Hello Marco,
je pense en effet le faire sabler et peindre. Quid de : type de peinture (le thermolaqué convient-il? ca me semble faire moins facilement d'éclats qu'une type epoxy), le RAL/teinte de ce rouge?
Après si ca n'est pas fait de suite, plus tard, démonter le moteur est si facile sur cette moto! forcément tout le reste prend toujours pas mal de temps.
Ammo
Moto(s) : 125 XLS 1982 / 125 XR enduro épave / 125 CR 1982 / 175 DTMX 1980
Si! bon pour la prochaine fournée il va falloir revoir le confort de la poignée ;-)
Voilà bien utile ce soir la grosse clef d'embrayage, j'ai retiré les écrous sur les axes donc j'ai sorti la noix et la cloche d'embrayage, la noix est légèrement marquée, la cloche plus fortement, je limerais. Changement des disques prévu.
Par contre le volant moteur ne vient pas, j'ai essayé avec un extracteur 2 griffes mais pas un bon. Je vais voir pour un arrache volant ou bon extracteur. Ainsi que me faire un extracteur pour les demi-carters (cf RMT).
Ammo
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Bonsoir Ammo ,
T' as qu' à passer me voir samedi , je te passe le matos , ou alors viens avec le bas moteur et on l' ouvre ensemble
A+JPH74
BIG BORE + LE BRUIT et L'ODEUR = QUE DU BONHEUR...Moto(s) : Plus qu' hier ...mais moins que demain ..
Hello,
pourquoi pas! mais ce samedi je suis dispo que le matin, après on passe le weekend en Isère.
Ammo
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Impec , à samedi
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Yé pé fenyr vosi JPH
O.M
la malhonnêteté intellectuelle ne sera jamais crédible quel que soit le moyen mis en œuvre pour faire croire aux autres le contraire
Manuels d'atelier divers
Bon, je vais sortir le moulbif du cadre alors, puis nous verrons bien.
A ce stade de toute façon je n'ai plus grand intérêt à le laisser dedans!
T'es chaud pour m'apprendre les rudiments du savoyard O.Mhoraut? parce que les jeunes ils savent pas m'apprendre ici...
Ammo
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Pas de problème pour les vis cruciformes , j' ai la solution
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Ouai j'ai ce genre aussi mais j'ai jamais rien réussi avec ca, je dois être manche. Je l'ai même pas essayé ce soir et puis peu accessible la vis.
J'ai de meilleurs résultats à la perceur, au "burin" en faisant un plat à la vis, ou parfois juste de la pâte à roder sur l'empreinte puis petit coup de marteau sur le tournevis (en T) et zou, mais j'ai pas ma pâte là.
Au final on trouve toujours une solution.
Ammo
Moto(s) : 125 XLS 1982 / 125 XR enduro épave / 125 CR 1982 / 175 DTMX 1980
Pourtant avec le bon embout ça fonctionne bien
Moto(s) : XT 550 XT 250 DTMX 125 TSX 250
Petit résumé de la matinée en quelques images ... Le tournevis à frapper a bien fait son boulot
Pour l' occasion, Ammo est venu avec sa belle YOUNGTIMER, et en a profité pour parfaire son rodage ...
A+JPH74
Séparation des carters
Extraction du vilo
Le vilo prêt à partir en réfection. ( j' ai ensuite déposé le roulement côté volant )
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Bien le dessin sur le morceau de carton pour le repérage des vis tu devrais mettre ça dans la rubrique "trucs et astuces" Jean-Phi, ça peut servir aux jeunes !
Sans déconner !!?! ..Moto(s) : Des VILLAs au bord de la mer ..
Bonjour Marco ,
AYéééé c' est fait
A+JPH74
www.leguidevert.com/viewtopic.php?pid=6954... Réponse 222
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