Houlà ! C'est la première fois que je vois ça !
C'est bizarre, on dirait que le disque est sorti de son logement pour aller se bloquer sur les "crénaux" de la cloche d'embrayage ... moi je démonterai tout (la noix et la cloche) et contrôlerai si tout y est et bien à sa place ...
Mauvais montage, y'a pas trop de disques ?... ce qui expliquerait qu'il ait "sauté de son logement" ? est ce que y'a la bonne rondelle entre la noix et la cloche d'embrayage ?... Parce que ce genre de truc n'arrive normalement jamais si le montage est bien fait... Un embrayage, normalement, au pire ça cire (disques HS) ça broute si la cloche est trop marquée (la moto avance par à coups) , ou ça "colle" (la moto avance même débrayé) si le mécanisme de commande est usé, mais ça...
" La roue arrière, c'est une science..."Moto(s) : 300 EXC,500 CR AF, 250 CR 93, 125 CR 87/ 88, 80 CR 83, 250 RM 89, 125 DTR, BMW S1000R,CB 500 Four
la moto commençait à avancer toute seul en 1ere. 'J'ai 8 disque garnie et 7 lise les garnies font 2.85mm et les lisses 1.5mm les disques sont mort
la rondelle sa a l'air la bonne après j’ai pas l'outil pour démonter la noix
Non c'est le bon nombre de disques lisses et garnis.. la rondelle dont je parlais est une grosse entretoise qui se met entre la cloche et la noix d'embrayage.
Pour démonter la noix, (le système est bien connu a et été maintes fois expliqué sur le GV), tu peux fabriquer un outil à l'aide d'un vieux disque lisse en acier sur lequel tu soudes un fer plat qui passeras entre les crénaux de la cloche d'embrayage...), si c'est des disques lisses en alu c'est un peu plus coton (à moins de trouver quelqu'un qui va te souder l'alu), mais réalisable !
honnêtement, vu ta panne assez rare concernant un embrayage, je pense qu'il est préférable de TOUT démonter (noix et cloche), pour tout contrôler... donc la fabrication ou l'achat (ou le prêt) dudit outil s'avère indispensable
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bon ben je vais essayer de fabriquer sa
j'ai réussi a tout démonter tout a l'air d'être en place,
je pense donc faire un gros nettoyage pour enlever toute la limaille et changer les disques.
par contre je sais pas si je change juste les garnies ou les lisses/garnies
et si vous voyez autres choses a changer
J'irai pas jusque là...elle à l'air effectivement assez fatiguée mais ça peut faire... par contre limer les marques des ergots des disques garnis d'embrayage sur les crénaux pour adoucir le fonctionnement du mécanisme, ouais , ouais et bien entendu changer l'ensemble des disques garnis ET lisses.
Par contre tout à l air d'être en place, c'est étonnant que le dernier disque garni se soit barré et aie sauté... ou alors y'a un truc qui fait que ça débraie trop, à vérifier une fois que tout sera remonté, voir de combien se "décolle" le plateau presseur lorsqu'on débraie...
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bon déjà je change les disques plus les ressort et pour la cloche au vue du prix je pense la prendre d'occasion vous connaissez la tranche d'année ou je peux la prendre
Comme j'ai marqué plus haut,il y a trop de jeu entre les disques et la cloche,celle ci a du déjà étre limée,si tu ne la change pas, méme des disques neufs casseront !!
Moto(s) : TXP 5X2,125 Aprilia 82,125 wmx 83
Elle est utilisé sur 125 CR 2001 uniquement
www.partzilla.com/parts/detail/honda/HP-22...
motos vertesMoto(s) : 125 kx ichiban
Non c'est le bon nombre de disques lisses et garnis.. la rondelle dont je parlais est une grosse entretoise qui se met entre la cloche et la noix d'embrayage.
Pour démonter la noix, (le système est bien connu a et été maintes fois expliqué sur le GV), tu peux fabriquer un outil à l'aide d'un vieux disque lisse en acier sur lequel tu soudes un fer plat qui passeras entre les crénaux de la cloche d'embrayage...), si c'est des disques lisses en alu c'est un peu plus coton (à moins de trouver quelqu'un qui va te souder l'alu), mais réalisable !
honnêtement, vu ta panne assez rare concernant un embrayage, je pense qu'il est préférable de TOUT démonter (noix et cloche), pour tout contrôler... donc la fabrication ou l'achat (ou le prêt) dudit outil s'avère indispensable
Un peut dans l'esprit de ta technique personnellement j'utilise un disque lisse riveté a un disque plein.
motos vertesMoto(s) : 125 kx ichiban
Comme j'ai marqué plus haut,il y a trop de jeu entre les disques et la cloche,celle ci a du déjà étre limée,si tu ne la change pas, méme des disques neufs casseront !!
motos vertesMoto(s) : 125 kx ichiban
bon ben sa fait chère les 4h de route merci de votre aide les gars ya plus cas trouver sa
j'ai un doute sur l'année de ma moto,
le vendeur me la vendu comme étant une 2001 mais je crois que c'est une 2000
voila mon num de série si quelqu’un peut me confirmer
JH2 JE01AOYM
125 CR 1996: à partir de JE01A*TM000001
125 CR 1997: à partir de JE01A*VM100001
125 CR 1998: à partir de JE01A*WM200001
125 CR 1999: à partir de JE01A*XM300001
125 CR 2000: à partir de JH2JE01A*YM400001
125 CR 2001: à partir de JH2JE01A*1M500001
125 CR 2002: à partir de JH2JE01A*2M600001
125 CR 2003: à partir de JH2JE01A*3M700001
125 CR 2004: à partir de JH2JE01A*4M800001
125 CR 2005: à partir de JH2JE01A*5M900001
125 CR 2006: à partir de JH2JE01A*6M000001
125 CR 2007: à partir de JH2JE01A*7M100001
Je te laisse regarder
motos vertesMoto(s) : 125 kx ichiban
Comme j'ai marqué plus haut,il y a trop de jeu entre les disques et la cloche,celle ci a du déjà étre limée,si tu ne la change pas, méme des disques neufs casseront !!
ça t'est déjà arrivé ??? parce que Honnêtement, j'ai déjà roulé avec des motos dont les "crénaux" de la cloche d'embrayage étaient bien usés (et ils ont encore bien usés sur mes vieux 125 CR qui ont presque 30 ans) et ceux de la cloche d'embrayage mon 500 CR étaient bien usées après des centaines d'heures d'utilisation (avant que je ne la remplace par une Hinson car les rivets commençaient à avoir du jeu) et je n'ai JAMAIS cassé un disque d'embrayage... je suis d'accord que que chaque fois qu'on débraie, si y'a beaucoup de jeu les "oreilles" des disques garnis viennent taper dans la cloche d'embrayage, et accélèrent encore plus son usure et s'abiment eux aussi plus vite, mais de la à casser le disque... en tout cas je n'ai jamais vu ça sur aucune de mes CR depuis 25 ans et elles étaient toutes "dans leur jus"...
" La roue arrière, c'est une science..."Moto(s) : 300 EXC,500 CR AF, 250 CR 93, 125 CR 87/ 88, 80 CR 83, 250 RM 89, 125 DTR, BMW S1000R,CB 500 Four