PROBLÈME DE CARBURATION
1 2 Suivant >>
1 Suivant >>
Sujet
37 ans22 messages
Posté le 07-05-2007, à 15:47
Sujet
Salut tous. Comme c'est dis dans le titre j'ai une problème au niveau du réglage de la carburation de mon 250 wrz (2003). Je roule en altitude (900-1300) donc j ai mis un gicleur plus petit (173) et j'ai aussi mis l'aiguille au 2ème cran en partant du haut, la vis de richesse quand à  elle est dévissée d'a peu près 1 tour 1/2. Mon problème est le suivant: losque j'accélère on sent que la moto a du mal a monté dans les tours (quand j'accélere à  fond d'un coup elle fait un bruit un peu sourd) et d'un coup on sent qu'elle arrive a monté dans les tour.
Je fais donc appel à  vos lumiere. Ma carburation est elle trop riche? Aiguille mal positionnée? Les valves d'echapement???....   

Merci d'avance pour votre aide

Moto(s) : 250 wrz
37 ans22 messages
Posté le 07-05-2007, à 17:57
Help me please!!!

37 ans22 messages
Posté le 07-05-2007, à 20:19
trop riche ,mon fils ! trop riche !bruit sourd = trop riche
il faut repartir sur les réglages de base améliorés !
RALENTI 50 au lieu de 52 origine
PRINCIPAL 178 au lieu de 180 origine
AIGUILLE N3CW au 3 EME CRAN au lieu de N3EW origine
AIR UN TOUR ET DEMI au lieu de 7/8 de tour origine

je fourni les ref des pieces carbu a changer si besoin
37 ans22 messages
Posté le 07-05-2007, à 20:30
Ok. Meme pour rouler en altitude je garde ces reglages? Car un gicleur de 178 ca me semble gros.

37 ans22 messages
Posté le 07-05-2007, à 20:31
J ai aussi un aiguille de carbu en rab mais comment savoir sa référence en sachant qu elle n est pas dans son paquet d origine?

37 ans22 messages
Posté le 07-05-2007, à 20:32
A oui et quand tu dis 3 eme cran c es en partant du haut ou du bas? Merci

37 ans22 messages
Posté le 07-05-2007, à 21:03
les réglages fournis sur une yamaha et autres souvent sont des réglages de base de rodage au niveau de la mer ,les réglages que j'ai fournis sont mes réglages et ceux d'un préparateur une fois le rodage fait .donc a régler suivant la chaleur
l'altitude , donc pour moi il faut partir de ces réglages de base et ensuite modifier ,mais a mon avis a 1000 mètres ca ira,
regarde sur l'aiguille  ou prend une loupe la ref est dessus , le 3 ème cran c'est toujours en partant du haut avec ca déja tu m'en diras des nouvelles , mais bien sur il faut un allumage impec ,valves propres ,filtre a ir ok la base quoi ! mais quand
c'est bien réglé c'est le pied !
37 ans22 messages
Posté le 07-05-2007, à 21:11
ok ben merci bien. Je vais installer ça tout de suite mais si tu me dis que j ai une carburation trop riche avac un gicleur de 173 qu en sera t'il avec un gicleur de 178? Et je voulais te demander aussi la difference entre les 2 aiguille que tu m'a présenté car pour l'instant j ai mis le clip sur le 2 eme cran donc si je le met au 3 eme cran avec mon aiguille actuelle ce sera encore plus riche ou je me trompe?
Merci et désolé pour toute ces questions mais j ai envie de comprendre

37 ans22 messages
Posté le 07-05-2007, à 21:49
Si elle fonctionnait bien avant dans les memes conditions,avant de tout changer,jete un oeil sur les valves voir si elles fonctionnent librement ,et regarde aussi un peu tes clapets d'admission
Tu commence peut-etre aussi a avoir de l'usure importante dans ton equipage cylindre/piston
185185 messages 4949 images
Posté le 07-05-2007, à 22:05
hva29 à  écrit : trop riche ,mon fils ! trop riche !bruit sourd = trop riche
il faut repartir sur les réglages de base améliorés !
RALENTI 50 au lieu de 52 origine
PRINCIPAL 178 au lieu de 180 origine
AIGUILLE N3CW au 3 EME CRAN au lieu de N3EW origine
AIR UN TOUR ET DEMI au lieu de 7/8 de tour origine

je fourni les ref des pieces carbu a changer si besoin
Ok pour ces réglages que j'ai moi aussi sur la meme moto , par contre quel est le %tage de melange que tu utilises ( yam preconise 3% !!!!! ) , pour ma part 2.5 % de synthese 100% , mais ca degoulline un peu a la sortie du silencieux en usage habituel ( ballade ) , la bougie est correcte .
63 ans239239 messages
Posté le 07-05-2007, à 23:04
Tours ! à  écrit : Si elle fonctionnait bien avant dans les memes conditions,avant de tout changer,jete un oeil sur les valves voir si elles fonctionnent librement ,et regarde aussi un peu tes clapets d'admission
Tu commence peut-etre aussi a avoir de l'usure importante dans ton equipage cylindre/piston
tu n'as pas oublié un chiffon dans ta boite à  clapet ?

Moto(s) : 50 cv sinon rien
37 ans22 messages
Posté le 07-05-2007, à 23:21
Tours ! à  écrit : Si elle fonctionnait bien avant dans les memes conditions,avant de tout changer,jete un oeil sur les valves voir si elles fonctionnent librement ,et regarde aussi un peu tes clapets d'admission
Lapinou à  écrit : tu n'as pas oublié un chiffon dans ta boite à  clapet ?
Lol 🤭!! Nan pas de bout de chiffon. Pour mon mélange avant je tournais à  2.5% maintenant je suis à  2% / 2.2%. Voila merci a tous.

37 ans22 messages
Posté le 08-05-2007, à 08:26
pour moi ,tu t'es mélanger les pinceaux dans tous tes réglages qui ne veulent plus rien dire du tout le plus important de tout est refaire A la base
1 ) NIVEAU DE CUVE IMPEC +++ (si tu sais pas revue yamaha+ filtre a ir impec )
2 ) ETAT DU POINTEAU +++ ( saletés ...faire essai robinet ouvert cuve enlevée si il fonctionne ok )
3 ) REGLAGES CARBU COMME CI-DESSUS
4 ) ESSAI A DE 3/4 A FOND SUR UNE LIGNE DROITE PUIS ARRET ET VOIR
5 ) COULEUR BOUGIE NOIR =TROP RICHE / MARRON CLAIR = OK
et si après tout ces reréglages ,cela ne fonctionne pas c'est clapets a revoir , piston usé ,mélange a refaire , pieces de carbu a changer comme pointeau , aiguille usée , valves echapp sales et remplies de dépot .......etc ,etc etc ...
bon courage
37 ans22 messages
Posté le 08-05-2007, à 09:19
Ok je vais verifier tout ça. Vous auriez pas une solution pour enlever la genre de vis qui maintient l'aiguille dans le boisseau car le garl qui l'avait avant moi l'a sérré tel un bucheron canadien et j arrive pas à  la désseré ( en plus j'ai comme qui dirai maillé cette piece peu plus la dévissé snif). Je voulai démonter l'aiguille pour mettre celle que tu m'a dis (par chance je l'avais en stock).
Pour nettoyer les valves sur ma 250 il faut retirer tout le cylindre et ça m enmerde un peude tout démonté juste pour nettoyer ces valves je le ferai quand je changerais mes segment car la moto n'a que 1500 bornes (au compteur) donc je pense aussi que les clapets sont pas trop usés ni sales . Vous coseiller de changer le piston et les segments tous les combiens?

merci et @+

39 ans6161 messages
Posté le 08-05-2007, à 11:01
Quand ta plus de compression tu change ton piston c'est aussi simple que ca   😄 mais attend pas trop non plus sinon c'est le piston qui va exploser  🙂
Par contre, moi ce que je fait c'est que je change toujours le kit piston complet car si tu change que le segment tu sait pas combien de temp va tenir le piston surtout si t'attend qu'il y est plus de compression.
Enfin c'est à  toi de voir  😎

Moto(s) : 125 kx
Ce sujet ne contient pas encore de vidéo
1 2 Suivant >>
1 Suivant >>
94 connectés : 4 membres : gs-600-xc Pitts proto60 tonton44, 90 invités et 123 Robots d'exploration.
LeGuideVert.com
94 connectés : 4 membres : gs-600-xc Pitts proto60 tonton44, 90 invités et 123 Robots d'exploration.