TRANSPORT DE MOTO USA-FRANCE
<< Préc. 2 3 4 Suivant >>
<< Préc. 3 Suivant >>
55965596 messages 645645 images
Posté le 29-07-2017, à 14:51
Oui il le fait toujours et des infos que j'ai eu à première vue très bien. Des potes ont achetés et cela sans soucis.

Mon problème est que la machine que j'ai trouvé n'est pas dans son rayon d'action, je ne peux pas me permettre non plus vu la rareté de me dire "j'en trouverai une une autre fois"

Reste la solution de Allo la base et la fameuse capsule de Pierrot La Bricole, mais pas dans mes moyens.... 😉

Déjà q'un transporteur me demande 1000$ pour les 1200 Miles qui séparent Houston de  Miami. ça pique le transport aux States....

les seules batailles perdues sont celles qu on ne livre pasMoto(s) : Portal'ss/ BMW 851 ISDT/ HVA 390 CR/ BSA 350 ISDT
51505150 messages 24882488 images
Posté le 29-07-2017, à 15:07
Excusez mon intrusion,quelqu'un à t il des infos pour l'achat d'une bécane NEUVE aux USA ou Canada,j'en ai une qui va se retrouver au milieu de ma chambre un jour.... 😴 

Merci bien.... 😉
Posté le 29-07-2017, à 22:48
Non ce n'est pas une Yankee....

Mais un modèle pas importé en France, mais vendu spécifiquement pour les States et ses grands espaces, cette version à ensuite été montée à seulement 25 exemplaire en version "Street Legal" c'est cette version Enduro que je vais avoir.

Le Baron est par nature un tantinet superstitieux (pauvre homme...)je vais éviter de trop en parler avant de l'avoir ça va me porter la cerise et je l'aurai pas 😉 

les seules batailles perdues sont celles qu on ne livre pasMoto(s) : Portal'ss/ BMW 851 ISDT/ HVA 390 CR/ BSA 350 ISDT
58 ans13541354 messages 202202 images
Posté le 29-07-2017, à 23:01

gilles janvier a écrit :

le probleme sur ce post  😉  😉 : pas de nouvelles du transport de celui qui la ouvert  😭  😉  😉 

Bonsoir,

Pas de nouvelles, car le temps de demander des devis ici et là, la moto que je convoitais n'était plus à vendre... Par contre, j'ai ramené une voiture des US... Expérience que je ne renouvellerais jamais tant les obstacles sont nombreux et les frais sans fins.

Yves.

Moto(s) : MZ, Simson et Beta
68 ans1241612416 messages 21862186 images
Posté le 29-07-2017, à 23:02
Rokon 340 RT?

Je ne me plains pas, avec la dent qu'il me reste, je peux encore faire un sillon dans une pomme.
Je suis pour le développement du râble!
Toujours limité, jamais régalé! :(
Moto(s) : Celles des autres 🤭 
Posté le 29-07-2017, à 23:52
Non elle sera bien déclarée ne serait  que pour le transport. Elle voyagera en soute d'une grande compagnie, donc faut quand même y mettre les formes.

De plus vous savez il n'y a pas grand chose qui voyage comme cela pouvait être le cas à la grande époque. Encore plus quand il s'agit de personnes "naviguants" ou les controles sont devenus très stricts.....N'oublions pas les attentats.

Je ferai bien sur un dossier à La FFVE pour avoir le précieux sésame, je ne vois pas pourquoi il serait refusé, cette machine ayant un titre de circulation Américain.

Dans ce transport il n'y a pas de" passe/ passe" la question était à la base "Comment faites vous?"

A moins de passer par un transitaire et un transporteur il n'y a pas lègions de solutions.

97579757 messages 20782078 images
Posté le 30-07-2017, à 00:16

Le baron de l'écluse a écrit :

Non elle sera bien déclarée ne serait  que pour le transport. Elle voyagera en soute d'une grande compagnie, donc faut quand même y mettre les formes.

De plus vous savez il n'y a pas grand chose qui voyage comme cela pouvait être le cas à la grande époque. Encore plus quand il s'agit de personnes "naviguants" ou les controles sont devenus très stricts.....N'oublions pas les attentats.

Je ferai bien sur un dossier à La FFVE pour avoir le précieux sésame, je ne vois pas pourquoi il serait refusé, cette machine ayant un titre de circulation Américain.

Dans ce transport il n'y a pas de" passe/ passe" la question était à la base "Comment faites vous?"

A moins de passer par un transitaire et un transporteur il n'y a pas lègions de solutions.

Fait comme Jojo  👍 
Transport de moto USA-France

Just do it  👍  👍 

😲 
O.M

la malhonnêteté intellectuelle ne sera jamais crédible quel que soit le moyen mis en œuvre pour faire croire aux autres le contraire

Manuels d'atelier divers
Posté le 30-07-2017, à 00:20
Déjà je sais comment je lui fais traverser l'Atlantique ça c'est solutionné et flexible dans les dates.

Les 1000 $ pour Houston/ Miami me provoquent une violente douleur dans le bas des reins.....Mais je ne la louperai pas pour ça...

C'est à peu près dans les clous à tous les niveaux.

70 ans60646064 messages 38613861 images
Posté le 30-07-2017, à 00:23

gilles janvier a écrit :

le probleme sur ce post  😉  😉 : pas de nouvelles du transport de celui qui la ouvert  😭  😉  😉 

Yves C. a écrit :

Bonsoir,

Pas de nouvelles, car le temps de demander des devis ici et là, la moto que je convoitais n'était plus à vendre... Par contre, j'ai ramené une voiture des US... Expérience que je ne renouvellerais jamais tant les obstacles sont nombreux et les frais sans fins.

Yves.

merci ça confirme malheureusement ce que je pensais  le miroir aux alouettes  😄  😂 esperons que cela se passe bien pour le baron  👍  👍 

TeamjanvierMoto(s) : SUZUKI YAMAHA HONDA
Posté le 30-07-2017, à 00:25

Le Canari a écrit :

quels sont les documents que l'on te demande a la FFVE pour faire une CGC lorsque tu sors une pré-81 d'une grange ?
simplement un papier de vente et un soit-disant historique de l' ancien proprio , non ?

donc tu n'as pas besoin de dire que tu viens de l'importer 

ou tu te trouves un carton direct en france ce qui est le plus simple

hé man    😄   😄 
la FFVE  faut pas les prendre  pour des cons  ,  ils ont aussi  les listes des moto importées ou pas   !!!
que la moto soit importée illegalement  il  y a  20 ans  ou  maintenant  ne change pas le probleme   !!
si la moto n as jamais été importé et homolguée en france   , pas de CG  si pas de papier  de dédouanement  (  831 a pour les US  , et un autre numéro pour ceux  d europe  )   + les autres papiers bien evidemment 
crois moi j ai essayé de 3 facons différentes   pour ma 400 a la FFVE  et bin reboulé  a chaque  fois    😢  😢  😢
le canari

TT640 a écrit :

Ton pote expliquait que tu iras dans le mur  😀
Il a peut-etre compris depuis  😎 

J'ai l'info fiable depuis quelques temps et le Modus operandi pour mener à bien ce genre de démarches.

Je pratique le "Saint Thomas" à savoir que je ne crois que ce que je vois, ou ce que me confirment les membres de la FFVE

Posté le 30-07-2017, à 00:31

gilles janvier a écrit :

Yves C. a écrit :

Bonsoir,

Yves.

gilles janvier a écrit :

merci ça confirme malheureusement ce que je pensais  le miroir aux alouettes  😄  😂 esperons que cela se passe bien pour le baron  👍  👍 

Ouhaip bon c'est pas simple comme d'acheter chez le motociste en bas de chez toi, ou sur "The good corner" c'est sur.

Faut t'attendre à ce que ça te coute un peu de sous, donc à mon avis cela ne vaut le coup que pour du très rare, ou alors faut passer par un gars comme Enduro_1980 qui a la manip bien en main.

Achat: C'est payé. Le pognon voyage en ce moment dans les délais bancaires.

Transport:  Houston/ Miami.....Cela pique mais je vais casquer...

Transport: Miami Paris....C'est pas cadeau mais pas cher non plus vu le rabais substentiel dont je profite, de plus ça arrive dans la journée du départ. Et c'est un argument majeur quand tu as affaire à un impatient comme moi! 😉

Dédouanement, etc et carte grise par la FFVE ben ce sera quand elle sera la C'est chiant mais faut y passer.

51505150 messages 24882488 images
Posté le 31-07-2017, à 10:41
Merci,merci,donc 30 % à raquer mais alors on enlève la tva du pays dans lequel on achète?  😕
Mon dernier "projet",une bécane neuve en caisse,possible,pas possible.... 🙂
64 ans85388538 messages 46414641 images
Posté le 31-07-2017, à 10:54
Un 103... Peugeot?  😄 
Transport de moto USA-France
58 ans13541354 messages 202202 images
Posté le 31-07-2017, à 11:18

alfred a écrit :

Excusez mon intrusion,quelqu'un à t il des infos pour l'achat d'une bécane NEUVE aux USA ou Canada,j'en ai une qui va se retrouver au milieu de ma chambre un jour.... 😴 

Merci bien.... 😉

TT640 a écrit :

pour un Francais
500€/100kg  par bateau
10% de taxes et frais dedouanement portuaires basé sur ta facture HT d'achat payable a l'affreteur
20% de TVA payable au tresor public chez toi
pour un Belge  🤔 

En général, en tenant compte du transport, des frais de douanes, de la TVA (on paie la TVA et les droits de douanes sur le produit, mais aussi sur le transport) et les frais de dossier, on peut dire que le prix final revient au double de l'achat. De plus, le taux de change pratiqué est totalement fantaisiste et penche rarement en votre faveur...  3000 $ aux US = 5600 € environ rendu en France.

Moto(s) : MZ, Simson et Beta
Posté le 31-07-2017, à 17:00
Bon aller, c'est fait donc je peux vous donner mon expérience.

L'achat c'est fait en direct avec mon vendeur, donc transfert de banque direct, c'est simple.

Transport Houston à Miami par transporteur: 1000 $, c'est casqué, ça fait mal mais bon c'est payé.

Transport Miami/ France: Avion.....A bon prix.

Restera la Douane à payer à réception, avec les 20% sur la facture de la moto, et du transport...Gloups...

Ce ne sera pas une mince opération, mais la machine en vaut le coup.

Si c'est pour du "trouvable en Europe à prix correct", cela ne vaut pas la peine rien que pour le mal de tête que cela procure.

Ce sera chez moi sous huitaine de jours.....Et c'est pas un 103SP!!! 😄 

Ce sujet ne contient pas encore de vidéo
<< Préc. 2 3 4 Suivant >>
<< Préc. 3 Suivant >>
121 connectés : 10 membres : 4k2 Beubeugne steph De schryver claude hurricane Hva 4337 Jazz 10 Jean louis 78 lecuyer Mxtintin xt 500, 111 invités et 93 Robots d'exploration.
LeGuideVert.com
121 connectés : 10 membres : 4k2 Beubeugne steph De schryver claude hurricane Hva 4337 Jazz 10 Jean louis 78 lecuyer Mxtintin xt 500, 111 invités et 93 Robots d'exploration.