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PROBLèME EMBRAYAGE 125 CR
TXP 51 | 54 ans | 1,548 Messages | 255 images | Blog Hors ligne
rep 15/38
Posté le 21-07-2017, à 21:05

Il y a trop de jeu entre la cloche et les disques,c'est se qui entraîne la casse des disques !!





Moto(s) : TXP 5X2,125 Aprilia 82,125 wmx 83

WheelingChris | 38 ans | 404 Messages | 25 images | Blog Hors ligne
rep 16/38
Posté le 24-07-2017, à 12:19

Houlà ! C'est la première fois que je vois ça !  smiley_06 
C'est bizarre, on dirait que le disque est sorti de son logement pour aller se bloquer sur les "crénaux" de la cloche d'embrayage ... moi je démonterai tout (la noix et la cloche) et contrôlerai si tout y est et bien à sa place  neutral ...
Mauvais montage, y'a pas trop de disques ?... ce qui expliquerait qu'il ait "sauté de son logement" ? est ce que y'a la bonne rondelle entre la noix et la cloche d'embrayage ?...  Parce que ce genre de truc n'arrive normalement jamais si le montage est bien fait... Un embrayage, normalement, au pire ça cire (disques HS)  ça broute si la cloche est trop marquée (la moto avance par à coups) , ou ça "colle" (la moto avance même débrayé)  si le mécanisme de commande est usé, mais ça...  smiley_13 



" La roue arrière, c'est une science..."Moto(s) : 500 CR AF , 250 CR 93, 125 CR 87 et 88 , 80 CR 83, 250 RM 89...


Opc71 | 28 ans | 16 Messages | 13 images | Blog Hors ligne
rep 17/38
Posté le 24-07-2017, à 16:17

la moto commençait à avancer toute seul en 1ere. 'J'ai 8 disque garnie et 7 lise les garnies font 2.85mm et les lisses 1.5mm les disques sont mort
la rondelle sa a l'air la bonne après j’ai pas l'outil pour démonter la noix


WheelingChris | 38 ans | 404 Messages | 25 images | Blog Hors ligne
rep 18/38
Posté le 24-07-2017, à 17:14

Non c'est le bon nombre de disques lisses et garnis.. la rondelle dont je parlais est une grosse entretoise qui se met entre la cloche et la noix d'embrayage.

Pour démonter la noix, (le système est bien connu a et été maintes fois expliqué sur le GV), tu peux fabriquer un outil à l'aide d'un vieux disque lisse en acier sur lequel tu soudes un fer plat qui passeras entre les crénaux de la cloche d'embrayage...), si c'est des disques lisses en alu c'est un peu plus coton (à moins de trouver quelqu'un qui va te souder l'alu), mais réalisable !





honnêtement, vu ta panne assez rare concernant un embrayage, je pense qu'il est préférable de TOUT démonter (noix et cloche), pour tout contrôler... donc la fabrication ou l'achat (ou le prêt)  dudit outil s'avère indispensable smiley_25



" La roue arrière, c'est une science..."Moto(s) : 500 CR AF , 250 CR 93, 125 CR 87 et 88 , 80 CR 83, 250 RM 89...


Opc71 | 28 ans | 16 Messages | 13 images | Blog Hors ligne
rep 19/38
Posté le 24-07-2017, à 17:39

bon ben je vais essayer de fabriquer sa


SUZUKI MAN | 380 Messages | 236 images | Blog Hors ligne
rep 20/38
Posté le 24-07-2017, à 18:13

Si tu à une clef à choc, ca sort tout seul smiley_07



Moto(s) : RM125-77-89-01-03-08, RMZ250-12-14-16, CRF250R-09, CR125-87, PE175-84


Opc71 | 28 ans | 16 Messages | 13 images | Blog Hors ligne
rep 21/38
Posté le 25-07-2017, à 14:11

j'ai réussi a tout démonter tout a l'air d'être en place,
je pense donc faire un gros nettoyage pour enlever toute la limaille et changer les disques.
par contre je sais pas si je change juste les garnies ou les lisses/garnies
et si vous voyez autres choses a changer
















SUZUKI MAN | 380 Messages | 236 images | Blog Hors ligne
rep 22/38
Posté le 25-07-2017, à 17:27

Tu peut déjà changé ta cloche



Moto(s) : RM125-77-89-01-03-08, RMZ250-12-14-16, CRF250R-09, CR125-87, PE175-84

WheelingChris | 38 ans | 404 Messages | 25 images | Blog Hors ligne
rep 23/38
Posté le 25-07-2017, à 17:40

J'irai pas jusque là...elle à l'air effectivement assez fatiguée mais ça peut faire... par contre limer les marques des ergots des disques garnis d'embrayage sur les crénaux pour adoucir le fonctionnement du mécanisme, ouais  , ouais smiley_25  et bien entendu changer l'ensemble des disques garnis ET lisses.

Par contre tout à l air d'être en place, c'est étonnant que le dernier disque garni se soit barré et aie sauté... ou alors y'a un truc qui fait que ça débraie trop, à vérifier une fois que tout sera remonté, voir de combien se "décolle" le plateau presseur lorsqu'on débraie...



" La roue arrière, c'est une science..."Moto(s) : 500 CR AF , 250 CR 93, 125 CR 87 et 88 , 80 CR 83, 250 RM 89...


Opc71 | 28 ans | 16 Messages | 13 images | Blog Hors ligne
rep 24/38
Posté le 25-07-2017, à 18:22

bon déjà je change les disques plus les ressort et pour la cloche au vue du prix je pense la prendre d'occasion vous connaissez la tranche d'année ou je peux la prendre


TXP 51 | 54 ans | 1,548 Messages | 255 images | Blog Hors ligne
rep 25/38
Posté le 25-07-2017, à 18:23

Comme j'ai marqué plus haut,il y a trop de jeu entre les disques et la cloche,celle ci a du déjà étre limée,si tu ne la change pas, méme  des disques neufs casseront !!



Moto(s) : TXP 5X2,125 Aprilia 82,125 wmx 83


IchibanBikes | 20 ans | 87 Messages | 14 images | Blog Hors ligne
rep 26/38
Posté le 25-07-2017, à 18:27

Elle est utilisé sur 125 CR 2001 uniquement
http://www.partzilla.com/parts/detail/h … 4-A90.html



motos vertesMoto(s) : 125 kx ichiban


IchibanBikes | 20 ans | 87 Messages | 14 images | Blog Hors ligne
rep 27/38
Posté le 25-07-2017, à 18:29
WheelingChris a écrit :

Non c'est le bon nombre de disques lisses et garnis.. la rondelle dont je parlais est une grosse entretoise qui se met entre la cloche et la noix d'embrayage.

Pour démonter la noix, (le système est bien connu a et été maintes fois expliqué sur le GV), tu peux fabriquer un outil à l'aide d'un vieux disque lisse en acier sur lequel tu soudes un fer plat qui passeras entre les crénaux de la cloche d'embrayage...), si c'est des disques lisses en alu c'est un peu plus coton (à moins de trouver quelqu'un qui va te souder l'alu), mais réalisable !





honnêtement, vu ta panne assez rare concernant un embrayage, je pense qu'il est préférable de TOUT démonter (noix et cloche), pour tout contrôler... donc la fabrication ou l'achat (ou le prêt)  dudit outil s'avère indispensable smiley_25

Un peut dans l'esprit de ta technique personnellement j'utilise un disque lisse riveté a un disque plein.



motos vertesMoto(s) : 125 kx ichiban


IchibanBikes | 20 ans | 87 Messages | 14 images | Blog Hors ligne
rep 28/38
Posté le 25-07-2017, à 18:32
TXP 51 a écrit :

Comme j'ai marqué plus haut,il y a trop de jeu entre les disques et la cloche,celle ci a du déjà étre limée,si tu ne la change pas, méme  des disques neufs casseront !!

 smiley_15 
 smiley_15 



motos vertesMoto(s) : 125 kx ichiban


Opc71 | 28 ans | 16 Messages | 13 images | Blog Hors ligne
rep 29/38
Posté le 25-07-2017, à 18:49

bon ben sa fait chère les 4h de route merci de votre aide les gars ya plus cas trouver sa


 
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