ÉQUIPEMENT D'ORIGINE EN 1981 SUR SUZUKI PE 250 HOMOLOGUÉE
<< Préc. 1 2
<< Préc. 2
59 ans876876 messages 138138 images
Posté le 29-07-2017, à 11:07

quelqu'un a écrit :

qu'est-ce que je risque?

O.Morhaut a écrit :

Si tu as une CG de 250 et une moto avec un moteur de 400 , sur un " simple " contrôle sérieux certainement une très gros PV pour véhicule pas conforme ( je ne rentre pas dans les " détails " hein !! ) , avec certainement une confiscation de la moto ou tout au moins une immobilisation et tu repars a pinces  🤬 
Sur du plus sérieux , accrochage avec un tiers , en plus de ce que j'ai énoncé au dessus , ton assurance te laisse tombée et voire même porter plainte pour " camouflage " voulu sur les caractéristiques de la moto , tes frais perso tu peux t'y assoir dessus , les frais du tiers seront a ta charge , plainte du tiers certainement et je suis presque sûr qu'il y aura une p'tite " spéciale " au tribunal pour ta pomme :/
Sur du encore bien plus sérieux , pareil que au dessus mais avec blessures d'un tiers voire pire la mort !! alors là mon colon je ne veux pas être a ta place  🤬  🤬  pas la peine que je développe  😡 

Alors toujours " nostalgique " dans les mêmes conditions  🤔 

Trouve toi le moteur ou la partie cycle en correspondance de se que tu possèdes , mais toi en conformité avec le code de la route et uniquement après va rouler la conscience tranquille  👍 

😲 
O.M

Alors ça, je ne m'en lasse pas ! Sur tous les forums il y a un (des) pères la vertu pour te dire que même si tu changes les pneus les gendarmes vont te guillotiner ... Et un contrôle sérieux qui va détecter ta cylindrée visuellement ?
Un copain a eu la terrible malchance de percuter un piéton en moto qui a surgi entre deux voitures hors passges piétons. Le pauvre gars a perdu une jambe dans la tragédie. Même dans ce cas extrême la présence d'un moteur non d'origine n'a pas été détectée ... A coup sur, c'est un coup de bol, mais ça relativise quand même ...

Clean living under difficult circonstancies …Moto(s) : Kawasaki 200 KDX E1 - Yamaha TY 250 59N - 67' Motovespa 180 Sprint - 67' Lambretta 125 LI3 Special .
44 ans470470 messages 3535 images
Posté le 29-07-2017, à 15:13
C'est marrant, nous on se prend la tête avec tout ces trucs de conformité alors que le genre de mecs de la photo (des cpf bien sûr...) ils en ont visiblement rien à foutre des problèmes de cylindrée de motos conforme à la CG ou pas, de permis, d'assurance, bref d'autorisation de rouler sur la voie publique ou autre, et personne ne leur dit jamais rien !!!...surtout qu'ils ont souvent pour la plupart "emprunté à long terme" lesdit véhicules 😉 ...
équipement d'origine en 1981 sur suzuki pe 250 homologuée

Y'aurait-il un "deux poids et deux mesures" entre le citoyen moyen qui travaille, paie ses impôts, est par conséquent solvable mais qui ne fera pas de vagues et une autre frange de la population, vivant principalement d'assistanat ou de ressources douteuses, pour qui on achète la paix sociale et ferme les yeux car ils n'hésiteront pas à mettre un quartier à feu et à sang si on les "dérange" trop ???

Aux pays des "droits de l'homme" je n'ose croire à une telle situation, dites-moi que je me trompe et que je vois le mal partout !!!   😉   🤬 
 😡 

" La roue arrière, c'est une science..."Moto(s) : 300 EXC,500 CR AF, 250 CR 93, 125 CR 87/ 88, 80 CR 83, 250 RM 89, 125 DTR, BMW S1000R,CB 500 Four
82398239 messages 12891289 images
Modérateur
Posté le 30-07-2017, à 14:26
Je songe a Christian et O' moro toujours de bons conseils avisés et plein de sagesse.....résultats des courses chaque fois ils se font rembarrer , a force même avec la diplomatie qui est la leur ils seront ecoeuré et disparaitront...songez y .

vapulat a stultis, sed non in derisum, ut quidam :Deux consonnes qui changent un homme ...pour sûr  ,et comme le chantait le poète :Le temps ne fait rien à l'affaire ,lorsqu'on est  "C.. "  ,bah on le reste ,voire on double la syllabe ,faute de mieux!? !?Moto(s) : ktm 82/83/86/89/kdx250/exc250 07 exc 300 6D13 125 exc 09 maico 250 gme 86 X 2,250 gp92
97539753 messages 20782078 images
Posté le 30-07-2017, à 14:29

quelqu'un a écrit :

qu'est-ce que je risque?

O.Morhaut a écrit :

Si tu as une CG de 250 et une moto avec un moteur de 400 , sur un " simple " contrôle sérieux certainement une très gros PV pour véhicule pas conforme ( je ne rentre pas dans les " détails " hein !! ) , avec certainement une confiscation de la moto ou tout au moins une immobilisation et tu repars a pinces  🤬 
Sur du plus sérieux , accrochage avec un tiers , en plus de ce que j'ai énoncé au dessus , ton assurance te laisse tombée et voire même porter plainte pour " camouflage " voulu sur les caractéristiques de la moto , tes frais perso tu peux t'y assoir dessus , les frais du tiers seront a ta charge , plainte du tiers certainement et je suis presque sûr qu'il y aura une p'tite " spéciale " au tribunal pour ta pomme :/
Sur du encore bien plus sérieux , pareil que au dessus mais avec blessures d'un tiers voire pire la mort !! alors là mon colon je ne veux pas être a ta place  🤬  🤬  pas la peine que je développe  😡 

Alors toujours " nostalgique " dans les mêmes conditions  🤔 

Trouve toi le moteur ou la partie cycle en correspondance de se que tu possèdes , mais toi en conformité avec le code de la route et uniquement après va rouler la conscience tranquille  👍 

😲 
O.M

desertbootguy a écrit :

Alors ça, je ne m'en lasse pas ! Sur tous les forums il y a un (des) pères la vertu pour te dire que même si tu changes les pneus les gendarmes vont te guillotiner ... Et un contrôle sérieux qui va détecter ta cylindrée visuellement ?
Un copain a eu la terrible malchance de percuter un piéton en moto qui a surgi entre deux voitures hors passges piétons. Le pauvre gars a perdu une jambe dans la tragédie. Même dans ce cas extrême la présence d'un moteur non d'origine n'a pas été détectée ... A coup sur, c'est un coup de bol, mais ça relativise quand même ...

Je ne suis pas un " père la vertu " et encore moins un " moralisateur "  🤬 
J'ai essayer de répondre au mieux a la question poser par le gus : qu'est-ce que je risque ?
Alors avant d'écrire des conneries , essaye au moins de comprendre ce qu'écrivent les intervenants sur un sujet  😡  😡 
Pour des " gaziers " de 50 piges & plus , avoir une telle mentalité !!! c'est affligeant  🤬  🤬 

😲 
O.M

la malhonnêteté intellectuelle ne sera jamais crédible quel que soit le moyen mis en œuvre pour faire croire aux autres le contraire

Manuels d'atelier divers
Ce sujet ne contient pas encore de vidéo
<< Préc. 1 2
<< Préc. 2
71 connectés : 10 membres : danimoto frederic desaintghislain ixere jh45 joussemet kramouille 69 moustache1964 O dédé tonton44 Yam01, 61 invités et 17 Robots d'exploration.
LeGuideVert.com
71 connectés : 10 membres : danimoto frederic desaintghislain ixere jh45 joussemet kramouille 69 moustache1964 O dédé tonton44 Yam01, 61 invités et 17 Robots d'exploration.