tous
Philippe.
Rien de plus pour ma part , malheureusement !
2 septembre 1973 , Daniel Bloquet marche sur les traces de son père !
ci dessous à Saint Quentin où il remporte la catégorie 500cc devant le local Noêl Lacave et Claudy Lecossois
1973 toujours mais à Viesly cette fois où il va recevoir une coupe des mains d'un officiel du club MC Cambrai Ostrevent
Daniel Bloquet , 2eme en partant de la gauche .
On reconnait également Michel Voyez ainsi qu'à l'extrême droite Gérard Delhaye , pilote 125cc et président du MCCO
9 septembre 1973 , nouvelle victoire à Cassel pour Daniel Bloquet (au 1er rang à gauche avec le bouquet) . A ses côtés Louis Jallat il me semble et Patrick Catinat .
Année ?
Daniel Bloquet en 2012 à Neuvilly , au centre de la photo , aux côtés d'André Chuchart et de Zénon .
ci dessous à Saint Quentin où il remporte la catégorie 500cc devant le local Noêl Lacave et Claudy Lecossois
1973 toujours mais à Viesly cette fois où il va recevoir une coupe des mains d'un officiel du club MC Cambrai Ostrevent
Daniel Bloquet , 2eme en partant de la gauche .
On reconnait également Michel Voyez ainsi qu'à l'extrême droite Gérard Delhaye , pilote 125cc et président du MCCO
9 septembre 1973 , nouvelle victoire à Cassel pour Daniel Bloquet (au 1er rang à gauche avec le bouquet) . A ses côtés Louis Jallat il me semble et Patrick Catinat .
Année ?
Daniel Bloquet en 2012 à Neuvilly , au centre de la photo , aux côtés d'André Chuchart et de Zénon .
Ce sujet ne contient pas encore de vidéo